Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Imaginer" le visage d'Allah
11 septembre 2020 22:51
Salam

Alors svp ne vous moquez pas je ne fais vraiment pas exprès et j'ai honte de ça au fond de moi même si personne ne le sait.

Alors en fait j'ai un gros problème, j'imagine le visage d'allah mais inconsciemment. C'est vraiment pas voulu, je sqis pss comment dire.
En fait quand on me parle de quoi que ce soit j'imagine, la chose, la scène.
Par exemple imaginer que je vous dit que je viens de voir un oiseaux se péter la gueule contre un arbre en allant trop vite. Bah vous imaginez sûrement la scène dans votre tête quand je vous en parle
Et bien moi a chaque fois qu'on me parle d'Allah, j'imagine une personne sauf que c'est pas voulu...
J'ai une mémoire vraiment visuelle aussi donc je sais pas si ça joue mais voilà

Pourtant je sais très bien qu'Allah ne ressemble pas à ce que j'imagine hein bien entendu
J'aimerai savoir si c haram ou pas du coup...
11 septembre 2020 22:56
Salam, essayer de te le représenter montre au moins que tu crois en lui.
Je pense que ce n'est pas haram, surtout si ce n'est pas le fruit de ta volonté.
Essaye plutôt de te focaliser sur la beauté de sa création pour te représenter sa toute puissance, ainsi peut-être l’image d'un être humain disparaîtra avec le temps.
D
11 septembre 2020 23:09
Bonjour Pinky

Pour moi la question c'est plutôt simplement - Est ce que imaginer Dieu c'est mal ? Et ma réponse est non, c'est même indispensable, si on veut Le connaître il faut Le chercher ...


Citation
Pinky a écrit:
Salam

Alors svp ne vous moquez pas je ne fais vraiment pas exprès et j'ai honte de ça au fond de moi même si personne ne le sait.

Alors en fait j'ai un gros problème, j'imagine le visage d'allah mais inconsciemment. C'est vraiment pas voulu, je sqis pss comment dire.
En fait quand on me parle de quoi que ce soit j'imagine, la chose, la scène.
Par exemple imaginer que je vous dit que je viens de voir un oiseaux se péter la gueule contre un arbre en allant trop vite. Bah vous imaginez sûrement la scène dans votre tête quand je vous en parle
Et bien moi a chaque fois qu'on me parle d'Allah, j'imagine une personne sauf que c'est pas voulu...
J'ai une mémoire vraiment visuelle aussi donc je sais pas si ça joue mais voilà

Pourtant je sais très bien qu'Allah ne ressemble pas à ce que j'imagine hein bien entendu
J'aimerai savoir si c haram ou pas du coup...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 23:14 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
11 septembre 2020 23:15
Salam aleykum

Comment peux - tu lui dire ça ???
Comment peux - tu avoir la prétention d'affirmer pouvoir te représenter Dieu ???? moody smiley


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Pinky

Pour moi la question c'est plutôt simplement - Est ce que imaginer Dieu c'est mal ? Et ma réponse est non, c'est même indispensable si on veut Le connaître ...
11 septembre 2020 23:20
SAlam

Essaye de savoir ce qu'est Dieu réellement. Tu ne l'imagineras plus sous la forme d'un bonhomme ensuite ...
Citation
Pinky- a écrit:
Salam

Alors svp ne vous moquez pas je ne fais vraiment pas exprès et j'ai honte de ça au fond de moi même si personne ne le sait.

Alors en fait j'ai un gros problème, j'imagine le visage d'allah mais inconsciemment. C'est vraiment pas voulu, je sqis pss comment dire.
En fait quand on me parle de quoi que ce soit j'imagine, la chose, la scène.
Par exemple imaginer que je vous dit que je viens de voir un oiseaux se péter la gueule contre un arbre en allant trop vite. Bah vous imaginez sûrement la scène dans votre tête quand je vous en parle
Et bien moi a chaque fois qu'on me parle d'Allah, j'imagine une personne sauf que c'est pas voulu...
J'ai une mémoire vraiment visuelle aussi donc je sais pas si ça joue mais voilà

Pourtant je sais très bien qu'Allah ne ressemble pas à ce que j'imagine hein bien entendu
J'aimerai savoir si c haram ou pas du coup...
D
12 septembre 2020 00:05
Bonjour, parce que c’est possible ManG BouG, on a chacun ses limites pour ça mais c’est possible, et si c’est possible à mon avis ce n’est pas pour rien. Tu peux même imaginer Dieu là où Il Est ce qu’on appelle le Nour – Imagine le Nour devant toi pour commencer, c’est comme ça qu’on apprend Qui et comment est Dieu. Enfin dans la tradition soufie celle qui nous vient de Mohamed. C’est la méditation par l’imagination créatrice, mais par quelle autre méthode pourrions nous nous rapprocher le mieux de Dieu ?

Le plus beau c’est quand on dépasse nos limites quand on va de plus en plus loin dans la connaissance de Dieu ...



Citation
ManG BouG a écrit:
Salam aleykum

Comment peux - tu lui dire ça ???
Comment peux - tu avoir la prétention d'affirmer pouvoir te représenter Dieu ????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/20 00:12 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
12 septembre 2020 00:06
Essaye d eviter ses pensees ..fait bien attention okhti.
on est la pour adorer Allah ta3ala ..

ouvre ce lien sur page google voir reponse d un savant
islamqa.info/fr/answers/5468

a utiliser ce site pour tte question ya reponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 23:42 par om mounir .
12 septembre 2020 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est involontaire, il n'y a pas de soucis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
12 septembre 2020 00:35
Alors pour toi aussi il ne faut pas chercher Dieu c'est interdit CHN-W, c'est triste de voir ça ...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est involontaire, il n'y a pas de soucis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
^
12 septembre 2020 00:57
Alaykoum Salam,

Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (saw) a dit : « Méditez sur les bienfaits d'Allah et non sur Allah. » [Abû al-Chaykh, al-Tabarânî (al-Albânî : hasan)]
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
12 septembre 2020 01:08
Encore un ordre qui dit de ne pas chercher Dieu, c'est interdit - Non ...

Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (saw) a dit : « Méditez sur les bienfaits d'Allah et non sur Allah. » [Abû al-Chaykh, al-Tabarânî (al-Albânî : hasan)]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
^
12 septembre 2020 01:21
Un ordre ?
Je n'ai pas compris désolé
Citation
Dominique Talib a écrit:
Encore un ordre qui dit de ne pas chercher Dieu, c'est interdit - Non ...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
12 septembre 2020 01:25
Dominique,

''par quelle autre méthode pourrions nous nous rapprocher le mieux de Dieu ? "

En se prosternant, en contemplant Sa création par exemple.

Je me sens rien face à arbre, une montagne, l'océan .... route minuscule .. alors oser affirmer que je vois LE CRÉATEUR " en personne " me semble bien prétentieux....


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, parce que c’est possible ManG BouG, on a chacun ses limites pour ça mais c’est possible, et si c’est possible à mon avis ce n’est pas pour rien. Tu peux même imaginer Dieu là où Il Est ce qu’on appelle le Nour – Imagine le Nour devant toi pour commencer, c’est comme ça qu’on apprend Qui et comment est Dieu. Enfin dans la tradition soufie celle qui nous vient de Mohamed. C’est la méditation par l’imagination créatrice, mais par quelle autre méthode pourrions nous nous rapprocher le mieux de Dieu ?

Le plus beau c’est quand on dépasse nos limites quand on va de plus en plus loin dans la connaissance de Dieu ...
^
12 septembre 2020 01:27
Je suis d'accord avec toi.
Surtout qu'Allah n'a pas été créé mais c'est Lui le Créateur
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Dominique,

''par quelle autre méthode pourrions nous nous rapprocher le mieux de Dieu ? "

En se prosternant, en contemplant Sa création par exemple.

Je me sens rien face à arbre, une montagne, l'océan .... route minuscule .. alors oser affirmer que je vois LE CRÉATEUR " en personne " me semble bien prétentieux....
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
12 septembre 2020 01:32
Bien moi selon mon avis cest quand on a un doute sur sa foi quon veut matérialiser et imaginer notre créateur. Je ne suis vraiment pas la musulmane super pieuse , mais la j'avoue que cest grave de s'imaginer ALLAH, et ceux qui te disent que cest pas grave font fausse route.
Allah est Un, il existe il n'ya aucun doute, au lieu de te l'imaginer regarde autour de toi et regarde les merveilles qu'il a créer en commençant par l'être humain cette machine si parfaite. Il a creer le ciel et la terre le paradis et l'enfer , il règne seul sur son trône. Allah existe partout, il n'est pas localisé
ALLAH est une puissance, une énergie ,un créateur.
Je me pose tous les jours 10000 questions sur l'islam mais jamais je me suis imaginée à quoi il pouvait ressembler.
Ressaisit toi!
D
12 septembre 2020 01:33
- Un ordre ?
Je n'ai pas compris désolé

Oui « Méditez sur les bienfaits d'Allah et non sur Allah. » c’est un ordre non ? Moi je comprends là que si on ne veut pas aller en enfer il ne faut pas réfléchir, juste obéir, faites ce que je vous dis ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
^
12 septembre 2020 01:37
Bien sûr que si, il y a écrit "Méditez sur les bienfaits d'Allah".

Je ne vois pas pourquoi tu me parles d'enfer
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Un ordre ?
Je n'ai pas compris désolé

Oui « Méditez sur les bienfaits d'Allah et non sur Allah. » c’est un ordre non ? Moi je comprends là que si on ne veut pas aller en enfer il ne faut pas réfléchir, juste obéir, faites ce que je vous dis ...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
12 septembre 2020 01:45
Bonjour Norman Bates, tu dis que ‘ ALLAH est une puissance, une énergie ,un créateur. ‘, tu vois toi aussi tu as une image de Lui en toi. Travaille dessus et tu Le trouveras ...

Citation
Norman Bates a écrit:
Bien moi selon mon avis cest quand on a un doute sur sa foi quon veut matérialiser et imaginer notre créateur. Je ne suis vraiment pas la musulmane super pieuse , mais la j'avoue que cest grave de s'imaginer ALLAH, et ceux qui te disent que cest pas grave font fausse route.
Allah est Un, il existe il n'ya aucun doute, au lieu de te l'imaginer regarde autour de toi et regarde les merveilles qu'il a créer en commençant par l'être humain cette machine si parfaite. Il a creer le ciel et la terre le paradis et l'enfer , il règne seul sur son trône. Allah existe partout, il n'est pas localisé
ALLAH est une puissance, une énergie ,un créateur.
Je me pose tous les jours 10000 questions sur l'islam mais jamais je me suis imaginée à quoi il pouvait ressembler.
Ressaisit toi!
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
12 septembre 2020 01:51
- Bien sûr que si, il y a écrit "Méditez sur les bienfaits d'Allah".
Je ne vois pas pourquoi tu me parles d'enfer

Oui méditez sur Ses bienfaits mais pas sur Lui Perle.Dz, il est là le problème. Mais pourquoi cette interdiction ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 septembre 2020 01:54
Dominique talib, non je t'assure . Je ne me suis jamais posé cette question d'ailleurs. Pour moi ALLAH est le créateur de toutes chose, je ne me le représente pas.
Je nai jamais mis une image sur notre créateur. Pinky dit avoir honte,elle ne devrait pas mais par contre je trouve cette question étrange. Cest une question qu'un enfant pose ou un non croyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook