Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l 'imamat refusé aux femmes
3
4 octobre 2021 10:21
Toutes les femmes n'ont pas forcément d'enfants mais la science si tes vraiment sincère et que tu la cherches Allah te facilitera son chemin. Qu elle soit a la mosquée ou ailleurs.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Je prefere comme ca, sa evite de prendre la voiture. Et puis tu ferais comment avec les enfants ? c'est compliqué
X
4 octobre 2021 10:22
s'il est bien fait, le prêche sert à instruire et raffermir la foi.
pourquoi le réserver aux hommes ?
Citation
3iyanAa a écrit:
Ca t'inquiète Xavier que je ne bénéficie pas du prêche ?

Notre Prophète saws a dit de ne pas interdire les mosquées aux femmes mais il a aussi dit que la meilleure prière pour cette dernière est celle qu'elle fera chez elle. A partir de là, c'est a chaque femme de décider de ce qu'elle veut pour elle même.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3
4 octobre 2021 10:23
Il n'a pas été réservé aux hommes.
Citation
Xavier33* a écrit:
s'il est bien fait, le prêche sert à instruire et raffermir la foi.
pourquoi le réserver aux hommes ?
X
4 octobre 2021 10:24
il y avait zoom au temps du Prophète ?
Citation
3iyanAa a écrit:
Il n'a pas été réservé aux hommes.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
4 octobre 2021 10:30
Toi tu penses qui l'ont choisit pour humilier la religion? Je suis sure de l'inverse... Parce que sa embete les dirigeants, les journalistes de montrer une femme qui represente la religion. Sa les ennuient car pour les athees, les musulmans sont mysogines, hors quand tu montres une femme Imam tu casses cette mysoginie aux yeux des gens. Sa les embête ce n'est pas de l'humiliation
Citation
3iyanAa a écrit:
Tu te focalises sur elle mais moi je ne parle pas d'elle à titre personnel. C'est les enjeux qu'il y a derrière dont je parles.

Créer cette polémique pour diviser et montrer à quel point l'islam est une religion patriarcale. Et trouver en même temps des adeptes à l'innovation.
La preuve que ca marche toi même tu ne vois rien.

L'imamat doit rester aux hommes point. On s'est assez servi de la femme pour pervertir la société. Le féminisme est un poison.
4 octobre 2021 10:40
Dans ce cas , soyons bons musulmans dans nos cœurs et n’appliquons aucune règle en vertu de l Islam.

Tous les coups sont permis, sortons en mini jupe, le ventre à l’air , maquillons nous a outrance, buvons fumons, tout est autorisé pourvu que nous croyons à Dieu ...

Allez remballe smoking smiley

La femme musulmane , a fortiori celle représentant une communauté ( comme évoqué sur ce post ), se doit d’être pieuse, et ça passe par le port du voile et de vêtements amples et couvrants , y’a pas à polémiquer .
Citation
Xavier33* a écrit:
Mais pour en revenir au voile, c’est inimaginable qu une représentante musulmane puisse ne pas le porter en bon et du forme ( c’est à dire voile couvrant bien les cheveux la poitrine les formes ) sans maquillage ni rien de farfelu

cela montre à quel point tu es conditionnée, consciemment ou pas, par la propagande islamiste selon laquelle la "bonne" musulmane est forcément voilée.
X
4 octobre 2021 10:59
La femme musulmane , a fortiori celle représentant une communauté ( comme évoqué sur ce post ), se doit d’être pieuse, et ça passe par le port du voile et de vêtements amples et couvrants , y’a pas à polémiquer

y a pas à polémiquer pour ceux qui sont endoctrinés.
la piété ce n'est pas le vêtement, l'habit ne fait pas le moine, et aucun verset du Coran ne demande aux femmes de se voiler.
ce qui est demandé c'est d'être habillé décemment
or la notion de décence est variable selon les lieux et les époques.
la décence de l'Arabie du 7me siècle n'est pas la décence de la France du 21 siècle
dans la France du 21 siècle c'est le voile qui est indécent car il attire le regard autant que la minijupe. la vrai décence c'est de passer inaperçue, déguisée en bédouin 'est raté.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Dans ce cas , soyons bons musulmans dans nos cœurs et n’appliquons aucune règle en vertu de l Islam.

Tous les coups sont permis, sortons en mini jupe, le ventre à l’air , maquillons nous a outrance, buvons fumons, tout est autorisé pourvu que nous croyons à Dieu ...

Allez remballe smoking smiley

La femme musulmane , a fortiori celle représentant une communauté ( comme évoqué sur ce post ), se doit d’être pieuse, et ça passe par le port du voile et de vêtements amples et couvrants , y’a pas à polémiquer .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
4 octobre 2021 11:04
Elle ne sont pas deguisé en bedouin, un peu de respect pour ses femmes fortes. Car elles endurent assez avec toutes ses moqueries et ses médisances autour d'elles. Je les felicite pour leurs courages et pour leurs ferveurs
Citation
Xavier33* a écrit:
La femme musulmane , a fortiori celle représentant une communauté ( comme évoqué sur ce post ), se doit d’être pieuse, et ça passe par le port du voile et de vêtements amples et couvrants , y’a pas à polémiquer

y a pas à polémiquer pour ceux qui sont endoctrinés.
la piété ce n'est pas le vêtement, l'habit ne fait pas le moine, et aucun verset du Coran ne demande aux femmes de se voiler.
ce qui est demandé c'est d'être habillé décemment
or la notion de décence est variable selon les lieux et les époques.
la décence de l'Arabie du 7me siècle n'est pas la décence de la France du 21 siècle
dans la France du 21 siècle c'est le voile qui est indécent car il attire le regard autant que la minijupe. la vrai décence c'est de passer inaperçue, déguisée en bédouin 'est raté.
4 octobre 2021 11:07
Il est plus décent d’être voilée quitte à être habillée en Ninja que de sortir les fesses à l’air comme beaucoup de vos femmes font ?

Je préfère être pointée du doigt et insultée parceque je porte un kimono que d’être crachée dessus et humiliée parceque je sors les fesses et les seins a l’air ?

A Chacun ses valeurs
Citation
Xavier33* a écrit:
La femme musulmane , a fortiori celle représentant une communauté ( comme évoqué sur ce post ), se doit d’être pieuse, et ça passe par le port du voile et de vêtements amples et couvrants , y’a pas à polémiquer

y a pas à polémiquer pour ceux qui sont endoctrinés.
la piété ce n'est pas le vêtement, l'habit ne fait pas le moine, et aucun verset du Coran ne demande aux femmes de se voiler.
ce qui est demandé c'est d'être habillé décemment
or la notion de décence est variable selon les lieux et les époques.
la décence de l'Arabie du 7me siècle n'est pas la décence de la France du 21 siècle
dans la France du 21 siècle c'est le voile qui est indécent car il attire le regard autant que la minijupe. la vrai décence c'est de passer inaperçue, déguisée en bédouin 'est raté.
4 octobre 2021 11:31
Ca dépend de quelle réussite, on parle.
Les gens résument la réussite aux choses futiles de la dunnia.
Citation
Bdx33800 a écrit:
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ».

Jamais un peuple qui fut dirigé par une femme n’a jamais autant réussit ?, on ne peut pas dire en dire autant concernant les hommes ?
4 octobre 2021 11:33
Effectivement, je me référais à la réussite sociétale d’une nation...ce qui est déjà pas mal ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ca dépend de quelle réussite, on parle.
Les gens résument la réussite aux choses futiles de la dunnia.
X
4 octobre 2021 11:56
je ne vois pas trop le rapport
ai je dit qu'il était décent de sortir "les fesses à l'air" ?

j'ai dit que la véritable décence c'est de passer inaperçue donc. de s'habiller comme tout le monde là où tu vis.
la décence cela dépend aussi des lieux et des moments. il est parfaitement décent d'être en maillot de bain à la plage où à la piscine mais ce serait indécent au travail.

En demandant la décence, le Coran est universel et intemporel.
En voulant figer la décence aux coutumes du 7me siècle, les barbus en on fait un document à obsolescence programmée.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Il est plus décent d’être voilée quitte à être habillée en Ninja que de sortir les fesses à l’air comme beaucoup de vos femmes font ?

Je préfère être pointée du doigt et insultée parceque je porte un kimono que d’être crachée dessus et humiliée parceque je sors les fesses et les seins a l’air ?

A Chacun ses valeurs
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 12:03
La plupart des musulmanes vivant en occident s’habillent comme vos femmes chrétiennes et pratiquantes, à savoir jupes et pantalons amples et couvrants, il n’y a rien d indécent dans cette tenue, bien au contraires , ce sont des vêtements respectables et intemporels.

Ta haine anti islam te ronge toi seul mon coco

, si t’as cru une seconde que tu allais défrayer la chronique avec tes propos.

On continuera à se vêtir ainsi que ça vous plaise ou non , jusqu’àu jour ou la communauté musulmane en occident sera plus nombreuse que les autochtones eux mêmes, et la, vous n aurez Plus votre mot a dire ..

.à charge de revanche , enfants de colons ?
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne vois pas trop le rapport
ai je dit qu'il était décent de sortir "les fesses à l'air" ?

j'ai dit que la véritable décence c'est de passer inaperçue donc. de s'habiller comme tout le monde là où tu vis.
la décence cela dépend aussi des lieux et des moments. il est parfaitement décent d'être en maillot de bain à la plage où à la piscine mais ce serait indécent au travail.

En demandant la décence, le Coran est universel et intemporel.
En voulant figer la décence aux coutumes du 7me siècle, les barbus en on fait un document à obsolescence programmée.
4 octobre 2021 12:07
Je rappelle que le Prophète صلى الله عليه وسلم mets la religion avant tout.
Les richesses, le Prophète صلى الله عليه وسلم a tout donné à autrui.

Ensuite de quelle réussite, on parle ?

Par exemple, pour moi la France n'est pas une réussite.

Quand je vois les cabinets des psychologues remplis mais la mutuelle ne prend pas ça en charge d'office, je n'appelle pas ça une réussite.

La santé mentale des gens va très mal et on passe cela au second plan.

En gros tant que la machine marche, va bosser, c'est l'essentiel.

Accumuler des "réussites" pour malheureux, vide à l'intérieur.
C'est ça réussir ?

On n'est devenu bête à ce point ?

Accumuler des choses qui ne nous empêche pas d'être malheureux ?

L'Arabie saoudite qui s'aligne avec la Chine qui torturent nos frères et sœurs, c'est ça la réussite ?

Devenir ou s'allier avec un monstre ?

J'ai plusieurs choses à dire sur le sujet même pour des état dirigés par des hommes.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Effectivement, je me référais à la réussite sociétale d’une nation...ce qui est déjà pas mal ?
X
4 octobre 2021 12:08
La plupart des musulmanes vivant en occident s’habillent comme vos femmes chrétiennes et pratiquantes, à savoir jupes et pantalons amples et couvrants, il n’y a rien d indécent dans cette tenue, bien au contraires , ce sont des vêtements respectables et intemporels.

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

ce que je critique ce sont les autres, celles qui veulent se faire remarquer par leur voile et leur tenue soi disant "islamique"
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 12:11
Ce n'est paa du tout en contradiction avec le Coran.
Encore faudrait-il l'avoir lu.

An-Naml 27:24

وَجَدتُّهَا وَقَوْمَهَا يَسْجُدُونَ لِلشَّمْسِ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَزَيَّنَ لَهُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ أَعْمَٰلَهُمْ فَصَدَّهُمْ عَنِ ٱلسَّبِيلِ فَهُمْ لَا يَهْتَدُونَ

Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Je ne vois pas quelle est la bonne idée de prendre exemple sur eux.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hadith qui dit réprouve la gouvernance d'un pays par une femme est en contradiction avec le Qour'an.

Le Qour'an donne en exemple la reine de Saba, qui gouverne avec sagesse un pays prospère.
Et lorsque que son trône est déplacé dans le palais de Salomon عليه السلام , il n'est pas dans les cuisines mais juste à côté de celui de Salomon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
4 octobre 2021 12:18
Lorsque le chômage est au plus bas, que l’accès au logement est régulé, que le système de santé est assuré , que la population se sent en sécurité , que la joie de vivre dépasse la dépression et les maladies mentales dans sa globalité , alors on peut dire que la société va à peu près bien et lorsqu une femme en est en son commandement, les résultats sont probants ...voilà pour en revenir à mon commentaire premier sur l’impact des femmes dirigeantes ?

Maintenant d’un point de vue islamique, rares sont les états ou la loi de l’islam est appliquée et où a la fois , les gens sont heureux et prospères

C’est utopique de croire qu’on puisse allier les deux , étant donné que lorsqu un pays musulman se donne les moyens de réussir’ ils se font corrompre ou attaquer par les capitalistes endiablés...
Citation
PellYm785 a écrit:
Je rappelle que le Prophète صلى الله عليه وسلم mets la religion avant tout.
Les richesses, le Prophète صلى الله عليه وسلم a tout donné à autrui.

Ensuite de quelle réussite, on parle ?

Par exemple, pour moi la France n'est pas une réussite.

Quand je vois les cabinets des psychologues remplis mais la mutuelle ne prend pas ça en charge d'office, je n'appelle pas ça une réussite.

La santé mentale des gens va très mal et on passe cela au second plan.

En gros tant que la machine marche, va bosser, c'est l'essentiel.

Accumuler des "réussites" pour malheureux, vide à l'intérieur.
C'est ça réussir ?

On n'est devenu bête à ce point ?

Accumuler des choses qui ne nous empêche pas d'être malheureux ?

L'Arabie saoudite qui s'aligne avec la Chine qui torturent nos frères et sœurs, c'est ça la réussite ?

Devenir ou s'allier avec un monstre ?

J'ai plusieurs choses à dire sur le sujet même pour des état dirigés par des hommes.
4 octobre 2021 12:21
Elles ne cherchent pas à sa faire remarquer, elles pensent suivre la tenue la plus appropriée à leurs fois...

le seul hic est qu’elles n’ont pas su s’adapter à l’environnement

Leurs tenues passent inaperçues en orient ...

Ici elles devraient peut être l alléger en optant’ comme je le disais , pour des vêtements simples amples et couvrants ....

Ce qui pose problème en occident , au delà de la tenue, c’est le port du voile. Car même en portant un jean et un t shirt. L’occidental aura toujours à redire , puisqu’elle porte le voile ...

Débat sans fin smoking smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
La plupart des musulmanes vivant en occident s’habillent comme vos femmes chrétiennes et pratiquantes, à savoir jupes et pantalons amples et couvrants, il n’y a rien d indécent dans cette tenue, bien au contraires , ce sont des vêtements respectables et intemporels.

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

ce que je critique ce sont les autres, celles qui veulent se faire remarquer par leur voile et leur tenue soi disant "islamique"
4 octobre 2021 12:26
En fait ça dépend de qu'est-ce qu'on appelle la réussite.

Sinon pour le reste, l'Islam nous apprend qu'il y a un autre schéma possible

Ce n'est pas une utopie, juste ce qui peut arriver lorsque son peuple vit dans la piété.

Le peuple en lui-même a une grande responsabilité dans ce qui lui arrive.

D'ailleurs pour en revenir aux textes, on nous a prédit que la communauté musulmane arriverait dans cette état aussi bas.

Mais du moment que la population est fermement accroché à Allah tous ensemble, la corruption ne peut pas l'atteindre.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Lorsque le chômage est au plus bas, que l’accès au logement est régulé, que le système de santé est assuré , que la population se sent en sécurité , que la joie de vivre dépasse la dépression et les maladies mentales dans sa globalité , alors on peut dire que la société va à peu près bien et lorsqu une femme en est en son commandement, les résultats sont probants ...voilà pour en revenir à mon commentaire premier sur l’impact des femmes dirigeantes ?

Maintenant d’un point de vue islamique, rares sont les états ou la loi de l’islam est appliquée et où a la fois , les gens sont heureux et prospères

C’est utopique de croire qu’on puisse allier les deux , étant donné que lorsqu un pays musulman se donne les moyens de réussir’ ils se font corrompre ou attaquer par les capitalistes endiablés...
4 octobre 2021 12:28
Oui c’est évident que le peuple tient le plus grand rôle

J’aspire à voir les états musulmans venir à bout de ce monde machiavélique et corrompu en mettant en avant les lois de l Islam mais je désespère
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait ça dépend de qu'est-ce qu'on appelle la réussite.

Sinon pour le reste, l'Islam nous apprend qu'il y a un autre schéma possible

Ce n'est pas une utopie, juste ce qui peut arriver lorsque son peuple vit dans la piété.

Le peuple en lui-même a une grande responsabilité dans ce qui lui arrive.

D'ailleurs pour en revenir aux textes, on nous a prédit que la communauté musulmane arriverait dans cette état aussi bas.

Mais du moment que la population est fermement accroché à Allah tous ensemble, la corruption ne peut pas l'atteindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook