Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un imam adultére condamné à Taroudant ! ! !
15 janvier 2007 12:16
Un imam adultère a été déféré devant le tribunal à Taroudant. Jugé coupable d’atteinte à un lieu de culte, il a été condamné à huit mois de prison ferme. Quant à sa maîtresse, elle a écopé de cinq mois.


Un imam adultère ? L’étonnement se lisait sur tous les visages. La foule, nombreuse, qui remplissait le prétoire ce jour-là a dû jouer du coude pour accéder à la salle d’audience et, à l’intérieur, il lui fallait savoir raison garder pour ne pas se faire expulser. Tout le monde voulait en avoir le cœur net. Plusieurs questions taraudaient les consciences tant au douar de Tighmet que dans les autres localités de la province de Taroudant. Un homme de religion qui semblait si pieux pouvait-il avoir commis pareil pêché ? Un iman pouvait-il avoir violé aussi allégrement la sacralité du lieu de culte où officiait ? D’aucuns ne pouvaient le croire. Du moins jusqu’à ce que la voix du juge ne les ramène à la dure réalité : «Tu es imam et tu as osé faire ce que tu as fait? Tu n’as pas honte ? Tu n’as pas craint Dieu ?». La voix du magistrat ne trahissait aucune émotion. Tout au plus, un certain dégoût pour cet acte qu’il n’a jamais cru pouvoir un jour juger. Un léger silence, puis ce fut l’interrogatoire. Les évènements commencèrent alors à défiler.
Mohamed est iman de la mosquée de Tighmet depuis fort longtemps. Il est respecté par tous les habitants du douar et les jeunes n’hésitent pas à lui faire le baisemain. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs appris le Coran grâce à lui. Homme pieux, ils le considéraient comme un homme vertueux. Ils s’adressaient à lui pour quémander son avis chaque fois qu’un litige survenait. Il était d’ailleurs de bon conseil. Aussi avait-il la confiance de tous. Son arrestation était donc aussi inattendue qu’incroyable. Depuis lors, les langues se sont déliées. Sa femme ne pouvait plus sortir de chez-elle, tellement les insinuations des uns et des autres étaient blessantes. Doublement victime, elle l’a été blessée par l’adultère de son époux et par les médisances de ses voisins. Du père de ses enfants, elle n’aurait jamais cru pareille offense. Elle avait la fidélité chevillée au corps et elle avait une confiance aveugle en lui. Ceci d’autant plus qu’en parfait bigot, il lui faisait croire qu’il respectait leur relation conjugale et leur foyer et qu’il vivait dans la crainte de Dieu. Fidèle jusqu’au bout, elle n’a donc pas voulu le poursuivre en justice lorsque ses relations extraconjugales sont devenues de notoriété publique. Elle s’est hâtée de remettre son désistement au tribunal; document qui, selon la loi, a mis un terme à l’accusation d’adultère. Mais, son désistement ne pouvait annuler les poursuites initiées contre la maîtresse de l’imam pour complicité d’adultère. C’est d’ailleurs pour cette accusation que Zahra, qui porte un enfant de Mohamed, a comparu à ses côtés. Flash-back : il y a plus d’une année, Zahra, une jeune fille du douar, a pris l’habitude d’apporter chaque matin le déjeuner à l’imam. Au fil du temps, elle a fini par le séduire et l’inévitable s’est produit : Mohamed l’a emmenée dans une petite chambre attenante à la mosquée pour la dépuceler. Ils sont devenus amants et ne rataient plus aucune occasion pour se retrouver. Il a même fini par lui promettre le mariage. «Je vais t’épouser Incha Allah surtout que ma femme n’accouche que des filles alors que moi je veux un garçon…». Quand ? Il n’a fixé aucune date pour se présenter devant ses parents et demander sa main. Dans l’attente, ils continuèrent à filer le parfait amour. Mais le jour où elle lui a annoncé qu’elle était tombée enceinte, son sang ne fit qu’un tour. Il lui fallait trouver une solution au plus vite.
«Je vais te donner en mariage à mon beau-frère qui est en train de chercher une épouse», lui a-t-il proposé. Elle accepta sans réfléchir. La nuit de noces a été rapidement célébrée et le couple s’est retrouvé sous le même toit en train de partager le même lit. Le mari a néanmoins vite remarqué que Zahra était enceinte de quelques mois alors qu’il ne l’a épousée que depuis deux semaines. Inconcevable et incompréhensible. Il s’en est donc ouvert aux siens ; lesquels en ont parlé à leurs proches et, de fil en aiguille, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Devant la tournure que les choses ont prise, elle n’avait qu’un seul choix : dire la vérité. Elle a donc déposé une plainte auprès du procureur du Roi, où elle a commencé par affirmer avoir été victime d’un viol, avant de dénoncer Mohamed.
Ils ont été déférés tous les deux devant la justice. La jugeant coupable de complicité d’adultère, la Cour a condamné Zahra à cinq mois de prison ferme. Quant à l’imam, il a été jugé coupable d’atteinte à un lieu de culte et a écopé d’une peine de huit mois de prison ferme.
ps: QUEL HONTE

source:Alm
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
15 janvier 2007 12:30
confused smiley tfouuuuu !!!
A
15 janvier 2007 12:31
8 mois c est tout !!


pffff quelle " justice " !!!!!
N
15 janvier 2007 12:34
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
15 janvier 2007 12:36
Citation
Nawal. a écrit:
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley

oui en plus la peine est trop lègère, il a menti 2 fois, dun avec l adultère et la seconde en la mariant a son bo frère, pourquoi il ne l a pas "ster", ça aurait évité tout ça pour rien
Allah y hfadna men douk l'hayawane
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
15 janvier 2007 12:57
Salam

...comme quoi, l'habit ne fait pas le moine...oups l'imam pardon !!!
A
15 janvier 2007 13:04
le pretre aussi et j' en passe !

mais point de généralisation
R
15 janvier 2007 15:33
C'est ce qui arrive quand on a pas la foi, ce personnge a fait une erreur d'orientation.

Salam
A
15 janvier 2007 16:34
on peut tres bien avoir la foi et faire des choses aboniables c est une question de degré de foi et de d egrés de raison !
R
15 janvier 2007 17:16
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
on peut tres bien avoir la foi et faire des choses aboniables c est une question de degré de foi et de d egrés de raison !

Quand tu as la foi, normalement tu aimes Dieu et tu le crains également, comettre l'adultere est grave ce personage doit avoir bien peut de foi, en plus hypocrite car il preche la moral tout les jours a la mosqué.

Salam
H
15 janvier 2007 17:39
Lapidons le !!!(tm)
c
15 janvier 2007 18:12
Je sais pas si cet imam aura droit a l'assurance maladie ou non
peut il exercer aprés avoir passer sa sentence ou non
Y a t'il un examen psycho pour recruter les imams ou nom

perplexe
k
15 janvier 2007 19:44
J'aurais aimé que tu exprimes un avis plus tranché et plus ferme.

Parce que je trouve que tes mots sont trop doux pour un tel délit.

Bizzare comme réaction perplexe




Citation
Nawal. a écrit:
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley
N
15 janvier 2007 20:06
Citation
karim-sabyl a écrit:
J'aurais aimé que tu exprimes un avis plus tranché et plus ferme.

Parce que je trouve que tes mots sont trop doux pour un tel délit.

Bizzare comme réaction perplexe




Citation
Nawal. a écrit:
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley

salam

c'est ta réaction que je ne comprends pasOh

je dis ALLAHister o safi que veux tu que je dise??c'est assez suffisant...

apparemment ici si on donne un avis trop tranché on juge les gens et si on se contente de faire des douass c'est trop..douxmoody smileyperplexe

toi tu aurais du te contenter de dire "amine"eye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
15 janvier 2007 20:08
Citation
Hamza a écrit:
Lapidons le !!!(tm)

Salam,

Pour un homme de foi, en principe c'est ce qui devrait avoir comme peine, par ce que c'est intolerable.

maintenant je trouve que 8 mois, c'est franchement minable comme peine, autant le laisser en liberté thumbs down
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
15 janvier 2007 20:11
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley

oui en plus la peine est trop lègère, il a menti 2 fois, dun avec l adultère et la seconde en la mariant a son bo frère, pourquoi il ne l a pas "ster", ça aurait évité tout ça pour rien
Allah y hfadna men douk l'hayawane

salam

c clair que la peineOhn'est pas très dissuasivethumbs downALLAHister...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
v
15 janvier 2007 21:10
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley

oui en plus la peine est trop lègère, il a menti 2 fois, dun avec l adultère et la seconde en la mariant a son bo frère, pourquoi il ne l a pas "ster", ça aurait évité tout ça pour rien
Allah y hfadna men douk l'hayawane

salam

c clair que la peineOhn'est pas très dissuasivethumbs downALLAHister...

Remarque cette imam à été comdamné pour simple adultère; le fait qu'il soit Iman ne semble pas avoir fortement aggravé son cas.
Et si ont devais mettre en prison tout les infidèle du Maroc, je peux te dire que les usines de ciments tourneront à plein regime car faudra en construire des prisons... 8 mois c'est suffisant pour la gravité de l'acte, PERSONNE ne doit être jugé pour montrer l'exemple.
T
15 janvier 2007 21:16
Salam,


Nhal chétane en bécane!!


Ma parole!


Après avoir lu ce que l'on vient de lire...Il n'y a plus qu'un chose à dire, qu'une chose à penser, à conclure d'une telle mésaventure...


Quoi que l'on dise, quoi que l'on pense, quoi que l'on fasse, qui que l'on soit, d'où qu'on vienne, où qu'on aille, quelle que soit notre religion, quelle que soit notre degré de volonté, aussi forte, sévère et stricte ait pu être notre éducation...


LA CHAIRE EST FAIBLE, TROP FAIBLE...ET DEMEURERA FAIBLE POUR L'ETERNITE DES ETERNITES, JE LE CRAINS!


Je suis persuadé, je suis convaincu que l'on peut résister à toutes sortes de tentations, n'importe laquelle des attractions...même la plus irresistible...mais l'appel follement aguicheur et sournois de l'érotisme charnelle qui se dégage de LA FEMME et vous enflamme la boite à puslions, celui là, surtout si l'ami Ibliss (la malice!) s'y met, se jure de nous y amener en s'évertuant à nous faire craquer par tous les moyens...et bien celui là, je crains qu'il ne soit fichtrement impossible d'y résister véritablement!!


Et j'euphémise comme un malade!


On tient un moment, on résiste, on patiente, on endure, on supporte, on s'interroge, on s'alarme, on s'inquiète, on appréhende, on envisage le pire, puis finalement on y arrive un jour...


ON LE COMMET!


On tombe dans le piège de la fornication (adultérine ou pas!) les pieds, les mains, le nez, la tête en avant...comme un seul homme!


C'est si bon de s'abandonner aux délices ennivrants de l'interdit sauce corporelle, c'est tellement excitant de se vautrer dans la luxure étourdissante, c'est si savoureux de se débrider les sens une bonne fois pour toute à ne plus savoir qu'en faire...!


Aïe!


On en vient presque à penser que ce vice, cette tare, cette "défaillance" ô combien subversive est inscrite (et profondément!) dans le code génétique de l'humain (surtout l'homme! hum!) sans que l'on puisse l'en déloger...


Cela existera de tout temps, il y en aura toujours, ce sera hélas ainsi, malencontreusement, jusqu'à ce que l'on découvre une communauté d'hommes composée UNIQUEMENT...de prophètes!


Et là oui, je pourrais alors envisager de ranger ce post à forte teneur en pessimisme rampant, de le jeter dans les oubliettes de l'histoire...yabiladienne!


Paix à son âme et que vive la mienne!


Amen!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Franchement...


Hein...?


Entre nous...


Que vouliez vous dire...


D'autre...


Après une telle histoire?


Hein?


Quoi d'autre?


Walou!!
N
16 janvier 2007 13:43
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam



eye popping smileyALLAHIsterrrrrrrrrrr, c'est quoi cette histoireOh

ALLAHihfad, il y a que ca à diresad smiley

oui en plus la peine est trop lègère, il a menti 2 fois, dun avec l adultère et la seconde en la mariant a son bo frère, pourquoi il ne l a pas "ster", ça aurait évité tout ça pour rien
Allah y hfadna men douk l'hayawane

salam

c clair que la peineOhn'est pas très dissuasivethumbs downALLAHister...

Remarque cette imam à été comdamné pour simple adultère; le fait qu'il soit Iman ne semble pas avoir fortement aggravé son cas.
Et si ont devais mettre en prison tout les infidèle du Maroc, je peux te dire que les usines de ciments tourneront à plein regime car faudra en construire des prisons... 8 mois c'est suffisant pour la gravité de l'acte, PERSONNE ne doit être jugé pour montrer l'exemple.

salam

mais bien sureye rolling smileyaprès tout ce n'est qu'adultère...commis par un imam en plus...il n'y a pas de quoi en faire un drameeye rolling smiley c tellement commun aux marocainseye rolling smileythumbs down

ALLAHister...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
A
16 janvier 2007 13:55
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
on peut tres bien avoir la foi et faire des choses aboniables c est une question de degré de foi et de d egrés de raison !

Quand tu as la foi, normalement tu aimes Dieu et tu le crains également, comettre l'adultere est grave ce personage doit avoir bien peut de foi, en plus hypocrite car il preche la moral tout les jours a la mosqué.

Salam


voila tu l' as dis " bien peu de foi" c est une question de degrés ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook