Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image du rifain auprès de la femme marocaine?
P
21 décembre 2008 12:51
Bonjour,

Quelle est l'image que la femme marocaine se fait de l'homme rifain? J'ai entendu tout et son contraire, entre ceux/celles qui exagèrent dans les éloges et ceux/celles qui exagèrent dans les critiques.

Rancunièr(e)s, ethnicistes et autres adeptes de la pierre, merci de vous abstenir.
l
21 décembre 2008 13:39
Commence par revoir tes critiques avant de critiquer la femmes marocaines, ya que les idiots et les idiotes pour mettre tous le monde dans le même panier ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
21 décembre 2008 13:50
Slm,
je les trouve assez mignons, on dirait des algériens, leur fierté, sont durs avec les femmes
P
21 décembre 2008 13:57
Citation
lamyaâ a écrit:
Commence par revoir tes critiques avant de critiquer la femmes marocaines, ya que les idiots et les idiotes pour mettre tous le monde dans le même panier ptdr

Laissez vos rancunes personnelles de côté. Ce n'est pas le sujet de la discussion. Merci d'avance.

Vous n'avez visiblement pas appris la différence entre une chose et la perception de cette chose. Ce qui est une grave lacune, surtout si vous avez plus de 18 ans.
l
21 décembre 2008 14:22
Il n'y a aucune rancune dans mes dires, voila encore une interprétation fausse .
Faut arreter de jouer le psychologue, c vos interventions qui me laisse constater cela.
Pour vous répondre, le mari de ma tante et rifi et j ai aucun soucis avec les rifains, même si le peux que j ai rencontré, je les est trouvé super dur, mais j ai pu déceler certaine qualité.
Et d'ailleurs ça ne me permets pas de mettre tous le monde dans le même sac, contrairement a vous très chers.



Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Commence par revoir tes critiques avant de critiquer la femmes marocaines, ya que les idiots et les idiotes pour mettre tous le monde dans le même panier ptdr

Laissez vos rancunes personnelles de côté. Ce n'est pas le sujet de la discussion. Merci d'avance.

Vous n'avez visiblement pas appris la différence entre une chose et la perception de cette chose. Ce qui est une grave lacune, surtout si vous avez plus de 18 ans.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
21 décembre 2008 16:46
salam
j'en conais rifain et comme tu le monde il a des qualités et des defauts mais de la a dire que c'est du au fait qu'il soit rifain je sais pas dison pluto que c'est son caractere point
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
r
21 décembre 2008 17:09
Salam ,

qu ils sont beaux In love
P
21 décembre 2008 17:28
Ils ont la tête dure grinning smiley, tous!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 décembre 2008 18:01
Citation
malika_malika a écrit:
Ils ont la tête dure grinning smiley, tous!

La tête dure? Au sens propre ou au sens figuré? Ca fait mal quand ils mettent des coups de boule??!
P
21 décembre 2008 18:03
Citation
naïsia a écrit:
salam
j'en conais rifain et comme tu le monde il a des qualités et des defauts mais de la a dire que c'est du au fait qu'il soit rifain je sais pas dison pluto que c'est son caractere point

L'endroit ou l'on vit conditionne une partie de notre comportements. C'est indéniable.
p
21 décembre 2008 18:58
Prochain post = l'image du casaoui auprès de la femme marocaine ? Oh
y
21 décembre 2008 19:03
Citation
minaa_ a écrit:
Slm,
je les trouve assez mignons, on dirait des algériens, leur fierté, sont durs avec les femmes

No noNo noNo no je suis contre ce que tu dis, tu ne fais que dire des "ont dit", ce n'est pas la réalité comme partout il y a des hommes durs et des hommes pas trop.

Les apprioris sont à mettre de coté.

Mon mari est rifain de pur souche, son père, même quelques uns de ses freres sont durs
mais lui je peux te garantir que c'est la douceur incarné avec moi.
La dureté je n'ai jamais vu ni connu de sa part, c'est un sucre.

Alors les jugements hatifs pas trop pour moi.
n
21 décembre 2008 20:20
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam
j'en conais rifain et comme tu le monde il a des qualités et des defauts mais de la a dire que c'est du au fait qu'il soit rifain je sais pas dison pluto que c'est son caractere point

L'endroit ou l'on vit conditionne une partie de notre comportements. C'est indéniable.


il est née et a grandit en france donc ca tombe a l'eau ce que tu viens de dire
dit plutot que c'est les origines des parents et leur propres educations qui va conditionner les generations qui suivent

le sale caractere etre dure avec les femmes n'est pas typiques des rifains mais aussi des soussis et aussi d'autres origines d'autres pays
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
D
21 décembre 2008 20:23
Salam Alikoum,


Comme chez tout le monde ya des hommes biens parmi les rifs et d'autres moins...
Tous ceux que j'ai pu connaitre jusqu'à présent sont plutot à l opposé de la réputation qu'ils ont : machos, violents ... toutefois, ils sont qd meme assez fiers ! Mais c'est pas forcement un defaut. smiling smiley

Par contre, au niveau physique je les trouve assez craquants In love


Et je suis pas rifia !
f
21 décembre 2008 20:28
Citation
yana.yana a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Slm,
je les trouve assez mignons, on dirait des algériens, leur fierté, sont durs avec les femmes

No noNo noNo no je suis contre ce que tu dis, tu ne fais que dire des "ont dit", ce n'est pas la réalité comme partout il y a des hommes durs et des hommes pas trop.

Les apprioris sont à mettre de coté.

Mon mari est rifain de pur souche, son père, même quelques uns de ses freres sont durs
mais lui je peux te garantir que c'est la douceur incarné avec moi.
La dureté je n'ai jamais vu ni connu de sa part, c'est un sucre.

Alors les jugements hatifs pas trop pour moi.

je ne voulais pas dire dur dans le mauvais sens, mon ex était rif et il m'interdisait de discuter avec ne serait ce des amis d'enfance , cousin, voulait que je m'habille sobre, je ne voulais absolument pas les dénigrer, au contraire je trouvais ça très viril même si au départ ça m'avait un peu choqué
e
21 décembre 2008 21:50
voilà une reponse qui devrait te faire plaisir :

pour faire honneur à son image (comme tu peux remarqué , j'ai compris la subtilité ...) je dirais que l'image que la femme marocaine a du rifain, est proportionnelle à l'epaisseur de son porte_monnaie

thumbs down
P
21 décembre 2008 21:58
Citation
eau de source a écrit:
voilà une reponse qui devrait te faire plaisir :

pour faire honneur à son image (comme tu peux remarqué , j'ai compris la subtilité ...) je dirais que l'image que la femme marocaine a du rifain, est proportionnelle à l'epaisseur de son porte_monnaie

thumbs down

Réponse étrange...

Donc inversement proportionnel à la taille du cerveau de la femme, si j'ai bien compris?
P
21 décembre 2008 22:02
Je demande ca parce que plusieurs amis rifains m'on parlé de réactions "outrées" de la part de certaines filles lorsqu'ils déclaraient qu'ils étaient rifains. Comme s'ils avaient évoqué unr zffiliation à Shaytan lui même.
i
21 décembre 2008 23:51
salam
ils sont beau ils prennent sions de leur femme mais sont un peu fiére par contre yen a bocou ds mon entourage et ils sont plutot cool plus parfois que d'autre
z
23 décembre 2008 09:36
a mon gout j aime pas ils sont trop fier (ché meme pas pouquoi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook