Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilan… et les autres ? Par Makhlouq
s
25 février 2006 21:09
De Makhlouq
[www.islamiya.info]

Ilan… et les autres ?
Islamiya.info | Le 24 février 2006 à 09:41:17 CET
Ilan Halimi a été torturé et assassiné par une bande de malotrus.
Crime crapuleux qui ne peut que donner la nausée.
Ses auteurs doivent être poursuivis et châtiés comme on doit l’être dans un Etat de Droit !
Cela étant écrit, je m’interroge toutefois sur l’ampleur que peut prendre cette affaire et surtout sur celle qu’on est en train de lui donner !
Encore une fois, on tente de manipuler l’opinion publique et on essaie de monter les communautés les unes contre les autres !

Après les nombreuses affaires faussement antisémites lesquelles ont montré l’état de décomposition de la presse en France n’est-on pas en train d’en créer une autre?

Notre Ministre de l’Intérieur, fidèle adepte de la hiérarchisation des communautés et ami très complaisant des Sionistes tente de donner une teinte antisémite à l’affaire Halimi comme il l’avait fait en d’autres lieux, en d’autres temps et en d’autres circonstances… avant les résultats de l’enquête… en mentant tout simplement ! L'investigation de la police avait écarté pourtant cette hypothèse mais voilà que sous les pressions médiatique et politique comme pour l’affaire du RER D… un autre RER se met en branle loco-motivé par le CRIF et convoyé par les voyous de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et du Bête tard !

Il semble que la piste antisémite serait « favorisée » en raison de l’aveu de l’un des membres du groupe affirmant que « les Juifs sont riches ».

Tiens, tiens ! Déjà entendu cela quelque part !!! Ah oui… je me souviens ! Ne sont-ce pas les mêmes paroles prononcées par les scribouilleurs de la mythomane du RER D… « tu habites le 16ème, le quartier des riches, le quartier des Juifs ! ».

On prend donc l’ancien, on en fait du nouveau et on recommence !!!

Une véritable tournante !
Mais, plus sérieusement !

C’est quoi l’ « antisémitisme par amalgame » créé par notre petit Hongrois d’origine ? Une nouvelle notion ?
Une nouvelle lotion pour faire se hérisser les cheveux sur la tête ?
Une nouvelle potion pour se donner des farces ?

Non, c’est une nouvelle idéologie !

Explications !
Deux enfants perdent la vie dans un transformateur de l’EDF.
Les banlieues s’enflamment en raison des mensonges du Ministre de l’Intérieur qui s’était déjà distingué par son verbe ridicule, arrogant et fanfaron… car on peut se permettre de fanfaronner quand on est Ministre !

Il y a faute !

Mais aucune excuse de la part des hommes à peaux lytiques et interchangeables ! Aucun respect pour la mort de ces deux jeunes !
Personne ne crie au racisme!
Aucun parti ne descend dans la rue pour dénoncer la chose !
La mort n’inquiète quiconque en réalité !

Ilan meurt et, comme s’il méprisait les autres morts, le petit en groin s’émeut, s’indigne, s’emporte !
Certes, il faut faire ce qu’il a fait… mais pour tout le monde sinon cela devient de la discrimination dans la mort !

Mais comme la ségrégation est trop voyante alors on cherche un prétexte que l’on trouve rapidement puisque, dit-on : « Un crime à motivation économique à l'encontre d'un individu appartenant à un groupe spécifique est assimilable à du racisme envers ce groupe spécifique. ».

Et voilà donc le crime qualifié !

Une parenthèse toutefois : pourquoi la traite négrière, un crime à motivation économique dirigé contre des Noirs, un groupe spécifique pourtant, n’est-il pas qualifié comme crime contre l’humanité ? Ne sommes nous pas dans le même registre ? Même chose pour les crimes contre les Maghrébins puisque leur pays a été envahi dans le cadre d’une expansion économique !!!

Alors que doit-on comprendre ?

Eh bien… ce qu’il faut habituellement comprendre…. notamment que notre Ministre est pour l’établissement d’une hiérarchisation des communautés laquelle se précise de jour en jour et d’acte en acte !

Et pourtant notre ami ne cesse de jeter de la poudre aux yeux et de nous parler de principes républicains ! Mais, on sait que Sarkozy est partisan de ceux de tartuffe : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! »

Certes, il faut lutter contre l’antisémitisme sans oublier toutefois que ce dernier est inclus dans le combat contre le racisme en général lequel se superpose à lui… du moins je le crois ! En créant la notion d’ « hypersémitisme »*, comme le font media et gouvernement c'est-à-dire ramener n’importe quel acte à la « race » sitôt que l’on a à faire à un Sémite c’est indubitablement créer une France à deux vitesses, une France dans laquelle le principe des « deux poids, deux mesures » est érigé en règle… et bientôt en loi !

Mais pourquoi utilise-t-on pareille pratique pourtant contraire aux règles de la République si tant est que tous les citoyens sont égaux dans un Etat de Droit?
L’analyse est simple et il faut être aveugle pour ne pas voir la réalité !

La voici !

Sarkozy est pro-américain.
Il l’a dit sans complexe et n’en fait pas un secret… et encore moins une maladie mais plutôt une fierté !
Flirtant avec toutes les pointures néo-conservatrices de l’Oncle Sam… il a été invité à déjeuner, le samedi 2 octobre à Washington, par le Hudson Institute, berceau des néo-conservateurs les plus ultras… il en adopte l’idéologie et avalise toutes leurs pratiques fussent-elles inhumaines.

En termes clairs, Sarkozy est un adepte de Bush.

Pis encore, il est en cheville avec Paul Wolfowitz, le néo-conservateur pour ne pas dire néo-nazi, initiateur de la guerre en Irak !

De là à trouver le rapport avec la nomenklatura politico-militaire israélienne… il n’y a qu’un pas… que notre star qui se tord franchit allégrement ! Et servir le Sionisme est le but premier de Sarkozy. N’a-t-il pas dit qu’il était : «étranger à son propre pays» ?

En termes encore plus clairs, Sarkozy adopte l’idéologie des néo-con serviteurs mais aussi les pratiques du général Sharon. On remarquera qu’il n’émet jamais aucune critique à l’encontre des dirigeant israéliens. Il est, en fait, très impliqué viscéralement avec cet Etat.

Aujourd’hui il n’a plus honte d’être Ministre français… servant le capital ! Servant surtout la pensée du… « Choc des civilisations ».
Voilà pour l’idéologie !

Quel rapport avec Ilan toutefois ?

En faisant de la mort de ce jeune homme une histoire antisémite, en mettant en évidence le nom du présumé chef de la bande et notamment son prénom « arabomusulman » (mais il pourrait être juif aussi) « Youssouf », le Ministre de l’Intérieur, par media interposés, crée un signal subliminal confirmant la thèse déjà bien avancée du barbare « islamiste »… comprenez aussi « arabe » puisque dans le vocabulaire du Français moyen il n’y a pas de différence !

(Vous noterez en passant, ami lecteur, qu’aucun autre nom n’a été divulgué pas même celui de la « blonde » aguicheuse… justement… parce qu’elle n’est pas noire, arabe ou musulmane et pour elle la présomption d’innocence joue à fond alors que pour les autres c’est la présomption de culpabilité que l’on affiche !)

Donc, on souffle aux citoyens les conclusions suivantes : les Arabes sont barbares ! Ils sont antisémites… c’est pourquoi ils suppriment les Juifs là où ils les trouvent ! Vous comprenez maintenant, amis Français, contre quels assassins doivent se battre les Israéliens, pauvres victimes de la haine arabomusulmane ???

En outre, puisque les Musulmans sont potentiellement tous des terroristes, il ne sera pas difficile de faire croire que le groupe des barbares est une cellule d’Al Qaida afin de diaboliser davantage les banlieues et de jouer le tout sécuritaire !

Par cela, Sarkozy le karcher sans peur et sans reproches sera le « Sauveur »… de la France… même si on se marre et chiale ! Nous y voici !

Mais il y a également un élément assez troublant ! Curieusement on aurait trouvé des documents appartenant au Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, organisation caritative. Il se trouve que cette association pose problème à Israël. Il n’est pas difficile de comprendre la manœuvre du Ministre de l’intérieur ! Car vous percevez bien cher lecteur à travers cela que si vous détenez l’Evangile dans votre bibliothèque c’est que vous êtes chrétien et que si vous sortez d’un cimetière c’est que vous étiez mort !

Plus ridicule tu meurs !!!

L’affaire Ilan est montée en épingle et nous comprenons les buts de ceux qui ont intérêt à le faire.

Ce qui n’a pas été dit c’est qu’au cours de la manifestation « pour Ilan » les extrémistes de la Ligue de Défense Juive ont attaqué des Arabes et ont failli en lyncher quelques autres ! Ce qui est inadmissible encore dans notre République c’est que l’on se permette de crier des slogans de haine manifeste : « A mort Fofana ! ». La mort d’Ilan n’explique aucunement les monstruosités lancées à qui voulait les entendre ! Nous sommes en République et non dans la jungle ! La justice appartient au peuple et non à quelques enragés !

Pourtant rien n’a transpiré de ces débordements dans la presse ! Imaginons ce qu’auraient imprimé les media si des Noirs ou des Arabes avaient eu pareille attitude !

Ce que je ne m’explique pas encore c’est que le Président de la République doublé du Premier Ministre assistent tous deux à l’office rendu à la mémoire d’Ilan !
Non que je sois contre, la question n’est pas là !
Mais je me demande pourquoi on ne l’a pas fait pour d’autres personnes et notamment les deux enfants de banlieue ?
Mais bon… ces derniers ne sont que des citoyens de seconde zone !!!

Que dis-je ?

Sont-ce seulement des citoyens ?

Pour terminer je vous laisse méditer, cher lecteur, une phrase de Sarkozy. En matière de mégalomanie… on ne fait pas mieux tout en sachant que Napoléon était Empereur mais avec Sarkozy ce sera la pire heure : « le sacre de Napoléon a eu lieu à Notre-Dame de Paris le 2 décembre 1804, soit deux cents ans presque jour pour jour avant le congrès de l’UMP... Je veux que ça y ressemble ! »
______________________________________________

* hypersémitisme : néologisme inventé par mes soins pour la circonstance

Ecrivain, poète, nouvelliste armé d’un doctorat et d’un diplôme en spécialité, Makhlouq est également un combattant pour la justice, la dignité, les droits de l’Homme et du citoyen.

______________________________________________
PS : Puisque nous en sommes à l’ère de l’expression artistique,
je fais appel à des caricaturistes « bénévoles »
afin de pouvoirillustrer nos propos !!
S
26 février 2006 15:17
L'antisémitisme est devenu une idéologie qu'on balance pour créer l'amalgame t stigmatiser les musulmans qu'on qualifient maintenant d'islamistes pour éviter d'être à son tour qualifier d'islamophobe.
L'antisémitisme est devenu une sorte torchon qu'on agite pour sommer la classe politique au rassemblement derrière le Crif, bras droit du likoud en France.
On profite de tout événement pour orchestrer une campagne haineuse anti-arabo-musulmans.
Cette mascarade nous montre à quel point nous sommes les dindons de la farce, car on n'est pas organisés comme le sont les juifs de France.
Sarko qui est plein de contradiction, veut jouer sur deux tableaux : il parle de discrimination positive et encourage le communautarisme. Avant même que l'enquête policière, qui dépend de lui d'ailleurs, n'ait donné son résultat, il tranche en faveur l'acte antisémite et toute la classe politique française n'est pas en reste, même le parti communiste qui nous avait habitué à davantage d'indépendance par le passé.
La campagne électorale se fera une fois de plus sur notre dos.
Alors mes chers amis, ne nous laisonns pas faire, et aux urnes citoyens !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook