Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un imam peut il m'aider à trouver un mari
m
28 juillet 2008 07:29
Salam Aleykoum,

Désireuse de se marier, est-il correct pour une jeune fille (qui n'a pas son père ou d'oncle,.. près d'elle), de demander à un imam de l'aider à trouver un "ould ness" ?

Choukrane
s
28 juillet 2008 15:44
salam alaycoum

oui dans la mosquée prés de chez moi l'imam arrange des coups grinning smiley fissabillilah pour ceux qui désirent se marier, demande au imam de ta mosquée, mashaallah tu demandes à faire du hallal pourquoi cela serait haram

qu'Allah t'accorde ce que tu veux amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
28 juillet 2008 22:50
Salam Alaykoum,

Certains d'entre vous ont déja eu recours à ce genre de procédés ?
29 juillet 2008 12:29
Salam aleykom,

Il ne me viendra jamais a l'idée d'aller voir un imam pour qu'il me trouve un mari! La derniere fois que je suis aller a la mosqué de ma ville un jeune a placardé partout coté femme une annonce pour trouver une épouse, il a mis son num et sont mail. Ca peut etre une idée pour toi meme si je trouve que c'est extrème mais bon.

Qu'Allah te facilite.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
s
29 juillet 2008 14:28
Salam haleikoum,

J'ai jamais vu un imam même si ça reste possible.
Mais un des points importants à la personne qui propose est qu'elle connaisse à la fois l'homme et la femme (sur le plan de la pratique mais également le vécu, le caractère ...)

Or, un imam ne connait bien souvent pas les hommes fréquentant la mosquée (en dehors de la prière) et encore moins les femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook