Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Imam a marié deux gays musulmans en France
a
24 octobre 2012 15:43
Monsieur Zahed prèpare une these sur l'Islam et l'homosexualité. Il a deja publié aux editions Milo " Le Coran et la chair".

Il soutient que l'homosexualité n'est pas incompatible avec l'Islam et livre une autre approche de la spiritualité musulmane vis à vis de l'orientation sexuelle qui n'est pas un choix mais s'impose à soi. Qui a choisit d'être gay ou hétéro?


[www.homosexuels-musulmans.org]


Article paru dans le VSD:

[www.vsd.fr]

Ludovic et Qiyaam ont choisi de briser un tabou en célébrant leur mariage, entourés de leurs proches. “VSD” était de la noce.

Les cordes lancinantes de la musique indienne se sont tues. Dans cet élégant appartement de Sevran (93), une trentaine d’invités sont rassemblés en cercle. Dans le silence, Jamel débute la récitation de la première sourate du Coran. Face à lui, les futurs mariés, Ludovic Mohamed Zahed et son compagnon Qiyaam, écoutent, tête baissée. Ils boivent ensuite à tour de rôle un peu d’eau sucrée, selon la tradition musulmane. La célébration est oecuménique. Un ami récite le Notre-Père, puis un autre prononce une prière en hébreu. Ludovic remercie, dans le vacarme des applaudissements et des youyous : « Maintenant, on danse ! » avant d’enlacer ses parents. Un membre de l’assemblée lance : « Mets-nous Sexion d’Assaut ! », allusion au groupe de rap célèbre pour ses propos homophobes, et déclenche les rires. Dans cette affaire, la communauté musulmane et l’État français se retrouvent sur une position commune : ils ne veulent pas entendre parler de ce genre d’union. Le mariage de Ludovic et Qiyaam reste un acte symbolique. Et leur combat est loin d’être gagné.

Sept pays musulmans exécutent encore les gays. Dans sa terre d’origine, l’Algérie, Ludovic encourrait jusqu’à deux ans de prison. Même en France, un coming out vaut souvent mise au ban au sein des familles pratiquantes. Pourtant, Ludovic n’en démord pas : « Il faut briser le tabou. Tout est compatible, à condition d’être fidèle à ses valeurs. Tous les savants s’accordent à dire que l’islam n’agit pas sur les relations interpersonnelles. C’est une voie, pas un dogme. » Aujourd’hui serein, ce jeune homme de 35 ans a connu des phases de terrible doute. Ses désirs, inhibés pendant une adolescence très pieuse, se révèlent un soir, à 17 ans, lorsqu’il ressent une attirance pour son meilleur ami. « J’ai alors compris que c’était inévitable. À partir de ce moment, il m’a été impossible de continuer à pratiquer l’islam. Dès que je me levais pour la prière, j’étais pris de tournis. » À 21 ans, l’annonce de son homosexualité auprès de sa famille n’est pas une surprise, mais néanmoins un choc. « Ma mère a pleuré pendant deux mois. » Les Zahed mettront des années à digérer la nouvelle.

Son compagnon, 29 ans, est passé par des tourments similaires. Même si son pays d’origine, l’Afrique du Sud, a légalisé le mariage homosexuel en 2006, Qiyaam craint la réaction de ses parents. Tous deux chrétiens, ils voient déjà d’un oeil perplexe leur fils se convertir à l’islam. « Je pensais rester dans le placard toute ma vie, raconte Qiyaam. Mais, en 2006, j’ai fait une vraie dépression nerveuse. Je ne pouvais plus prétendre être quelqu’un d’autre, et j’ai tout avoué. Ils l’ont plutôt bien pris. » De son côté, Ludovic, à l’époque, navigue entre ses études de psycho, les aventures d’une nuit et les soirées solitaires et alcoolisées. Il lui faut attendre la trentaine pour renouer avec la spiritualité, via le bouddhisme, avant de se réconcilier avec l’islam. En 2010, il rencontre Qiyaam, réflexologue, et écrit une thèse sur l’homosexualité dans l’islam. La même année, il crée l’association Homosexuels musulmans de France (HM2F), un groupement qui prône le dialogue entre les religions. Et son mariage en est un reflet.

Lire l'article intégral dans VSD n°1800 (du 23 au 29 février 2012)


Par Pauline Grand d'Esnon

26/02/2012 17:23
C
24 octobre 2012 20:04
Salam je ne suis pas contre l'homosexualité, chacun sa vie & je sais que c'est pas forcément un choix ..
mais enfin c'est quand même interdit dans le Coran, il y'en a des versets qui le prouve & en fait l'Islam veut quand même qu'on se marie, qu'on fonde une famille et c'est pas vraiment possible naturellement.
Je sais pas si l'islam est vraiment compatible avec l'homosexualité & puis en plus il est quand même dit que la banalisation de l'homosexualité c'est un signe de la fin du monde donc bon ...
a
24 octobre 2012 20:30
maiiiis naaan mais jallucine !! cest pas vrai ou va le moonde!! cest haram de oufffff se kil font! l'imam il a craker!
j
24 octobre 2012 21:34
c est haram
j
24 octobre 2012 21:35
en fait ils n ont pas besoin de mariage pourquoi pour celebrer leur honte
ce sont des betes....
h
24 octobre 2012 21:59
Que pense - tu de l'iman qui a célébré le mariage ?
k
25 octobre 2012 00:01
Salam
L'homosexualite est la destruction d'une espece meme les animaux l'ont compris
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
25 octobre 2012 09:21
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
L'homosexualité est la destruction d'une espece meme les animaux l'ont compris

[www.ethologie.info]


Justement il y a une exposition à Paris sur la sexualité des animaux. ET l'homosexualité existe chez les animaux. C'est un fait.
Par ex. Les singes bonobos ont une sexualité tres imaginatives: ils sont bisexuels, se font des fellations et utilisent même l'equivalent de sextoys.

N'as -tu jamais vu 2 chiens faire l'amour ou... 2 moutons? J'ai pu observer çà lors d'une foire de moutons pour... l'aïd.
N
25 octobre 2012 11:05
Salam ,

Ils essayent d'innover dans la religion du prophète sws et le prophète sws nous a avertit que chaque innovation est une réforme et chaque réforme est un égarement et chaque égarement est dans le feu . Si la mariage entre homme était toléré le prophète sws l'aurait légiféré avec quoi faire lors de l'héritage, de l'adoption ,du divorce et il n'y a aucune chose de tout cela, au contraire , le prophète sws a dénonce ceux qui pratiquent les actes du peuple de Loth .

Premièrement ils innovent, deuxièmement ils essayent de créer la polémique chez les musulmans , troisièmement ils égarent les gens qui les suivent et finalement ils mentent sur Dieu et son prophète sws .

Gardez vos rangs et restez sur votre religion , tout ce qui se passe Dieu est au courant et il les jugera le jour du grand rassemblement ne vous divisez pas et restez unis et je vous laisse avec ce rappel de la sourate al Baqara :
( وإذا قيل لهم لا تفسدوا في الأرض قالوا إنما نحن مصلحون ( 11 ) ألا إنهم هم المفسدون ولكن لا يشعرون ( 12 ) وإذا قيل لهم آمنوا كما آمن الناس قالوا أنؤمن كما آمن السفهاء ألا إنهم هم السفهاء ولكن لا يعلمون ( 13 ) )

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Salam
z
25 octobre 2012 13:06
Salam Alaykoum,

Ceux qui soutiennent que le mariage de deux personnes du même sexe est possible dans l'islam qu'ils m'explique les points suivants :

- La dot est obligatoire afin que le mariage soit valide ,dans le cas du mariage de deux hommes (l'exemple ci dessus )qui la verse à qui ?

-Qui est le chef de famille ?
-Qui doit la nafaqa à qui ?
-Comment ce passe le divorce ?
-Comment ce passe l'héritage en cas de décès ?


Citation
a écrit:
Ils boivent ensuite à tour de rôle un peu d’eau sucrée, selon la tradition musulmane

Je ne connais pas cette tradition.Peut on avoir une source ?
k
25 octobre 2012 15:06
Citation
axis7 a écrit:
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
L'homosexualité est la destruction d'une espece meme les animaux l'ont compris

[www.ethologie.info]


Justement il y a une exposition à Paris sur la sexualité des animaux. ET l'homosexualité existe chez les animaux. C'est un fait.
Par ex. Les singes bonobos ont une sexualité tres imaginatives: ils sont bisexuels, se font des fellations et utilisent même l'equivalent de sextoys.

N'as -tu jamais vu 2 chiens faire l'amour ou... 2 moutons? J'ai pu observer çà lors d'une foire de moutons pour... l'aïd.

les bonobos ne representent pas toute la faune et jai deja vu deux chiens essayer de faire l'amour et c'etait de jeunes chiens sans experiences qui imiter les adultes sans plus maintenant les moutons ou autres franchement ce genre de scene n'attire pas mon regard surtout leurs partis intimes pour verifier si cest un male ou femelle.
selon moi l'homosexualite est incompatible avec l'islam car la sodomie est interdite cest clair
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
25 octobre 2012 15:10
Ou il est lui-même homosexuel ou bien un pédé qui n'a pas trouvé de partenaire actif; alors, pour se faire un peu de pub, il s'est constitué en imam bénévole pour cette besogne qui n'existe pas en islam.
Achour
f
25 octobre 2012 16:56
soit c est un faux imam, un charlatan
soit c est une histoire qui n existe pas improvisee par certains pour mener les gens vers de faux debats
A
25 octobre 2012 17:22
Et puis, depuis quand les imams ont changé leur sacerdoce pour procéder au mariage des couples? Il appareetient au maire de la cité de faire ce travail, et en terre d'islam, ce sont les adoul (notaires traditionnels) qui constatent et authentifient l'union d'un homme et d'une femme.
La fonction ( non métier) d'un imam consiste à diriger les prières collectives et, au besoin, donner des leçons en matière religieuse. C'est tout.
Achour
a
1 novembre 2012 13:02
DE l'eau sucrée, coutume arabe qui n'as rien a voir avec l'islam
E
2 novembre 2012 13:48
SALAM ALEYKOUM

LA HAWLA LA QOWATA ILLAH BILLA AL'ALI O AL ADIM

je suis choquée eye popping smiley
y
2 novembre 2012 14:36
Je doit vous rappeler que les musulmans homosexuels qui font la prière et accomplise les 5 pilliers de l'islam passeront avant les musulmans qui ne la font pas .

Certe l'homosexualité est haram et c'est un grave péchés , mais pas plus que la fornications qui est très répandue aujourd'hui au sein de la communauté musulmanes .

A chacun ses péchés , à chacun ses comptes à rendre le jour du jugement derniers , si vos hassanettes sont plus grands que vous péchés (meme si vous etes homosexuels ) vous irez au paradis .

le seul péchés qui envoie directement en Enfer est l'idolatrie et l'association .
E
2 novembre 2012 15:57
chaque fois qu'il ya un reproche a faire c'est toujours la femme qui est visée ,combien de personnes dans la terre de l'islam
homme revendique cette honte cela sont invisible mais d'une quantité qui pousse sans arrêt
E
2 novembre 2012 16:00
sujet deja poster c'est maintenant que vous réagissez bon d'immmmsmoking smiley
l
2 novembre 2012 19:24
Salam aleikom,
Ce prétendu imam n'est qu'un sioniste.
Effectivement, comme l'a dit Cyrielle, la banalisation de l'homosexualité c'est la fin des temps, et la Alahou A3lam avec toutes les guerres qui arrivent je pense que cette pauvre terre va pas rester plus de 100 ans.
wa salam
Facebook