Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce illicite?
.
16 août 2021 13:25
Slm alaykoum

J'ai perdu mon père Allahi rahmou dans le courant de l'année dernière. Et j'ai tjrs son watsapp forcément.

C'était un homme qui utilisait ce canal pour envoyer des rappels à ses contacts, des vidéos rappels, des invocations et aussi on discutait par ce biais. Allahi rahmou.

Et j'avoue que je lui écris parfois. Je sais très bien qu'il ne lit pas. Mais je le fais. Je ne sais pas pk.

J'ai besoin de lui dire un mot ou deux. Surtt quand je vis une très grande chose. Un événement et qu n'a pu être présent. Voilà.

Est ce un mauvais acte religieusement?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
M
16 août 2021 13:32
J’ai pleuré en lisant ton message, ma phobie c’est de perdre mes parents..
grosse pensée pour toi
.
16 août 2021 13:44
❤️

QuAllah te les garde un maximum de temps en bonne santé, joyeux et pieux.
Citation
Madrina a écrit:
J’ai pleuré en lisant ton message, ma phobie c’est de perdre mes parents..
grosse pensée pour toi
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
16 août 2021 13:49
Wa aleykoum salam

Qu'Allah t'apaise dans ta souffrance et qu'il fasse Rahma à ton père. Si ça peut t'aider dans ton deuil de lui écrire. Oui fais donc.
Mais le meilleur a qui tu pourrais te confier est Allah. Il n'est pas concerné par la mort et sois sûre qu'Il te répondra!!

Bon courage à vous.
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

J'ai perdu mon père Allahi rahmou dans le courant de l'année dernière. Et j'ai tjrs son watsapp forcément.

C'était un homme qui utilisait ce canal pour envoyer des rappels à ses contacts, des vidéos rappels, des invocations et aussi on discutait par ce biais. Allahi rahmou.

Et j'avoue que je lui écris parfois. Je sais très bien qu'il ne lit pas. Mais je le fais. Je ne sais pas pk.

J'ai besoin de lui dire un mot ou deux. Surtt quand je vis une très grande chose. Un événement et qu n'a pu être présent. Voilà.

Est ce un mauvais acte religieusement?
16 août 2021 13:51
alaykoum assalamu

Allah y rahmo

Tu ne prends pas de péchés en faisant cela mais tu dois savoir que les âmes après la mort sont dans un autre monde. C'est à dire qu'il ne peut pas recevoir tes messages.

Tu dois faire le deuil et invoque Allah en sa faveur. Qu'Allah t'apaise et t'accorde la patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 13:51 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 août 2021 13:52
Salem aleykoum,

Alors franchement je ne sais pas Allahu a3lem mais le mieux que je te puisse conseiller c’est de te confier à Allah, Lui dire toute tes peines, tes angoisses etc.. car c’est Lui notre créateur, Celui qui seras toujours là, qui ne meurt jamais.
Et aussi le numéro peut être rétribué je pense

Qu’Allah te facilite et t’accorde le meilleur !
Allahy rahmo et lui accorde elle firdaws à ton papa
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

J'ai perdu mon père Allahi rahmou dans le courant de l'année dernière. Et j'ai tjrs son watsapp forcément.

C'était un homme qui utilisait ce canal pour envoyer des rappels à ses contacts, des vidéos rappels, des invocations et aussi on discutait par ce biais. Allahi rahmou.

Et j'avoue que je lui écris parfois. Je sais très bien qu'il ne lit pas. Mais je le fais. Je ne sais pas pk.

J'ai besoin de lui dire un mot ou deux. Surtt quand je vis une très grande chose. Un événement et qu n'a pu être présent. Voilà.

Est ce un mauvais acte religieusement?
16 août 2021 13:54
Ma soeur, tout âme goûtera à la mort.
Tôt ou tard, préparez ou pas.
On aura tous à affronter ça.
Mettons ça dans un coin de notre tête que chaque être que l'on aime puisse mourrir à tout moment.

Dieu l'aura décidé ainsi... Car si l'on pense pas à ça, le jour où cela va arriver , certains ne s'en remettront pas et pourront dire où faire des choses totalement interdites.
Que Dieu nous facilite dans nos épreuves et qu'Il garde en vie longtemps nos proches!
Citation
Madrina a écrit:
J’ai pleuré en lisant ton message, ma phobie c’est de perdre mes parents..
grosse pensée pour toi
A
16 août 2021 13:54
Aleykom salam, quand tu as besoin de parler, fais tes ablutions et pose le front au sol, c'est une valeur sûre, le reste n'est qu'emmotionel et les émotions peuvent nous influencer dans le mal.

La hawla walakawta ila bilah !
h
16 août 2021 13:58
Allah i rahmou

Ton message est tres touchant vraiment qu'Allah apaise ta peine

D'un pt de vue religieux je ne sais pas mais je peux comprendre que tu aies cette envie de lui parler.

Comme l'ont dit les Yabis plus haut tourne toi vers Allah et confie toi à Lui tu es sur que Lui recoit tes messages

Courage Allah i sahel
16 août 2021 14:11
Wlkm slm,

Allah ira7mou..

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais fais attention que son ancien numéro ne soit pas repris par une autre personne..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
16 août 2021 14:13
Allahoumma amine

Jazakoumou Llahou kheyiren pour vos invocations et vos conseils pertinents.

Souvent mon père me disait. La seule chose qui pourrait m'aider ce st des invocations en ma faveur. Ne t'inquiète pas pour moi.

Voilà. QuAllah fasse de sa tombe un avant goût du Paradis. Qu'Il lui accorde sa miséricorde et son pardon.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
16 août 2021 14:16
Amine

Oui c'est vrai. Mais il me semble que ma famille a gardé le numero. Sauf qu'ils ne reçoivent rien sur ce watsaap. C'est etonant.

C'est comme si c'était un watsapp dans le vide.


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Allah ira7mou..

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais fais attention que son ancien numéro ne soit pas repris par une autre personne..
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
16 août 2021 14:16
J’ai fait ça avec quelqu’un que je connaissais qui est décédé, les premières semaines…

J’ai fini par archiver la conversation ainsi que ses photos mais il m’arrive de relire de temps en temps !


Courage yawning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
.
16 août 2021 14:19
Merci ghost ❤️
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai fait ça avec quelqu’un que je connaissais qui est décédé, les premières semaines…

J’ai fini par archiver la conversation ainsi que ses photos mais il m’arrive de relire de temps en temps !


Courage yawning smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
16 août 2021 14:22
Ca me semble curieux. S'ils ont gardé le numéro, à moins d'avoir désactivé ou supprimé le compte whatsapp, ils devraient continuer à recevoir les notifications..
Citation
Didit a écrit:
Amine

Oui c'est vrai. Mais il me semble que ma famille a gardé le numero. Sauf qu'ils ne reçoivent rien sur ce watsaap. C'est etonant.

C'est comme si c'était un watsapp dans le vide.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
16 août 2021 14:36
Il avait changé de téléphone entre temps. Et j'ai remarqué aussi qu'ils ne recevaient pas...

C'est bizarre.

Mais j'ai déjà remarqué aussi ce phénomène avec d'autres comptes et téléphones. (Les miens)


Citation
Poka30 a écrit:
Ca me semble curieux. S'ils ont gardé le numéro, à moins d'avoir désactivé ou supprimé le compte whatsapp, ils devraient continuer à recevoir les notifications..
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook