Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Imam : Djinn amoureux
H
19 décembre 2024 19:41
Salem tout le monde j’espère que vous aller bien smiling smiley

J’ai 17 ans et ma mère et ma grande sœur ont récemment découvert des « sheikh » « imam » sur TikTok « arabe » on va dire et ça consiste à leurs poser des questions sur ta vie privée, , tes relations amoureuse, amicales, argent et ces messieurs la tu leurs donne ton prénom le pays ou t’habite et il te fais un « devis » de ta situation

Du coup récemment ma mère a poser une question sur moi et il lui a répondu que j’avais un djinn amoureux à cause du fait que je me regarde trop sur le miroir (c’est vrai c’est le cas) que j’ai souvent des douleurs abdominales et que même les médicaments n’agissent pas( ce qui est également vrai » et que ce djinn la aller me saboter ma vie plus tard , le sheikh » veux me faire une roquia en appel sur whatsapp mais JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT de le faire puisque j’ai peur et je me dis que c’est impossible que j’ai un djinn amoureux je prie et écoute du coran sans problème je ne fais aucun rêve lucide

Les questions que je me pose :

Comment ce monsieur qui ne vit même pas dans mon pays que je ne connais point peut trouver toute ces infos juste avec mon prénom ?

Est ce que c’est un sharlatan ? Travail t’il avec les gens du monde extérieur ?

Si j’accepte cette roqia que risque t’il de m’arriver ? Peut t’il m’ensorsoler ?

Comment a t’il trouver que j’ai un sois disant djinn amoureux ?

Comme j’ai dis précédemment je refuse catégoriquement de faire cette roquia mais ma mère et ma grande sœur m’obligent sous menace de ne plus me parler et me priver de beaucoup de choses pour « mon bien »

Que faire svp ? Aider moi urgent la roqia est censé se déroulé en appel le samedi dans 3j
19 décembre 2024 20:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur ».
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mage vaudou 0
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 décembre 2024 22:22
Crédulité le matin, chagrin.
Crédulité le soir, plus d'espoir.

Maître Mamadou besoin argent pou nourrir famille.
Toi donner tout ton argent, lui heureux.
Pouf ! Djinn parti ptdr
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
o
20 décembre 2024 20:54
Comment quelqu'un peut-il découvrir que tu as un "djinn amoureux" uniquement à partir de ton nom et te "voir" ? Cela suscite des doutes. Je pense que c'est un charlatan. Convaincs ta mère que la roqya ne se fait pas de cette manière. Si tu le souhaites, tu peux consulter un cheikh de votre région, mais assure-toi qu'il ne soit pas un charlatan.

La rouqia doit être faite avec le Coran, et non avec des talismans ou des choses étranges. Et puisque tu penses que tu es en bonne santé, il n'y a pas besoin de cela. Lis le Coran et demande la protection d'Allah.

Je n'ai jamais vu dans aucun hadith que regarder dans un miroir est un signe de possession par un "djinn amoureux". Essaie d'en discuter respectueusement avec ta mère et explique-lui que tomber dans les pratiques de charlatanisme est également une erreur. Si cette personne est un sorcier ou quelque chose de similaire, c'est toi qui en subirais les conséquences négatives.
H
21 décembre 2024 13:00
Du coup j’en ai reparler avec elle et en gros ce n’est pas vraiment une roqya , le monsieur discute avec toi et avec « ses pouvoirs » ou « dons de Dieu » comme il le prétend il discutera avec ce djinn et essaiera de la faire partir ,

Mais je me demande comment c’est possible de faire partir un djinn sans coran

J’aimerais bien la convaincre mais les anciens sont très têtues et ne veulent rien écouter
23 décembre 2024 13:32
Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Qu'Allah vous facilite et vous accorde la sérénité face à cette situation. Voici quelques points importants pour vous aider :

Comment ce monsieur peut-il avoir ces informations ? : Ce genre de pratique repose souvent sur des généralités qui peuvent correspondre à beaucoup de gens. Les douleurs abdominales, par exemple, sont fréquentes et peuvent être causées par des raisons médicales ou psychologiques. De plus, la croyance en un "djinn amoureux" est souvent utilisée pour créer de l'anxiété et pousser les gens à accepter des pratiques douteuses.

Est-ce un charlatan ?
Oui, cela semble être le cas. Un véritable imam ou cheikh qui suit le Coran et la Sunna ne demanderait jamais des informations personnelles comme le prénom ou le pays pour "diagnostiquer" un problème.

Expliquez calmement à votre mère et à votre sœur que : La roqya est une pratique noble, mais elle doit être effectuée par quelqu'un de confiance et en respectant les règles de l'Islam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook