Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam en ligne
d
1 septembre 2008 13:58
Citation
rabza2751 a écrit:
le crayon est-il autauriser aussi et le mascara
Salam alaykoum !
Là ma soeur, tu m'as vraiment fait trop rire Clap
A la base, le khol n'est pas un maquillage c'est un médicament. C'est pour cela qu'il est autorisé pendant les jours de jeûne mais faut le mettre au moins 30 minutes avant le fjar étant donné qu'une partie va à l'intérieur de l'oeil.
Mais si tu le mets en pensant qu'il remplace ton crayon ou ton e liner dans ce cas là il n'a plus la même signification et il t'est défendu comme les crème les bluchs ou encore les fond de teint !
Quand on jeune, on doit tout faire pour éviter d'être attirante auprés de nos frères, choses que l'on doit faire toute l'année et pas seulement pendant le ramadan !!!
En ce qui concerne le parfum, c'est une chose qui attire l'instin masculin donc à éviter, même pour le tarawih ou encore l'aide.
Qu'Allah te guide ma soeur, amîn !
r
2 septembre 2008 13:37
merci pour la reponse
s
12 octobre 2012 13:59
voila je suis dan une situation délicate, j'ai mis mon fils en créche famillial dc il était avec une ass. maternelle qui lui donner que du poisson ou des oeufs pa de viande ensuite cette ass maternelle a démissionné du cout il mon proposé une place en créche collective je pensé que le réglement était partout pareil mais la directrice de cet créches me dit qu'il va falloir qu'on lui donne de la viande c'est le réglement ou je l'enléve de létablissement. comment je fait j'ai commencé une formation mon mari travail je n'ai pas de famille autour pour le garder. est-ce que je peut le laisser manger de la viande ?? il a 19mois.
l
21 novembre 2012 14:11
sele ahlikoum

J aimerai vous posez une question
m
10 décembre 2012 13:11
salam,

Nous souhaitons acheter un appartement à credit et le mettre en location (investissement locatifs dans le cadre de la loi scellier).
Le loyer que nous allons proposer permettra de payer une partie du credit, et l'autre partie sera payé par nos soins.
Pouvez-vous me dire si nous sommes dans le peché sachant que cette action a pour but de payer moins d'impôts et de faire une plus value pour acheter notre futur maison principal.


merci d'avance pour vos informations
l
6 mars 2013 09:14
je trompe mon mari avec un musulman ,on saime ,il a jurer sur le coran quon avait pas eu de rapport mais cest faut ,que faut il faire pour poursuivre notre histoire dans le halal,aidez moi svp
i
28 avril 2013 13:49
Slm.leyla.2012 premièrement tu trompe ton.mari esque c hallal sa? Je në suis.pas la pour juger mais il.y a qu une solution.lui dire.la veriter et divorcer si tu n a plus de sentiment enver lui.. Puis faire le hellel avec qui tu sort mais avant cela faut faire la 3ada ne plus le.voir pendant 3.mois et 10 jours.car.vous avez eu des rapport dans le pêcher et surtout demanderr le pardonn à dieu.. Voilà tout
l
28 avril 2013 19:20
Bonjoue ete vous vraiment un imam ou ces juste un pseudo?
m
8 mai 2013 17:50
slm,
j'aurais besoin d'aide svp
il y a quelques mois j'étais avec quelqu'un cela a durer plusieurs années, mais aujourd'hui on est plus ensemble
quelques temps apres notre separation j'ai decouvert que j'étais enceinte, j'ai avorter, c'est haram je le sais
ms voilà l'avortement a echoué, à ce jour je suis donc toujours enceinte de 6mois maintenant
je ne sais pa quoi faire, avec mon ex on a parler de l'accouchement sous x, il ne peut le dire a sa famille et moi c pareil je ne veux pas faire souffrir ma mere davantage
je vis seule et a enormement de mal a me gerer moi meme financieremnt
que dois-je faire?
P
10 mai 2013 15:54
salam alekoum,

Je souhaiterais avoir un avis extérieur sur ce que je vie a l'heure actuelle. Si vous pouviez me donner des conseils sa m'aiderais beaucoup
r
19 juillet 2013 11:43
salam alikoum,
avant le jeune la nuit quand on se reveille pour el-sohr esce grave si on boie apres l'heure dites?
t
19 juillet 2013 12:55
Si t'as besoin d'une fatwa : www.islamic-fatwa.net/
l
7 septembre 2013 20:25
Esalam 3alaykoum.je suis une fille j'ai 22anas.je suis née au mois de ramadan alors ma mère était obligé de manger tout le mois.la question est es-que je peux rendre tout les jours qu'elle a mangé sachant qu'elle a pas pu les rendre.Prière de répondre et jazakoum Allah khairan
m
11 janvier 2014 20:20
salam aleycoum voila en fait mon mmari et moi avons divorcer il y a 7 moi maintenant il me dit que le divorce n est pa valide car quand on a divorce il etait en colere donc moi j avais quitter le domicile lui s etai amuser et maintenant il veut me reprendre j aimerai savoir si le divorce est valide ou non car si le divorce est valide je ne veut pa retourner avec lui merci de m aider
H
12 janvier 2014 13:57
c'est une question difficile. votre situation de couple et les circonstances de ce divorce doivent être étudiées.

dans quelle ville habites tu ? en fonction de ça , je peut peut être t orienter vers un homme de science.

Sinon, je te donnerai un téléphone pour poser ta question si dieu le veux.

Salam alaykoum



Citation
melanie31 a écrit:
salam aleycoum voila en fait mon mmari et moi avons divorcer il y a 7 moi maintenant il me dit que le divorce n est pa valide car quand on a divorce il etait en colere donc moi j avais quitter le domicile lui s etai amuser et maintenant il veut me reprendre j aimerai savoir si le divorce est valide ou non car si le divorce est valide je ne veut pa retourner avec lui merci de m aider
A
21 avril 2014 21:16
Bonsoir

Mon mari et moi sur le coup de la colere on a divorcer. En fait j ai t ai tellement en colère et énerver que j ai demander a mon mari de dire 3fois divorce est pris en compte sachant que le prophete Mohammed dit que le divorce est nul sous la colere car on est pas claire dans notre esprit. Puis nous avons eu par la suite relation intime.
Ma question est sommes nous divorcer et si oui on peut reprendre une vie commune.
Car on s aime et la on s en veut d avoir dit ses mots.t
f
19 mai 2014 12:34
bonjour

j'ai besoin de faire un roqia car je suis bloqué dans mes projets, le travail je n'arrive pas à avancer dans tout e que je fais.
j'ai divorcé mon mari ne prie pas et il boit. c'est pour ça que je l'ai quitté, on se dispute à chaque fois on n'arrive jamais à s'entendre même quand il veut voir sa fille.

je récite des invocation j'aimerai me rapproché de Allah tout puissance, C'est le Seul à pouvoir m'aider inchallah, j'ai vraiment besoin d'un imam pour me libérer de ce shir.

merci de votre réponse que Allah vous guide inchallah

asalem malekoum
L
19 mai 2014 14:54
Salam

Vous n'avez besoin que d'Allah c'est LUI qui guérit pas l'imam.

[www.yabiladi.com]
C
19 mai 2014 18:52
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam

Vous n'avez besoin que d'Allah c'est LUI qui guérit pas l'imam.

[www.yabiladi.com]

Salam Aleykoum
voilà une réponse pleine de bon sens

Cela fait plus de 5ans que je vis avec ce mal sans parvenir a m'en défaire, je peux te dire que la sorcellerie a fait des ravages dans ma vie qui démarrait pourtant très bien
Le raqui n'est pas un magicien, il m'a certes aidé mais je ne me fait pas d'illusion mon salut ne viendra que par ma soumission totale au tout puissant


"Nul malheur n'atteint (l'homme) que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son coeur. Allah est omniscient" Sourate 64 La Grande perte verset n°11
L
20 mai 2014 09:02
Salam,


La guérison ne se fera pas en un jour.
C'est un combat de tous les jours.

Il y a une période qui sera très fatiguante physiquement et psychologiquement.

Il faut faire de gros efforts et sacrifice : du genre, délaisser la tv, la musique, délaisser les sorties dans le haram, les fréquentations aussi sont importantes

Et aussi, commencer par avoir une bonne intention et ne pas désespérer!

N'attendez pas la guérison par une créature, mais visez la vraie guérison, celle du Créateur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook