Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginer une reconvertie, Le père qui n'accepte pas, Réactions ?
A
5 octobre 2013 20:15
Salam aleykum, Si une fille reconvertie constate le désaccord de son père, Dite moi la réaction que la fille dois avoir d’après vous?si on prend en compte que les parent son super important 1.la Mère et 2.Le père ... on leur doit donc le respect et prendre soin de eux tous au long de notre vie nest ce pas? Mais Allah est LE PLUS IMPORTANT avant tout !!! Donc si le père n'accepte pas ... et qui le fille et le père se parle toujours sa va sa va.. mais avec l'évolutions... la reconvertie apprend la prière tous sa... et si il la comprend pas? comment réagir dans sais cas la? laisser sont père ne pas pouvoir prendre soin de lui le voir tous ca... n'est ce pas? car la religions passe avant et peut Etre que avec la patience il comprendras ou comprendras jamais et plus de liens avec son père? dite moi vos avis svp merci a tous pour votre Temp a très vite inch'Allah
S
5 octobre 2013 20:38
Salam wa alikoum ma soeur,

Tout d'abord, bienvenue au sein de la communauté musulmane. Je pense que tu fais référence à l'annonce de ta reconversion à tes parents. Dans la majorité des cas, les parents refusent car ils voient en leur choix de leur enfant un rejet de leur éducation (du moins si les parents sont croyants). Ils sont aussi peurs de voir leur enfant renier leur identité en s'engageant dans une religion "arabe" ce qui est d'ailleurs totalement faux. Maintenant si tes parents n'acceptent pas le fait que tu pries alors ne le fais pas devant eux. Adopte un comportement doux, affectueux avec eux, il ne faut pas délaisser tes obligations à leurs égards. En revanche si tes parents t'ordonnent de ne pas prier ou jeûner par exemples alors la règle suivante s'applique: pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. Qu'Allah te facilite dans ton cheminement, si tu as des questions n'hésites pas! Wa salam.
A
5 octobre 2013 22:54
Slm, oui c'est exacte jfesais reference a moi et mon pere, tu as raisons je suis d'accord avec toi et je te remercie pour ton temp et ton aide. Jesiterais pas si j'ai des questions merci prend soin de toi
S
6 octobre 2013 00:21
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
Slm, oui c'est exacte jfesais reference a moi et mon pere, tu as raisons je suis d'accord avec toi et je te remercie pour ton temp et ton aide. Jesiterais pas si j'ai des questions merci prend soin de toi

Salam wa alikoum,

De rien ma soeur, qu'Allah te facilite dans ton cheminement, wa salam!
A
7 octobre 2013 13:40
slm je te remercie ma soeur que Dieu te protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook