Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam trop rapide
12 juillet 2016 22:27
As salam alaykoum

Quand je vais à la mosquée j'ai du mal à suivre l'imam. J'ai pas le temps de terminer la fatiha qu'il est incliné. J'ai pas fini de réciter le tachaoud qu'il dit le taslim ça me motive pas à aller à la mosquée du coup. Après je suis pas à l'aise. Mes prières sont elles valides malgré tout? Merci d'avoir pris le temps de lire.
BarakAllahou fikoum pour vos réponses.
12 juillet 2016 22:32
Arlaykoum Salam

Wellah dans la mosquée ou je vais c'est la même l'imam fait cela en despi et c'est vrai que c'est énervant et démotivant.

Autant la faire chez soit tranquillement à son rythme.
Citation
spoby a écrit:
As salam alaykoum

Quand je vais à la mosquée j'ai du mal à suivre l'imam. J'ai pas le temps de terminer la fatiha qu'il est incliné. J'ai pas fini de réciter le tachaoud qu'il dit le taslim ça me motive pas à aller à la mosquée du coup. Après je suis pas à l'aise. Mes prières sont elles valides malgré tout? Merci d'avoir pris le temps de lire.
BarakAllahou fikoum pour vos réponses.
As Salam Arlaykoum
y
12 juillet 2016 22:39
Question :

Si l’imam prie très rapidement de sorte de sorte qu’on ne puisse pas le suivre, peut-on mettre l’intention de terminer seul et prier en respectant les pauses dans les mouvements (« at-touma'nînah ») ?


Réponse :

S’il n’est pas possible de suivre l’imam en respectant les pauses dans les mouvements alors il est obligatoire de terminer seul et ne pas le suivre, car il n’est pas possible ici de réunir entre le fait de respecter les pauses et de suivre l’imam, et donc la seule façon de faire pour que la prière soit valable est de mettre l’intention de terminer seul.

Et la preuve de cela est l’histoire de Mou’âdh رضي الله عنه lorsqu’il a trop allongé la prière en tant qu’imam et un des prieurs a quitté l’imam et a terminé cette prière seul.

Le prophète عليه الصلاة والسلام a fait le reproche à Mou’âdh et n’a pas fait de reproche à cette homme.

Donc s’il est permis au ma'moûm de quitter l’imam et terminer seul à cause de l’allongement de l’imam, alors le faire parce que l’imam prie rapidement au point de ne pas permettre de marquer des pauses dans les mouvements est encore plus clair.

Source : Sharh Boulough al Maram - Cheikh Saleh Al Outheymine
copié de twitter.com/AbMaria1

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
6
12 juillet 2016 22:40
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Et le ajr de la jama'a alors ? Prié chez soi et à la mosquée sa n'as pas la même valeur.
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Arlaykoum Salam

Wellah dans la mosquée ou je vais c'est la même l'imam fait cela en despi et c'est vrai que c'est énervant et démotivant.

Autant la faire chez soit tranquillement à son rythme.
12 juillet 2016 22:59
Wa aleykoum salam

Je sais pas pourquoi certains font ça...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 juillet 2016 23:22
J'avais le mm prblm aussi , j'étais qu'a la moitié d' el fatiha que lui s'inclinait déjà ! Wesh yavait pas le feu! Jsais pas pkoi il était aussi pressé! No no
moi j'aime prendre mn tps quand je prie donc mtn soit je change de mosquée soit je l'à fait chez moi .
D
13 juillet 2016 03:32
Un complot sûrement...Cool
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Je sais pas pourquoi certains font ça...
13 juillet 2016 08:04
derrière un imam ta salat est accepté incha allah
ta même pas besoin de lire alftiha parce que c'est l'imam qui le fait pour tout les gens qui sont derrière lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook