Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L imam me dit patiente !!!!!
K
8 août 2015 14:08
salam,

Je lance une procedure de divorce ppur ceux qui ont lu mes derniers messages, je divorce au bout de 10 ans et 2 enfants malheureusement.

Quand ma famille a su que j allais divorcer mon pere ma quand meme pris la tete pour aller consulter un imam, bon je lai fait mais celui ci me dit que je suis en droit de divorcerais que je doit patienter de ne pas etre faible car le shetan son objectif est ee briser un max de couple musulman.


Non mais je vous resume brievement, mon mari deja n a plus rien de musulmans, il est vulgaire, violent parano, omnibuler et assoifee d argent. Il a arreter de prier et je le reconnais plus. Il rentre a pas dheure n ai jamais la quand il boss et ne fout rien a la maison si sauf la rend en porcherie, mr ne connais ni la poubelle, ni la balayette des toilettes berk .

Il mecoeur physiquement et psychologiquement et je ne l aime plus de plus pnt fait chambre a part depuis bien longtemps.

A chaque fois il me dit qu il lance la procedure etc mais ne fait rien, me reparle normalement fait des avances mais ca me degoute.

Il n a plus rien a mes yeux et je veux juste divorcer, la imam me dit patienter qu il y avait des cas bcp plus pires et que ca c etait arranger !!!!! Mais moi jai rien dder a personne je suis corecte pieuse hamdolilah je moccupe de ma maison et mon foyer, je lui laisse meme ses repas malgres tout et il me dit ne me fait plus a manger espece de sorciere etc.

Avant de lui mettre de la mort au rat vraiment je dois faire quoi pour divorce je voulais faire a amiable car deja par rapport a dieu je veux pad de pb mais ont me dit il va te faire chier il merite pas ta gentillesse etc faut faire un divorce pour violences.

Hier il ma dit je vais te faire la misere quand ont va divorcer avec enfants, mais il c est pas qu il va se faire la misere a lui meme. Je lui ai repondu dieu est grand tu verras , les enfants ne sont pas dupe en grandissant.

D ailleurs l'autre jour ma fille de 7 ans a mis une short pour aller a ecole, il ma dit elle a pas dautre vetements etc etc en s enervant jai ete choquee.


Mais c est quoi ce boulet mon dieu et sa famille c est idem je precise que je boss hamdolilah et que jai largement de quoi faire vivre mes enfants.

Qui a eu ce cas ? Comment ca c est passe, avce genre energumene. Je veux juste etre en paix.

Barak allah ou fikoum pr vos reponses

Ps: je veux pas que mon fils soit son exemple allahister
a
8 août 2015 14:25
fais ce que tu estimes de faire pense à tes enfants et toi d'abord
c
8 août 2015 14:27
Berk, il a pas appris la propreté parce qu'un mari crade oulalalalala.... ton mari te traite de sorcière en plus. Franchement il a pas l'air net. Fais ce qui te semble juste pour toi et tes enfants et ne va pas juqu'à devenir folle ou perdre ta santé, je crois que c'est cela le signal d'alerte quand tu sens que tu pètes un plomb. L'imam te donne un conseil subkectif,a près à toi d'être juste dans cette situation.
Mon mari n'est pas un cas à ce point je dois bien l'avouer parce que là....mais il s'améliore, hamdoulah, faut dire que moi je me suis reprise en main.
Mais c'est pas pour jeter de fausses fleurs sur mon mari ( qui etait énergumène aussi quand il le voulait) mais je crois qu'il est pas au niveau du tien, le tiens c'est un cas. De la violence, un comportement instable, de la saleté etc..
si la vie demeure invivable et si vous faites chambre à part , c'est qu'il y a une cassure, personne ne va te dire "allez divorce", mais je crois qu'il faut que tu sois juste dans l'évaluation de cette situation et te mettre des limites, pas question pour toi de devenir malade pour lui ou de faire une folie ou autre; voilà après ya un point de non retour.
Mais j'avoue tu as du courage...
Je te comprends pour l'energumenerie, pas facile sad smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:35 par chrysalide.
8 août 2015 14:33
Voilà un mari charmant...tu dois écouter la raison et ton cœur.. C'est pas l'imam qui vit au quotidien avec cet être délicat..
En tout cas il n'est pas violent..perplexe
K
8 août 2015 14:35
Salam chrysalide,

C est clair c est in vrai tue l'amour degeu, mais quand tu voit a exterieur il est sur son 31, bien parfumee , net etc mais c que apparence.

Moi je le deteste et je suis devenue hysterique alors que jetais quelqu' un ee calme et joyeuse

Mais les gens n ont pas peur de dieu, quàd e lui dit ca il me dit de toute facon ont va tous aller en enfer, il est hantee car c est pas possible d etre tarer a ce point.

Quallah m eloigne de enfer allahister
K
8 août 2015 14:37
Lol chrisado a chacune de tes interventions tu me fait rire mais c est la verite ce que tu dis.


Oui il es violent, mais j y vais pas de main morte aussi avec les mots moi aussi.

Car je sature.

Cdlt
U
8 août 2015 14:37
Salam alayki ma soeur,


L'imam n'a pas tort en te disant que le but de shaytan est de séparé un max de couple musulman.

Après c'est ta vie ma soeur, tu connais tes limites. Si vraiment tu ne ressens plus rien pour ton mari ( a part du dégout ) et que tu as tout essayer pour arranger les choses mais en vain, tu as le droit de divorcer. Attention je ne dis pas de divorcer ! Je ne me le permettrais pas, je dis juste que c'est un droit que tu as.

Pèse le pour et le contre et agis mais restez pas dans cette situation, ce n'est ni bon pour vous ni pour vos enfants.

Pour l'histoire du short, ton mari a raison. Il a agit d'une mauvais façon, certes mais il n'a pas tord sur le fond. Ta fille machaAllah a 7 ans, c'est l'age ou on apprend a son enfant la prière. Ce n'est plus vraiment un petit bébé, donc je pense que tu devrais l'habiller d'une manière pudique. Comme ça elle gardera les bonnes habitudes une fois devenue plus grande inchaAllah.

Qu'Allah te facilite. Sache ma soeur que tous les couples traversent des hauts et des bas et la patience est une vertue. Après la difficulté vient la facilité.
8 août 2015 14:39
eccoute,si vraiment c'est devenu invivable, le divorce est une liberation pour ce genre de cas

libere toi de lui, et sois heureuse avec tes ptit boutchou

surtout si tu gagnes largement assez pour toccuper de ta famille : si on a un mari qui ne sert a rien, autant s'en debarasser
c
8 août 2015 14:42
Il est mahboul...
perturbé là dedans ALLAH YSTER.
Oui je te comprends moi à la base je suis trop calme trop tranquille mais avec monsieur je suis rentrée dans le monde des nerfs.
Quand j'ai senti le point de non retour, que je me suis dit que je serais mieux sans lui, je lui ai posé un ultimatum ( direction le palais de justice) et là monsieur s'est calmé, il s'est posé des limites tout seul, mais acoté je me suis affirmée et je me suis mis des limites à ce que j'accepte ou NON; parce qu'après la santé en prend un coup!!
Donc non, mourir pour lui jamais de la vie.
Ca marche bien mais je crois que j'ai repris confiance en moi et ai appris à mettre des limites et me dire psychologiquement, que je pourrais vivre sans lui.
Pourtant mon mari fait la priere n'est pas alcoolo ou autre mais il faut pas rendre les gens fous, je suis pas son esclave qu'il peut traiter comme de la merde.
Voilà ou il faut en arriver, c'est pas l'amour fou mais ca continue, mais cette fois je sais quelles sont mes limites, et si il m'emm..de et bien c'est simple c'est CIAO.
Voila le mot patience pour moi.
Mais ca se joue a peu, après il y a des cotes positifs donc en evaluant la situation et en y mettant du sien tout en se débarrassant de la belle-famille cinglée c'est largement jouable, juste fini de rigoler, la gentillesse et tout.
Mais pour moi pas de violences chroniques ( lors de disputes il l'a deja ete mais sinon il m'embete pas). Il est gentil avec les enfants, serviables et discret en general.
Juste son coté energumene et AUSSI sa famille instable debile et tarés ( et lui-meme il commence a le reconnaitre vu leurs histoires de tarés!!! et je veux pas les frequenter ni moi ni mes enfants c'est pas pour rien, hamdoulah, je les calcule pas du tout!) il le garde pour lui fini pour moi. bref fini l'amour fou maintenant c'est la negociation.


Voila ma soeur, fais toi confiance et evalue bien ta situation l'imam veut juste que tu reflechisses bien.
apres ya cohabiter et vivre comme des cingles, perdre la tete ou la santé.
Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:45 par chrysalide.
8 août 2015 14:44
Salam,

wow, désolée que tu sois tombée sur une telle personne, je compatis sad smiley Je ne sais même pas quoi te conseiller, à part de voir quelqu'un de pro, un avocat, un conseiller conjugal, assistante sociale, suivant où tu vis il y a des services gratuits qui existent, parfois une assistance est proposée aussi dans le cadre du travail.
K
8 août 2015 14:44
Asalam merci pour vos retours.

Pour la soeur firdaws mercinpour ton rappel mais moi je sature jenpeux plus voir, pour le short elle alait a la piscine et il elle va a la mosquee elle sait ce qui est bien du mal c et juste la maniere de le dire devant enfant , elle meme n a pas compris.

En plus il se permet de faire des remarques alors qu il ne prie pas et rentre a 3h du mat.

Donc voila quil balaie devant da porte avant faire des lecons morales
K
8 août 2015 14:48
Lol chrysalide c est vrai tu a euraison moi aussi il s attaque au murs porte etc , mais devant enfants c est quoi ce fou apres je me demande comment il fait pour dormir manger respirer !!!!! Avec tous ce quil fait allahister
8 août 2015 14:50
Citation
Kaynapeace a écrit:
Asalam merci pour vos retours.

Pour la soeur firdaws mercinpour ton rappel mais moi je sature jenpeux plus voir, pour le short elle alait a la piscine et il elle va a la mosquee elle sait ce qui est bien du mal c et juste la maniere de le dire devant enfant , elle meme n a pas compris.

En plus il se permet de faire des remarques alors qu il ne prie pas et rentre a 3h du mat.

Donc voila quil balaie devant da porte avant faire des lecons morales
Il est très strict ..avec les autres !grinning smiley
c
8 août 2015 14:51
HEU TON MARI S INSCRIT SUR DES SITES DE RENCONTRES.
Ah non la faut pas deconner, tu l'as dit à l'imam? ah oui lui c'est un cas.
ah non comme je dis ya cohabiter et ya vivre avec un malade, dis-toi dans la vie en general ya des limites de toute façon et ton mari il est cinglé ou quoi.

Moi le mien l'avantage (pauvre de moi je parle en terme d'avantages....voila ce que signifie l'expression tomber si bas); il est pas cassoc' wal hamdoulah sinon SAUVE QUI PEUT.
Je pourrais pas, mon coeur me lacherait, je finirais en maison de repos.
Moi je supporterais pas ça, wallahi, je finirais malade. ALLAH YSTER

Allah yster, ca fait peur sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:53 par chrysalide.
U
8 août 2015 15:01
Oui, c'est pour cela que j'ai dit sur le fond il n'a pas tord mais pas sur la forme

Ma soeur tu semble reprocher bcp de choses à ton mari mais lui a tu déjà fait le rappel ? Qu'est ce qui a provoquer autant de dégâts, de changements dans votre couple ?

Sache ma soeur que la colère ne résout rien. Agis avec douceur, ne tombe pas dans le piège de chaytan. Plus tu vas accabler ton mari de reproches, plus tu te met en colère etc. plus tu le pousse à la porte... Reste correcte vis a vis de lui pour Allah, un croyant ne doit pas détester son frère. Ce n'est pas facile de lutter contre chaytan le maudit et je te comprends mais sincèrement la violence ne résout rien, au contraire.
8 août 2015 15:03
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Oui, c'est pour cela que j'ai dit sur le fond il n'a pas tord mais pas sur la forme

Ma soeur tu semble reprocher bcp de choses à ton mari mais lui a tu déjà fait le rappel ? Qu'est ce qui a provoquer autant de dégâts, de changements dans votre couple ?

Sache ma soeur que la colère ne résout rien. Agis avec douceur, ne tombe pas dans le piège de chaytan. Plus tu vas accabler ton mari de reproches, plus tu te met en colère etc. plus tu le pousse à la porte... Reste correcte vis a vis de lui pour Allah, un croyant ne doit pas détester son frère. Ce n'est pas facile de lutter contre chaytan le maudit et je te comprends mais sincèrement la violence ne résout rien, au contraire.
c'est vrai que la mari est un doux agneau..!grinning smiley
U
8 août 2015 15:13
Citation
chrisado a écrit:
c'est vrai que la mari est un doux agneau..!grinning smiley

Il n'est pas un doux agneau mais ce n'est pas pour autant que sa femme va se transformer en méchante louve
K
8 août 2015 15:13
Salam firdawsais justement il a abuse ee ma gentil'esse plus je dit rien plus il abuse.

Je suis obligee de menerver et etre violente dans mes mots car il m y pousse et c est que je veux quil prenne la porte mais il parle mais il est tjrs la.
8 août 2015 16:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Cet imam croit au Père Noël. Un mari qui ne prie pas, qui ne craint pas Allah, qui ne te respecte pas ; il faudrait patienter le temps que ça change. Autant attendre qu'un clavier se transforme en sandwich. Et pendant ce temps, on crève de faim ?

Rien que la différence de niveau de pratique de la religion est suffisante pour motiver un divorce. Un pervers ne peut en aucun cas se marier avec une pieuse. C'est interdit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
8 août 2015 16:13
Salam chnw c est exactement ca il y a un grand fossée entre mon education et la sienne si il en a eu !!!

L'imam je lui ai dit qu il m avait menacer de mor etc meme mon instinct me dit de partir. Il a pas peur de dieu cet homme ni de son chatiment je plains son avenir il se sent immortel ahoudoubillah et tout puissiant que rien ne peu l atteindre.

Que fesaits ses parens pendant son enfance ou est education j ai la haine contre eux aussi c est facile de faire des gosses mais le plus difficile cest de les eduquer et de leur donner un piete et une guidee envers allah.

J en peu plus qu allah m aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook