Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Images dérangeantes qui ressurgissent
U
26 août 2015 22:43
Assalamou 'aleykoum!
Il y a quelques temps j'avais déjà ouvert un post sur les mauvaises pensées. Je remercie toutes les personnes qui ont pu m'aider au jour d'aujourd'hui ces pensées ont disparues..et sont revenues! Maintenant c'est des pensées comment dire..j'imagine Allah, les anges, des fois j'imagine même qu'aux delà des cieux il y a plusieurs dieux tels que des dieux grecs et tt..
Svp comment se débarrasser une bonne fois pour tte de ces pensées et de ces voix? Sachant que mon me.tal en prends un coup j'ai le sentiment d'être mécréante chaque instant et de sortir de l'Islam. Donc la salat je n'ai plus d'envie car je me dis a quoi sa sert? Si je vais en Enfer au final j'aurai fais sa pour rien, pq je prierai alors que je vais encore être mécréante la seconde d'après. .le pire c'est que je sais même pas si je fais exprès davoir ces pensées! Aidez moi comme la dernière fois je suis encore perdue.. Jazak Allah u kheiran.
D
27 août 2015 00:17
à mon avis ce n'est pas possible de faire disparaître ces pensées définitivement et même ce n'est pas souhaitable qu'elles disparaissent car à travers elles c'est Dieu qui t'incite à éclaircir ta pensé, ta foi...
Quand ces pensées viennent profite en pour confirmer très fort ce en quoi tu crois, le plus fort que tu peux jusqu'à ce que ces mauvaises pensées disparaissent, que ce soit clair dans ton esprit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 00:26 par Dominique Talib.
D
27 août 2015 00:39
En fait c'est comme ça qu'il faut traiter toutes ces mauvaises pensées involontaire que vous appelez waswas je crois. Ça ne sert à rien de les refuser pour les dépasser il faut les affronter en les tuant devant la lumière de Dieu du plus profond de notre foi...
On peut même remercier Dieu de nous les avoir donné car ce sont des occasions formidables pour nous rapprocher de Lui très fort, de tout notre cœur...
I
27 août 2015 01:31
C'est beau ce que tu écris Dominique Talib, mais je voudrais quand même rajouter quelque chose.

UmmQàssima, tu vois bien que ces pensées sont des waswas, et les insufflations sataniques servent toujours à te faire pécher.
Maintenant, réfléchis bien, vers quel péché t'a mené ces insufflations ?
Vers l'abandon de la prière, qui est un péché très grave !

Voyons ma sœur, tu n'es pas jugée pour ces pensées si elles viennent de sheytan et que tu ne les aprouves pas !!
Tu vas me dire que tu crois sincèrement en plusieurs Dieu ?
Tu sais bien que non, donc ne te casse pas la tête pour ça et reprends la prière !

Ne donne pas raison à sheytan, montre-lui que tu es plus forte que lui et que tu n'es pas prête à abandonner !
27 août 2015 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut faire avec. Comme les marins font avec le vent et les courants marins. Malgré les éléments, ils restent maîtres de leur destination.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
U
27 août 2015 15:21
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait c'est comme ça qu'il faut traiter toutes ces mauvaises pensées involontaire que vous appelez waswas je crois. Ça ne sert à rien de les refuser pour les dépasser il faut les affronter en les tuant devant la lumière de Dieu du plus profond de notre foi...
On peut même remercier Dieu de nous les avoir donné car ce sont des occasions formidables pour nous rapprocher de Lui très fort, de tout notre cœur...

Oui c'est très très beau..j'essaierai de faire ce que tu as dis même si certes c'est pas facile surtt je me sens mecreante a chaque instant..Mais j'essaierai de les affronter merci beaucoup!
U
27 août 2015 15:34
Citation
Inès L. a écrit:
C'est beau ce que tu écris Dominique Talib, mais je voudrais quand même rajouter quelque chose.

UmmQàssima, tu vois bien que ces pensées sont des waswas, et les insufflations sataniques servent toujours à te faire pécher.
Maintenant, réfléchis bien, vers quel péché t'a mené ces insufflations ?
Vers l'abandon de la prière, qui est un péché très grave !

Voyons ma sœur, tu n'es pas jugée pour ces pensées si elles viennent de sheytan et que tu ne les aprouves pas !!
Tu vas me dire que tu crois sincèrement en plusieurs Dieu ?
Tu sais bien que non, donc ne te casse pas la tête pour ça et reprends la prière !

Ne donne pas raison à sheytan, montre-lui que tu es plus forte que lui et que tu n'es pas prête à abandonner !

Je n'ai pas abandonner la prière je la fais toujours mais je n'ai pas l'envie en faite. Je sais qu'il y a qu'un dieu la ilaha ill Allah mais après si ils sont comptabiliser mm sous l'influence d'Ibliss Allahu 3lam c'est sa qui me pertube mais oui je ne laisserai jamais shaytan gagner mm si c'est dure quand on veut on peut
U
27 août 2015 15:39
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut faire avec. Comme les marins font avec le vent et les courants marins. Malgré les éléments, ils restent maîtres de leur destination.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Assallamou aleykoum, na3am mais voilà c'est dure de les affronter la plupart du temps
27 août 2015 21:11
Il ne faut pas les affronter. Il faut faire comme les marins : les utiliser. Il faut répondre au faux par la vérité. La vérité apaise l'esprit et dompte les pensées "sauvages". Lorsque Sheytane verra que son waswas renforce ta foi, il arrêtera de te prendre la tête avec ça.

D'une manière générale, nous ne serons pas jugés sur ce que nous ne contrôlons pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook