Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un imam marocain échappe à un attentat en Haute-Corse
B
29 août 2007 19:49
Salam aalikoum


Un imam marocain échappe à un attentat en Haute-Corse



Un imam marocain, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a échappé à un attentat perpétré mardi à Linguizetta, (Haute-Corse), a annoncé mercredi une source sécuritaire, précisant que des coups de feu ont été tirés contre sa voiture, sans faire de victime.
"Les tirs qui n'avaient donné lieu à aucune revendication mardi soir, ont touché la voiture en deux endroits et d'autres projectiles ont endommagé et traversé la porte du lieu de culte devant lequel elle était garée", a-t-on ajouté de même source.

La mosquée où exerce l'imam marocain, également président de l'association des Marocains de Bravone (un village de Haute-Corse), a déjà essuyé des coups de feu le 17 mars dernier, selon les enquêteurs qui excluent que cette nouvelle affaire ait un lien avec les tirs dont un autre imam avait été la cible en novembre 2004, à Sartène, en Corse-du-sud.

"Il faut éviter des amalgames qui pourraient se révéler fâcheux, il ne semble pas qu'il y ait dans cette affaire une connotation raciste avérée", a indiqué un membre des services de sécurité intérieure, précisant qu'aucune inscription raciste n'a été retrouvée à proximité du lieu où les coups de feu ont été tirés.

A Sartène, une croix gammée et l'inscription "Arabi Fora" ("les Arabes dehors", en langue corse) avaient été peintes sur le goudron d'une route proche, rappellent les enquêteurs. Cette affaire avait provoqué une vive émotion, tant en Corse que sur le continent et donné lieu à de fermes condamnations de la part des milieux politiques.

Source: MAP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
29 août 2007 19:51
Citation
Bass a écrit:
"Il faut éviter des amalgames qui pourraient se révéler fâcheux, il ne semble pas qu'il y ait dans cette affaire une connotation raciste avérée", a indiqué un membre des services de sécurité intérieure, précisant qu'aucune inscription raciste n'a été retrouvée à proximité du lieu où les coups de feu ont été tirés.



Source: MAP



il s'est fait tiré dessus à 2 reprises mais c'est une pure coincidence...


cette declaration est d'une hypocrisie sans egale
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 août 2007 20:31
ah! ces journalistes alorsOh ces des vendus un peu plus il y aura eut un commentaire du genre
comment on t il fait pour la raterOh
i
29 août 2007 20:57
"Il faut éviter des amalgames qui pourraient se révéler fâcheux, il ne semble pas qu'il y ait dans cette affaire une connotation raciste avérée", a indiqué un membre des services de sécurité intérieure, précisant qu'aucune inscription raciste n'a été retrouvée à proximité du lieu où les coups de feu ont été tirés.

conclusion: tant que c'est pas "signé"....
l
30 août 2007 06:49
il faut pas voir le racisme partout.Clap
S
30 août 2007 14:22
Citation
Bass a écrit:
Citation
Bass a écrit:
"Il faut éviter des amalgames qui pourraient se révéler fâcheux, il ne semble pas qu'il y ait dans cette affaire une connotation raciste avérée", a indiqué un membre des services de sécurité intérieure, précisant qu'aucune inscription raciste n'a été retrouvée à proximité du lieu où les coups de feu ont été tirés.



Source: MAP



il s'est fait tiré dessus à 2 reprises mais c'est une pure coincidence...


cette declaration est d'une hypocrisie sans egale

C'est une déclaration jesuitique..., voyons!!!
B
30 août 2007 15:28
Salam aalikoum




je n'aime pas faire ce genre de comparaison mais c'est le meilleur moyen d'illustrer ce decalage

remplacé imam, par rabbin et nous avons la une du JT pour 1 semaine (au moins)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
30 août 2007 15:57
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas voir le racisme partout.Clap

Il ya déjà le racisme anti-métropolitain.
Quand les maisons des Français du continent se font plastiquer; c'est du racisme doublé de racket.
J'étais en vacances en Corse, les pires racistes Français.
E
30 août 2007 16:51
Que les medias Français banalisent cet acte je m'en fiche.

Ce que j'aimerais c'est que le Maroc demande bruyamment des comptes quitte à ce que nos ministres se déplacent à Paris.

Et que nos journaux nationnaux et Arabes en général en fasse la une de leurs quotidiens pendant une semaine.

Je n'attend rien de mes ennemis, je veux juste ne pas me sentir seul.
S
30 août 2007 18:51
Les nationalistes corse, pratique la loi du silence comme la "cosa nostra" des mafieux ! ça refuse les étrangers (uniquement pour eux) car ils détestent la métropole ! ils ont même le droit d'aller en prison ensemble, ça persécutent toute la communauté maghrébine, ça fait exploser des murs, des gendarmeries, si ce n'est pire, et ça se plaint et que je te bloque la SNCM et j'en passe et des meilleurs.. Mais ou va cette île peuplé de raciste au mètre carré ????

Les Corses nationalistes (et il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup) exercent une Omerta terrible sur la communauté maghrébine qui vie dans l'île.
B
31 août 2007 00:33
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas voir le racisme partout.Clap


il n'y a pas de koi rire.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
31 août 2007 06:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas voir le racisme partout.Clap


il n'y a pas de koi rire.


c'est tellement gros que c'en en est risible.
B
31 août 2007 17:47
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas voir le racisme partout.Clap


il n'y a pas de koi rire.


c'est tellement gros que c'en en est risible.

Ton post est discriminatoire au départ déjà; comme par hasard, il y est question d'une rachida.

Un post sur les comptes cachés de chirac?
Un post sur les politicards mafieux des bouches du rhône?
Un post sur les contrats français avec la libye?

Trop orienté ton post pour être honnête.
Je ne supporte pas la rachida en tant que marocaine mais plutôt en tant que femme.
l
31 août 2007 18:35
Citation
Bengi a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
il faut pas voir le racisme partout.Clap


il n'y a pas de koi rire.


c'est tellement gros que c'en en est risible.

Ton post est discriminatoire au départ déjà; comme par hasard, il y est question d'une rachida.

Un post sur les comptes cachés de chirac?
Un post sur les politicards mafieux des bouches du rhône?
Un post sur les contrats français avec la libye?

Trop orienté ton post pour être honnête.
Je ne supporte pas la rachida en tant que marocaine mais plutôt en tant que femme.


pas compris.perplexe
S
31 août 2007 23:47
N'est ce pas un excessif...et surtout de mettre tout le monde dans le même sac!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook