Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Imam qui prie vite
20 mai 2019 01:17
Si tu lis bien son message, tu verras qu'elle as dit qu'ils ont fait une salat de 11 rak3ates...

Donc quelle que soit la tradition, c'est encore autre chose ça.

"c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres"
Citation
Jade* a écrit:
Il y a deux traditions. Celle qui préconise 8 raka3ats pour la prière de tarawih en plus de l'icha, achaf3 et Al Witr. C'est la plus répandue.

Et une deuxième de 20 raka3ats de tarawih en plus de salat al icha', Al chaf3 et la Witr. Ce qui fait effectivement 27 en tout. Mais cette tradition est moins répandue.
a
20 mai 2019 01:19
La posteuse pk ne pas faire tarawih chez vous à 2 c plus beau confused smiley ptdr
l
20 mai 2019 01:22
Oui Abcd, je la ferai chez moi maintenant... je peux pas suivre un imam aussi rapide, je préfère donner du temps à mes prières.
20 mai 2019 01:23
moody smiley
Citation
Şişli a écrit:
[m.youtube.com]

C’était lui l’imam ? grinning smiley
20 mai 2019 01:26
J'ai trouvé mieux

[youtu.be]

ptdr

Par contre je comprends rien, je ne connais pas le contexte (guerre attentat bombardement ...)
Citation
Şişli a écrit:
[m.youtube.com]

C’était lui l’imam ? grinning smiley
a
20 mai 2019 01:28
"Oui Abcd, je la ferai chez moi maintenant... je peux pas suivre un imam aussi rapide, je préfère donner du temps à mes prières."
Oula je veut pas que je sois la cause qui fais que tu va pas à la mosquée (même si c pas obligatoire pour les femmes)
Essaye de partir un vendredi soir pour voir parce que demain les gens ils vont au boulot ptetre c pour sa qu'il a accélérer la prière. Heu
l
20 mai 2019 01:30
Sisli, sans en rajouter, c’était à peu près ça...
Je me suis dit c’est pas possible, c’est peut-être pêché de prier comme ça?
En lisant certains avis d’imams, certains disent qu’il ne faut pas suivre l’imam qui prie aussi vite et terminer la salât de son côté car il ne respecte pas les piliers de la salât..
20 mai 2019 01:30
Icha c'est à part, puis on enchaîne avec les 11 rakaa après une pause.
11 rakaa en une salat c'est extraordinaire mdr, c'est nouveau ça. ?

Linda, l'imam doit accorder une courte pause aux fidèles pour la lecture de la fatiha, genre qqs secondes avant d'enchaîner un autre verset après la fatiha, autrement c'est du n'importe quoi.
Citation
mwadra a écrit:
Ben tu peux très bien faire 11 rak3ates au total.

4 Al Icha
Puis tu fais autant de nafila de 2 rak3ates que tu le veut
Puis 2 Achaf3 1 Al Witre

Ici, la posteuse dit avoir fait 1 salat de 11 rak3ates
Ça, ou c'est pas possible, ou c'est pas normal.
*
20 mai 2019 01:31
Les 11 excluent salât al icha'. Cette dernière étant obligatoire, et les autres surérogatoires, ils ne l'incluent pas dans le compte.

Mais le détail est bien comme tu l'as précisé dans un précédent post, au début du fil.
Citation
mwadra a écrit:
Si tu lis bien son message, tu verras qu'elle as dit qu'ils ont fait une salat de 11 rak3ates...

Donc quelle que soit la tradition, c'est encore autre chose ça.

"c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres"
20 mai 2019 01:32
Salam.

Après y'a une différence entre faire la prière rapidement quitte à la négliger et accélérer le rythme tout en à la faisant correctement.
Parfois, même le prophète accélérer le rythme de la prière, mais seulement pour des raisons qui en valaient la peine.

Quoiqu'il en soit, l'imam prend entièrement la responsabilité des prières en commun.
F
20 mai 2019 01:34
ptdr

C'est pas drôle mais d'où est-ce que vous sortez des trucs comme ça ?

L'imam Red bull ...


Citation
Şişli a écrit:
[m.youtube.com]

C’était lui l’imam ? grinning smiley
20 mai 2019 01:36
Ah mais moi je ne compte pas les 4 de Isha (obligatoire) winking smiley

.
Citation
mwadra a écrit:
4 + 2 + 2+ 2+ 2+ 2+ 1= chez toi ça fait 11?

perplexe

Elle est bonne en Hollande

ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 mai 2019 01:38
Ils veulent peut être faire partis du Guiness record “l’imam le plus rapide”..Je ne vois pas d’autres explications ?

Il faut qu’on m’explique l’intérêt d’une telle prière.





Citation
mwadra a écrit:
J'ai trouvé mieux

[youtu.be]

ptdr

Par contre je comprends rien, je ne connais pas le contexte (guerre attentat bombardement ...)
20 mai 2019 01:40
A part ou pas ça change rien...

Du moment que les nawafil sont faites par 2, tu peux en faire 1 paire comme 5 paires comme 20 paires..

Donc au final ça change quoi???
Citation
freeAssange a écrit:
Icha c'est à part, puis on enchaîne avec les 11 rakaa après une pause.
11 rakaa en une salat c'est extraordinaire mdr, c'est nouveau ça. ?

Linda, l'imam doit accorder une courte pause aux fidèles pour la lecture de la fatiha, genre qqs secondes avant d'enchaîner un autre verset après la fatiha, autrement c'est du n'importe quoi.
20 mai 2019 01:41
Que ça exclut ou pas, ils ont fait 1 prière de 11 rak3ates.
Donc toi tu trouves ça normal?

Citation
Jade* a écrit:
Les 11 excluent salât al icha'. Cette dernière étant obligatoire, et les autres surérogatoires, ils ne l'incluent pas dans le compte.

Mais le détail est bien comme tu l'as précisé dans un précédent post, au début du fil.
20 mai 2019 01:43
Mssakine ils n’ont même pas le temps de dire sobhana Rabi al adhim.
L’imam red bull ou l’imam smecta...bizarre tout ça.

J’étais tombée dessus sur FB.
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr

C'est pas drôle mais d'où est-ce que vous sortez des trucs comme ça ?

L'imam Red bull ...
20 mai 2019 01:44
Ben ecoute j'en sais rien
J'ai entendu des sifflements (bombe?), à un moment j'ai vu des lumières (gyrophare ?)
C'est passé au journal...

Donc Allahou a3lam
C'est pour ça que j'ai précisé que je connais pas le contexte


Citation
Şişli a écrit:
Ils veulent peut être faire partis du Guiness record “l’imam le plus rapide”..Je ne vois pas d’autres explications ?

Il faut qu’on m’explique l’intérêt d’une telle prière.
20 mai 2019 01:47
S’il priait comme ça c’est vraiment suspect oui.
J’aurais quitté la prière à ta place et je serais rentrée chez moi.
On ne va pas à la mosquée pour faire des burpees Are you crazy

Citation
lindalevallois a écrit:
Sisli, sans en rajouter, c’était à peu près ça...
Je me suis dit c’est pas possible, c’est peut-être pêché de prier comme ça?
En lisant certains avis d’imams, certains disent qu’il ne faut pas suivre l’imam qui prie aussi vite et terminer la salât de son côté car il ne respecte pas les piliers de la salât..
20 mai 2019 01:50
Peut être que dans un contexte pareil, la prière peut se faire en accéléré mais quand même je trouve ça abusé...
Citation
mwadra a écrit:
Ben ecoute j'en sais rien
J'ai entendu des sifflements (bombe?), à un moment j'ai vu des lumières (gyrophare ?)
C'est passé au journal...

Donc Allahou a3lam
C'est pour ça que j'ai précisé que je connais pas le contexte
20 mai 2019 01:52
Je te suis plus ?

T'as dit que la forumeuse à fait une salat de 11 rakaa, j'ai dit que c'est extraordinaire, pour dire que c'est fou.
Sinon je cherche pas moi, je fais comme les autres dans la mosquée, je me contente de compter c'est tout. ?
Citation
mwadra a écrit:
A part ou pas ça change rien...

Du moment que les nawafil sont faites par 2, tu peux en faire 1 paire comme 5 paires comme 20 paires..

Donc au final ça change quoi???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook