Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginons un dessin
C
11 octobre 2019 20:24
Salam

Se retrouver en famille et en face d'un parleur , monopolisant la conversation et la rendant par conséquent mono- dialogue.

Il ne me tarde pas à m' évader de par mon esprit en dessinant la scène.
Ceci est un moyen de me rendre l'assemblée plus douce.

Et vous , vous est t'il arrivé de vous trouvez dans ce genre de situation ?
Et quels sont vos moyens de vous soustraire a cette torture ?
M
11 octobre 2019 20:35
Wa 'alaykoum salam,

Je crée mon propre monologue intérieur selon le fil de mes pensées tout hochant la tête et en lâchant des "ah ouais ? sérieux ? nan c'est pas vrai ?!" pour garder un contact avec l'environnement extérieur grinning smiley

Et parfois comme toi, si la personne raconte un truc intéressant, j'imagine la scène.
C
11 octobre 2019 20:37
C'est dur des fois , mais il ne faut pas le faire de manière a manquer du respect
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je crée mon propre monologue intérieur selon le fil de mes pensées tout hochant la tête et en lâchant des "ah ouais ? sérieux ? nan c'est pas vrai ?!" pour garder un contact avec l'environnement extérieur grinning smiley

Et parfois comme toi, si la personne raconte un truc intéressant, j'imagine la scène.
M
11 octobre 2019 20:39
C'est vrai ça dépend de la personne que tu as en face et du respect qu'elle éprouve pour toi. Il faut savoir doser et apprendre à laisser l'autre parler. Pour qu'il y ait une bonne conversation, il faut écouter et être écouté. C'est plus enrichissant comme ça smiling smiley
Citation
Colony a écrit:
C'est dur des fois , mais il ne faut pas le faire de manière a manquer du respect
C
11 octobre 2019 20:40
Bien entendu
Il faut rester vigilant et concentré
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est vrai ça dépend de la personne que tu as en face et du respect qu'elle éprouve pour toi. Il faut savoir doser et apprendre à laisser l'autre parler. Pour qu'il y ait une bonne conversation, il faut écouter et être écouté. C'est plus enrichissant comme ça smiling smiley
T
11 octobre 2019 21:13
Salam

Si c'est horrible, j'ai l estomac qui se resserre en même temps que ma gorge et j'ai juste envie de lui dire mais purée ferme ta........ Mais jpeux pas je garde un sourire masqué et je hoche la tête les oreilles fermés mais l esprit ailleurs espérant que ce calvaire prenne fin...
Et surtout j enregistre bien son visage pour l éviter à vie si possible si pas pissible j évite poliment Heu

Courage
D
11 octobre 2019 21:59
Wa aleykoum salam ,

Moi je fais exprès d'être "concentré" a ce qu'elle me dit la personne ,genre j'essaye de dire "ah oui ? " , "Comment ça? " , "T'es sûr ?"... ??
R
11 octobre 2019 22:22
Comment se soustraire ? Bah tu te soustrait, qu'est-ce qui t'en empêche ?

Chez moi c'est crescendo : je tire une grimace où l'on voit bien que je suis agacé/ennuyé. Si la personne continue je fais mine d'avoir un truc important sur le portable pour ne plus trop suivre ce qu'elle raconte.

Et si elle insiste en me disant "hé ho tu m'écoutes ?" Je lui répond "désolé j'ai des trucs à faire, je dois bouger".

Sinon t'as le classique "je suis mal garé je dois pas trop trainer", tu peux la sortir quasiment tout le temps vu qu'en région parisienne tu es presque tout le temps mal garé.
Par contre si tu ne l'es pas, ne va pas mentir.
A
11 octobre 2019 22:39
Ça m'arrive très souvent. Ce que je fais c'est que je fais semblant d'être intéressé. Par politesse je peux pas couper court, surtout quand la personne est à fond dans son délire. D'autre part, je trouve les gens qui te prennent en otage injustes. Ils voient bien que t'as la tête ailleurs et que t'as pas le temps mais eux, ils s'en fichent.
T'as aussi ceux qui te racontent la vie de 3alal et de Milouda, avec ceux-là j'ai vraiment du mal. Ce que je fais c'est que je regarde le ciel et prie Allah dans mon fort intérieur bien fort pour que la personne arrête. D'ailleurs, bien fait les fois j'ai inventé des prétextes bidons pour me tailler grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 22:41 par Al Qamarr.
M
11 octobre 2019 22:51
Ah la la la même. Ça m'est déjà arrivée plusieurs fois. Par politesse tu peux pas couper la personne mais tu lui montres des signes d impatience. Mais rien n'y fait elle est déterminée à te raconter la suite de son anecdote ptdr

C'est dur mais faut apprendre à être ferme c'est vrai lol
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ça m'arrive très souvent. Ce que je fais c'est que je fais semblant d'être intéressé. Par politesse je peux pas couper court, surtout quand la personne est à fond dans son délire. D'autre part, je trouve les gens qui te prennent en otage injustes. Ils voient bien que t'as la tête ailleurs et que t'as pas le temps mais eux, ils s'en fichent.
T'as aussi ceux qui te racontent la vie de 3alal et de Milouda, avec ceux-là j'ai vraiment du mal. Ce que je fais c'est que je regarde le ciel et prie Allah dans mon fort intérieur bien fort pour que la personne arrête. D'ailleurs, bien fait les fois j'ai inventé des prétextes bidons pour me tailler grinning smiley
A
11 octobre 2019 22:58
Je crois qu'on a tous connu ça au moins quelques fois dans notre vie. Elles sont plus que déterminées ma sœur fillah, des vraies pots de colle grinning smiley

Après voilà t'as des personnes qui se sentent seules et d'autres chez qui c'est pathologique, c'est vrai. Bref, il y a de tout et c'est bien d'être ferme quand il le faut.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah la la la même. Ça m'est déjà arrivée plusieurs fois. Par politesse tu peux pas couper la personne mais tu lui montres des signes d impatience. Mais rien n'y fait elle est déterminée à te raconter la suite de son anecdote ptdr

C'est dur mais faut apprendre à être ferme c'est vrai lol
T
12 octobre 2019 00:23
T courageuse ptdr
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam ,

Moi je fais exprès d'être "concentré" a ce qu'elle me dit la personne ,genre j'essaye de dire "ah oui ? " , "Comment ça? " , "T'es sûr ?"... ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook