Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam? Ou sorcier ?
R
25 juillet 2017 12:25
Salam je voudrais savoir si une personne qui veut soigner des gens le fait a distance et demande juste les noms et prenoms,est ce normal ? Est ce bien un Imam..raquii etc..?
I
IEF
25 juillet 2017 12:30
Salam aleykoum



Connaitre ton prenom ou ton nom ne sont pas necessaires pour reciter le coran.

Pour reciter le Coran; on prenonce la basmallah et non le prenom de telle ou telle personne.

Fais attention ^^
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
25 juillet 2017 12:32
Astuces pour reconnaitre un sorcier


‎[www.yabiladi.com]


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
t
25 juillet 2017 12:32
Dieu nous a interdit de travailler avec les djins

Que ca soit pour faire di bien ou du mal

Sur ce que tu dis il n y a pas d ambiguiter il yravaille bien avec les genie
M
25 juillet 2017 12:32
Salam non, c'est bizarre généralement on reconnait un charlatant car il vous demandera également de l'argent en échange et vous promettra toute sortes de choses (qu'il ne fera bien évidemment pas)

Un imam demandera ta présence et utilisera seulement le coran.
Citation
Realforever a écrit:
Salam je voudrais savoir si une personne qui veut soigner des gens le fait a distance et demande juste les noms et prenoms,est ce normal ? Est ce bien un Imam..raquii etc..?
R
25 juillet 2017 12:33
Exact mais soit disant il veut soigner un couple et du coup il est obliger de faire ceci a distance car impossible de joindre la fille .
Ca m a l air bizarre tout sa .
R
25 juillet 2017 12:36
C est bien ce qui me semblait donc je ne tomberai jamais dans ce piege la et la sur le coup je conseillerai mon ami qui avait besoin d une aide mais tampis.. placer sa confiance en Allah est la meilleure des solutions..
I
IEF
25 juillet 2017 12:38
Soigner un couple, dans quel sens du terme ?

Il joue avec les mots et essayent de trouver des excuses pour mieux les pieger.

Je rappelle que un imam n'a pas besoin de prenom. Lis bien le lien que j'ai copié plus haut.

On te met en garde contre cette personne et dans le doute, eloigne de cette personne.

Ne prend pas le risque de bousiller deux vies voire plus (les familles respectives).
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
25 juillet 2017 12:47
Soigner un couple qui vient d en finir a qq mois d un mariage...pour aucunes veritables raisons..du coup le garcon se pose milles et une questions..mais c est clair et net avec le lien que tu m as envoyer que c est un charlatan
I
IEF
25 juillet 2017 12:55
C'est toujours difficile de 'survivre' face à un sihr. Il faut que les deux protagonsites soient conscients que c'est bien la sorcellerie, la responsable de tous leurs maux. Et par la suite, que les deux veuillent se soigner.

Malheureusement, la separation n'est pas la solution face à la sorcellerie (si c'est bien cela le probleme). La solution, c'est la guerison.

Il faut absolument annuler le sort, au risque d'etre poursuivie par cela tout au long de sa vie. Meme si ces deux personnes se marient, elles rencontreront le meme probleme, car le sort n'est pas annule.

C'est comme les personnes qui trouvent chez eux, un papier rempli de codes, de chiffres avec quelques versets pour faire croire que ce papier est là pour proteger la personne. Ces personnes generalement jettent le papier ou le dechirent, mais c"est une erreur. Il faut d'abord annuler le sort.

Allah sait mieux.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
25 juillet 2017 13:02
Oui tu as tout a fait raison..justement la fille a l epoque avait remarquer quelques pratiques bizarres d une de ses proches elle se disputait tout le temps avec cette personne car elle aimait pas le monde qu elle suivait( aller chez un imam la nuit, il lui donnait des choses bizarres, l histoire de faire fondre le cuivre, une poule a la maison et dire que son imam c etait limite comme un prophete lah y hfed) et donc d un coup elle est devenue bien av elle mais on ne sait pour quelle raison...du coup avant elle avait les yeux grands ouverts et mtn plus du tout ..et la personne proche d elle qui suivait nimporte quoi elle voulait pas qu elle se marie...c est pour cela on doute de tout sa et que c pas normal..
I
IEF
25 juillet 2017 13:23
En fait, il faut comprendre une chose sur la sorcellerie : les femmes sont les plus vulnerables, et c'est souvent elles qui se font pieger.

Il faudrait donc que cette epouse se rende bien compte qu'elle a ete victime de cette supercherie. Ce sera le debut de la guerison, car personne ne peut la pousser à faire une roqia.

Par la suite, la convaincre d'aller se soigner ou juste ecouter des roqias sur YouTube, ou encore utiliser de l'eau coranisé pour se doucher.

Il faudra qu'elle combatte ces demons qui vont la dissuader de faore des roqias.

J'ai eu une histoire similaire au sein de ma famille ... apres 4 mois de lutte acharnée, le couple s'en est bien sortie al hamdoulillah.

Bien souvent ces sorciers touchent le coupledans leur intimite, pour ne pas que le mari jouisse pleinement de son epouse et inversement. Ils savent pertinnement que si il n'y a pas de rapport, alors pas de satisfaction ou d'epanouissement ou encore une frustration maximale.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
25 juillet 2017 14:18
Salam,

Si le couple veut être soigné il faut s'en remettre à Allah swt, la guérison commence par là et provient seulement de Lui, il faut beaucoup invoquer, prier à l'heure et surtout salat l'fajr.

Le milieu et le dernier tiers de la nuit : Il y a une heure pendant la nuit au cours de laquelle Allah répond à chaque invocateur.


Qu'Allah leur facilite et les aide à surmonter cette épreuve et qu'Il facilite à tous les musulmans.

Bye
a
25 juillet 2017 18:46
Salamo3alaykom,
Quand on est malade on va voir le médecin pour se soigner.
Je dis bien se soigner qui serait peut être la cause pour guérir. C est ALLAH SOBHANAH qui guérit.
Mais il faut absolument faire assabab donc aller voir le médecin.
C est pareil quand on est atteint de maux occultes, il faut aller voir les personnes compétentes qui craignent ALLAH.
Tout raqui qui vous demande le prénom ou qui vous donne des bkhours à faire est à éviter.
Les plus efficaces est ceux qui ont une KARMA. Mais ils ne sont pas légion car ALLAH n accorde pas ca a n importe qui.
Je m arrête la ca r il y a trop de chose à dire dans ce domaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook