Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam, versets à brûler, à mettre sous l’oreiller
a
8 décembre 2021 22:03
Wa Salam Aleykoum à vous,

je suis revenue sur ce forum pour vous demander conseil sur un événement qui est arrivé récemment

mon père a été chez un imam à plusieurs reprises car sa copine (ou autrui) lui a fait du shur pour éloigner mon père de sa famille ses enfants et de ma mère, mon père m’a expliqué que le shur était « défait » que lorsqu’il a été défait un gros caillou noir et du sang de porc avait apparu dans un bol où sa main y était trempée.

quelques mois sont passés, mon père a été encore voir ce imam hier, il lui dit que ça lui fait du bien (au début je pensais que c’était un charlatan mais ses consultations sont gratuites mais Allahu A3lem)

mon père a expliqué au imam hier que je n’avais pas d’amis et que j’me fesais « harceler » à l’école, le imam lui a dit que c’était le mauvais œil et la jalousie des gens, le imam a donné des versets qui a écrit lui même (a brûler dans la maison) et un autre verset emballé dans du scotch écrit par lui-même également) pour que je mette sous mon oreiller

je suis très intriguée et craintive en ce qui concerne les imams etc. donc j’ai ouvert le verset emballé, il était écrit avec un liquide brun comme du café sur une feuille avec une très belle odeur fleurie mais une écriture incompréhensible (comme de l’arabe mais avec une écriture en « désordre »)

puis-je faire confiance à ce genre de choses ?
car je ne fais confiance qu’aux versets que je peux réciter moi-même et mon père fait beaucoup confiance à ce imam qui lui demande de brûler des versets qu’il écrit lui même, même si je pense que brûler des versets ne sert strictement à rien appart pour s’en débarrasser,

je vous remercie d’avance pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez

qu’Allah vous protèges, Amin
W
8 décembre 2021 22:04
Je sais pas si j'ai bien fait de revenir moi... Ill

Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Aleykoum à vous,

je suis revenue sur ce forum pour vous demander conseil sur un événement qui est arrivé récemment

mon père a été chez un imam à plusieurs reprises car sa copine (ou autrui) lui a fait du shur pour éloigner mon père de sa famille ses enfants et de ma mère, mon père m’a expliqué que le shur était « défait » que lorsqu’il a été défait un gros caillou noir et du sang de porc avait apparu dans un bol où sa main y était trempée.

quelques mois sont passés, mon père a été encore voir ce imam hier, il lui dit que ça lui fait du bien (au début je pensais que c’était un charlatan mais ses consultations sont gratuites mais Allahu A3lem)

mon père a expliqué au imam hier que je n’avais pas d’amis et que j’me fesais « harceler » à l’école, le imam lui a dit que c’était le mauvais œil et la jalousie des gens, le imam a donné des versets qui a écrit lui même (a brûler dans la maison) et un autre verset emballé dans du scotch écrit par lui-même également) pour que je mette sous mon oreiller

je suis très intriguée et craintive en ce qui concerne les imams etc. donc j’ai ouvert le verset emballé, il était écrit avec un liquide brun comme du café sur une feuille avec une très belle odeur fleurie mais une écriture incompréhensible (comme de l’arabe mais avec une écriture en « désordre »)

puis-je faire confiance à ce genre de choses ?
car je ne fais confiance qu’aux versets que je peux réciter moi-même et mon père fait beaucoup confiance à ce imam qui lui demande de brûler des versets qu’il écrit lui même, même si je pense que brûler des versets ne sert strictement à rien appart pour s’en débarrasser,

je vous remercie d’avance pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez

qu’Allah vous protèges, Amin
8 décembre 2021 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du sang de porc ? Sûr ? Parce qu'on le confond souvent avec du sang de dragon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2021 22:13
Wa aleykoum salam

Les imams font de la sorcellerie maintenant ?
8 décembre 2021 22:25
Ouais ... je ne m'y connais pas en sorcellerie, mais ça y ressemble grandement.

Quand on dit que le Coran guérit, c'est le fait de le lire, et de le comprendre, qui permet une guérison, parce que lire et adhérer au Coran, c'est accepter de changer soi-même pour un mieux.

Mais là ... C'est quoi ces conneries ?
8 décembre 2021 22:39
Salam alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

Rien de cela dans le coran ni la sunna un conseil si tu veut te protéger de quoi que ce sois apprend le tawhid avec ça compréhension

Et surtout évite de faire des choses sans fondement cette imam est un charlatan ne fait surtout pas ce qu’il te dit tu pourrais même te rendre coupable de shirk ( le pire péché en islam )

Et préserve ton père et dit lui de lire sois même les sourates et délaisser les pratiques qui n’existe pas dans le coran ni la sunna

Vous avez dés sourate courte et très bénéfique pour ce protéger sourate Al falaq et sourate an nas Allah les a fait très courte par miséricorde pour nous dés sourate très courte mais énorme pour ce protéger si on les lit correctement et qu’on y comprend le sens

Tu a aussi la sourate Al ikhlass 112 (le monothéisme pure) sourate courte aussi qui comme sont nom l’indique très bien et à un liens avec le tawhid avec lahila ha ilAllah

Vous avez aussi même des invocation à faire tiré du coran et de la sunna

A l’avenir évite de faire confiance à n’importe qui si tu á un doute fait salât istikhala la prière de consultation tu consulte Allah

J’espère t’avoir répondu du mieux que je peut.

Qu’Allah te protège toi et tes proches
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Aleykoum à vous,

je suis revenue sur ce forum pour vous demander conseil sur un événement qui est arrivé récemment

mon père a été chez un imam à plusieurs reprises car sa copine (ou autrui) lui a fait du shur pour éloigner mon père de sa famille ses enfants et de ma mère, mon père m’a expliqué que le shur était « défait » que lorsqu’il a été défait un gros caillou noir et du sang de porc avait apparu dans un bol où sa main y était trempée.

quelques mois sont passés, mon père a été encore voir ce imam hier, il lui dit que ça lui fait du bien (au début je pensais que c’était un charlatan mais ses consultations sont gratuites mais Allahu A3lem)

mon père a expliqué au imam hier que je n’avais pas d’amis et que j’me fesais « harceler » à l’école, le imam lui a dit que c’était le mauvais œil et la jalousie des gens, le imam a donné des versets qui a écrit lui même (a brûler dans la maison) et un autre verset emballé dans du scotch écrit par lui-même également) pour que je mette sous mon oreiller

je suis très intriguée et craintive en ce qui concerne les imams etc. donc j’ai ouvert le verset emballé, il était écrit avec un liquide brun comme du café sur une feuille avec une très belle odeur fleurie mais une écriture incompréhensible (comme de l’arabe mais avec une écriture en « désordre »)

puis-je faire confiance à ce genre de choses ?
car je ne fais confiance qu’aux versets que je peux réciter moi-même et mon père fait beaucoup confiance à ce imam qui lui demande de brûler des versets qu’il écrit lui même, même si je pense que brûler des versets ne sert strictement à rien appart pour s’en débarrasser,

je vous remercie d’avance pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez

qu’Allah vous protèges, Amin
K
8 décembre 2021 22:40
Oua aleykoum Salam

Un imam ne fait pas ça !
Cette manière de faire est la technique des sorciers.

Brûle tout !!! Et cherche protection auprès d'Allah
Cherche protection auprès d'Allah avec les douas, le Dkir, les sourates protectrices et la lecture et l'écoute du Coran.

Vérifies régulièrement que personne n'a ajouté qq chose d'autres par la suite dans tes affaires, ta chambre ..

Qu'Allah te préserve
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Aleykoum à vous,

je suis revenue sur ce forum pour vous demander conseil sur un événement qui est arrivé récemment

mon père a été chez un imam à plusieurs reprises car sa copine (ou autrui) lui a fait du shur pour éloigner mon père de sa famille ses enfants et de ma mère, mon père m’a expliqué que le shur était « défait » que lorsqu’il a été défait un gros caillou noir et du sang de porc avait apparu dans un bol où sa main y était trempée.

quelques mois sont passés, mon père a été encore voir ce imam hier, il lui dit que ça lui fait du bien (au début je pensais que c’était un charlatan mais ses consultations sont gratuites mais Allahu A3lem)

mon père a expliqué au imam hier que je n’avais pas d’amis et que j’me fesais « harceler » à l’école, le imam lui a dit que c’était le mauvais œil et la jalousie des gens, le imam a donné des versets qui a écrit lui même (a brûler dans la maison) et un autre verset emballé dans du scotch écrit par lui-même également) pour que je mette sous mon oreiller

je suis très intriguée et craintive en ce qui concerne les imams etc. donc j’ai ouvert le verset emballé, il était écrit avec un liquide brun comme du café sur une feuille avec une très belle odeur fleurie mais une écriture incompréhensible (comme de l’arabe mais avec une écriture en « désordre »)

puis-je faire confiance à ce genre de choses ?
car je ne fais confiance qu’aux versets que je peux réciter moi-même et mon père fait beaucoup confiance à ce imam qui lui demande de brûler des versets qu’il écrit lui même, même si je pense que brûler des versets ne sert strictement à rien appart pour s’en débarrasser,

je vous remercie d’avance pour votre aide et pour le temps que vous me consacrez

qu’Allah vous protèges, Amin
F
8 décembre 2021 22:46
Ne brûle pas tu mets le talisman dans de l eau coranisee jusqu'à ce que les écrits s éffacent puis tu fais sécher et tu brûle c'est un sorcier il a rajouté du mal à ton mal tu te fais rokia toi MM et tu apprend le tawhid tu dis à ton père de se repentir car c'est du shirk il a consulté un sorcier qui travaille avec les djinns sans le savoir qu Allah te facilite
a
8 décembre 2021 23:19
BarakAllahu Fik merci beaucoup pour tes conseils qu’Allah te protège
a
8 décembre 2021 23:20
on est bien d’accord qu’il n’y a aucune cohérence à brûler des versets
BarakAllahu Fik merci pour ta réponse
a
8 décembre 2021 23:22
BarakAllahu Fik merci beaucoup pour ton conseil
a
8 décembre 2021 23:22
BarakAllahu Fik merci beaucoup je vais faire ça tout de suite
K
9 décembre 2021 00:35
Il y a bien une cohérence à brûler des versets :
[www.3ilmchar3i.net]

Quand on affirme quelque chose il faut apporter les preuves et encore plus quand il s'agit de religion.
Citation
afirwdaws017 a écrit:
on est bien d’accord qu’il n’y a aucune cohérence à brûler des versets
BarakAllahu Fik merci pour ta réponse
a
24 décembre 2021 13:27
oui je le sais mais le contexte ici c’est le fait de les brûler que si le nom d’Allah ou si l’un de ses versets est inscrit mais la, il est écrit en arabe et à l’envers donc aucun versets religieux ni le nom d’Allah n’est inscrit
Citation
Khag a écrit:
Il y a bien une cohérence à brûler des versets :
[www.3ilmchar3i.net]

Quand on affirme quelque chose il faut apporter les preuves et encore plus quand il s'agit de religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook