Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image du Maroc et des marocains!
l
12 septembre 2009 14:49
Bonjour et Ramadan karim,

je voudrais aujourd'hui évoquer un sujet plutôt sensible: l'image du Maroc et des marocains, à l'étranger et dans l'esprit des non marocains, qu'ils soient visiteurs de notre pays ou pas. Et justement, ceux qui ont l'occasion d'aller au Maroc s'auto-informent sur les valeurs de notre pays et prennent conscience de la richesse culturelle et de la chaleur humaine unique à ce cher pays.
Mais qu'en est-il de tous les autres? ceux qui ne connaissent le Maroc qu'à travers nous, marocains à l'étranger. Ne devrions-nous pas plutôt prendre à coeur cette fonction qui nous est attribuée d'office, celle d'ambassadeurs, chacun auprès de son environnement quotidien?
c
12 septembre 2009 21:10
Citation
lhocine a écrit:
Bonjour et Ramadan karim,

je voudrais aujourd'hui évoquer un sujet plutôt sensible: l'image du Maroc et des marocains, à l'étranger et dans l'esprit des non marocains, qu'ils soient visiteurs de notre pays ou pas. Et justement, ceux qui ont l'occasion d'aller au Maroc s'auto-informent sur les valeurs de notre pays et prennent conscience de la richesse culturelle et de la chaleur humaine unique à ce cher pays.
Mais qu'en est-il de tous les autres? ceux qui ne connaissent le Maroc qu'à travers nous, marocains à l'étranger. Ne devrions-nous pas plutôt prendre à coeur cette fonction qui nous est attribuée d'office, celle d'ambassadeurs, chacun auprès de son environnement quotidien?


perplexe

C'est la nouvelle pub en direction des RME..


rani jay rir ojdou liya.
p
13 septembre 2009 02:18
Citation
lhocine a écrit:
Ne devrions-nous pas plutôt prendre à coeur cette fonction qui nous est attribuée d'office, celle d'ambassadeurs, chacun auprès de son environnement quotidien?

nan



la flem sleeping
e
13 septembre 2009 02:33
ce n'est pas écrit sur le front qu'on est marocain, l'essentiel c'est d'être en phase avec soi même et avec ses valeurs, musulmanes de preference.
l
13 septembre 2009 02:40
j'ai bien parlé de notre environnement quotidien non?? ça veut dire avec les gens que nous fréquentons tout les jours et qui forcément connaissent ou devinent nos origines, n'est-ce pas assi elmatwi?!!
Et ce n'est pas de la pub pour les RME mais plutôt pour le Maroc, sans pour autant être communautariste!
e
13 septembre 2009 13:34
faire de la pub sur de bonnes choses: dignité, education, innovation scientifique...et non pas premier pays touristique, premier festival de dances, premier couscous...on se comprends!

Citation
lhocine a écrit:
j'ai bien parlé de notre environnement quotidien non?? ça veut dire avec les gens que nous fréquentons tout les jours et qui forcément connaissent ou devinent nos origines, n'est-ce pas assi elmatwi?!!
Et ce n'est pas de la pub pour les RME mais plutôt pour le Maroc, sans pour autant être communautariste!
l
13 septembre 2009 13:55
je n'ai jamais parlé de tourisme ou de couscous et encore moins de danse !!!!!
l'image d'un pays ne se base pas sur sa bouffe ou sur le déhanché de ses filles (ou mecs d'ailleurs).
mais je parle plutôt des valeurs de la société, ses traditions et sa culture, l'éducation inculquée par nos familles et notre religion.. et on en a au Maroc de tout ça n'est-ce pas? et c'est dommage de montrer tout le contraire dans notre quotidien... on se comprend!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook