Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image du sexe opposé après être venu ici
S
30 mai 2018 09:46
L'image de l'homme (ou de la femme) s'est amélioré en venant ici en vous disant "ce sont des êtres humains comme nous" (aide, compassion, pureté) ou bien vous êtes dégoûtés (certains discours, problème de couple) après avoir appris certaines réalités qui vous échappiez auparavant?
30 mai 2018 09:51
Assallamou 'Aleykum,

Je m’efforce de ne porter aucun jugement sur mon prochain, Allah l'ayant fait tel quel ( que ça soit ici ou dans la vie de tout les jours ).

Mon image, ce que je pense des femmes ou hommes, n'a en aucun cas changé.

Je vois que pas mal essaient d'aider ceux qui demandent, al-hamdulillah !

Depuis ma récente inscription, j'me plais bien ici, à essayer d'apporter des réponses, ou simplement consulter, en savoir plus.

De plus, je trouve ça divertissant, ayant toujours aimé la lecture, je lis plus rarement ces derniers temps, du coup, je peux dire que ça compense.

Qu'Allah nous guide incha'Allah.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
30 mai 2018 09:56
Salem

Pour moi l'image de l'homme n'a pas réellement changé en venant ici
Mais en lisant les problèmes de couples cela confirme que l'homme ne peut avoir d' affection envers sa femme ou copine qu' il traite de manière cruelle cela me répugne et peut parfois renforcer ma haine contre les hommes
Malgré cela je lis certains discours faisant preuve de pureté etc après c'est seulement à travers yabiladi peut être
l
30 mai 2018 10:00
Ca m'a conforte dans ma facon de penser:
plus les hommes et les femmes evitent de se cotoyer, moins ils arriveront a se comprendre
Et leur relation sera vouee a l'echec
Car chacun pensera toujours que l'autre doit penser comme lui le pense.
30 mai 2018 10:09
Assallamou 'Aleykum,

Je ne suis pas d'accord, très chère.

« Car chacun pensera toujours que l'autre doit penser comme lui le pense ».

Tu généralises, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je suis très ouvert, que ça soit d'esprit, aux critiques, aux idées, n'importe.

Je n'accepterais pas forcément la façon de pensée de quelqu'un, mais ne penserais jamais que lui doit penser comme moi.

Moi & ma mère, par exemple, sur beaucoup de points nous ne sommes pas d'accord.

La façon de pensée de quelqu'un, d'après moi, relève de l'éducation qu'il a reçu, de ce qu'il a vécu, ainsi que de ce qu'il l'entoure, ça influe beaucoup.

Les très jeunes soldat formés par les nazis au pouvoir d'Hitler par exemple, beaucoup d'entre eux ne savaient pas que ce qu'ils faisaient était mal, parce qu'ils ont grandis avec cette idée en tête, n'ont pas eu d'autres propositions, d'autres point de vue, ils étaient isolés & ne pouvaient contacter leur parents ( il me semble ).

Ma mère a toujours essayé ( et essaye toujours, en vain ) de m'inculquer des idées que je n'apprécie pas, qui plaisent à certains, et non à d'autres.

On a tous un cerveau, une intelligence, et un point de vue différent sur les choses.

Citation
lalka a écrit:
Ca m'a conforte dans ma facon de penser:
plus les hommes et les femmes evitent de se cotoyer, moins ils arriveront a se comprendre
Et leur relation sera vouee a l'echec
Car chacun pensera toujours que l'autre doit penser comme lui le pense.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
l
30 mai 2018 10:34
Et bien comme tu dis, Si tu as cette ouverture d'esprit c'est bien parce que tu n'es pas restee enfermee dans ton education.

Comme je l'ai dit et ce qu'on voit principalement Sur ce forum, Des femmes et des hommes enfermes dans leur education et culture
Et qui sont en plein desarroi de ne pas comprendre pourquoi certains ne pensent pas comme eux!




Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Je ne suis pas d'accord, très chère.

« Car chacun pensera toujours que l'autre doit penser comme lui le pense ».

Tu généralises, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je suis très ouvert, que ça soit d'esprit, aux critiques, aux idées, n'importe.

Je n'accepterais pas forcément la façon de pensée de quelqu'un, mais ne penserais jamais que lui doit penser comme moi.

Moi & ma mère, par exemple, sur beaucoup de points nous ne sommes pas d'accord.

La façon de pensée de quelqu'un, d'après moi, relève de l'éducation qu'il a reçu, de ce qu'il a vécu, ainsi que de ce qu'il l'entoure, ça influe beaucoup.

Les très jeunes soldat formés par les nazis au pouvoir d'Hitler par exemple, beaucoup d'entre eux ne savaient pas que ce qu'ils faisaient était mal, parce qu'ils ont grandis avec cette idée en tête, n'ont pas eu d'autres propositions, d'autres point de vue, ils étaient isolés & ne pouvaient contacter leur parents ( il me semble ).

Ma mère a toujours essayé ( et essaye toujours, en vain ) de m'inculquer des idées que je n'apprécie pas, qui plaisent à certains, et non à d'autres.

On a tous un cerveau, une intelligence, et un point de vue différent sur les choses.
30 mai 2018 11:09
Salam
Car chaque personne est différente, chaque personne a sa propre histoire , il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout dans le monde , ne JAMAIS généraliser et ne JAMAIS se moquer de leur situations difficiles mêmes si pour toi c’est choquant.
TOUJOURS dire el hamdolillah o Allah ihfadna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/18 11:11 par Halima2018.
J
30 mai 2018 11:45
Pour moi l'image de la femme ne s'est ni améliorer ni détériorer , mais sa m'a permis de d'avoir un pt de vue plus "réel" sur elles .
30 mai 2018 12:29
Salem aleykoum

Quel est donc ton point de vue plus réel que tu as sur les femmes ?
P
30 mai 2018 12:31
Mon point de vue a pas du tout changé en venant ici.

Yabi c'est pas la vie. C'est même loin de la représenter.

La seule chose qui m'a surpris en venant ici c'etait de voir a quel point certains hommes pouvaient être des pleurnichards.
P
30 mai 2018 12:42
Absolument pas ! bien au contraire. ça confirme ce que j'ai vu durant mon expérience,

ce qui compte avec les femmes c'est ni d'être bon ni d'être mauvais, mais plutôt la capacité à raconter les bonnes histoires au bon moment... Une légende urbaine raconte que les femmes ont une capacité à lire les gens et une grande intuition. Que du pipo, elles n'ont rien de tout cela, juste de la branlette d'ego... Tu racontes la bonne histoire tu l'as, aussi simple que ça.

C'est pour ça les mauvais ont plus de "chance", ils n'ont aucun état d'âme à raconter n'importe quoi, sans cligner des yeux... évidemment à un moment donné les masques tombent, et puis elles viennent raconter comment il a changé 2 mois après le mariage, ou l'a quitté juste avant...

On voit aussi que tout est question d'offre et de demande, et de rapport de force. Celui qui hier était insignifiant devient du jour au lendemain intéressant après une claque... et celui qui était le fiancé, devient vite un problème parce qu'un ex a relancé (un ex mauvais par ailleurs mais visiblement ça change rien)...

à la fin de journée je me rends à l'évidence, tout ce qu'ont nous a appris en matière d'honnêteté, de respect et de sincérité, ne sert strictement à rien en matière de séduction...

plus j'avance dans l'âge, plus je me rends compte que c'est encore plus profond
I
30 mai 2018 12:44
Autant de pessimisme pour une seule personne ça fait beaucoup :/
Citation
Padchance a écrit:
Absolument pas ! bien au contraire. ça confirme ce que j'ai vu durant mon expérience,

ce qui compte avec les femmes c'est ni d'être bon ni d'être mauvais, mais plutôt la capacité à raconter les bonnes histoires au bon moment... Une légende urbaine raconte que les femmes ont une capacité à lire les gens et une grande intuition. Que du pipo, elles n'ont rien de tout cela, juste de la branlette d'ego... Tu racontes la bonne histoire tu l'as, aussi simple que ça.

C'est pour ça les mauvais ont plus de "chance", ils n'ont aucun état d'âme à raconter n'importe quoi, sans cligner des yeux... évidemment à un moment donné les masques tombent, et puis elles viennent raconter comment il a changé 2 mois après le mariage, ou l'a quitté juste avant...

On voit aussi que tout est question d'offre et de demande, et de rapport de force. Celui qui hier était insignifiant devient du jour au lendemain intéressant après une claque... et celui qui était le fiancé, devient vite un problème parce qu'un ex a relancé (un ex mauvais par ailleurs mais visiblement ça change rien)...

à la fin de journée je me rends à l'évidence, tout ce qu'ont nous a appris en matière d'honnêteté, de respect et de sincérité, ne sert strictement à rien en matière de séduction...

plus j'avance dans l'âge, plus je me rends compte que c'est encore plus profond
30 mai 2018 12:46
Après ici les personnes se permettent de dire des choses qu’ils ne diront pas ou oseraient pas dire dans la vraie vie,
L
30 mai 2018 12:47
Salam 3aleykum

Je n'ai lu que les deux premieres réponses.
Je rejoins le post de Hind.

Sur papier / derrière un écran, tout le monde il est beau et gentil mais les témoignages confirment donnent l'impression qu'il vaut mieux ne rien espérer de la part des hommes.
Pas d'attentes = pas de mauvaises surprises ...
l
30 mai 2018 12:47
Justement reste toi-meme, honnete et sincere!

Il existe encore des femmes qui ne veulent que ca Zen
Citation
Padchance a écrit:
Absolument pas ! bien au contraire. ça confirme ce que j'ai vu durant mon expérience,

ce qui compte avec les femmes c'est ni d'être bon ni d'être mauvais, mais plutôt la capacité à raconter les bonnes histoires au bon moment... Une légende urbaine raconte que les femmes ont une capacité à lire les gens et une grande intuition. Que du pipo, elles n'ont rien de tout cela, juste de la branlette d'ego... Tu racontes la bonne histoire tu l'as, aussi simple que ça.

C'est pour ça les mauvais ont plus de "chance", ils n'ont aucun état d'âme à raconter n'importe quoi, sans cligner des yeux... évidemment à un moment donné les masques tombent, et puis elles viennent raconter comment il a changé 2 mois après le mariage, ou l'a quitté juste avant...

On voit aussi que tout est question d'offre et de demande, et de rapport de force. Celui qui hier était insignifiant devient du jour au lendemain intéressant après une claque... et celui qui était le fiancé, devient vite un problème parce qu'un ex a relancé (un ex mauvais par ailleurs mais visiblement ça change rien)...

à la fin de journée je me rends à l'évidence, tout ce qu'ont nous a appris en matière d'honnêteté, de respect et de sincérité, ne sert strictement à rien en matière de séduction...

plus j'avance dans l'âge, plus je me rends compte que c'est encore plus profond
S
30 mai 2018 12:50
Wa 'alaykum us salam.

C'est-à-dire?
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Quel est donc ton point de vue plus réel que tu as sur les femmes ?
S
30 mai 2018 12:52
Je pense qu'ici les gens se sentent protégés donc disent des choses qu'ils ne diraient pas en vrai.

Comment ça?
Citation
PeekABoo a écrit:
Mon point de vue a pas du tout changé en venant ici.

Yabi c'est pas la vie. C'est même loin de la représenter.

La seule chose qui m'a surpris en venant ici c'etait de voir a quel point certains hommes pouvaient être des pleurnichards.
S
30 mai 2018 12:55
Je pense que les femmes ont un côté intuitif ce qui n'empêche pas d'aimer se faire manipuler.

Je pense aussi que le côte bad boy et le fait qu'ils vivent sur le réel et pas sur possible jouent.
Citation
Padchance a écrit:
Absolument pas ! bien au contraire. ça confirme ce que j'ai vu durant mon expérience,

ce qui compte avec les femmes c'est ni d'être bon ni d'être mauvais, mais plutôt la capacité à raconter les bonnes histoires au bon moment... Une légende urbaine raconte que les femmes ont une capacité à lire les gens et une grande intuition. Que du pipo, elles n'ont rien de tout cela, juste de la branlette d'ego... Tu racontes la bonne histoire tu l'as, aussi simple que ça.

C'est pour ça les mauvais ont plus de "chance", ils n'ont aucun état d'âme à raconter n'importe quoi, sans cligner des yeux... évidemment à un moment donné les masques tombent, et puis elles viennent raconter comment il a changé 2 mois après le mariage, ou l'a quitté juste avant...

On voit aussi que tout est question d'offre et de demande, et de rapport de force. Celui qui hier était insignifiant devient du jour au lendemain intéressant après une claque... et celui qui était le fiancé, devient vite un problème parce qu'un ex a relancé (un ex mauvais par ailleurs mais visiblement ça change rien)...

à la fin de journée je me rends à l'évidence, tout ce qu'ont nous a appris en matière d'honnêteté, de respect et de sincérité, ne sert strictement à rien en matière de séduction...

plus j'avance dans l'âge, plus je me rends compte que c'est encore plus profond
S
30 mai 2018 12:57
Je suis d'accord, je pense pareil. J'avais pas encore lu ce commentaire avant de poster et on a écrit quelque chose qui va dans le même sens.

Citation
Halima2018 a écrit:
Après ici les personnes se permettent de dire des choses qu’ils ne diront pas ou oseraient pas dire dans la vraie vie,
L
30 mai 2018 13:06
Je vois toujours les femmes comme des objets. Cool

Sinon rien de nouveau!
Facebook