Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Imam qui prie vite
l
20 mai 2019 00:37
A salam Oualykoum

Aujourd’hui, après la prière de Maghreb, je propose à mon mari d’aller faire la prière de l Icha et Tarawih ensemble à la mosquée.
Contente d y aller, je me dirige donc vers la salle des femmes.
L’imam commence donc l’appel à la prière et nous commençons... Quand au bout de 2 rakaat, je ne peux même pas réciter Al Fatiha, tellement l’imam priait vite...
Nous avons fait au final les 30 rakaats du Tarawih, mais je suis sorti avec la tête qui tournait tellement l’imam ne nous donnait pas le temps de réciter les sourates et qu’il ne respectait pas les temps d inclinaison.

Qu en est il de l’imam qui prie ainsi s’il vous plaît ?
Est ce permis ?

Oualykoum Salam
a
20 mai 2019 00:40
30 c pas 8??(ou 10 j c plus)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 00:41 par abcdefg...n.
20 mai 2019 00:45
Heu...

C'est ni 30, ni 8, ni 10.

C'est 4 rak3ates de Al Icha
2 nafila
2 nafila
2 nafila
2 nafila
2 Achaf3
1 Al Witr

Donc au total 15 rak3ates

Wa Allahou a3lam
20 mai 2019 00:50
Salem

30 rak3ates???
K
20 mai 2019 00:52
C pas 11 ? La tête qui tournait, ça m'a fait rire excuse moi...
J ai toujours entendu qu il fallait marquer un temps lors des inclinaisons et ne pas se précipiter dans la salât, par contre de la a dire si accepté ou pas je c pas... Allahou ahlam
C est clair que ça peut déconcentrer quand on n est pas au mm rythme que l imam et on peut etre amené à faire la prière de façon plus mécanique qu avec le coeur, qu Allah nous pardonne amine.
l
20 mai 2019 00:54
Non, nous avons fait plus de 15 rakaats, mais oui, en 4 salats. C’est la première fois que je vais à la mosquée prier Tarawih, donc j’ai suivi l’imam naturellement.
J’ai du me tromper peut être dans le nombre mais c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres, pour préciser.

Enfin mon problème c’était vraiment la rapidité de l’imam, parce que je comprends le fait d alléger les prières pour ne pas bloquer les gens mais je n’arrivais même pas à réciter al Fatiha malheureusement ou le Tachaahoud..
20 mai 2019 00:54
La pauvre elle est venu pour la premiere fois dans une mosquée qui a du avoir des fidèles qui on demandé une tarawih express car demain tout le monde bosse lool

Elle n’a pas pu compter tellement c’etait rapide , 30 ou 40 , elle ne sait plus .
Meme si elle en avait que 15 mais tellement baclées qu’elle n’arrivait plus a compter
l
20 mai 2019 00:56
Oui c’est exactement ça Marbélo, c’était tellement rapide que je n’arrivais même pas à compter les rakaats...
20 mai 2019 00:59
Heu...


Si je compte bien, ça fait 11 Heu

(4x2) + (1x2) + 1 = 11

.
Citation
mwadra a écrit:
Heu...

C'est ni 30, ni 8, ni 10.

C'est 4 rak3ates de Al Icha
2 nafila
2 nafila
2 nafila
2 nafila
2 Achaf3
1 Al Witr

Donc au total 15 rak3ates

Wa Allahou a3lam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 mai 2019 01:01
1 salat de 11 rak3ates ?

perplexe

C'est pas méchant, mais tu es sûre que c'était une mosquée musulmane sunite ?

Pour la rapidité, faut demander à l'imam, il avait peut être la gastro, il travaille peut être à 6h du matin, sa série l'attendait peut être, peut être qu'il voulait aller vite pour profiter plus de temps avec sa femme, ...


Citation
lindalevallois a écrit:
Non, nous avons fait plus de 15 rakaats, mais oui, en 4 salats. C’est la première fois que je vais à la mosquée prier Tarawih, donc j’ai suivi l’imam naturellement.
J’ai du me tromper peut être dans le nombre mais c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres, pour préciser.

Enfin mon problème c’était vraiment la rapidité de l’imam, parce que je comprends le fait d alléger les prières pour ne pas bloquer les gens mais je n’arrivais même pas à réciter al Fatiha malheureusement ou le Tachaahoud..
20 mai 2019 01:02
Salam

Hier pour tarawih j'ai fait 11 rakaa, la dernière étant le witr. Y'en a qui font plus, c'est une innovation askip.
20 mai 2019 01:03
4 + 2 + 2+ 2+ 2+ 2+ 1= chez toi ça fait 11?

perplexe

Elle est bonne en Hollande

ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Heu...


Si je compte bien, ça fait 11 Heu

(4x2) + (1x2) + 1 = 11

.
l
20 mai 2019 01:05
Franchement Mwadra, je ne sais même plus maintenant combien de rakaats exactement mais tu as peut être raison... l’imam est d’origine Albanaise, il y a peut-être une différence chez eux... Aucune idée...
*
20 mai 2019 01:10
Il y a deux traditions. Celle qui préconise 8 raka3ats pour la prière de tarawih en plus de l'icha, achaf3 et Al Witr. C'est la plus répandue.

Et une deuxième de 20 raka3ats de tarawih en plus de salat al icha', Al chaf3 et la Witr. Ce qui fait effectivement 27 en tout. Mais cette tradition est moins répandue.
l
20 mai 2019 01:13
Merci Jade de l’information, je comprends mieux... L’imam a dû opter pour la 2ème..
20 mai 2019 01:14
Ben tu peux très bien faire 11 rak3ates au total.

4 Al Icha
Puis tu fais autant de nafila de 2 rak3ates que tu le veut
Puis 2 Achaf3 1 Al Witre

Ici, la posteuse dit avoir fait 1 salat de 11 rak3ates
Ça, ou c'est pas possible, ou c'est pas normal.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Hier pour tarawih j'ai fait 11 rakaa, la dernière étant le witr. Y'en a qui font plus, c'est une innovation askip.
20 mai 2019 01:14
[m.youtube.com]

C’était lui l’imam ? grinning smiley
S
20 mai 2019 01:15
4 laicha
8 tarawih
3 witr sourate Al ala ,Al kafiroun,ilkhlass,falaq,n'as

MS 30 impossible car max cet a la Mecque 19 raakaat
20 mai 2019 01:15
Les Imams vont un peu vite parce que les gens travaillent le lendemain en général salât taraweih prend 1h/1h15 de temps sans compter la salât de l'hisha.

Et s'il a du retard ou pas dans sa lecture du Coran.
Citation
lindalevallois a écrit:
Non, nous avons fait plus de 15 rakaats, mais oui, en 4 salats. C’est la première fois que je vais à la mosquée prier Tarawih, donc j’ai suivi l’imam naturellement.
J’ai du me tromper peut être dans le nombre mais c’était plus de 15 rakaats, une salât de 11 il me semble et 3 autres, pour préciser.

Enfin mon problème c’était vraiment la rapidité de l’imam, parce que je comprends le fait d alléger les prières pour ne pas bloquer les gens mais je n’arrivais même pas à réciter al Fatiha malheureusement ou le Tachaahoud..
*
20 mai 2019 01:16
ptdr c'est un film accéléré ce n'est pas possible ?
Citation
Şişli a écrit:
[m.youtube.com]

C’était lui l’imam ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook