Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam extrémiste, ca existe?
P
10 avril 2007 11:23
pour ceux qui pensent encore que les musulmans extrémistes sont une invention des médias (ils se reconnaiteront), voila un exemple:

[www.bladi.net]

régalez vous.
p
10 avril 2007 11:30
on sait qu'ils existent passerby, ceux qui ne veulent pas l'admettre sont de mauvaise foi. Toutes les religions ont leur lot d'extrémistes...
m
10 avril 2007 12:12
Ah non, pour les musulmans d ici , les musulmans extremistes n existent pas, ils ne sont tout simplement pas musulmans smiling smiley
F
10 avril 2007 13:22
Qu'est-ce qu'il y a extrêmiste dans ce qu'a dit cet imam? Appliquer le Coran c'est extrêmiste maintenant?
P
10 avril 2007 16:34
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a extrêmiste dans ce qu'a dit cet imam? Appliquer le Coran c'est extrêmiste maintenant?

Moi qui croyait avoir tout lu sur ce forum je suis a nouveau choqué, dur dur la vie mais il faut continuer le débat car c'est ce qui fait avancer.

Au cas ou tu n'es pas en train de faire de l'ironie et que tu penses vraiment ce que tu dis, voici un petit extrait:

« Ne fréquentez aucun étranger (à l’islam, NDLR). Ne faites aucun compromis avec les athées. Il faut les tuer. Un point c’est tout. » À l’égard des femmes, son enseignement est du même acabit : « Elles sont inférieures à l’homme. Soumettez-les. N’hésitez pas à les battre. Elles fileront droit. »
m
10 avril 2007 16:53
oui mais !

il y aura des gens pour venir te répondre qu il faut remettre cela dans un contexte

et puis un jour, tu leur dira, c 'est bien beau ce que tu me raconte, mais cela correspond a une réalité vieille de 15 sciecles, et là, ils te répondront, non, la parole de dieu est valable pour l éternité


CQFD
r
10 avril 2007 17:40
Cher Pao de Acucar
je comprends ce que tu veux dire, mais je nuancerai avec ceci : Toutes les religions ont leur extrémisme, mais seul les extrémistes de l'islam qui brûlent, violent tuent, lapident et massarent y compris leur -ce qu'ils appellent - frères et soeurs. Sue Dailymotion il y a une femme WAFA SULTAN qui dialogue avec un Imam et cette femme qui parler ac-vec énormément d'intelligence ne trouve en face d'elle qu'un pseudo imam qui lui dit " mais tu es érétique " comme si il refusait de econnaître les paoles sérieuses et constructives de cette grande femme. Il faut dire que c'est difficile pour un mec de surcroît musulman de prendre des leçons de sagesse d'une femme. çà la foue mal comme on dit !
P
10 avril 2007 18:20
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a extrêmiste dans ce qu'a dit cet imam? Appliquer le Coran c'est extrêmiste maintenant?

Tu as tué combien de non musulmans jusqu'a maintenant?
p
10 avril 2007 18:21
Doucement rorriz et autres,

Une fatwa va nous tomber dessus, ordonnée par la droite dure ultra conservatrice de Yabiladi !!!
plus sérieusement, je me félicite que l'imam la considère hérétique, les apostats sont aprfois bien plus proche de Dieu !
m
10 avril 2007 18:32
Citation
morso a écrit:
Ah non, pour les musulmans d ici , les musulmans extremistes n existent pas, ils ne sont tout simplement pas musulmans smiling smiley

Generalisons generalisons..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/07 19:11 par morgol.
chuck norris knows the last digit of pi
F
10 avril 2007 22:51
Le Coran nous ordonne de combattre jusqu'à ce que la vérité de l'Islam soit reconnue partout dans le monde. Cet Imam explique cela, c'est un moujhadid qui agit correctement fissabil'illah, Al hamdou'illah. En quoi le jugement des kouffars peut l'inquiéter. Lui, il connait le Coran au moins. En quoi ce qu'il a dit contredit le Coran?
m
10 avril 2007 23:08
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Le Coran nous ordonne de combattre jusqu'à ce que la vérité de l'Islam soit reconnue partout dans le monde. Cet Imam explique cela, c'est un moujhadid qui agit correctement fissabil'illah, Al hamdou'illah. En quoi le jugement des kouffars peut l'inquiéter. Lui, il connait le Coran au moins. En quoi ce qu'il a dit contredit le Coran?

faudrait peu etre voir qu'on est au 21e siecle, les guerres et les fous c'est pour les epoques anterieures, aujourd"hui on essaye d'entre dans une ere de PAIX et de tolerance!!!!

et de RESPECT!!!!

fatma bilou cet hommes est un fou, un extremiste pas un musulman qui se respecte et respect l'autre.
il bafou la femme, veut tuer les non musulmans.
Il devrait etre en prison! tel est mon avis, car il est dangereux.

la verite de l'islam est bonne que si elle reste dans le privé et n'empiete pas sur le vie de celui qui en l'a veux pas. et surtout elle n'est que subjective, comme toute autre verite!

peace et ciao
p
10 avril 2007 23:31
c bien pour ça que je me mefie de ceux qui apprennent la religion à travers des imams !

Ce n est pas la première fois que je suis choquée par ce que dit un imam ou ce que je peux entendre des gens qui ecoutent certains imams eye rolling smiley

ps: heureusement ils ne sont pas tous comme ça grâce à Dieu !
m
10 avril 2007 23:34
Citation
princess819 a écrit:
c bien pour ça que je me mefie de ceux qui apprennent la religion à travers des imams !

Ce n est pas la première fois que je suis choquée par ce que dit un imam ou ce que je peux entendre des gens qui ecoutent certains imams eye rolling smiley

ps: heureusement ils ne sont pas tous comme ça grâce à Dieu !
oui smiling smiley heureusement thumbs up
P
11 avril 2007 00:55
Je souhaite bonne chance à la pauvre Belgique, obligée d'abriter un spécimen comme Fatma.

Tiens Fatma, en bonne musulmane, tu as tué combien de belges jusqu'à maintenant?
F
11 avril 2007 12:29
Citation
Passerby a écrit:
Je souhaite bonne chance à la pauvre Belgique, obligée d'abriter un spécimen comme Fatma.

Tiens Fatma, en bonne musulmane, tu as tué combien de belges jusqu'à maintenant?

L'Islam interdit le meurtre gratuit. Mais il permet l'auto-défense. L'Islam déconseille de fraterniser avec les Juifs, les Chrétiens ou les athées. Qu'est-ce que cela a de choquant? C'est d'une logique évidente: fréquenter les gens fréquentables! Pourquoi perdre son temps à discuter avec des gens qui refusent la loi d'Allah?
A
11 avril 2007 12:42
Citation
Passerby a écrit:
pour ceux qui pensent encore que les musulmans extrémistes sont une invention des médias (ils se reconnaiteront), voila un exemple:

[www.bladi.net]

régalez vous.


un imam est avant tout un homme !
P
11 avril 2007 13:02
Citation
Fatma Bilou a écrit:
L'Islam interdit le meurtre gratuit. Mais il permet l'auto-défense. L'Islam déconseille de fraterniser avec les Juifs, les Chrétiens ou les athées. Qu'est-ce que cela a de choquant? C'est d'une logique évidente: fréquenter les gens fréquentables! Pourquoi perdre son temps à discuter avec des gens qui refusent la loi d'Allah?

1) ou est ce que tu as vu que L'Islam interdit de fraterniser les Juifs, les Chrétiens ou les athées?

2) cet Imam ne parle pas d'autodefense, il appelle a tuer les non musulmans tout simplement. Tu dis que tu es d'accord avec lui.
m
11 avril 2007 13:11
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
pour ceux qui pensent encore que les musulmans extrémistes sont une invention des médias (ils se reconnaiteront), voila un exemple:

[www.bladi.net]

régalez vous.


un imam est avant tout un homme !

Et l´homme fais des erreurs.
chuck norris knows the last digit of pi
F
11 avril 2007 13:15
Citation
Passerby a écrit:

1) ou est ce que tu as vu que L'Islam interdit de fraterniser les Juifs, les Chrétiens ou les athées?

2) cet Imam ne parle pas d'autodefense, il appelle a tuer les non musulmans tout simplement. Tu dis que tu es d'accord avec lui.

Pour la première question:

Bismi'Allah Al Rahman Al Rahim,

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Pour la deuxième question:

Il est évident que les propos de cet Imam sont à comprendre dans un contexte de défense et de guerre. Cet Imam m'a l'air de quelqu'un de traditionaliste, qui ne va sûrement pas permettre ce que le Coran interdit, c'est-à-dire la violence gratuite.

Et pour répondre à une question que tu ne me poses même pas: il est évident aussi qu'il parle de battre une épouse dans les cas de fautes graves (comme l'Islam le permet) et non pas juste pour le plaisir de frapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook