Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Image sur habits de bebe et couverture haras ou pas
P
5 février 2014 17:42
Salam o3alaykum
  J ai reçu en cadeau une couverture
  Avec une tête de animaux et des habits avec une princesse dessus. On m a dit que c était haram, je n ai trouve aucun hadith. J aimerais savoir pour arrêter de lui mettre si c est haram. 
 
j
6 février 2014 00:44
ce n est pas haram mais si image tete des animaux est moche pas la peine
habits aussi ya pas de probleme tant qu elle est encore bebe et enfant
une fois adolescente insha allah il faut eviter de porter ce genre de vetements
O
6 février 2014 11:52
Citation
jandouba a écrit:
ce n est pas haram mais si image tete des animaux est moche pas la peine
habits aussi ya pas de probleme tant qu elle est encore bebe et enfant
une fois adolescente insha allah il faut eviter de porter ce genre de vetements

Peut tu m'expliquer pourquoi cela est interdit à l'adolescence et non lorsqu'on est bébé ? Où sont tes sources afin de dire si oui ou non ceci est halal ou haram ? Je cite: "Si l'image est moche c'est pas la peine " ? Ah d'accord je savais pas qu'on faisait une entorse à l'interdiction d'image uniquement si elles étaient belle!
Citer vos sources avant de dire n'importe quoi.

Pour répondre à l'auteur, avoir des images est haram qu'on soit bébé , adolescent, personne âgée ou quoi que ce soit d'autre:

Riyad Es-Salihine (Les jardins de la vertu)
305- Chapitre sur l'interdiction de peindre un animal sur un tapis, une pierre, un vêtement, une pièce de monnaie, un coussin ou tout autre chose et de coller une image sur un mur, un rideau, un ruban, un vêtement ou autre chose pareille.


1678. Selon Ibn 'Omar ( RadiAllahou 3anhou) , le Prophète صلى الله عليه وسلم. a dit : Ceux qui fabriquent ces images seront châtiés le jour de la Résurrection. On leur dira : « Donnez vie à ce que vous avez créé. » [Bukhari et Muslim]

1679. 'Aisha ( RadiAllahou 3anha) rapporte : Le Prophète صلى الله عليه وسلم. , de retour de voyage, découvrit une banquette que j'avais recouverte d'un fin tissu sur lequel étaient imprimées des formes d'animaux. Le Prophète , à sa vue, pâlit et déclara : « Ô 'Aisha, le jour du Jugement, ceux qui subiront le châtiment le plus rude sont ceux qui cherchent à imiter la création de Dieu ! » Nous coupâmes le tissu et en fîmes un ou deux coussins. [Bukhari et Muslim]

1680. Selon Ibn 'Abbas( RadiAllahou 3anhou) , le Prophète صلى الله عليه وسلم. a dit : « Tous ceux qui représentent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c'est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Dieu les châtiera en Enfer. » Ibn 'Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n'a pas d'âme. » [Bukhari et Muslim]

1681. Selon Ibn 'Abbas( RadiAllahou 3anhou) , le Prophète صلى الله عليه وسلم. a dit : « Celui qui représente un être en ce monde sera chargé de lui insuffler l'esprit le jour de la Résurrection et il ne pourra le faire. » [Bukhari et Muslim]

1682. Selon Ibn Mas'ud( RadiAllahou 3anhou) , le Prophète صلى الله عليه وسلم. a dit : « Le jour de la Résurrection, ceux qui auront le châtiment le plus douloureux seront ceux qui représentent des êtres animés. » [Bukhari et Muslim]

1683. Selon Abou Hourayra( RadiAllahou 3anhou) , le Prophète صلى الله عليه وسلم. a dit : Dieu le Très-Haut dit : « Qui donc est plus transgresseur que celui qui [tente] d'imiter Ma création ? Qu'ils créent donc une fourmi, une graine ou un grain d'orge [s'ils le peuvent] ! » [Bukhari et Muslim]

1684. Selon Abou Talha ( RadiAllahou 3anhou), le Prophète صلى الله عليه وسلم. a dit : « Les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image. » [Bukhari et Muslim]

1685. Ibn 'Omar( RadiAllahou 3anhou) rapporte : Gabriel promit au Prophète صلى الله عليه وسلم. de lui rendre visite mais il tarda tant que l'attente devint pénible au Prophète . Ce dernier sortit et c'est alors que Gabriel vint à sa rencontre. Le Prophète se plaignit à lui [de son retard]. Gabriel lui dit alors : « Nous (les anges) n'entrons pas dans une demeure dans laquelle se trouve un chien ou une image. » [Bukhari]

1686. 'Aisha( RadiAllahou 3anha) rapporte : Gabriel promit au Prophète صلى الله عليه وسلم. de lui rendre visite à un moment déterminé. Le moment venu, Gabriel ne venait toujours pas. Le Prophète avait à la main un bâton qu'il jeta en disant : « Ni Dieu ni Ses envoyés (allusion aux anges) ne manquent à leurs promesses. » Puis il se retourna et aperçut un chiot sous son lit. Il demanda alors : « Quand ce chien est-il entré ? » - « Par Dieu, je n'en ai aucune idée, répondis-je. » Il ordonna alors de le faire sortir. Puis Gabriel vint à lui et le Prophète lui dit : « Tu m'as promis de venir et je t'ai attendu mais en vain. » Gabriel répondit : «C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Certes, nous (les anges) n'entrons pas dans une demeure dans laquelle se trouve un chien ou une image. » [Muslim]

1687. Hayyan Ibn Housayn( RadiAllahou 3anhou) rapporte : 'Ali Ibn Abi Talib me dit un jour : « T'inciterais-je à faire ce que le Prophète m'a lui-même incité à faire ? Ne laisse pas une image sans la détruire ni un tombeau élevé sans l'aplanir (à la surface du sol). » [Muslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 12:01 par Oum-AbdAllah69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook