Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Imam qui prie vite
20 mai 2019 01:53
Il faut voir si dans un contexte de guerre, le tarawih peut être annulé ou pas.

Je pense qu'il vaut mieux prier chez soit en famille, ou avec les voisins ou,... "tranquillement " (même si en guerre on est pas tranquille )
Que prier comme ça juste pour dire "on a fait tarawih"

Mais je suis pas imam, j'ai pas la réponse
Allahou a3lam
Citation
Şişli a écrit:
Peut être que dans un contexte pareil, la prière peut se faire en accéléré mais quand même je trouve ça abusé...
20 mai 2019 01:55
C'est pas moi qui la dit.

C'est la posteuse qui l'a ecrit:

"c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres"
Citation
freeAssange a écrit:
Je te suis plus ?

T'as dit que la forumeuse à fait une salat de 11 rakaa, j'ai dit que c'est extraordinaire, pour dire que c'est fou.
Sinon je cherche pas moi, je fais comme les autres dans la mosquée, je me contente de compter c'est tout. ?
20 mai 2019 01:57
Je sais que c'est pas toi qui le dis puisque t'as cité ce qu'elle a dit.. ?
Y'a un quiproquo peut être.
Citation
mwadra a écrit:
C'est pas moi qui la dit.

C'est la posteuse qui l'a ecrit:

"c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres"
*
20 mai 2019 01:57
Ben oui les 8 de tarawihs + 2 chaf3 + 1 Witr. Cela fait 11.
Citation
mwadra a écrit:
Que ça exclut ou pas, ils ont fait 1 prière de 11 rak3ates.
Donc toi tu trouves ça normal?
20 mai 2019 02:10
Je suis désolé,

Soit tu ne sais pas lire
Soit tu es très fatigué

Elle a dis qu'ils ont fait plus de 30 rak3ates
Elle a dis qu'ils ont fait 1 prière de 11 rak3ates (c'est elle qui la écrit c'est pas moi!)

Donc vient pas me dire qu'ils ont fait les 8 de tarawihs + 2 chaf3 + 1 Witr
Ça, ça fait 6 prière pas 1 comme eux ils ont fait et ça fait pas 30 rak3ates comme eux ils ont fait

Dans tout les cas le débat s'arrête là pour moi.
C'est à la posteuse d'apporter plus de précision, pas à nous de faire des suppositions

Bonne soirée Bye
Citation
Jade* a écrit:
Ben oui les 8 de tarawihs + 2 chaf3 + 1 Witr. Cela fait 11.
S
20 mai 2019 04:37
C'est ridicule, je me pose sérieusement la question sur la validité d'une telle prière.
On dirait des poules qui picorent !

Le plus important c'est la qualité et non la quantité...
Citation
mwadra a écrit:
J'ai trouvé mieux

[youtu.be]

ptdr

Par contre je comprends rien, je ne connais pas le contexte (guerre attentat bombardement ...)
l
20 mai 2019 08:09
Oui absolument, aucun intérêt pour moi.
Le but étant de mon côté, d’ apprécier la prière et par respect pour Dieu, je pourrai pas prier comme ça chez moi..
Il y a la rapidité comme on dit pour éviter les suggestions du diable, mais là, malheureusement je n’avais même pas le temps de dire Subhanaa Rabi El adim..

Je précise aussi, c’était la première fois que je faisais les prières durant le ramadan à la mosquée, mais ce que j’ai pas compris, c’est qu’on a fait ses prières surrerogatoires avant l Icha...après le Maghreb..
20 mai 2019 10:01
Je commence de plus en plus à douter de toi!!!

Chui sure que t'es un FAKE!

30 prières surerogatoires
1 seule prière de 11 rak3ates

Et mnt tu nous sort que vous avez prié tout ça après al maghreb mais avant al 3 Icha. ..

smoking smiley

Dans 1h tu nous diras quoi?
Que l'imam était une femme?


Citation
lindalevallois a écrit:
Oui absolument, aucun intérêt pour moi.
Le but étant de mon côté, d’ apprécier la prière et par respect pour Dieu, je pourrai pas prier comme ça chez moi..
Il y a la rapidité comme on dit pour éviter les suggestions du diable, mais là, malheureusement je n’avais même pas le temps de dire Subhanaa Rabi El adim..

Je précise aussi, c’était la première fois que je faisais les prières durant le ramadan à la mosquée, mais ce que j’ai pas compris, c’est qu’on a fait ses prières surrerogatoires avant l Icha...après le Maghreb..
l
20 mai 2019 11:00
Ah non désolé tu n’as pas besoin de m’ agresser !

Fake de quoi? C’est pas ma faute si je me souviens plus du nombre de rakaat étant donné la façon de faire de l’imam et que c’est la première fois que je vais à la mosquée au ramadan !
C’est des conseils de gens sympa que je voulais recevoir, pas de personne comme toi qui parle comme ça!
Sur ce, sujet clos !

Oualykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook