Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l imam peux faire la roqya?
4 avril 2019 21:04
Aleycoulm salam j'aimerais savoir si un imam et ausssi compétent qu'un raqy quel differrence entre les 2? demain jai rdv mais mon pere me dis il sauras jamais ce que tu as et que l'imam de ma mosque a fait la même roqya pour lui les 2 sont pareil
4 avril 2019 21:20
Salam

En général beaucoup d'imâms prennent pas sa au sérieux ils récitent pour rassurer la personne et c'est tout. Le raqi s'il est bien choisit est orienté sur sa et a de l'expérience. En tout les cas il vaut toujours mieux se soigner soit-même c'est beaucoup plus efficace.
4 avril 2019 21:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui les 2 font la même chose el hamdouliallah ils récitent tout les deux le Coran.

L'imam connaît le Coran, prêche, conseils des soins et donne des conseils.

Le raquy connaît le Coran et aide à guérir avec des soins et des conseils.

La différence entre les deux c'est que le raquy a plus d'expérience pour donner un diagnostic.

Wa Allah wa allem.

Tu peux aussi réciter du Coran car la meilleure rouqya est celle que l'on fait seule.

Le raquy c'est bien pour avoir un diagnostic après tu te débrouilles.

L'imam c'est bien car il te transmet de belles valeurs et t'apaise.

Allah y shafek
4 avril 2019 21:55
Salam aleycoulm je cherche à guerir pas qu'il me soulage donc sa sert a rien que je me déplace¨ la roqya seule tant que j'ai pas le neuroleptique adapté j'arrive pas a la faire jai déjà expliqué mes symptômes sont épouvantable.
4 avril 2019 22:03
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

L'imam t'offre de son temps pour que tu aille mieux et toi tu n'y vas pas car tu ne veux pas être soulagée mais guérir.

ENCORE UNE FOIS LA GUERISON VIENT D'ALLAH.

Aucun raquy, imam ou neuroleptique ne te guérira.

Les neuroleptique calme les crises, l'agressivité, anxiété, les allucination et les terreur nocturne

Les imams apaise.

Les raquy aide et guide vers une guérison.

Sobhanallah tu n'as pas encore compris le principal.

La guérison vient d'Allah
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm je cherche à guerir pas qu'il me soulage donc sa sert a rien que je me déplace¨ la roqya seule tant que j'ai pas le neuroleptique adapté j'arrive pas a la faire jai déjà expliqué mes symptômes sont épouvantable.
A
4 avril 2019 22:56
toi meme tu peux faire roqya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook