Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginez à quel point ça doit être dûr d'être un sahaba du Prophète (sws)
25 avril 2021 03:52
Vous imaginez à quel point ça doit être dûr d'être un compagnon du Prophète (sws) ?

À partir du moment où le compagnon reçoit la preuve dirècte que Mohammed (sws) est bien le Prophète, le compagnon n'a plus d'autre choix logique dans sa vie que de mourir dans la volonté du Messager d'Allah.

Ça devient la seul chose censé, tout le reste, tout ce à quoi peut prétendre le compagnon n'est que divagation. Son existence propre doit arrêter d'exister, il doit suivre le Messager dans absolument tout, et ce, pendant plusieurs longues années difficiles. Tous ses plans doivent être abandonnée, sa famille, ses amis, ses projets.

C'est une vrai mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 03:53 par Diaphane¤.
D
25 avril 2021 03:59
Sauf si leur Amour pour ALLAH est beaucoup plus grand que leur amour de leurs femmes et enfants....

Celui qui goûte à l'amour d'ALLAH délaisse ce monde et tout ce qu'il contient..... ??
D
25 avril 2021 04:01
Il n'y a rien de plus beau et doux que la mort ..... (qu'ALLAH nous en fasse parti)
m
25 avril 2021 04:11
Salam

Mais là il s’agissait de notre prophète 3alayhi salât w salam

Donc le choix est vite fait

Si demain tu sais que si tu fais parti des 10 compagnons et promis au paradis tu vas courir je crois pas besoin de dire beslama a tout ce qui t’entoure winking smiley
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Vous imaginez à quel point ça doit être dûr d'être un compagnon du Prophète (sws) ?

À partir du moment où le compagnon reçoit la preuve dirècte que Mohammed (sws) est bien le Prophète, le compagnon n'a plus d'autre choix logique dans sa vie que de mourir dans la volonté du Messager d'Allah.

Ça devient la seul chose censé, tout le reste, tout ce à quoi peut prétendre le compagnon n'est que divagation. Son existence propre doit arrêter d'exister, il doit suivre le Messager dans absolument tout, et ce, pendant plusieurs longues années difficiles. Tous ses plans doivent être abandonnée, sa famille, ses amis, ses projets.

C'est une vrai mort.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
25 avril 2021 04:14
Mais à l'époque, c'était quand même différent. Aujourd'hui on connaît le Prophète (sws), mais à l'époque il n'était pas connu. D'ailleurs, beaucoup n'ont pas couru et l'ont plutôt pris pour un fou.

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Mais là il s’agissait de notre prophète 3alayhi salât w salam

Donc le choix est vite fait

Si demain tu sais que si tu fais parti des 10 compagnons et promis au paradis tu vas courir je crois pas besoin de dire beslama a tout ce qui t’entoure winking smiley
D
25 avril 2021 04:18
Il était connu je te l'assure !!! Et il était connu pour sa véracité à toute épreuve !
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Mais à l'époque, c'était quand même différent. Aujourd'hui on connaît le Prophète (sws), mais à l'époque il n'était pas connu. D'ailleurs, beaucoup n'ont pas couru et l'ont plutôt pris pour un fou.
m
25 avril 2021 04:22
Exact frérot

Bah j’avoue quand le ma7di débarquera je sais pas comment les gens vont comprendre qu’il est l’élu

Et le suivre alors que y’a ton suv et ton pavtar qui te fais les yeux doux ...

Qu’Allah nous compte parmis les gens du ha99thumbs up
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Mais à l'époque, c'était quand même différent. Aujourd'hui on connaît le Prophète (sws), mais à l'époque il n'était pas connu. D'ailleurs, beaucoup n'ont pas couru et l'ont plutôt pris pour un fou.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
L
25 avril 2021 06:20
Salam,

On ne peut peut juger leur vie et dire "c'est une vrai mort", on n'est pas à leur place.
Quand bien même, à mes yeux, tu vois leur "sacrifice" d'une manière propre à notre époque je trouve (vivre sa propre vie, famille, vivre ses aspirations, faire des "plans" etc).
Je pense que pour eux, on ne peut pas parler de sacrifice mais de grand honneur plutôt, d'avoir été choisis pour être les compagnons les plus proches du prophète sws ! En réalité c'est une vrai bénédiction pour eux.
Après, ils avaient tout de même des familles, étaient amis, et formait leur propre "famille" soudée je pense, wa Allah a3lam.

Et dire que leur propre existence cesse, je trouve qu'au contraire, leur "vraie" vie a débutée : ils savaient clairement pourquoi ils étaient là, qu'elle était leur place sur terre, et leur rôle a jouer.
Alors certes il y avait des épreuves difficiles à surmonter, mais au moins ils connaissaient le but de leur vie. Ils avaient la force pour surmonter tout cela, force que l'on retrouve rarement à notre époque malheureusement...

"Avoir des plans" personnels ou autre, doit sûrement devenir dérisoire des lors que l'on comprend le réel but de la vie et que l'on œuvre pour l'au-delà... Leur plan de vie a seulement changé d'objectif.
Nous, notre épreuve, est justement de ne pas s'accrocher à cette Dounia, on doit réussir à voir au delà... Je pense qu'on a fort à apprendre des compagnons smiling smiley

Wa Allah A3llam.

Bon Ramadan à tous
D
25 avril 2021 06:23
?

Trop court...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook