Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cet image que certains ont de Dieu ?
A
22 novembre 2021 21:32
Oui ils nous sont adressé mais on peut lire le Livre et être à coté de la plaque, c'est mon avis.
Citation
No_One* a écrit:
Pourquoi Allah nous ferait Il parvenir des paroles dont Seul Lui en comprend le sens sans nous en donner les clés?

Il se parle à Lui même? Il me semble que ces paroles nous sont adressées non?
22 novembre 2021 21:33
Salam

Je crois que ce verset est hors sujet.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Parce que le Coran est très riches et pour moi seul Allah connait son sens (cf sourate 3 verset 7).

Dans le Coran Allah dit :

113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ca montre que même si on lit la parole de Dieu on peut être à côté de la plaque.
22 novembre 2021 21:36
Mais Dieu dans Son infini Sagesse n'a t'Il pas prévu cela?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Oui ils nous sont adressé mais on peut lire le Livre et être à coté de la plaque, c'est mon avis.
A
22 novembre 2021 21:39
Salam,

Je voulais montrer que les juifs et les chrétiens se sont bien égaré alors qu'ils lisent le Livre. Et Allah le leur reproche dans ce verset.

D'ailleurs, dans la Bible aucune mention de la trinité pourtant ils y croient. Car il croient en la parole d'hommes. D'ailleurs, ça montre le danger de trop se fier à ce que les Hommes disent, (dont les savants...)
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je crois que ce verset est hors sujet.
A
22 novembre 2021 21:41
A ce moment là pourquoi Allah n'aurait pas prévu cela dès le départ avec les juifs et les chrétiens ?
Citation
No_One* a écrit:
Mais Dieu dans Son infini Sagesse n'a t'Il pas prévu cela?
22 novembre 2021 21:45
Encore une fois, tu confonds tout ou tu pousses à l'extrême.

Les gens ont inventé des croyances, mélanger le faux au vrai et cacher la vérité.

Ils le font encore d'ailleurs.

Ils ont lu, compris le Livre et ce sont volontairement détourné de la vérité.

D'autres ont pratiqué sans apprendre.

C'est volontaire.

Je te rappelle qu'ils tuaient des prophètes.

Sinon comme d'habitude, toujours envie de salir les savants.

C'est degueulasse ce que tu fais.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

Je voulais montrer que les juifs et les chrétiens se sont bien égaré alors qu'ils lisent le Livre. Et Allah le leur reproche dans ce verset.

D'ailleurs, dans la Bible aucune mention de la trinité pourtant ils y croient. Car il croient en la parole d'hommes. D'ailleurs, ça montre le danger de trop se fier à ce que les Hommes disent, (dont les savants...)
22 novembre 2021 21:49
Tu ne réponds pas à ma question...
Citation
Amalbtk97 a écrit:
A ce moment là pourquoi Allah n'aurait pas prévu cela dès le départ avec les juifs et les chrétiens ?
22 novembre 2021 21:49
Aali-Imran 3:71

يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لِمَ تَلْبِسُونَ ٱلْحَقَّ بِٱلْبَٰطِلِ وَتَكْتُمُونَ ٱلْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
22 novembre 2021 21:52
Dit-il en se moquant des versets du Coran sleeping

Citation
Dominique Talib a écrit:
Si, c'est rare mais à moi on ne m'a appris que le fond de l'islam pas le rituel ni les lois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 21:52 par PellYm785.
X
22 novembre 2021 21:59
qui sont ces gens du Livre ?
ceux qui discutaient avec le Prophète ou bien tous les juifs et tous les chrétiens du monde entier jusqu'à la fin des temps ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Aali-Imran 3:71

يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لِمَ تَلْبِسُونَ ٱلْحَقَّ بِٱلْبَٰطِلِ وَتَكْتُمُونَ ٱلْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 22:01 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
22 novembre 2021 22:07
Et mouhssine est encore meilleur ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je tiens à préciser parce que vous m'avez fait plusieurs fois la réflexion que je crois au Coran, pour moi c'est le même que celui du Prophète Muhammad (saws).

Et oui il y a un verset qui dit qu'Allah en est le gardien.

Mais pourquoi on serait pas nous à côté de la plaque...

Pour moi être musulman c'est plus une étiquette aujourd'hui, alors qu'en arabe c'est muslim (soumis à Dieu), sachant que le mu'min ("croyant) est encore meilleur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 22:24
Et j'attends une réponse..
Citation
Amalbtk97 a écrit:
A ce moment là pourquoi Allah n'aurait pas prévu cela dès le départ avec les juifs et les chrétiens ?
D
22 novembre 2021 22:25
Tu ne pourras jamais empêcher les gens de se poser des questions ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Dit-il en se moquant des versets du Coran sleeping
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
23 novembre 2021 01:05
Tu es sofi ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi je suis un soufi sans dogme, juste un mystique, et l'image que j'ai de Dieu est même très différente de celle de la plupart des musulmans, pour nous on vient de Dieu et on revient à Lui. - Un livre que je te conseille c'est 'Le grand cycle de l'âme de Hazrat Inayat khan ...
D
23 novembre 2021 06:45
C'est quoi sofi ?
Citation
Lilo18 a écrit:
Tu es sofi ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
23 novembre 2021 07:39
As salam wa aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

Mais bien sûr qu’il y a également des gens égarés dans notre communauté
Mais c’est n’est pas à cause de l’islam mais de l’interprétation qu’ils en font
Aujourd’hui il y en a qui prenne ce qui est à leur avantage et délaisse ce qui leur paraît inconvénient… il y en a qui ont reçu une éducation religieuse très bancale car leur parent eux même manquait de savoir à ce niveau etc

Donc oui il y a des arabes et autres musulmans qui se comporte très mal … et c’est triste de voir l’image que cela rend de nous
La preuve même toi qui connaît notre religion remet les choses en question à cause de ces personnes

Musulman ne veut pas dire parfait
J’avais lui une phrase qui disait : la mosquée n’est pas un musée pour les saints mais un hôpital pour les malades
L’humain est très attiré par le péché c’est pourquoi la pratique de l’islam est faite pour te garder au mieux sur le droit chemin

Il ne faut pas oublier également que Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Qu’Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin

Citation
Amalbtk97 a écrit:
A ce moment là pourquoi Allah n'aurait pas prévu cela dès le départ avec les juifs et les chrétiens ?
A
23 novembre 2021 09:30
J'ai répondu à ta question par une question que je trouve légitime. Tu me demandes pourquoi Allah dans son infini Sagesse n'aurait pas fait en sorte qu'on soit sur la bonne voie avec le Coran bah je te demande pourquoi les juifs et les chrétiens eux malgré leur Livres se sont égarée, Pourquoi Allah n'a pas prévu cela dès le début, ça revient au même.

Pour moi c'est la volonté d'Allah, si les autres peuples se sont égarés après la venue de leur Prophète, c'est une preuve qu'il peut nous arrivé la même chose, je vois pas pourquoi on serait protégés.
Citation
No_One* a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question...
A
23 novembre 2021 09:32
Wa3leykom salam,

Amine.
Citation
Soumia04 a écrit:
As salam wa aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

Mais bien sûr qu’il y a également des gens égarés dans notre communauté
Mais c’est n’est pas à cause de l’islam mais de l’interprétation qu’ils en font
Aujourd’hui il y en a qui prenne ce qui est à leur avantage et délaisse ce qui leur paraît inconvénient… il y en a qui ont reçu une éducation religieuse très bancale car leur parent eux même manquait de savoir à ce niveau etc

Donc oui il y a des arabes et autres musulmans qui se comporte très mal … et c’est triste de voir l’image que cela rend de nous
La preuve même toi qui connaît notre religion remet les choses en question à cause de ces personnes

Musulman ne veut pas dire parfait
J’avais lui une phrase qui disait : la mosquée n’est pas un musée pour les saints mais un hôpital pour les malades
L’humain est très attiré par le péché c’est pourquoi la pratique de l’islam est faite pour te garder au mieux sur le droit chemin

Il ne faut pas oublier également que Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Qu’Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin
23 novembre 2021 16:09
Il va falloir lire le Coran attentivement en entier, un jour.
Ils se sont égarés volontairement.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'ai répondu à ta question par une question que je trouve légitime. Tu me demandes pourquoi Allah dans son infini Sagesse n'aurait pas fait en sorte qu'on soit sur la bonne voie avec le Coran bah je te demande pourquoi les juifs et les chrétiens eux malgré leur Livres se sont égarée, Pourquoi Allah n'a pas prévu cela dès le début, ça revient au même.

Pour moi c'est la volonté d'Allah, si les autres peuples se sont égarés après la venue de leur Prophète, c'est une preuve qu'il peut nous arrivé la même chose, je vois pas pourquoi on serait protégés.
p
23 novembre 2021 16:23
Bah oui les savants sont avant tout des hommes et tout homme est faillible. C'est un fait avéré depuis la nuit des temps.
Aucune parole dans son intégralité exacte ne peut être retranscrite d'une personne à l'autre puis à une autre et ainsi de suite sans que celle-ci ne soit modifiée, déformée ou inventée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook