Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L image des salafiste
4 août 2017 11:40
Salam aleykoum
Je viens vers vous pour vous demander pourquoi les gens craignent les salafiste?
Je discutais avec une soeur est quand elle a compris que c était le"mouvement" que je suivais,elle à clôturer les mp....
Merci de prendre le temps m expliquer et pas de jugement s il vous plaît merci
Bonne journée en ce vendredi
L
4 août 2017 12:08
tu es à l'ouest toi et tu es un danger !!!! laisse les vrais musulmans tranquille ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
*
4 août 2017 12:10
Ils craignent parce qu ils ne connaissent pas .

[www.spfbirmingham.com]

Incha Allah ecoute ces cours cela t expliqueras ce qu est la voie salafie . Tu y trouveras tes reponses incha Allah
*
4 août 2017 12:11
Vas y doucement quand meme
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
tu es à l'ouest toi et tu es un danger !!!! laisse les vrais musulmans tranquille ...
4 août 2017 12:24
Quand je pense aux musulmans qui payent a causent des extrémistes qui donnent une mauvaise image de l'Islam ça me fait de la peine.

Mais ça encore c'est rien.

Les plus touchés par ces extrémistes c'est justement les salafis qui se retrouvent dans le même sac que ceux qui se réclament de ce minhaj pour propager la haine et l'ignorance de l'islam.

C'est pourquoi il vaut mieux faire la différence entre un salafis qui va tacher de calquer sa vie sur celle des salafs selon la Sunna, et les pseudos salafis qui vont calquer leurs vie sur la compréhension de ce qu’était la vie des salafs selon le prisme wahhabi.

J'ai pas mal lu sur le sujet, et j'ai beaucoup (BEAUCOUP) discutes avec des frères salafis qui se désavouent de ces pseudos salafis.

Il s’avère que depuis les années 1970, le gouvernement saoudien aurait dépensé a peu prés 75 milliards de dollars pour propager leurs religion d’état (le wahhabisme) qui est a l'origine une secte minoritaire et extrême, et ils utilisèrent le minhaj salafi comme cheval de Troie. Avant 1970 la salafiyya était ce qu'elle aurait toujours du être.

Donc la réponse a ta question est très simple, tu veux savoir pourquoi les gens ont une mauvaise image des salafis? Les saoudiens wahhabi exploitent votre minhaj pour répandre leurs poison. Les vrais salafis se désavouent a 100% de tout ce qui est politique, ils sont dans leurs coins un peu a l'image des amish chez les chrétiens, et ils vivent entre eux sans prendre la tete a personne.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je viens vers vous pour vous demander pourquoi les gens craignent les salafiste?
Je discutais avec une soeur est quand elle a compris que c était le"mouvement" que je suivais,elle à clôturer les mp....
Merci de prendre le temps m expliquer et pas de jugement s il vous plaît merci
Bonne journée en ce vendredi
4 août 2017 12:30
Déjà tu me parles meilleur(enfin si tu sais faire)
C est quoi pour toi les vrais musulmans je serai curieuse de savoir comment tu vois notre communauté car quand je lis tes propos sur le forum
En danger de quoi???? franchement,je suis comme tout musulmans je crains et adore mon créateur
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
tu es à l'ouest toi et tu es un danger !!!! laisse les vrais musulmans tranquille ...
4 août 2017 12:31
Les wahhabites et les salafis n'ont vraiment rien à voir..

Le wahhabisme est une secte, le gros probleme ici, c'est que tout le monde confonds et les musulmans qui suivent la sunna à la lettre sont taxer de radicalisée.




Citation
Decapre a écrit:
Quand je pense aux musulmans qui payent a causent des extrémistes qui donnent une mauvaise image de l'Islam ça me fait de la peine.

Mais ça encore c'est rien.

Les plus touchés par ces extrémistes c'est justement les salafis qui se retrouvent dans le même sac que ceux qui se réclament de ce minhaj pour propager la haine et l'ignorance de l'islam.

C'est pourquoi il vaut mieux faire la différence entre un salafis qui va tacher de calquer sa vie sur celle des salafs selon la Sunna, et les pseudos salafis qui vont calquer leurs vie sur la compréhension de ce qu’était la vie des salafs selon le prisme wahhabi.

J'ai pas mal lu sur le sujet, et j'ai beaucoup (BEAUCOUP) discutes avec des frères salafis qui se désavouent de ces pseudos salafis.

Il s’avère que depuis les années 1970, le gouvernement saoudien aurait dépensé a peu prés 75 milliards de dollars pour propager leurs religion d’état (le wahhabisme) qui est a l'origine une secte minoritaire et extrême, et ils utilisèrent le minhaj salafi comme cheval de Troie. Avant 1970 la salafiyya était ce qu'elle aurait toujours du être.

Donc la réponse a ta question est très simple, tu veux savoir pourquoi les gens ont une mauvaise image des salafis? Les saoudiens wahhabi exploitent votre minhaj pour répandre leurs poison. Les vrais salafis se désavouent a 100% de tout ce qui est politique, ils sont dans leurs coins un peu a l'image des amish chez les chrétiens, et ils vivent entre eux sans prendre la tete a personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 12:33 par Amel**.
4 août 2017 12:36
Merci pour tes explications
Les salafiste ne sont pas d accord avec tout ce qui est terroristes etc...
Ils ne s engage pas politiquement et veulent revenir à l Islam de nos ancêtres c est pour ça je comprenais pas pourquoi on les juge mal
Donc si j ai bien compris,dans les salafiste il y a 2 groupes? C est ca
Citation
Decapre a écrit:
Quand je pense aux musulmans qui payent a causent des extrémistes qui donnent une mauvaise image de l'Islam ça me fait de la peine.

Mais ça encore c'est rien.

Les plus touchés par ces extrémistes c'est justement les salafis qui se retrouvent dans le même sac que ceux qui se réclament de ce minhaj pour propager la haine et l'ignorance de l'islam.

C'est pourquoi il vaut mieux faire la différence entre un salafis qui va tacher de calquer sa vie sur celle des salafs selon la Sunna, et les pseudos salafis qui vont calquer leurs vie sur la compréhension de ce qu’était la vie des salafs selon le prisme wahhabi.

J'ai pas mal lu sur le sujet, et j'ai beaucoup (BEAUCOUP) discutes avec des frères salafis qui se désavouent de ces pseudos salafis.

Il s’avère que depuis les années 1970, le gouvernement saoudien aurait dépensé a peu prés 75 milliards de dollars pour propager leurs religion d’état (le wahhabisme) qui est a l'origine une secte minoritaire et extrême, et ils utilisèrent le minhaj salafi comme cheval de Troie. Avant 1970 la salafiyya était ce qu'elle aurait toujours du être.

Donc la réponse a ta question est très simple, tu veux savoir pourquoi les gens ont une mauvaise image des salafis? Les saoudiens wahhabi exploitent votre minhaj pour répandre leurs poison. Les vrais salafis se désavouent a 100% de tout ce qui est politique, ils sont dans leurs coins un peu a l'image des amish chez les chrétiens, et ils vivent entre eux sans prendre la tete a personne.
4 août 2017 12:37
Merci je regarderai le lien que tu m'as mis quand j'ai 5minute inch'Allah
Merci encore
Citation
**lucie** a écrit:
Ils craignent parce qu ils ne connaissent pas .

[www.spfbirmingham.com]

Incha Allah ecoute ces cours cela t expliqueras ce qu est la voie salafie . Tu y trouveras tes reponses incha Allah
j
4 août 2017 12:39
Salam
Tu poses des questions qui ne sont pas importantes et tu ne sais même pas qui te répond. Tu discutes avec une soeur sur internet que tu ne connais pas et qui te zappe ya pas mort d'homme chacun fait ce quil veut. Salafiste pour les adorateurs de tv ça veut dire terroriste. Cheikh tilivisioune a dit salafiste c pas beau mais les anges de la tv c beau
4 août 2017 12:41
C'est très exactement ce que je dis Amel.

Mais les salafis qui se réclament du wahhabisme, qui s'habillent comme des saoudiens, qui vont chercher leurs dine en arabie saoudite, qui vendent ce pays comme étant le meilleur pays musulman et qui ne jurent que par les savants saoudiens ça existe, et c'est eux les plus actifs niveau propagande car ils ont les pétrodollars pour financer tout ça.

al khidr a l’époque ou il rodait encore sur ce forum, mais t'as aussi loselky ou cocotte minute étaient les premiers a dire que wahhabi = salafis.

Les vrais salafis mesquine ils ont pas l'argent wahhabi, et ils n'ont pas le temps de prêcher autant car ils gagnent leurs vie honnêtement.

Amel, je sais que je suis super SUPER sévère envers certaines personnes qui se réclament de la salafiyya (ceux que je citais juste avant), mais il me semble t'avoir lu dire un jour que tes parents suivaient se minhaj et n’étaient pas du tout dans ces délires chelous. Bah sache que j'en connais également pas mal des frères salafis authentiques, et mashallah quand je discute avec eux même si on peut avoir des désaccord, ces gens la m’apaisent.


Le vrai souci c'est que les vrais salafis se désavouent de toutes ces embrouillent intra musulmanes, ils sont au dessus de tout ça. Du coup il ne nous reste que les pseudos salafs qui sortent 10 vidéos youtube par jours pour amasser des fidèle et jouer aux prêcheurs.



Citation
Amel** a écrit:
Les wahhabites et les salafis n'ont vraiment rien à voir..

Le wahhabisme est une secte, le gros probleme ici, c'est que tout le monde confonds et les musulmans qui suivent la sunna à la lettre sont taxer de radicalisée.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 13:15 par Decapre.
o
4 août 2017 12:42
par curiosité, peux tu stp résumer dans les grandes lignes, la voie salafie,s elon toi?
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Merci pour tes explications
Les salafiste ne sont pas d accord avec tout ce qui est terroristes etc...
Ils ne s engage pas politiquement et veulent revenir à l Islam de nos ancêtres c est pour ça je comprenais pas pourquoi on les juge mal
Donc si j ai bien compris,dans les salafiste il y a 2 groupes? C est ca
4 août 2017 12:44
Le salafisme.pff cest nimportekoi vre raisonnement.
Arretez ee tt melanger
4 août 2017 12:49
Y'a beaucoup plus que 2 groupes.

J'essayais juste de répondre a ton interrogation, tu voulais savoir pourquoi les gens ont des a priori sur les salafis, je t'ai expliqué d'ou ces a priori venaient.

Je ne suis pas salafis donc mes connaissances sur le sujet se limitent a ce que ceux que je connais m'ont dis, et a ce que j'ai pus lire ici et la. Mais en gros les salafis dont tu parles toi sont ceux qui sont issu du courant de pensé initié par Al Albani, qui prônait un rejet complet de la politique.

Les salafis qui vous font du tort sont les neo salafis issus d'une idéologie qui est en fait un mix entre la salafiyya, le wahhabisme et un peu de frère musulmans. (en gros hein, c'est beaucoup plus compliqué que ça).

Tiens voici un thread que j'ai écris pour expliquer en gros d'ou vient le wahhabisme, et comment / pourquoi il a bouffer la salafiyya (le but est politique évidemment) : [www.yabiladi.com]


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Merci pour tes explications
Les salafiste ne sont pas d accord avec tout ce qui est terroristes etc...
Ils ne s engage pas politiquement et veulent revenir à l Islam de nos ancêtres c est pour ça je comprenais pas pourquoi on les juge mal
Donc si j ai bien compris,dans les salafiste il y a 2 groupes? C est ca
D
4 août 2017 12:49
Salam ,

C'est vrai que les salafistes ont une très mauvaise images. Mais les musulmans en général aussi. Ne te prends pas la tête.

Ensuite , peut être que le soeur en question ne souhaite pas s'engager dans la voie du salafisme.
Au moins ,elle te l'a dit dès le début.
L
4 août 2017 12:52
Je vais vous dire quelques chose..
Le salafisme, a ete salit par les ennemis de l'islam, car c'est les seuls qui suivent vraiment le commendement d allah,.
Et le commendement dallah, ben il plait pas à ceux qui veulent que tt le monde soient des moutons.
A
4 août 2017 12:56
Je me demande qui est à l'ouest sur se forum et qui ne l'est pas c'est de l'ironie le fait que tu dis ca
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
tu es à l'ouest toi et tu es un danger !!!! laisse les vrais musulmans tranquille ...
A
4 août 2017 13:05
Salam aleykoum,


Amel stp ne dis pas un truc comme ca Allah y ster depuis quand Cheikh Ibn Wahhab serait à l'origine d'une secte Qu'Allah vous pardonne c'est trop se que vous dites des fois
Citation
Amel** a écrit:
Les wahhabites et les salafis n'ont vraiment rien à voir..

Le wahhabisme est une secte, le gros probleme ici, c'est que tout le monde confonds et les musulmans qui suivent la sunna à la lettre sont taxer de radicalisée.


C
4 août 2017 13:05
Parce que avant ceux qui voulaient suivre à la lettre la sounna, mettre des qamis et des barbes embêtaient personne mais aujourd'hui y'a les gentils monsieurs d'Arabie Saoudite qui ont dit que CE minhaj c'était la vérité, pour beaucoup d'entre eux ils ont restreint la femme à moins que rien ( et là je te parles des prétendus savants ), ils ont dit CE minhaj est bon tout le reste = innovation = enfer.
Maintenant on voit des jalabib noirs alors qu'avant ça existait qu'en Arabie saoudite, ils étendent LEURS cultures au monde entier.
Ils interdisent catégoriquement chaque innovation alors que l'imam shafiعi ( je crois que c'est lui ) a dit que l'innovation était interdite SI elle contredisai la sounna, le Coran etc...

Ils créaient, que l'on veuille ou non des divisions au sein de la oumma qu'il n'y avait PAS avant leur apparitions mondiales. Parce que forcément sur le site référentiel de base des " ahl ul sounna wa jamعa " : عilm charعi, on ne doit pas fréquenter des non voilées si au bout de plusieurs " rappels " elles ne se voilent toujours pas . Pareil pour les prétendus innovateurs, la rubrique " mise en garde " comporte une centaine de noms et quand tu veux donner ton avis y'a toujours un " salafi " ( loool ) qui te sautes dessus en disant :" TU ES QUI POUR REMETTRE EN QUESTION L'AVIS DES GRANDS SAVANTS " bah excuse me mais quand je vois des " GRANDS SAVANTS " dirent que marier des fillettes de 9 ans ne cause aucun mal, je préfère remettre leurs avis en question, pas besoin de science islamique pour ça je crois.

Et là je parle des gens que les salafis suivent, je parle même pas des gens qui se disent salafis.
Après effectivement je connais une soeur qui porte le niqab, qui suit ce minhaj mais elle embête personne avec ça, OUI elle va sur عilm charعi etc.. mais elle te " forces " pas à y aller, elle est trop chouu qu'Allah la préserve mais c'est une perle rare.
Y'a des bonnes choses dans ce minhaj je dis pas le contraire mais c'est quand même un sacré merdier et forcément quand on voit des gens se reclamer de ce minhaj on doute, on sait déjà qu'il y aura désaccord. Par contre de là à bloquer et à plus parler à des salafis je trouve qu'il faut être timbré, un peu contradictoire et aussi hypocrite parce que si ce qui dérange avec ce minhaj c'est la division qu'il sème c'est pas pour après dire " nan jparle pas aux salafis hahahaha " parce que certains sont tellement en sang sur les salafis qu'ils pratiquent le takfir sur eux ça ça fout la rage !
A
4 août 2017 13:15
"pas besoin de science islamique pour ça je crois. "

Ah bon tout le monde donne son avis alors c'est mieux comme ca sur chaque fatwas que fera un savant on aura l'avis de Mouloud l'épicier et de Kader éleveur de vache à mi temps et pseudo avis religieux sur les savants et j'en passe..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook