Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam que j’ai envie de frapper
21 mars 2022 16:17
Salam
C’est pas parce que tu mets le voile que tu es une personne respectable et pieuse je connais des personnes athées qui valent 10000 fois et ont de belles valeurs contrairement à certains musulmans qui sont sur ce forum, qui jugent une femme car elles ne portent pas de voile.
21 mars 2022 16:47
Tu fais que des HS. C'est un truc de dingue.
Débattons mais avec un minimum d'honnêteté intellectuelle et de cohérence, sinon c nimp et là c'est n'imp!!

Il te manque juste: " de toutes façons, les voilées sont forcées" et tu auras fait le grand chelem.

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
C’est pas parce que tu mets le voile que tu es une personne respectable et pieuse je connais des personnes athées qui valent 10000 fois et ont de belles valeurs contrairement à certains musulmans qui sont sur ce forum, qui jugent une femme car elles ne portent pas de voile.
S
21 mars 2022 16:48
Partant de la, c'est pas parce que tu pries, que tu jeunes, que tu vas au hajj...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
C’est pas parce que tu mets le voile que tu es une personne respectable et pieuse je connais des personnes athées qui valent 10000 fois et ont de belles valeurs contrairement à certains musulmans qui sont sur ce forum, qui jugent une femme car elles ne portent pas de voile.
W
21 mars 2022 16:51
"...en ce moment et je vois des femmes voilées dans la rue avec la cigarette électronique se pavaner dans les rues."

A un moment, t'as croisé ton reflet dans la vitrine ou un miroir.
Qu'est ce que tu as vu ??
21 mars 2022 17:09
Les vrais imams sont ceux qui appellent à Allah, à la Vérité.

Qu'une personne fasse une discours uniquement avec des hadiths ou uniquement des versets.

Peu importe, du moment que cela est vrai et bien transmis.
Citation
aleema a écrit:
Tu sais tres bien de qui je parle, il y a le jeune barbu qui s'est fait tirer dessus une fois, je ne connais pas son nom, et d'autres aussi, je ne connais pas non plus leurs noms, pourtant j'ai fait l'effort d'écouter ce qu'ils avaient à dire, les vrais imams c'est ceux qui te donnent de vrais sources tirées du coran et non pas seulement que des hadiths
M
21 mars 2022 17:13
C'est un imam il es la pour faire le rappel encore une fois il est ou le problème ?
Malheureusement on es pas tous parfait et il ya des chatiment pour chaque obligation non respecté c'est tout.

C'est Allah qui jugera à la fin. Les homme ne jugent pas.

Tu as le code penal ici et tu as le jugement.
Citation
musawir a écrit:
Je veux le frapper parce qu’il parle de femme de ma famille qui lui mette probablement un ratio de piété en disant qu’elle passeront un séjour en enfer en s’appuyant sur des propos coupés et raccourcis du prophète sws.

S’il l’aurait dit devant moi on se serait clairement embrouillé .

Yen a faut vraiment leur couper la parole et les réseaux tout le monde veut être imam maintenant et ça balance des connerie désastreuse au final ils ne font que diviser ses gens la
M
21 mars 2022 17:17
On dois connaitre les risques de pas se soumettre a une obligation tout simplement.

Ici on t'apprend que griller un feu tu perd 4 point. La tu vas faire gaffe tu vas respecter.

Et bien c'est pareil. Il y a des obligations si il n'y a pas de rappels personne ne se bouge et on aura l'impression de pas etre en tord.

C'est Allah qui jugera à la fin mais personne est apte a dire si tu vas en enfer ou paradis.
Citation
Hansnatter a écrit:
Que serait la religion sans la menace d'aller en enfer, encore et tjrs des imams à 4 francs 6 sous , ils ne savent faire que cela brandir le baton
M
21 mars 2022 17:20
Etre voilée + comportement c'est ce qui est demandé.
Allah connait les intentions la niya

Celle qui le porte pour effet de mode avec jean ou vu sur le cou cela n'est pas considéré légiféré. Le voile a des conditions, 6 ou 8 je ne sait plus.

Encore une fois un grand manque de science de beaucoup mais bon normal les gens ne savent pas ce qu'est en fait l'islam...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Si on parlait des femmes voilées qui sont sur les réseaux sociaux avec une tonne de maquillage et avec des faux cils.
Le voile n’est qu’un phénomène de mode surtout en ce moment et je vois des femmes voilées dans la rue avec la cigarette électronique se pavaner dans les rues.
S
21 mars 2022 17:20
Les gens veulent frapper un Imam parce qu'ils n'aiment pas ce qu'il dit Are you crazy
M
21 mars 2022 17:22
Et donc????? Cela permet de ne pas le porter ??

Oui sa ne suffit pas le voile seul mais c'est une OBLIGATION.

Il y a des athée comme tu dit qui ont un meilleur comportement qu'un musulman et pourtant quand tu n'a pas un atome de croyance en Allah tu es mecreant
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
C’est pas parce que tu mets le voile que tu es une personne respectable et pieuse je connais des personnes athées qui valent 10000 fois et ont de belles valeurs contrairement à certains musulmans qui sont sur ce forum, qui jugent une femme car elles ne portent pas de voile.
H
21 mars 2022 17:24
Désolé de te contredire mais on t'apprend à conduire, pas besoin de menacer , ici ont est juste face à des gars qui ont peur de pas arriver à tenir leurs ouailles, car ils ne sont rien sans elles.

C'est du flicage rien de plus, on dirait des catholiques le dimanche à l'église, madame dupont est pas venu aujourd'hui, blablabla
Citation
Marocos758 a écrit:
On dois connaitre les risques de pas se soumettre a une obligation tout simplement.

Ici on t'apprend que griller un feu tu perd 4 point. La tu vas faire gaffe tu vas respecter.

Et bien c'est pareil. Il y a des obligations si il n'y a pas de rappels personne ne se bouge et on aura l'impression de pas etre en tord.

C'est Allah qui jugera à la fin mais personne est apte a dire si tu vas en enfer ou paradis.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
21 mars 2022 17:35
Ça s'appelle le contrôle par la peur, un classique
Citation
musawir a écrit:
Un imam s’est permis de dire cela sur les femme qui ne porte pas le hijab :

[vm.tiktok.com]

j’ai envie de lui mettre une volée dans le crâne , j’espère que vous tenez pas ce genre de discours parce que c’est très grave
M
21 mars 2022 17:39
Il y a différentes methode pour precher comme différentes pour vendre.
Rien a voi on t'apprend a conduire mais te met en garde contre les betise concernant ce que tu risque avec la perte de points donc rien a voir.

On t'apprend a etre une personne pieuse. Certains ont besoin d'ecouter un imam cash pour les reveiller.
D'autres vont preferer des imam plus doux mais si tu leur demande les risques par exemple ici de ne pas porter le hijab, il te repondra pareil au niveau chatiment.
Citation
Hansnatter a écrit:
Désolé de te contredire mais on t'apprend à conduire, pas besoin de menacer , ici ont est juste face à des gars qui ont peur de pas arriver à tenir leurs ouailles, car ils ne sont rien sans elles.

C'est du flicage rien de plus, on dirait des catholiques le dimanche à l'église, madame dupont est pas venu aujourd'hui, blablabla
M
21 mars 2022 17:40
C'est plutot une mise en garde. Quand on veut pas faire face a la vérité.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça s'appelle le contrôle par la peur, un classique
m
21 mars 2022 17:42
0 rappel ici, juste une fraude qui détermine qui ira en enfer en tronquant un hadith du prophete sws

« une femme qui ne porte pas le hijab passera en enfer »

C’est pas un rappel mais une calomnie

Allah mentionne le voile dans le coran et termine par « Allah est pardonneur et miséricordieux » .

La ouma en arrivant à la conclusion que non-voile = enfer vous êtes complètement barjo
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est un imam il es la pour faire le rappel encore une fois il est ou le problème ?
Malheureusement on es pas tous parfait et il ya des chatiment pour chaque obligation non respecté c'est tout.

C'est Allah qui jugera à la fin. Les homme ne jugent pas.

Tu as le code penal ici et tu as le jugement.
L
21 mars 2022 17:45
Le voile n'a jamais été un acte de soumission à Allah. J A M A I S !


Citation
samirou69 a écrit:
Non de manière absolue : le voile est une obligation qu'Allah a donné aux femmes. C'est un acte de soumission à Allah que de le porter.

Ce n'est pas à associer avec les gogoles qui le portent mal.

Ne mélangeons pas tout.


Tout peut devenir un phénomène de mode , mais ça ne change rien à son essence à savoir : un acte de soumission à Allah.
H
21 mars 2022 17:46
Mwarf,si cela peut te rassurer de croire cela grand bien t'en fasse, seulement la réalité est tout autres, la grande majorité des croyants sont simplement incapable de croire tranquillement dans leurs coins, ils ont besoin de surveiller, de contrôler ,afin de se prouver à soi même que tout ceci n'est pas vain.

Incapable de se limiter à un simple rappel, ils finiront tjrs par revenir à la charge avec menace,chantage et bâton.
Citation
Marocos758 a écrit:
Il y a différentes methode pour precher comme différentes pour vendre.
Rien a voi on t'apprend a conduire mais te met en garde contre les betise concernant ce que tu risque avec la perte de points donc rien a voir.

On t'apprend a etre une personne pieuse. Certains ont besoin d'ecouter un imam cash pour les reveiller.
D'autres vont preferer des imam plus doux mais si tu leur demande les risques par exemple ici de ne pas porter le hijab, il te repondra pareil au niveau chatiment.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
21 mars 2022 17:47
Il termine par miséricordieux donc cela veux dire qu'elle ne sont pas obligés et qu'elles ne risque rien?

Donc si c'est comme sa c'est open bar on peut forniquer Allah est miséricordieux. Je veux pas ecouter le chatiment concernant le fait de forniquer je vais profiter...

J'ai pas tout ecouter mais cet imam ne me dit rien. Mais il y en a qui disent les 5 vérité mais que les gens n'aiment pas cela.

Tout comme le credit immobilier... Ah oui mince sa derange beaucoup faut surtout pas parler de châtiment...
Citation
musawir a écrit:
0 rappel ici, juste une fraude qui détermine qui ira en enfer en tronquant un hadith du prophete sws

« une femme qui ne porte pas le hijab passera en enfer »

C’est pas un rappel mais une calomnie

Allah mentionne le voile dans le coran et termine par « Allah est pardonneur et miséricordieux » .

La ouma en arrivant à la conclusion que non-voile = enfer vous êtes complètement barjo
M
21 mars 2022 17:51
Pour rappel si tu a ecouter cet audio c'est que tu suit cet imam sur tik tok il a pas toqué a ta porte. Il a en face de lui un public averti.

La première fois que je prenait des cours religieux il y a 10 ans environs j'ai été surpris car on est treeeees ignorant dans la religion et qu'on apprend comme sa en sachant ce qui nous attend si on accompli pas nos actes d'adoration meme si on essaye de comprendre pourquoi on dois les faire.

On apprend le pourquoi et les risques
Citation
Hansnatter a écrit:
Mwarf,si cela peut te rassurer de croire cela grand bien t'en fasse, seulement la réalité est tout autres, la grande majorité des croyants sont simplement incapable de croire tranquillement dans leurs coins, ils ont besoin de surveiller, de contrôler ,afin de se prouver à soi même que tout ceci n'est pas vain.

Incapable de se limiter à un simple rappel, ils finiront tjrs par revenir à la charge avec menace,chantage et bâton.
R
21 mars 2022 17:51
Moi aussi mes parents pensent que j'irai en enfer car pas marier pas taff. Il existe divers manières d'adorer Dieu chacun choisi sa manière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook