Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les îles paradisiaques
18 septembre 2020 18:42
Salam

La raison de porter le nom d’îles paradisiaques, il faut le voir pour le croire ce coin de monde.
Depuis que j’ai découvert cette partie du monde où la misère n’existe, je fais allusion aux îles du sud de la Thaïlande.
Ce beau climat tropical où c’est l’été toute l’année, les températures minimales les nuits sont sont de 22 degrés de moyenne, les maximales 30 degrés de moyenne.
Ce coin du monde possède les deux ingrédients nécessaires pour le bon développement de la végétation, il y a du soleil très régulièrement et il pleut presque tous les jours +\- 2 heures la nuit.
Dans cette région il y a des légumes et fruits qui n’existent pas chez-nous, une alimentation de produits naturels qui se développent partout, où personne n’a faim,
La faune marine est très riche partout avec une multitude de variétés de touts espèces allent des algues, crustacés, coquillages, fruits de mer, poissons.
J’y vais chaque année pour admirer ce monde aquatique en plongée sous-marine.
Je devais y aller au mois de d’avril passé, mais l’épidémie m’a empêché de voyager, je me suis rattrapé d’aller au mois d’août, en faisant un détour pour éviter les quarantaines.
Je sui revenu il y a 3 jours sain et sauf, aujourd’hui j’ai eu le dernier résultat d’un teste Corona qu’est négatif comme deus autres qui j’ai fait en Thaïlande pour pouvoir entrer, surtout dans les îles.
Voici quelques photos du paradis des îles :
 
1 0
 
Abondance poissons 0
 
Nature 0
 
Végétation 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Plats moins de 1€ 0
 
Nature 0
 
Boisson locale 0
 
Abondance de poissons 0
 
Poissons 0
 
Caresser les poissons 0
 
Nature 0
 
Tout est bio 0
 
Fruits locaux 0
 
Faune marine 0
 
Merveille 0
 
Protéines locaux 0
 
Nature 0
 
Monde du silence 0
 
Abondance poissons 0
 
Bisou bio 0
18 septembre 2020 18:48
On reconnaît l'île dite de James Bond sur 2 photos, je me trompe ?
Z
18 septembre 2020 18:53
Je n'ai pas de mots pour décrire cette splendeur!
18 septembre 2020 18:58
En effet, Di Caprio a tourné là aussi, la région c’est une merveille thumbs up
Citation
Berkshire a écrit:
On reconnaît l'île dite de James Bond sur 2 photos, je me trompe ?
18 septembre 2020 19:01
Zafira, il y’a un cocotier pour toi :
 
Ta place 0
A
18 septembre 2020 19:02
et encore y'a bora bora c'est un truc à voir aussi
18 septembre 2020 19:47
Très beau!
Dans le même style tu as les iles en Malaisie!

Tout aussi beau , aussi bien en surface ( végétation, population...) que sous la mer : la plongée , le snorkeling sont une merveille pour les yeux ....

A faire si ce n’est déjà fait !
19 septembre 2020 08:59
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu amigo ??

Doce moto para tou para decrira los peliculos .

Magnifico y Merciados
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La raison de porter le nom d’îles paradisiaques, il faut le voir pour le croire ce coin de monde.
Depuis que j’ai découvert cette partie du monde où la misère n’existe, je fais allusion aux îles du sud de la Thaïlande.
Ce beau climat tropical où c’est l’été toute l’année, les températures minimales les nuits sont sont de 22 degrés de moyenne, les maximales 30 degrés de moyenne.
Ce coin du monde possède les deux ingrédients nécessaires pour le bon développement de la végétation, il y a du soleil très régulièrement et il pleut presque tous les jours +\- 2 heures la nuit.
Dans cette région il y a des légumes et fruits qui n’existent pas chez-nous, une alimentation de produits naturels qui se développent partout, où personne n’a faim,
La faune marine est très riche partout avec une multitude de variétés de touts espèces allent des algues, crustacés, coquillages, fruits de mer, poissons.
J’y vais chaque année pour admirer ce monde aquatique en plongée sous-marine.
Je devais y aller au mois de d’avril passé, mais l’épidémie m’a empêché de voyager, je me suis rattrapé d’aller au mois d’août, en faisant un détour pour éviter les quarantaines.
Je sui revenu il y a 3 jours sain et sauf, aujourd’hui j’ai eu le dernier résultat d’un teste Corona qu’est négatif comme deus autres qui j’ai fait en Thaïlande pour pouvoir entrer, surtout dans les îles.
Voici quelques photos du paradis des îles :
 
1 0
 
Abondance poissons 0
 
Nature 0
 
Végétation 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Nature 0
 
Plats moins de 1€ 0
 
Nature 0
 
Boisson locale 0
 
Abondance de poissons 0
 
Poissons 0
 
Caresser les poissons 0
 
Nature 0
 
Tout est bio 0
 
Fruits locaux 0
 
Faune marine 0
 
Merveille 0
 
Protéines locaux 0
 
Nature 0
 
Monde du silence 0
 
Abondance poissons 0
 
Bisou bio 0
19 septembre 2020 11:18
Waouuuuh magnifique ca donne tellement envie d'y être thumbs up

Merci pourle partage
20 septembre 2020 21:00
Salut prédestiné

Dans ce beau monde la vie est de très bonne qualité et très bon marché,
Des hôtels très confortables au bord de la page pour moins de 30€ pour deux avec petit déj.
Un choix immense de plats entre 2 & 5€.
L’es déplacement en transport collectif très bon marché. Il y a juste le voyage qu’est très long et avec une escale très souvent de 13 à 15 heures d’avion, forcément plus cher (+/- 600€ avec l’assurance)
Tout est bien indiqué clairement :
 
Tout bien indiqué 0
 
Bien expliqué 0
Citation
Prédestiné a écrit:
Waouuuuh magnifique ca donne tellement envie d'y être thumbs up

Merci pourle partage
20 septembre 2020 21:16
C'est vrai que c'est un plaisir de voir tout indiqué, tout est clair et net sans aucune surprise ni arnaque. ça rend la vie très facile et moins stressante. Même les pourboirs ne sont pas toujours bien perçus. Nos pays maghrébins devraient s'en inspirer de plusieurs points de vue. Par contre, curieusement leur conduite sur la route ne reflète pas cette simplicité et cette zénitude. La conduite la bas est un gros danger permanent ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut prédestiné

Dans ce beau monde la vie est de très bonne qualité et très bon marché,
Des hôtels très confortables au bord de la page pour moins de 30€ pour deux avec petit déj.
Un choix immense de plats entre 2 & 5€.
L’es déplacement en transport collectif très bon marché. Il y a juste le voyage qu’est très long et avec une escale très souvent de 13 à 15 heures d’avion, forcément plus cher (+/- 600€ avec l’assurance)
Tout est bien indiqué clairement :
 
Tout bien indiqué 0
 
Bien expliqué 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook