Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un imam poignardé en plein prière du vendredi
N
11 octobre 2004 21:05
La communauté musulmane de Suisse est encore sous le choc depuis vendredi passé, une tentative d’assassinat contre l’imam de la mosquée de Lausanne par un musulman en pleine prière de vendredi. L'agresseur un tunisien de 45 ans qui avait scotché son poignard à la main faisant plusieurs blessés dont un suisse reconverti à l'islam depuis quelques semaines.

[www.tsr.ch]
a
11 octobre 2004 23:40

Salam ,

voila un fait divers inquiétant ?
il va falloir mettre des portions avec detecteurs de métaux tranchants !!!!!!!!

C'est le monde a l'envers , les musulmans se tuent entre eux , d'autres se font exploser dans les mosquées .

mais pardis ou va t'on et a quoi on joue ?

Tuer des innocents n'est pas islamique du tout .
Ces crimes sont l'oeuvre des diables qui salissent l'image de notre religion .

Z
12 octobre 2004 01:26
Salam a tous,
Je suis affligé par cette nouvelle qui va rien arranger à la situation des freres et soeurs suisses, je suis consterné surtout lorsque j´ai visionné les autres reportages surtout celui sur l´Imam macedonien...les suisses ont l´air tres islamophobes et contrairement au Francais,il ne semble pas du tout tabou que les medias fassent des reportages hyper subjectifs (visionner les vous verrez la mediocrité du Paysage AudioVisuel Suisse sad smileysad smiley)...les musulmans vont mal mais je crois profondement en notre renaissance Inch Allah (les musulmans commencent à se reveiller) smiling smiley
t
12 octobre 2004 11:42
Salam à toutes et à tous


comment se fait-il que ce FAIT DIVERS n'ait pas été mentionné aux infos en France...
??
H
12 octobre 2004 14:27
>L'agresseur un tunisien de 45 ans qui avait scotché son poignard à la main >faisant plusieurs blessés dont un suisse reconverti à l'islam depuis >quelques semaines.

Pourquoi on parle de l'islamophobie?. l'agresseur est un musulman je crois.
Je comprend pas
N
12 octobre 2004 19:00
"L'agresseur un tunisien de 45 ans qui avait scotché son poignard à la main "
Si l'agresseur été un chinois bouddhiste on aurait dit qu'il est chinois bouddhiste. Si l'agresseur été russe on dirait un russe. Si il été français on dirait que l'agresseur est un français... Mais la réalité c’est que l’agresseur est un tunisien. Je ne vois aucune raison à désinformer le fait.

Z
12 octobre 2004 19:58
Je ne parle pas de desinformation mais du traitement des faits par les médias suisse qui frole la connerie sordide!
Avez vous visionné les autres reportages, tout ce que je dis c´est Y 7sen 3wane les musulmans de Suisse
N
12 octobre 2004 20:36
Je ne crois pas que les musulmans de suisse peuvent se plaindre, la constitution leur octroie beaucoup de droits. en tant que minorité ils ont leurs mosquées partout, cimetières, écoles public pour l’enseignement de la langue arabe le samedi, les filles peuvent aller avec leurs foulards à l’école sous la garantie et lois de la confédération, même la parlementaire turc dans le canton de Bâle assiste à ses séances avec son foulard par contre il est interdit d’égorger des moutons malgré la demande des associations juives et musulmanes, mais ça n’empêche pas les boucheries halal d’ouvrir et importer leur viande depuis l’Allemagne ou la France.
Z
13 octobre 2004 07:07
Merci Nabil9000, apparement les lois suisses semblent tres respectueuses des libertés de culte, ca me rassure, merci smiling smiley
t
13 octobre 2004 10:24
La liberté de culte est très importante dans un pays démocratique,

mais à condition de l'utiliser intelligemment...

je trouve que cette liberté-là est bien utilisée en Suisse.

en France aussi, même si je ne comprend pas comment se fait-il que les catholiques aient leurs propres écoles, les juifs, également, et les musulmans, une seule école (enfin c la seule dont on m'a parlé) en France à Lille..

mais je ne pense pas que la liberté de culte est bafouée dans les deux pays cités.

Z
14 octobre 2004 17:33
non timila la liberté de culte n´est pas du tout bafoué en fRance grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Essaye de faire ta priere pendant ton job winking smiley et tu verras la beauté de l´heritage des lumiere tongue sticking out smiley
t
15 octobre 2004 10:07
salam

pour te répondre Zackmtl, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la prière sur le lieu de travail...

qui ne voudrai pas effectuer ses 5 prières normalement ???

tout le monde...

mais nous sommes en France, et nous nous devons de respecter les lois qui s'y imposent, sauf si elles sont injustes...

dans ce cas, on doit rester intelligent, et ne pas détourner la loi à notre façon, mais par le dialogue...

bref, je connais cependant des boîtes où ils y ont aménagé une salle faite pour les musulmans désirant effectuer leurs prières quotidiennes au travail.

bon ramadan à toi cher frère
Z
16 octobre 2004 00:59
Excellent Ramadan à toi Timila
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook