Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam salafi
9 janvier 2021 15:40
Alors c'est totalement à un jugement de ta part car en être salafi c'est renier ce que j'ai précité dans mon 2 ème message ?

À t'il renier les 6 piliers de la foi ?
A t'il renier laa ila illa llah, Mohammed rasouloullah ?
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est pas un jugement de ma part, c'est juste un constat
9 janvier 2021 15:43
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolé porteuse, je ne voulais pas polluer ton post mais je ne pouvais me taire devant des propos aussi grave.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Citation
Amira7876 a écrit:
As Selem aileikoum, je suis à la recherche d’un imam qui se déplace beaucoup pour les mariages religieux je sais qu’il est généralement sur Avignon, il est africain.

Il est apparement très bien.

Merci pour votre aide ??
M
9 janvier 2021 15:45
Il ne faut pas répondre aux trolls. Chacun portera son fardeau au jour du jugement donc bon
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Désolé porteuse, je ne voulais pas polluer ton post mais je ne pouvais me taire devant des propos aussi grave.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.
9 janvier 2021 15:54
J'espère lui faire entendre raison avec de la patience...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Il ne faut pas répondre aux trolls. Chacun portera son fardeau au jour du jugement donc bon
M
9 janvier 2021 15:59
Une personne à la recherche de la vérité est humble et est capable de reconnaître ses erreurs donc garde ton énergie et investis là dans qch de plus profitable winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
J'espère lui faire entendre raison avec de la patience...
J
9 janvier 2021 16:13
Question :



Il y a certaines soeurs qui s'interrogent sur qui sont les salafs (pieux prédécesseurs) et qu'est-ce que le minhadj salafi ?



Nous vous demandons par conséquent la définition du minhadj salafi, qu'Allâh vous bénisse.



Sachant que les gens en ont une vision fausse.



Réponse :



Wa 'aleykoumou as salam wa rahmatou Allâhi wa barakatouh.



Je vais t’écrire quelques mots pour te définir ainsi qu'à d'autres le minhadj as-salafi.



Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :



- Lui,

- ses compagnons,

- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),

- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).



Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.



Allâh Le Très-Haut dit dans son noble Livre (traduction rapprochée) :



{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.}



Et Le Très-Hautt a dit (traduction rapprochée) :



{(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent}.



Et il dit (traduction rapprochée) :



{Et nous avons descendu ce Livre béni : suivez le donc et craignez (Allâh) afin qu'il vous soit fait Miséricorde}



Et Il dit (traduction rapprochée) :



{Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allâh et au Messager, si vous croyez en Allâh et au Jour dernier.}



Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).



Et il dit (traduction rapprochée) :



{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux}



Et Allâh nous rappelle que les opposants aux commandements du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم encours un grand danger, et que la fitna (épreuve/affliction) les atteindraient par le biais de la déviation, du chirk et de l'égarement.



Et il dit (traductions rapprochées) :



{Dis: «Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.}



{Dis: «Obéissez à Allâh et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allâh n’aime pas les infidèles.}



Et l'ensemble de ces versets indiquent l'obligation de suivre le Livre d'Allâh et la sounnah de son Messager (prière et salut d'Allâh sur lui).



Et les preuves de cela sont nombreuses.



Et il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode (minhadj) que celle qu'ont emprunté les pieux prédécesseurs (salaf salih), puisqu'ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d'Allâh et ses compagnons.
A
9 janvier 2021 21:32
Oui effectivement africain sénégalais il me semble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook