Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginons que je me fis à un faux calendrier...
J
24 mars 2011 15:56
Salam,

Imaginons que je me fis à un faux calendrier islamique pour les horaires de prière mais que je sois quand même à l'heure pour ce calendrier. Mes prières seront comptées comme bonne?

Enfin je veux dire je me fis à ce calendrier:
[www.fleurislam.net]

Mais je ne sais pas si se sont les VRAIS VRAIS horaires car apparemment il y a plusieurs méthodes pour calculer les horaires et je ne sais pas quoi prendre/faire... Allah me comptera ces prières bonnes si je les fait à l'heure ou il est très "ponctuel" pour lui il n'y a QU'UN SEUL TYPE DE CALCUL QUI PERMET D'AVOIR LES VRAIS HORAIRES, enfin vous voyez le genre?
a
24 mars 2011 16:01
Mon frère,

chaque calendrier est une divergence, donc il est impossible que Dieu t'en veuille
Le mieux reste évidemment l'observation, mais en ville c'est impossible et nous n'avons pas le compétences pour cela.
En attendant que les scientifiques musulmans tranchent, on fait du mieux que l'on peut...
J
24 mars 2011 16:59
Donc, je peux me fier à fleurislam ou à un autre site qui m'a l'air "juste"?

Salam,
a
24 mars 2011 17:42
Si tu fais un effort d'interprétation et que tu décides selon ce qui parait solide et en présence de divergences, oui

Je n'ai pas regardé les sites dont tu parles, je ne peux te conseiller spécifiquement...
C'est un principe général que je te donne.
J
24 mars 2011 18:04
Et vous, vous vous fiez à quel site/calendrier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook