Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilham
L
25 avril 2010 20:15
Je vais vous parler de mon enfance, ca m’arrive pas souvent mais aujourd’hui je sens le besoin d’en parler.

J’avais une amie que j’aimais très bien, Leila. On a fait la même école primaire et chaque année on était dans la même classe. On été très proche l’un à l’autre et on s’asseyait sur la même table. On jouait ensemble et on était vraiment collé l’un à l’autre. A l’école je parlais rarement aux autres, j’étais tt le temps avec elle et la plupart croyaient qu’on est frère et sœur.

Même au niveau physique, on se ressemblait beaucoup. Nos famille ont fait connaissance grâce à nous lol , à la maison je parlais que d’elle , puis elle aussi elle parlait de moi tt le temps à sa famille .

En CM2, une prof a voulu nous séparer, on été dans la même classe, et pour des raisons que j’ignore elle n’a pas voulu qu’on reste sur la même table. Je ne vous raconte pas comment j’étais triste.

Elle a ramené une autre fille s’assoir à coté de moi. Une fille qu’apparemment soufrait d’une énurésie. Ilham. Elle faisait pipi au lit, puis l’odeur reste un peu sur ses habits même si elle se lavait.

Je ne sais pas pourquoi mais je faisais que frapper cette fille. Tous les jours des coups de pied sous la table, je la frappais que pendant les cours. Walah j’ai trop de mal quand j’y pense.

Ce qui me fait plus de mal c’est que la fille disait rien, elle gardait ca comme secret, elle le disait à personne, ni à la prof ni même a sa famille. Elle pleurait des fois et dés qu’elle vit la prof elle essuya ses larmes et fit comme si rien ne lui est arrivé. Apres des années j’ai toujours les larmes aux yeux quand je pense à cette fille. Wallah al3adime.

C’est une fille effacée, très sage, elle ne parlait même pas en class. Moi non plus j’étais pas un enfant a problèmes. J’étais très docile, mais je ne sais pas pourquoi je la frappais.

Peut être je la frappais pour que la prof la change, ou peut être parce que j’étais très triste et je savais pas quoi faire, tous ce que je voulais c’est m’asseoir à coté de Leila.

Je garde toujours une photo de classe de cette année là, puis elle y est. Donc à chaque fois que je regarde cette photo j’ai envie d’aller chercher cette fille et lui présenter mes excuses. (Des fois j’y pense sans raison, et sans même regarder la photo).

A ce niveau je ne sais pas comment tourner la page, tant que je n’ai pas présenté mes excuses à cette fille je vivrais comme si il y’a quelque chose qui me manque.
P
25 avril 2010 20:25
Ben en tout cas ça se confirme tu as un réel problème avec les filles !!

T'es une pourriture, un jour tu t'es surnommé : psychopathe, effectivement tu en es un et apparemment ce, depuis ta plus tendre (si on peut nommer ça tendre) enfance.

Faut penser à aller consulter mon pauvre avant d'aller polluer cette fille, rif attitude et compagnie c'est bon !!

Quoique si on imagine qu'elle se soit mariée eh bien ma foi, vas y essayes de la retrouver pour t'excuser, avec la chance que tu as tu risques de tomber sur son époux (à qui elle aura raconté son enfance à côté d'un psychopathe) il t'accueillera à bras ouverts, et tu adoreras la suite !! grinning smiley
c
cdl
25 avril 2010 20:28
La pauvre...
A mon avis ne cherche pas à la retrouver elle ne t'accueillera pas avec le sourire, ce qui est fait est fait en plus tu étais gamin. Par contre pour te faire pardonner en quelques sorte essaie dorenavant d'etre gentil, juste et aimable avec ton entourage que tu les connaisse ou pas; aussi n'hesite pas à empecher toute injustice envers quiconque si tu reste fidele à ce comportement je pense que ton coeur s'en trouvera un ptit peu apaisé winking smiley

Par contre je souhaite revenir sur la fille que tu aimais beaucoup... il parait que notre âme soeur nous ressemble...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 20:30 par cdl.
l
25 avril 2010 20:29
Sache que nous avons TOUS fait des erreurs de gamins,c'est l'âge de l'insouciance,ce que tu faisait là me parait être un caprice,
aujourd'hui tu n'a plus le même âge,c'est terminer tous ça.
Regarde,moi un jours j'ai bondi sans raison sur un copain à moi,et je lui ai enchainer des séries de coups de poing dans la face et comme par hasard il y avait sa mère qui passait et elle me regardait sans rien dire,depuis ce jour,je me sentis coupable.
Mais aujourd'hui j'ai oublier et je me consacre à Dieu.

A cet âge,tu n'était pas vraiment conscient de tes actes.
winking smileyNe t'en veux pas,au CM2 tu as quoi,10 ans?
25 avril 2010 20:35
salam
Pika pika pika ptdrgrinning smiley

le Fantôme, ce n'est pas moi d'ailleurs mon prénom ce n'est pas Ilham! je ne faisais pas pipi qu'au passage au trône! confused smiley
Donc chers yabis il s'agit pas de moi! No noptdr
J'étais très sage certes mais une élève très brillante! J'étais très appréciée par tout le monde donc franchement tu étais à ma classe à l'époque surement quelqu'un t'aurait compté tes dents devant toi! grinning smiley et que surement tu serais le pauvre un garçon effacé tellement tu serais corrigé.
et au Maroc, à mon époque, y avait la fala9a, une seule séance t'aurait dégouté de mettre la main sur une fille innocente! whistling smiley

Pika perplexeperplexeperplexe comment faire?

C'est une leçon a apprendre aux enfants, il ne faut jamais s'attaquer aux filles innocentes et très sages sinon vous le regretterez toute votre vie! thumbs up

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
25 avril 2010 20:38
Je pense qu'il était amoureux d'elle lol. Quand on est gamin, on frappe les amoureuses c'est bien connu lol
Et la, il vient de réaliser et il veux la retrouver. En plus, comme elle ne dis rien, vu qu'il est psychopate, c'est la victime idéale lol

Tous ceci n'est que de l'ironie mon ami, m'en ve pas!
P
25 avril 2010 20:38
Il continue en tout cas à deverser sa bave de crapaud de nos jours alors hein ! C'est un vrai dérangé !!

Tu devrais demander à ce qu'on t'interne d'office ! Ca rendrait service à beaucoup de monde !

Edit Elham20 : recevoir une leçon de sa part ? Non merci ! Je préfère encore discuter avec des fourmis, elles sont beaucoup plus utiles.
Et contrairement à ce qu'on pourrait supposer je n'ai pas 20 ans, ni 30 ans, mais bien plus. On ne la fait pas aux vieux de la vieille (cinglée en plus) et encore moins venant de lui, on a eu un échantillon pas très glorieux et ce n'est pas pour autant qu'il s'est excusé, comme je lui avais demandé de le faire. Alors qu'il commence à appliquer ses pseudos histoires de morale (ici) et ensuite on en reparlera !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 20:43 par Pika11.
l
25 avril 2010 20:45
Citation
elham20 a écrit:
salam
Pika pika pika ptdrgrinning smiley

le Fantôme, ce n'est pas moi d'ailleurs mon prénom ce n'est pas Ilham! je ne faisais pas pipi qu'au passage au trône! confused smiley
Donc chers yabis il s'agit pas de moi! No noptdr
J'étais très sage certes mais une élève très brillante! J'étais très appréciée par tout le monde donc franchement tu étais à ma classe à l'époque surement quelqu'un t'aurait compté tes dents devant toi! grinning smiley et que surement tu serais le pauvre un garçon effacé tellement tu serais corrigé.
et au Maroc, à mon époque, y avait la fala9a, une seule séance t'aurait dégouté de mettre la main sur une fille innocente! whistling smiley

Pika perplexeperplexeperplexe comment faire?

C'est une leçon a apprendre aux enfants, il ne faut jamais s'attaquer aux filles innocentes et très sages sinon vous le regretterez toute votre vie! thumbs up

salam

Selem,

Tu me rassure,à un moment j'ai cru que c'était la fille en question,et j'ai eu peur pour lui,je me suis dit qu'il a vraiment pas de bol,son passé le rattrape au volant d'une porshe.sleeping
25 avril 2010 21:07
salam
Pika
une lecon? pas pour toi mais pour les autres qui ont des enfants! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
25 avril 2010 21:19
je me souvient en ce1 yavait un garçon qui me taper tout le temps et me piqué mes gateauthumbs down
si je viens a le revoir je le bute !!! evil
l
25 avril 2010 21:19
Vous le rendez encore plus coupable là,vous faites un concoure du premier qui lui fera péter un plomb ou quoi(starfalAllah)
C'est déjà bien qu'il regrette,quand on est gamin,on est tous des psychopathes,des dérangés, des pyromanes,ce que vous voulez.
Mais aujourd'hui il a changé,et puis on est qui nous,pour juger?
La tolérance vous l'avez égaré en chemin ou quoi?

A starfalAllah.

Allah yehdikoum ou yehdina inchAllah.
P
25 avril 2010 21:25
Citation
elham20 a écrit:
salam
Pika
une lecon? pas pour toi mais pour les autres qui ont des enfants! grinning smiley

Mais qu'est ce qui t'affirme que je n'en ai pas ? Rien !

C'est le mot "leçon" surtout venant de lui qui ne passe pas, alors un peu de sérieux ! Ce n'est certainement pas à lui (cf ses anciens post) à parler éducation et d'autant plus celle des enfants !!

Qu'il commence par appliquer cette "leçon" sur lui ! Et puis qui te dit que c'est vraiment une "leçon" ? C'est un de tes amis ou quoi ? Heu Pour savoir ce qu'il veut dire ?

Et puis enfants ou pas enfants, si j'ai envie d'intervenir sur son sujet et par rapport à son histoire ma foi eh bien je le fais ! Sinon il n'avait qu'à aller poster sur la rubrique enfants etc .....
l
25 avril 2010 21:27
Citation
jaad-59 a écrit:
je me souvient en ce1 yavait un garçon qui me taper tout le temps et me piqué mes gateauthumbs down
si je viens a le revoir je le bute !!! evil

Ok,donc en gros,si j'te suis,j'vais sonné chez un homme qui m'a saouler il y a des années de ça et j'vais le mettre à sang,c'est bien ça?

starfalAllah.
25 avril 2010 21:48
Salam,

Cherche cette fille et demande lui des excuses, elle sera ravie et toi tu peux être débarrasser de se sentiment de culpabilité envers elle. Et comme dit le proverbe vaut mieux tard que jamais.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
25 avril 2010 21:51
Je connais l'origine de ce ras-le-bol !! tu sais , C'est pas de ma faute si tu pissais au lit . grinning smiley


Citation
Pika11 a écrit:
Ben en tout cas ça se confirme tu as un réel problème avec les filles !!

T'es une pourriture, un jour tu t'es surnommé : psychopathe, effectivement tu en es un et apparemment ce, depuis ta plus tendre (si on peut nommer ça tendre) enfance.

Faut penser à aller consulter mon pauvre avant d'aller polluer cette fille, rif attitude et compagnie c'est bon !!

Quoique si on imagine qu'elle se soit mariée eh bien ma foi, vas y essayes de la retrouver pour t'excuser, avec la chance que tu as tu risques de tomber sur son époux (à qui elle aura raconté son enfance à côté d'un psychopathe) il t'accueillera à bras ouverts, et tu adoreras la suite !! grinning smiley
L
25 avril 2010 21:54
walikoum salam,

cette fille je l'ai croisé il y a deux ans, je suis rentré pendant mes vacances d'été , elle été avec sa mère, wallah j'ai eu un drôle de sentiment quand je l'ai vu , elle ma reconnu et elle m'a même fait un sourire.


Citation
sara** a écrit:
Salam,

Cherche cette fille et demande lui des excuses, elle sera ravie et toi tu peux être débarrasser de se sentiment de culpabilité envers elle. Et comme dit le proverbe vaut mieux tard que jamais.
P
25 avril 2010 21:58
Quel ras le bol ? perplexe Je réponds à ton histoire mais tu vois une fois de plus, ta réaction est pathétique !! Tu ne sais faire que ça apparemment, assumes jusqu'au bout ton sujet !!

Dis toi que tu n'es qu'un insecte à mes yeux, et j'adore mumuse avec les insectes, tu n'as jamais arraché les ailes des mouches ? Moi si grinning smiley
Alors stp ne dis surtout pas que tu connais quoique ce soit me concernant, cela ne repose que sur du vent !!

Citation
Le Fantôme a écrit:
Je connais l'origine de ce ras-le-bol !! tu sais , C'est pas de ma faute si tu pissais au lit . grinning smiley


Citation
Pika11 a écrit:
Ben en tout cas ça se confirme tu as un réel problème avec les filles !!

T'es une pourriture, un jour tu t'es surnommé : psychopathe, effectivement tu en es un et apparemment ce, depuis ta plus tendre (si on peut nommer ça tendre) enfance.

Faut penser à aller consulter mon pauvre avant d'aller polluer cette fille, rif attitude et compagnie c'est bon !!

Quoique si on imagine qu'elle se soit mariée eh bien ma foi, vas y essayes de la retrouver pour t'excuser, avec la chance que tu as tu risques de tomber sur son époux (à qui elle aura raconté son enfance à côté d'un psychopathe) il t'accueillera à bras ouverts, et tu adoreras la suite !! grinning smiley
l
25 avril 2010 22:01
Citation
Le Fantôme a écrit:
walikoum salam,

cette fille je l'ai croisé il y a deux ans, je suis rentré pendant mes vacances d'été , elle été avec sa mère, wallah j'ai eu un drôle de sentiment quand je l'ai vu , elle ma reconnu et elle m'a même fait un sourire.


Citation
sara** a écrit:
Salam,

Cherche cette fille et demande lui des excuses, elle sera ravie et toi tu peux être débarrasser de se sentiment de culpabilité envers elle. Et comme dit le proverbe vaut mieux tard que jamais.

Eh bien tu vois mon frère,l'amour passe parfois par la violence(enfin je croisperplexe)bref,tu la martyrisais quand tu était gamin,et la voilà qui te rend l'ascenseur sous forme de sourire.
Ca me rappelle l'histoire d'une bande de filles en CE2 qui venaient toujours me taquiner quand j'étais avec mes copain elle nous frapper puis allaient s'échapper en rigolant,puis un jours,une d'elle essayait de m'embrasser à la récréé,j'ai bien dis essayer.

Des trucs de gamin

Hamdoullah ya rabi que le monde grandit.
L
25 avril 2010 22:05
Mais je n'ai pas de souci avec mon entourage, j'ai jamais embêté personne , comme je l'ai dit j'étais très sage et gentil également. je la tapais car au fond de moi je me disais elle est venue prendre la place de la fille que j'aimais. puis j'étais trop petit pour faire la différence , elle y était pour rien mais moi j'étais trop petit pour penser sagement .

En ce qu'est de la fille que j'aimais, je sais pas si on peut qualifier ceci d'amour, mais notre relation était à mon avis plus fraternel que autre chose. j'avais pas plus que 10ans , .... donc je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question ?

Citation
cdl a écrit:
La pauvre...
A mon avis ne cherche pas à la retrouver elle ne t'accueillera pas avec le sourire, ce qui est fait est fait en plus tu étais gamin. Par contre pour te faire pardonner en quelques sorte essaie dorenavant d'etre gentil, juste et aimable avec ton entourage que tu les connaisse ou pas; aussi n'hesite pas à empecher toute injustice envers quiconque si tu reste fidele à ce comportement je pense que ton coeur s'en trouvera un ptit peu apaisé winking smiley

Par contre je souhaite revenir sur la fille que tu aimais beaucoup... il parait que notre âme soeur nous ressemble...
L
25 avril 2010 22:20
salam alikoum frère .

Oui j'avais pas plus que 10ans, mais tu sais ce qui me fait plus de mal , c'est qu'elle a voulu le dire a personne, je savais qu'elle m'aimait et malgré que je la tapais elle voulait pas me dénoncer au prêt de la prof .

Cela a duré un trimestre entier. la pauvre elle avait droit à un coup de pied dés la première heur , wallah ca me tue quand j'y pense .

Un jour je l'ai frappé , elle a pleuré un coup puis 10 min après elle me sortie un petit gâteau et me le donna ....je te le jure ce jour là j'ai rien compris , je l'ai pas touché depuis . quand j'y pense wallah j'ai mal au cœur. elle savait que j'étais gentil, mais comme tu dis , c'est l'age de l'insouciance. on sait pas ce qu'on fait a cet age là .


Citation
le savoir est une arme a écrit:
Sache que nous avons TOUS fait des erreurs de gamins,c'est l'âge de l'insouciance,ce que tu faisait là me parait être un caprice,
aujourd'hui tu n'a plus le même âge,c'est terminer tous ça.
Regarde,moi un jours j'ai bondi sans raison sur un copain à moi,et je lui ai enchainer des séries de coups de poing dans la face et comme par hasard il y avait sa mère qui passait et elle me regardait sans rien dire,depuis ce jour,je me sentis coupable.
Mais aujourd'hui j'ai oublier et je me consacre à Dieu.

A cet âge,tu n'était pas vraiment conscient de tes actes.
winking smileyNe t'en veux pas,au CM2 tu as quoi,10 ans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook