Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cet image que certains ont de Dieu ?
A
22 novembre 2021 20:15
Salam a3leykom,

Je souhaite me confier sur qqch que je ressens en ce moment.

J'ai envie de croire en un Dieu Bon, Miséricordieux, Juste. C'est d'ailleurs la description d'Allah dans le Coran.

J'ai envie de croire en qqch de bien plus supérieur que tout ça, souvent je me dis qu'Allah transcende tous cela, les religions notamment.

Parfois je me dis qu'on est à côté de la plaque, un peu comme les chrétiens peu avant l'arrivée de Muhammad, d'ailleurs j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Pourquoi serions nous à l'abris finalement ? Pourquoi le message originel de Muhammad n'aurait pas subit des modifications comme l'a été les anciennes religions.

J'ai assisté à des séminaires islamiques plutôt spirituels, et je trouvais ça plus logique que la vision classique de l'Islam.

Mais parfois l'image qu'ont certains de Dieu fait peur...

Par exemple les musulmans qui prient, jeunent, etc. et se comportent mal, je me demande vraiment quel est l'image qu'ils ont de Dieu. Et vraiment ça fait peur, avez vous déjà ressenti cela ?

Si vous avez des livres sur la connaissance d'Allah je suis preneuse.

Merci d'être bienveillant dans vos commentaires.

Qu'Allah nous guide.
D
22 novembre 2021 20:27
Bonjour, moi je suis un soufi sans dogme, juste un mystique, et l'image que j'ai de Dieu est même très différente de celle de la plupart des musulmans, pour nous on vient de Dieu et on revient à Lui. - Un livre que je te conseille c'est 'Le grand cycle de l'âme de Hazrat Inayat khan ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
22 novembre 2021 20:32
Bonjour, merci pour la référence, je vais me renseigner la dessus : )
J'ai lu "thérapie de l'âme" je ne sais pas si tu connais, c'est un livre issu du soufisme j'ai beaucoup aimé aussi.
22 novembre 2021 20:32
je suis un soufi sans dogme

Ca n'existe pas
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi je suis un soufi sans dogme, juste un mystique, et l'image que j'ai de Dieu est même très différente de celle de la plupart des musulmans, pour nous on vient de Dieu et on revient à Lui. - Un livre que je te conseille c'est 'Le grand cycle de l'âme de Hazrat Inayat khan ...
Facts doesn't care about your feelings
O
22 novembre 2021 20:34
Salam,

L'islam est la religion originelle de toute les prophètes de Dieu.
Islam signifie soumission à Dieu.
Mais au fur et à mesure, l'homme à dénaturé le message de Dieu en associant d'autres divinités à Dieu par exemple.
Ducoup, Dieu a envoyé un dernier prophète et messager avec un dernier miracle (le quran) et a donc préservé son message pour toute l'humanité. Plus personne n'a d'excuses désormais.

Tu ne peux pas dire que le message original de l'islam s'est dénaturé alors qu'Allah a dit qu'il est le gardien du quran.

Al Hijr-15-9-En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.
S
22 novembre 2021 20:35
As salam wa aleykoum

Le musulman ne peut pas douter de l’authenticité du Coran. Allah s’est chargé de sa préservation en ces termes : » En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. (Coran, 15 : 9) »

Le coran est le dernier livre descendu et il ne sera pas modifié

Allahou ahlem
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam a3leykom,

Je souhaite me confier sur qqch que je ressens en ce moment.

J'ai envie de croire en un Dieu Bon, Miséricordieux, Juste. C'est d'ailleurs la description d'Allah dans le Coran.

J'ai envie de croire en qqch de bien plus supérieur que tout ça, souvent je me dis qu'Allah transcende tous cela, les religions notamment.

Parfois je me dis qu'on est à côté de la plaque, un peu comme les chrétiens peu avant l'arrivée de Muhammad, d'ailleurs j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Pourquoi serions nous à l'abris finalement ? Pourquoi le message originel de Muhammad n'aurait pas subit des modifications comme l'a été les anciennes religions.

J'ai assisté à des séminaires islamiques plutôt spirituels, et je trouvais ça plus logique que la vision classique de l'Islam.

Mais parfois l'image qu'ont certains de Dieu fait peur...

Par exemple les musulmans qui prient, jeunent, etc. et se comportent mal, je me demande vraiment quel est l'image qu'ils ont de Dieu. Et vraiment ça fait peur, avez vous déjà ressenti cela ?

Si vous avez des livres sur la connaissance d'Allah je suis preneuse.

Merci d'être bienveillant dans vos commentaires.

Qu'Allah nous guide.
D
22 novembre 2021 20:38
Si, c'est rare mais à moi on ne m'a appris que le fond de l'islam pas le rituel ni les lois ...
Citation
Wonder of U a écrit:
je suis un soufi sans dogme

Ca n'existe pas
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 novembre 2021 20:42
Non ça n'existe pas à la limite tu peux te dire déiste mais pas soufi.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Si, c'est rare mais à moi on ne m'a appris que le fond de l'islam pas le rituel ni les lois ...
Facts doesn't care about your feelings
A
22 novembre 2021 20:44
Salam,

En fait pour moi le Coran n'a pas été modifié comme le mentionne le verset que tu cites.

Mais pourquoi certaines de nos croyances n'ont pas été faussé au fil du temps, notamment à cause de certains contextes politiques ?

Il y a un hadith qui dit que nous suivront les chrétiens et les juifs : [url=https://hisnii.com/hadith-vous-suivrez-certainement-les-voies-de-ceux-qui-sont-venus-avant-vous /]hadith[/url], finalement c'est un peu le cas non, surtout ceux qui complique énormément la religion.
'
22 novembre 2021 20:50
Selem a’likom

Je trouve que tu confonds un peu tout hein désolée.

En somme, on ne te demande pas ce que t’as envie de croire ou non, mais on te demande d’obéir et de croire en la toute puissance d’Allah ta’ala

Fantasmer sur « l’image » de Dieu à travers les comportements humains = tu fonces dans le mur.

Dieu n’a pas de comparable et encore moins chez les Hommes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 novembre 2021 20:51
On passe sa vie à danser et on rentre au Paradis Dominique c'est ça?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si, c'est rare mais à moi on ne m'a appris que le fond de l'islam pas le rituel ni les lois ...
22 novembre 2021 20:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, on est à côté de la plaque. A la base, l'Islam est venu couler le business du shirk de Makka, le business des esclaves, de la prostitution, du riba. Notre mission est de couler tout argent sale. Notre mission est d'établir la Justice.

Et nous acceptons l'élevage intensif, la destruction de l'environnement par la surexploitation et la pollution.
Notre santé est sacrifiée sur l'autel de l'argent.

Quand la dernière goutte de pétrole finira de brûler, quand la radioactivité finira d'irradier la dernière terre, on se demandera où sont passés les Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
22 novembre 2021 21:03
Aucun respect jss cuite

????????
Citation
No_One* a écrit:
On passe sa vie à danser et on rentre au Paradis Dominique c'est ça?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
22 novembre 2021 21:03
Aleykum Salam Amal,

Si je comprends bien, tu es en train de dire que tu ne te contentes pas du Coran et des Hadiths, c'est ça ?


" Mais parfois l'image qu'ont certains de Dieu fait peur..."
Quelle image ? Tu lis dans leurs pensées ?
Et pourquoi la "représentation " que se font les autres t impacte ?
Normal d'être choqués du comportement de certains mais de là à remettre en question Les Paroles de Dieu,...Ill



"Par exemple les musulmans qui prient, jeunent, etc. et se comportent mal, je me demande vraiment quel est l'image qu'ils ont de Dieu. Et vraiment ça fait peur, avez vous déjà ressenti cela ?"
Tu suis les gens ou le Coran ?

Ce que je ressens : quand on ne suit pas les règles, ça devient un sacré bordel. Donc faut pas prendre pour exemple les gens que tu connais / croises etc mais Muhammad le Sceau des Prophete.

Conduis et grille quelques stop/ sens interdit ... Ya des chances qu'il t'arrive des bricoles ( et à d'autres personnes par la même occasion) Ill




Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam a3leykom,

Je souhaite me confier sur qqch que je ressens en ce moment.

J'ai envie de croire en un Dieu Bon, Miséricordieux, Juste. C'est d'ailleurs la description d'Allah dans le Coran.

J'ai envie de croire en qqch de bien plus supérieur que tout ça, souvent je me dis qu'Allah transcende tous cela, les religions notamment.

Parfois je me dis qu'on est à côté de la plaque, un peu comme les chrétiens peu avant l'arrivée de Muhammad, d'ailleurs j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Pourquoi serions nous à l'abris finalement ? Pourquoi le message originel de Muhammad n'aurait pas subit des modifications comme l'a été les anciennes religions.

J'ai assisté à des séminaires islamiques plutôt spirituels, et je trouvais ça plus logique que la vision classique de l'Islam.

Mais parfois l'image qu'ont certains de Dieu fait peur...

Par exemple les musulmans qui prient, jeunent, etc. et se comportent mal, je me demande vraiment quel est l'image qu'ils ont de Dieu. Et vraiment ça fait peur, avez vous déjà ressenti cela ?

Si vous avez des livres sur la connaissance d'Allah je suis preneuse.

Merci d'être bienveillant dans vos commentaires.

Qu'Allah nous guide.
22 novembre 2021 21:04
aleykoum salam,

Parfois je me dis qu'on est à côté de la plaque, un peu comme les chrétiens peu avant l'arrivée de Muhammad, d'ailleurs j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Pourquoi serions nous à l'abris finalement ? Pourquoi le message originel de Muhammad n'aurait pas subit des modifications comme l'a été les anciennes religions.

Sauf qu'il n'y aura plus de Prophète qui viendra et que si tu crois vraiment en la parole de ton Seigneur, tu sais que Son message est préservé puisqu'Il le dit Lui même:

"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien."

N'as tu pas confiance en Ton Créateur?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam a3leykom,

Je souhaite me confier sur qqch que je ressens en ce moment.

J'ai envie de croire en un Dieu Bon, Miséricordieux, Juste. C'est d'ailleurs la description d'Allah dans le Coran.

J'ai envie de croire en qqch de bien plus supérieur que tout ça, souvent je me dis qu'Allah transcende tous cela, les religions notamment.

Parfois je me dis qu'on est à côté de la plaque, un peu comme les chrétiens peu avant l'arrivée de Muhammad, d'ailleurs j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Pourquoi serions nous à l'abris finalement ? Pourquoi le message originel de Muhammad n'aurait pas subit des modifications comme l'a été les anciennes religions.

J'ai assisté à des séminaires islamiques plutôt spirituels, et je trouvais ça plus logique que la vision classique de l'Islam.

Mais parfois l'image qu'ont certains de Dieu fait peur...

Par exemple les musulmans qui prient, jeunent, etc. et se comportent mal, je me demande vraiment quel est l'image qu'ils ont de Dieu. Et vraiment ça fait peur, avez vous déjà ressenti cela ?

Si vous avez des livres sur la connaissance d'Allah je suis preneuse.

Merci d'être bienveillant dans vos commentaires.

Qu'Allah nous guide.
'
22 novembre 2021 21:07
Wa likom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Vis tu en autarcie ?

Te contentes tu de pain avec de l’huile ?

T’eclaires tu à l’aide d’une bougie en cire d’abeille ?

Fais tu hashek tes besoins en extérieur ?

Te laves tu avec l’eau du puits ?

D’ailleurs avec quoi nous ecris tu ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, on est à côté de la plaque. A la base, l'Islam est venu couler le business du shirk de Makka, le business des esclaves, de la prostitution, du riba. Notre mission est de couler tout argent sale. Notre mission est d'établir la Justice.

Et nous acceptons l'élevage intensif, la destruction de l'environnement par la surexploitation et la pollution.
Notre santé est sacrifiée sur l'autel de l'argent.

Quand la dernière goutte de pétrole finira de brûler, quand la radioactivité finira d'irradier la dernière terre, on se demandera où sont passés les Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
22 novembre 2021 21:12
Je tiens à préciser parce que vous m'avez fait plusieurs fois la réflexion que je crois au Coran, pour moi c'est le même que celui du Prophète Muhammad (saws).

Et oui il y a un verset qui dit qu'Allah en est le gardien.

Mais pourquoi on serait pas nous à côté de la plaque...

Pour moi être musulman c'est plus une étiquette aujourd'hui, alors qu'en arabe c'est muslim (soumis à Dieu), sachant que le mu'min ("croyant) est encore meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 21:13 par Amalbtk97.
22 novembre 2021 21:14
Mais pourquoi on serait pas nous à côté de la plaque...

Comment on serait à côté de la plaque lorsque l'on suit la parole de Notre Seigneur?

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je tiens à préciser parce que vous m'avez fait plusieurs fois la réflexion que je crois au Coran, pour moi c'est le même que celui du Prophète Muhammad (saws).

Et oui il y a un verset qui dit qu'Allah en est le gardien.

Mais pourquoi on serait pas nous à côté de la plaque...

Pour moi être musulman c'est plus une étiquette aujourd'hui, alors qu'en arabe c'est muslim (soumis à Dieu), sachant que le mu'min ("croyant) est encore meilleur.
A
22 novembre 2021 21:22
Parce que le Coran est très riches et pour moi seul Allah connait son sens (cf sourate 3 verset 7).

Dans le Coran Allah dit :

113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ca montre que même si on lit la parole de Dieu on peut être à côté de la plaque.
Citation
No_One* a écrit:
Mais pourquoi on serait pas nous à côté de la plaque...

Comment on serait à côté de la plaque lorsque l'on suit la parole de Notre Seigneur?
22 novembre 2021 21:25
Pourquoi Allah nous ferait Il parvenir des paroles dont Seul Lui en comprend le sens sans nous en donner les clés?

Il se parle à Lui même? Il me semble que ces paroles nous sont adressées non?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Parce que le Coran est très riches et pour moi seul Allah connait son sens (cf sourate 3 verset 7).

Dans le Coran Allah dit :

113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Ca montre que même si on lit la parole de Dieu on peut être à côté de la plaque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook