Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les îles françaises...
f
12 février 2011 07:36
Bonjour
Si nous parlions des îles proches du littoral métropolitain français:

île de Ré?


Belle-île

Les Glénans

La Corse?


île de Noirmoutier?

-île de Groix etc...

Les connaissez-vous?
p
12 février 2011 09:52
Je connais et j'ai visité :

- l'île de Ré avec son fameux pont, son église de laquelle on domine l'île... Elle se visite assez rapidement et mérite le coup d'oeil (ruelles blanches, les roses trémières...).


- l'île de Noirmoutier, autre île, autre rencontre magnifique celle du passage du gois lorsque la mer se retire, avec ses refuges. La sensation de marcher sur l'eau avec la peur au ventre et enfin la pèche à pieds qui vous fait oublier cette angoisse de la mer qui remonte car vous êtes pris au piège de vos recherches et trouvailles en matière de coquillages, crustacés.

- l'île de Bréhat, qui fait face à Paimpol, superbe île où l'on peut déguster des huîtres sauvages, où le temps semble s'être arrêté... Une flore incroyable : des passiflores offertes au soleil, des figuiers... Un micro climat... Et une envie de ne plus la quitter.


- l'île d'Ouessant, je crois que c'est de loin celle que je préfère car pour l'atteindre il faut la mériter...
n
12 février 2011 10:11
Ta oublie l ile de france
f
12 février 2011 11:50
L'île de France était une île en face du littoral? =non



Et lîle de Porquerolles aussi...
s
28 février 2011 00:59
salut
LA CORSE est par excellence l'ile de beauté surtout le sud de l'ile tongue sticking out smileyorto vecchio et Bonnifaçio. J'ai la chance d'y aller chaque été
mais bien sure des vacances qui reviennent très cheres mais c'est a voir au moins une fois dans sa vie
bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook