Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les images et les Sculptures
R
17 septembre 2015 11:45
Bonjour a tous mes frères, est-ce que aimer l'art baroque et la sculpture est un péché ? Interprété un tableau en le contemplant ou aimer une sculpture pour sa beauté ? Ce que je veux dire c'est que avons-nous le droit d'aimer l'art mais sans en faire ? Et peut-on en mettre chez nous sans pour autant les vénérer ? (Je sais que c'est interdit d'en avoir chez soi mais il me semble que c'est uniquement quand on les vénères)
A
17 septembre 2015 11:46
Si tu veux que les anges rentrent chez toi alors banni toutes les représentations de créatures (animaux humains) .

Si tu t'en fou et que t'aime la présence des djinns alors met des tonnes de ces représentations.
R
17 septembre 2015 12:47
Ok, je passe. Quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer clairement une réponse correct à mes deux questions svp ?
A
17 septembre 2015 13:26
Je tes répondu, si maintenant tu cherche à ce qu'on te légalise les images et sculptures de créatures, alors tu reniera l'ordre d'Allah.

Ouvrir un sujet comme celui ci montre que t'en sais pas mal déjà, alors pourquoi chercher à ce qu'on te l'autorise?
R
17 septembre 2015 13:58
Je vais essayer de le dire plus facilement. J'adore l'art, Goya, Edvard Munch Vermeer etc... Je sais qu'il est interdit de faire des représentations mais contemplé et interprété un tableau, est-ce licite ? Et pour les tableaux et statues je voulais demander si c'est licite à partir du moment où on ne prie pas sur elles
A
17 septembre 2015 14:14
Je te dis c'est pas licite, tu veux des sources?
R
17 septembre 2015 14:14
Mlg
18 septembre 2015 17:46
Ta le droit t'aimer un tableau ou autres chose mais les statu rappelel les heure sombre de notre histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook