Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ilyes frapper par une meningite
o
28 juin 2013 00:42
salam alaykoum mes frères et sœurs

j'ai mon fils ilyes 19 mois qui a était frapper d'une méningite a pneumocoque cela fait plus de 2 mois qu'il était en réanimation il est rester 1 mois dans le coma il en est sorti mais il est toujours inconscient.

Les médecins me disent qu'il risque de très lourd sequel ou perdre la vie.

Je suis dévaster par cette épreuve mais je garde la confiance en ALLAH en espérant inshaalah un miracle.

C'est pour cela que je vous demande mes frères et sœurs de faire des dou3a pour mon fils ilyes dans ce mois sacrer de ramadan qui arrive et envoyez moi des dou3a pour que je puisse les lire a mon fils a l’hôpital inshaalah.

BARAKALLAHO FIKOUM MES FRERES ET SOEURS.
28 juin 2013 00:59
dites ya hay ya qayoum berahmateka astaghet alahoma eshfe le ibni ا100 fois

يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث
28 juin 2013 01:57
Salam

Je souhaite une bonne guérison a ton fils Inch'allah.

Qu'ALLAH te le préserve .

Prends soin de lui.

C'est une épreuve : sois forte et sois la pour lui.

Qu'ALLAH entende tes prières . Je suis de tout coeur avec toi et je ferai des Dou'aa.
28 juin 2013 07:52
Bonne guérison au petit Ilyes... Et bcps de courage aux parents.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
28 juin 2013 08:28
Salam courage à toi et au papa ma soeur ...

Dou'a : ou3izoukouma bi kalimati l-lahi tammati min kulli shaytanin, wa min kulli haynin lammatin

- " je cherche pour vous protection auprès des paroles parfaites d’Allah (swt) contre tous démons, contre tout animal nuisible et contre tout mauvais œil "

Ensuite tu peus dire sept fois celle çi :

As alu l-laha l-hazima, rabba l-harshi l-hazimi, yashfiyak

-"je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 08:28 par Soussii13.
m
28 juin 2013 09:51
salam

courage ma soeur
Je ferai des dou as pour toi et ton fils

Aie confiance
o
28 juin 2013 10:22
salamou aleykoum

merci pour vos dou3a et votre soutien cela me remonte le moral dans ce moment très douloureux si
une personne a vécu sa j'aimerai bien avoir son témoignage.

je venais à peine d'avoir mon 3eme enfant baderdine et le jour de son baptême ilyes était vraiment malade.

samedi je l'ai ramené aux urgences laissant toute ma famille au baptême ,mon fils n'arrivait plus à marcher il tenait pas sa tête d’ailleurs il l'on mis sur un pesé bébé et il est tombé car il se tenait plus le pauvre avait le teint pale yeux dans le vague mais le médecin a conclu que c'était une simple gastro retourner chez vous.

Le lendemain heureusement que mes parents m'on dit de le ramener a l’hôpital c'était dimanche et la ils lui on fait une ponction lombaire et c'était une méningite a pneumocoque la plus grave.

Il aurait pu avoir ses antibiotiques samedi mais ils les a eu que dimanche il a perdu 24h de soin.

J'en veux à l'hopital et j'ai porter plainte contre le médecin des urgences.
c
28 juin 2013 11:05
Que Dieu vous aide à affronter cette epreuve Inch'Allah

Si tu veux tui peux rester à ses cotés et lui lire des sourates je te conseille
- al Fatiha
- la prosternation
- la fumée
- la royauté
-les 2 derniers versets de la sourate al baqara
- L'Imam Abul Qassim Al Qoushayri raconte : "Je suis partis pour visiter l'Honorable Rawdha du Messager de Dieu (décrite par le Prophète :sws: comme étant un jardin du Paradis, la Rawdha se trouve à la mosquée de Médine entre la chaire et sa demeure où il fut enterré) et après avoir salué le Messager de Dieu :sws: je fus pris par un petit somme alors je dormis dans la Rawdha et je vis le Bien Aimé Mohamed :sws: dans mon rêve. Il m'a dit : "Ô Abul Qassim ! Ô Abul Qassim, pourquoi je te vois si triste ?" J'ai dis : "Ô Messager de Dieu, j'ai un garçon malade et les médecins ne savent plus quoi faire pour le guérir." Allah . . . Le plus grand (des 2) Abul Qassim (surnom du Prophète :sws: ) interroge le petit Abul Qassim (en parlant ici de l'imam). "Pouquoi je te vois si triste ?" J'ai dis : "Ô Messager de Dieu, j'ai un garçon malade et la médecine s'avère incapable de le soigner." Le Bien-Aimé l'Elue de Dieu me dit : "Ne lui as-tu donc pas lu les versets de la guérison ?" J'ai dis : "Et quels sont les versets de la guérisons ô Messager de Dieu ?" il répondit : "Dans 6 sourates du Noble Coran. Dans la Sourate A Tawbah. La Parole du Très Haut : "Wayachfi soudoura qawmin mou'minin" (verset 14). Et dans la Sourate Yunus : "Ya ayyouha alnnasou qad ja-atkoum maw'idhatoun min rabbikoum wachifaoun lima fi alssoudouri wahoudan warahmatoun lilmou'minina" (verset 57). Et dans la Sourate An Nahl : "[...] fihi chifaoun lilnnasi [...]" (verset 69). Et dans la Sourate Al Îsra : "Wanounazzilou mina alqour-ani ma houwa chifaoun warahmatoun lilmou'minina" (verset 82). Et dans la Sourate As Shuaraa : "Wa-idha maridtou fahouwa yachfini" (verset 80). Et dans la Sourate Fussilat : "Qoul houwa lilladhina amanou houdan wachifa" (verset 44.)

- lui faire ecouter la sourate al baqara (certes elle est longue mais renferme de nombreux bienfaits)
-lis la sourate les troupeaux.
Bayhaqi (ra7imahullâh) dans son livre "Shi'ab" rapporte une Tradition transmise d'après une chaîne qui comporte des inconnus selon laquelle la récitation de la sourate al-An'am sur un malade lui apporte la guérison.
Notons à propos de la guérison (ash-shifa) que le Coran comporte six versets où figure le mot shifa. C'est pourquoi on les appelle les versets du shifa. Ce sont les versets suivants :
"Il guérira (Yashfi) les coeurs des croyants" (IX/14)
"Une guérison (shifa) pour les coeurs malades" (X/57)
"De leurs entrailles (les abeilles) sort une liqueur diaprée où les hommes trouvent une guérison (shifa)" (XVI/69)
"Nous faisons descendre, avec le Coran, ce qui est guérison (shifa) et miséricorde pour les croyants" (XVII/82)
"C'est Lui qui me guérit (yashfini) lorsque je suis malade" (XXVI/80)
"Dis : "Il (le Coran) est direction et guérison (shifa) pour les croyants"(XLI/44)


- sache egalement que les invocations et les douaas au derniers tiers de la nuit sont réalisées par Dieu
le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit également : « Chaque nuit,vers le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) « descend » au ciel inférieur et dit : « Qui veut M’invoquer et que Je l’exauce ? Qui veut implorer Mon pardon et que Je lui pardonne ? ». » [Al Bukhârî et Muslim].

Comme l'ont dit les savants de la Sunnah, ce hadîth a pour but de mettre en valeur l'immense mérite du dernier tiers de la nuit afin d'encourager les croyants à adorer leur Seigneur durant ce moment et à L'invoquer afin d'êtreexaucé. Et la « descente d'Allâh » dont il est fait mention n'est qu'une métaphore exprimant tout cela, car Allâh (qu'Il soit exalté) est exempt du changement et donc du mouvement et du déplacement. C'est ainsi que l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur cette « descented'Allâh » durant le dernier tiers de la nuit : « C'est Son Ordre qui descends. » [Ibn 'Abd Il Barr – At Tamhîd].





et peu importe l issu sache que ce sera la volonté de Dieu et qu'Il faut savoir etre fort face au epreuve et ne pas laisser satan nous affaiblir.

La Sourate al-Baqara (La Vache) renferme aussi un grand verset que Dieu – qu’Il soit exalté – a institué comme recours pour les malheureux et protection pour les éprouvés. C’est le verset 156 : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui".
Dans le sahih de Muslim, Um Salama rapporte ceci : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : ‘‘ A tout serviteur qui répète en subissant un malheur ce que Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – a ordonné de dire en cette circonstance : "Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui", puis dit : ‘Mon Dieu rétribue-moi pour mon malheur et accorde-moi ce qui en est meilleur !’, Dieu lui donnera un bien meilleur que ce qu’il a perdu.’’ »

Sourate al baqara
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


que Dieu apaise votre coeur et qu'Il guerisse ton frere Inch'Allah sans aucune sequel Seul Dieu fait des miracles el hamdoullillah.
pour apaiser ton coeur tu peux lire la sourate al duha
courage la vie est faite d epreuve releve toi et invoque ton Seigneur lit des sourates à ton petit frere et fait des invocations au derniers tiers de la nuit
28 juin 2013 11:11
Salam,

Allah ychafih. Qu'Allah vous le préserve incha'Allah. Je ferais des dou'as pour ton fils inchallah.

Courage à toi et toutes ta petite famille.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
28 juin 2013 14:49
JE prie ALLAH l3adim lkabir le tout puissant qu'il apporte la santé à ton fils cheri, qu'il guerisse complétement inchae ALLAH

Nos enfants c'est ce que nous avons de plus cher ALLAH t'aide inchae ALLAH dans ces moments difficiles yarabi
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
f
28 juin 2013 15:33
Salam
Quel dure epreuve surtout ken sa touche nos enfants.

Qu Allah vous preserve et protege notre petit Ilyes. Amine ya rabi.

Tiens nous au courant et je ferai des douaa pour vous.

Soyez courageux ton mari et Toi.
l
28 juin 2013 16:10
Salam ma grande, Je souhaite un prompt rétablissement à Ilyes, qu'il retrouve toutes ses facultés inch'Allah qu'Allah te facile le passage de cette épreuve qui j'imagine est terrible et ne rien pouvoir faire pour une maman qu'attendre face à la situation est d'autant plus éprouvant. Sois courageuse, je pense que tu l'aies déjà; fais des invocations, lis des sourates ça t'aidera à tenir en attendant que ton bout de chou se réveille inch'Allah.
28 juin 2013 16:34
Tiens nous au courant de son etat de santé au fur et a mesure.

Qu'ALLAH te facilite cette épreuve Inch'allah.
28 juin 2013 17:46
allah y echfi inchallah
s
28 juin 2013 19:58
salam aalaikom

Je fais passer le message a tous mon entourage .
Je suis triste de ce qui t’arrive, en lisant ton message mon cœur s'est serré ,j’espère , je prie ALLAH le Tout Puissant ,le Clément ,le Miséricordieux de t'apporter et te soulager de sa Miséricorde ;qu'ALLAH le guérisse de la plus parfaite des guérisons .Amin

Ne te tourmente pas l'esprit par des pensées négatives ,ALLAH est Grand et capable de tout , je te supplie de ne pas te laisser aller au désespoir ,ce qui doit arriver arrivera , c'est difficile de se dire que si il aurait pu .... si le médecin ne m'aurait pas renvoyé chez moi .....et si ..... tu te rendra malade
Courage ma sœur , courage (j'arretes je vais pleurer )
Qu' ALLAH soulage ton cœur et dissipe ta peine face a cette épreuve .
o
28 juin 2013 20:18
salam

je reviens de l’hôpital mon petit ilyes toujours pareil les yeux ouverts mais dans le vague ne bouge pas énormément.

je lui ai lu les 2 derniers versets de baqara et j'ai senti son visage détendu soubhanallah.

Je garde toujours éspoir et je compte sur vous mes freres et soeurs pour fair des dou3a dans ce mois sacrer de ramadan ne nous oubliez pas barakallaho fikoum.
28 juin 2013 20:30
Salam smiling smiley

Allah Ijiblo chifaa a khti

Qu'Allah azzawajal te donne la patience et la force pour accompagner ton fils vers la guérison, avec l'aide de Dieu

Kheir InchAllah yawning smiley
o
28 juin 2013 21:48
ya rabi amine c'est une grande épreuve ce qui nous arrive.Le voir sur un lit allonger inconscient de ce qui se passe me fait trés mal alors qu'il y'a 2 mois il jouait sauter partout et la y'a un grand manque sans mon petit ilyes. J'essaie de rester forte pour mes enfants mais y'a des moments ou je me sens perdue j'ai envie de crier.

Mais je men remet aussitot a Allah et je me sens plus apaiser
28 juin 2013 22:09
OUM ILYES

Quelle epreuve!!! Qu'Allah te donne la patience dans cette terrible epreuve et t'offre la guerison pour ton petit ange.....des frissons..oui g des frissons et les larmes qui coulent en te lisant, g 2 enfants et je ne sais pas dans quel etat je serai si j'avais a vivre une telle epreuve mais ALLAH eprouve les gens qu'il aime et quand ces epreuve touche nos enfants ya pas plus pire donc ALLAH doit sacrément t'aimer INCHALLAH

Je m'apprete a faire ma priere du maghrib,je ne t'oublierai pas ton petit ta famille et toi dans mes douaas

Qu'ALLAH vous protege
f
28 juin 2013 22:57
Salam oumIlyes

Allah y chafe inchaallah.
Merci ma soeur de prendre le temps pour nous donner des nouvelles du ptit boutchou.

Je pense ke nous sommes bcp a penser a vous et faire des douaas.

Courage ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook