Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam de Yabiladi.
7 décembre 2021 19:55
Salam aleykoum

Désolé d'avance pour le titre c'était pour attiré l'attention un peu aguicheur bref.

Juste une petite demande c'est simple je suis musulman mais j'estime que j'ai "besoin" d'un tuteur musulman qui a une bonne base et qui est avancé dans la religion et à qui je pourrais posé des questions donc j'aimerai savoir selon vous qui est "l'imam de Yabiladi" afin que je puisse être "son élève mdr" non sérieux j'ai vraiment besoin d'un frère qui a un niveau avancé en religion y'a des gens de ce calibre ici ?

Barak Allahou fikoum
H
7 décembre 2021 19:57
Moi aussi
Citation
Sabito a écrit:
Salam aleykoum

Désolé d'avance pour le titre c'était pour attiré l'attention un peu aguicheur bref.

Juste une petite demande c'est simple je suis musulman mais j'estime que j'ai "besoin" d'un tuteur musulman qui a une bonne base et qui est avancé dans la religion et à qui je pourrais posé des questions donc j'aimerai savoir selon vous qui est "l'imam de Yabiladi" afin que je puisse être "son élève mdr" non sérieux j'ai vraiment besoin d'un frère qui a un niveau avancé en religion y'a des gens de ce calibre ici ?

Barak Allahou fikoum
Y
7 décembre 2021 19:58
7 décembre 2021 20:00
Il manque pas un "l" à ton pseudo ? Avec, ça donne envie de glucides punaise Chef

Parenthèse close.




Qu'Allah AWJ t'apporte son assistance pour persévèrer dans la voie que tu as choisie*.









*il y a un "e" à "choisie" comme le COD est placé avant l'auxiliaire avoir je crois perplexe






....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 20:08 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
7 décembre 2021 20:01
L'imam de yabiladi ? Il n'y a pas d'imam ici, à ma connaissance.
7 décembre 2021 20:02
Barak Allahou fil mon frère pour le partage de la formation.

Tu insinues sûrement que je dois apprendre la science et que je doi devenir "l'imam de Yabiladi" que je recherche ? Enfin peut être je me trompe.

Mais si c'est le cas je pense qu'effectivement il faut se former et étudier soit même mais avoir à côté une personne expérimenté ca aide beaucoup et facilite après c'est mon avis
Citation
Yazush a écrit:
[ieshdeparis.fr]
7 décembre 2021 20:04
Calme tes envies glutons va smiling smiley

Amin merci j'en ai besoin ! Qu'Allah te fasse miséricorde et t'eleve amin

Niveau grammaire je peux pas trop aider ahah sorry
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Il manque pas un "l" à ton pseudo ? Avec, ça donne envie de glucides punaise Chef

Parenthèse close.




Qu'Allah AWJ t'apporte son assistance pour persévèrer dans la voie que tu as choisie*.









*il y a "e" à "choisie" comme le COD est placé avant l'auxiliaire avoir je crois perplexe






....
7 décembre 2021 20:05
Oui c'est une expression juste pour dire un musulman expérimenté en science quelqu'un de connu ici pour ça ^^
Citation
sassy. a écrit:
L'imam de yabiladi ? Il n'y a pas d'imam ici, à ma connaissance.
6
7 décembre 2021 20:11
Écoute mon frère, je te comprends mais fais attention quand même.

Le meilleur conseil c’est de choisir une mosquée où l’imam parle français et fréquente et parle avec lui

Attention à pas te faire berner

En islam on a pas de gourous

Tu peux évoluer effectivement avec un bon élément, mais ils traînent pas ici.
Vol de nuit
K
7 décembre 2021 20:27
Salam aleykoum

Ce n'est pas sur un forum qu'on apprend sa religion.
Les imams, les savants, les profs islamiques ne sont pas sur les forums et n'ont pas que ça à faire et c'est pareil pour les étudiants de sciences islamiques.

Il faut apprendre avec des personnes qualifiées.
Quand on a mal au dent on va chez le dentiste et non chez le boulanger et si ta dent doit être arracher tu vas au dentiste et non chez le boucher.

Va à la mosquée et apprends avec l'imam, prends des cours avec un institut comme conseillé plus haut et suis les savants / imams sur leurs réseaux sociaux et leurs chaînes youtube, suit les frères des chaînes youtube comme "pour les doués d'intelligence", "Din ul qayyima", "Éric Younou", etc. qui sont qualifiés. Il y a aussi les livres.

Si tu es arabophone va directement apprendre en arabe car la multitude de sources et de sciences y sont inombrables contrairement en langue française où c'est plus limité
7 décembre 2021 20:56
Bah après moi je suis pas aveuglément les personnes sauf si c'est un prophète mais dommage y'en a plus , L'imam mmmh un peu compliqué , oui on a pas de gourous mais il y a surement des musulmans expérimenté dans le droit chemin obtenir leur avis leur expérience en plus de notre formation individuelle je trouve pas mal ^^
Citation
Petit Pélican a écrit:
Écoute mon frère, je te comprends mais fais attention quand même.

Le meilleur conseil c’est de choisir une mosquée où l’imam parle français et fréquente et parle avec lui

Attention à pas te faire berner

En islam on a pas de gourous

Tu peux évoluer effectivement avec un bon élément, mais ils traînent pas ici.
7 décembre 2021 20:59
Tu n'as pas tort ce serait peu commun mais il y en a surement 1 qui sort du lot ? M'enfin.

Comme je l'ai dit précédemment je ne cherche pas un musulman expérimenté pour avoir la science je peux m'en passer car comme tu l'as dit y'a des chaines youtube livres etc .. Mais avoir un musulman expérimenté a côté ca aide beaucoup (j'en avais avant mais ce n'est plus le cas et ça m'aide beaucoup malgre que je me forme individuellement)
Se former individuellement c'est bien mais avoir quelqu'un de confiance à côté c'est mieux mais comme tu l'as précise il y en a pas ou très peu ici.

Barak Allahou fik pour la réponse
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Ce n'est pas sur un forum qu'on apprend sa religion.
Les imams, les savants, les profs islamiques ne sont pas sur les forums et n'ont pas que ça à faire et c'est pareil pour les étudiants de sciences islamiques.

Il faut apprendre avec des personnes qualifiées.
Quand on a mal au dent on va chez le dentiste et non chez le boulanger et si ta dent doit être arracher tu vas au dentiste et non chez le boucher.

Va à la mosquée et apprends avec l'imam, prends des cours avec un institut comme conseillé plus haut et suis les savants / imams sur leurs réseaux sociaux et leurs chaînes youtube, suit les frères des chaînes youtube comme "pour les doués d'intelligence", "Din ul qayyima", "Éric Younou", etc. qui sont qualifiés. Il y a aussi les livres.

Si tu es arabophone va directement apprendre en arabe car la multitude de sources et de sciences y sont inombrables contrairement en langue française où c'est plus limité
K
7 décembre 2021 21:06
Oua fiik baaraka Allah

Regarde plutôt sur les groupes de religion genre sur facebook ou telegram tu sais comme les adeptes du miracle morning qui cherchent un partenaire.
Citation
Sabito a écrit:
Tu n'as pas tort ce serait peu commun mais il y en a surement 1 qui sort du lot ? M'enfin.

Comme je l'ai dit précédemment je ne cherche pas un musulman expérimenté pour avoir la science je peux m'en passer car comme tu l'as dit y'a des chaines youtube livres etc .. Mais avoir un musulman expérimenté a côté ca aide beaucoup (j'en avais avant mais ce n'est plus le cas et ça m'aide beaucoup malgre que je me forme individuellement)
Se former individuellement c'est bien mais avoir quelqu'un de confiance à côté c'est mieux mais comme tu l'as précise il y en a pas ou très peu ici.

Barak Allahou fik pour la réponse
7 décembre 2021 21:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas d'imam.

Moi on m'appelle le pseudo imam mais laisse tomber je suis une anarque Are you crazy
7 décembre 2021 21:23
Salam aleikom,

Tout d'abord, c'est une bonne initiative mais te conseille Plutôt de te rapprocher des instituts de sciences islamiques appliquées.

Tu as quel âge ?
Quelle ville ?
Quel niveau d'instruction ?
Arabophone lu écrit parlé ?

Masalama
O
9 décembre 2021 07:31
: « Toute science de l'homme n'est qu'un discours. » Anonyme

Jacques Chirac : « Il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook