Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam et petit-fils d'imam : présentation de l'imam de Brest
s
20 juillet 2018 21:30
Qui est Rachid Eljay




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 21:31 par srnit.
20 juillet 2018 21:40
Je voudrais savoir ce qu'on entend par imam de Brest? Est ce que c'est un imam pour tout Brest ou l'imam d'une mosquée de Brest.
K
20 juillet 2018 21:48
magnifique mashaallah
a
20 juillet 2018 22:09
Assalam alaikoum srnit

Je ne regarde pas ses vidéos d'habitude
J'avais franchement un gros a priori sur lui il y a quelques années mais je suis revenu sur mon jugement
Je pense qu'il essaie sincèrement d'aider la communauté, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a évolué dans sa manière de penser.
Citation
srnit a écrit:
Qui est Rachid Eljay

20 juillet 2018 22:12
Salam
Une évolution à 180 degré.
Je le trouve plus intéressant qu'avant.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum srnit

Je ne regarde pas ses vidéos d'habitude
J'avais franchement un gros a priori sur lui il y a quelques années mais je suis revenu sur mon jugement
Je pense qu'il essaie sincèrement d'aider la communauté, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a évolué dans sa manière de penser.
C
21 juillet 2018 00:04
Tout le monde évolue, la plupart des imams connus sur le net ont évolué dans leur pensées et leur façon de parler de l'islam... c'est tant mieux.
R
21 juillet 2018 12:20
Les imams 2.0 non merci
21 juillet 2018 13:06
Effectivement il a complétement changé. Il suivait plus les pratiques saoudiennes et maintenant il suit plus les traditions marocaines.

Le pauvre il s'est fait lyncher avec sa vidéo avec les enfants et la musique.
Il voulait carrément le renvoyer au Maroc.

Au moins, il s'est remis en question et à évoluer.
s
23 juillet 2018 10:16
Bonjour,

Pour être précis, l'imam d'une mosquée Sunna de Brest.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je voudrais savoir ce qu'on entend par imam de Brest? Est ce que c'est un imam pour tout Brest ou l'imam d'une mosquée de Brest.
s
23 juillet 2018 10:22
Aleykoum salam smiling smiley

Il a évolué effectivement. Il l'explique, il suivait auparavant ce qu'on pourrait dire le courant "salafi" ou en était proche en tout cas. Il suit maintenant l'école malikite.

Son discours et la forme a également changé.
Pendant le Ramadan, il était en Omra avec l'imam de Roubaix avec lequel ils ont diffusé des vidéos. J'apprécie ces 2 imams mais aussi, l'idée de rassembler les forces. Fédérer pour toucher un plus grand public, en particulier les jeunes.

La vidéo ci-dessus est intéressant car on a rarement l'occasion de connaître les imams. On ne les voit que sous l'angle de la mosquée, ça change.

Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum srnit

Je ne regarde pas ses vidéos d'habitude
J'avais franchement un gros a priori sur lui il y a quelques années mais je suis revenu sur mon jugement
Je pense qu'il essaie sincèrement d'aider la communauté, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a évolué dans sa manière de penser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook