Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilan et les autres......
D
23 février 2006 12:06
Citation
rifton75 a écrit:
l'ignominie est d'abord le fait de ceux qui exploitent la mort de ce jeune homme (qu'il repose en paix), comme le crif et tous les politiciens francais
evidemment que personne ne se rejouit de la mort d'ilan , j'ai vu ses photos de vacances en sicile et les temoignages dignes de ses soeurs , sincerment ,ca m'a emu j'etais envahi de tristesse et de colere contre les barbares qui ont commis ce crime , et tous les forumistes d'ici j'en suis persuadé ont eu le meme sentiment ils ont pas attendu les lecons moralistes de certains ici .
alors honte d'abord a ceux qui exploitent a des fins politiciennes ce meurtre barbare , je pense aux extremistes sionistes au crif et ceux de chez nous qui se rejouiraient de la mort de ilan


Salam,

C'est tout à fait celà, nous sommes indignés par ces actes de barbaries qui l'ont sequestres pendants des jours mais surtout qua ça se passe en France sans que personne ne se doute de rien.
Ce que uje regrette c'est l'exploitation politique de cette tragedie, et le reste, avec notamment le fait qu'on ai trouvé des prospectus pro palestinien chez le suspect (est ce une preuve?)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
23 février 2006 12:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est tout a ton honneur jolejuif de venir debattre et sans deguisement, pas comme certains. bref.
mais tu serai encore plus digne si pouvais reconnaitre que c est la communauté juive qui a parlé en premier d act antisemite, alors qu aucun rapport de police ne le stipulé.

on partage la douleur parceque UN ETRE HUMAIN est mort de façon atroce. mais on refuse (enfin je refuse je ne represente personne) d etre embarquée dans une masquarade. desolé.

imagine que demain moi arabe musulman, je suis en voiture et je te fauche a un passage pietons. c est des chose qui arrivent malheureusement. et que pris de panique je ne m arrete pas et je prend la fuite lachement. je me fait arreter le lendemain. chez moi la police trouvera des lettre du secour islamique parceque je soutien des oeuvre caricatives. je peux te garantire que dans l instant qui suit sarko sera sur toute les chaines et nous refera le coup du "un voyou a tué de sang froid un jeune juif et il l a abondonné agonisant sur la route, par moins 5° a 2h du matin...........

le reste les medias s en chargeront.

un marocain de confession musulmane, peut etre lié a une organisation islamiste, la police a annocé ce matin avoir trouvé chez lui des document ecrit en arabe, qui semblerait indiqué des transfert d argent vers le proche orient.

je vais m arreter la la suite on l a devine parceque elle existe deja et elle est connue de tous.

Je rejoins ton analyse.
Le fait que les politiques s'en mêlent nous empêcheront d'y voir clair.
Il n'y a pas dans ce type d'affaire de séparation des pouvoirs entre le politique et le judiciaire.
De plus, médiatiser à outrance intègre le paramètre émotionnel, et dans l'émotion on distingue moins les faits avérés des simples suppositions.
s
23 février 2006 12:21
Toutes mes condoléances à la famille de la victime, sincèrement.

Concernant le sujet :

[fr.news.yahoo.com]

Extrait :
"Depuis lundi, le crime est considéré par les juges d'instruction comme un acte antisémite.

Les enquêteurs et le procureur Jean-Claude Marin sont sceptiques sur le mobile raciste et insistent sur l'absence d'idées politiques ou religieuses chez les suspects, qui auraient agi avant tout pour de l'argent."

Le diner du CRIF a eu lieu lundi :
[www.crif.org]

Mais ne tirons aucune conclusion.
s
23 février 2006 12:22
ça c'est toi qui dit que tous les juifs sont riches....Il faut montrer que ce n'est pas une vérité, ensuite si tu y réfléchis une seconde, tu verrais que dans toute l'histoire du monde, les musulmans ne se sont jamais attaqués aux juifs parce qu'ils étaient juifs! C'est le contraire qui s'est produit!
Aujourd'hui, tout le monde politique se ligue contre les musulmans, tu ne peux l'ignorer!

Personne ici ne s'est réjouit du meurtre d'Ilan, d'ailleurs avant même que l'on sache davantage sur cette affaire, on s'attendait à ce que l'on s'attaque encore à nous à travers cette affaire....

Citation
jolejuif a écrit:
Il a ete enleve parce que les kidnappeurs pensaient que comme il etait juif ils pourraient obtenir de l'argent ( c est bien connu tous les juifs sont riches).
Quand ils ont compris que la famille n'avait pas d'argent ils se sont mis a le torturer juste parce qu'ils n'aiment pas les juifs.
Ce jeune de 23 ans a ete enleve, sequestre, torture et laisse pour mort parce qu'il etait juif.
Apres, que les kidnappeurs soient musulmans, boudhistes ou chretiens on s'en fout. Ce mec est mort parce qu'il etait juif. C'est donc un meurtre raciste.
Ce qui fait que ce meurtre monopolise l'actualite, c'est que c'est la premiere fois en france que ca se passe comme ca.
G lu les propos de quelqu un se plaignant qu on ne parle pas d un arabe qui se fait tuer pour un autoradio; kel rapport??? cest un fait divers; on ne parle pas non plus d'un juif mort pour un autoradio!
Je suis juif, et si a la place d'ilan ca avait ete mohamed ki etait mort parce que musulman, je serai aussi descendu dans la rue manifester mon rejet du racisme comme je le ferai dimanche.
Beaucoup de propos sur ce forum son limites, et beaucoup d'entre vous melange beaucoup de choses.
j
23 février 2006 12:49
Je vais t'expliker un truc. Je connais tres bien un membre de la famille d'ilan. Le crif etait au courant depuis le debut de l'enlevement. Et pendant les negociations telephonikes les ravisseurs disaient: vous etes juifs donc vous pouvez payer, si vous ne pouvez pas demandez a votre communaute, votre synaguogue ou meme a israel on s en fout on veut l'argent!
Et de temps en temps ils appelaient juste pour lire des versets du coran.
Les policiers ne voulaient pas parler de cet aspect de la prise d'otage pour ne pas envenimer les choses. Ici clairement, c'est un acte antisemite. Ma colere n'est ni dirigee vers les musulmans ni vers l'islam mais vers un fanatisme ki s'est trop banalise.
Pour reprendre ce que tu disais, te souviens tu de ce DJ juif tue par un arabe?
Non? Peut etre parce que dans ce cas la ce n'etait pas un crime raciste mais malheureusement juste une embrouille entre deux personnes. Si on en a pas beaucoup entendu parler c est kil n y avait rien a dire.
Un jour dans le metro un arabe a vu l etoile de david ke je porte autour du cou et a commence a me chercher et kan je lui ai demande pkoi il faisait ca il m a repondu: parce que les musulmans n'aiment pas les juifs. Loin de moi l'idee de generaliser a l'ensemble des musulmans.
Et pour moi ce mec dans le metro et les ravisseurs d'ilan sont le meme genre de personnes. Et parler des musulmans ki meurent en palestine n'a strictement rien a voir avec ce cas et c'est ce genre de propos ki amene a de tels actes. L'amalgame et la banalisation; alors ke justement dans le cas d'ilan c est un acte absolument pas banal.
j
23 février 2006 12:51
Personne ne s'attaque aux musulmans!
En france les politikes s'attakent a l'islamisme pas a l'islam!
Z
23 février 2006 12:55
Citation
jolejuif a écrit:
Personne ne s'attaque aux musulmans!
En france les politikes s'attakent a l'islamisme pas a l'islam!

Ah oui?
On doit pas parler du même pays alors...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 février 2006 12:58
Citation
jolejuif a écrit:
Personne ne s'attaque aux musulmans!
En france les politikes s'attakent a l'islamisme pas a l'islam!

Peut être que pour toi cela semble évident mais pour le français moyen les musulmans n'aiment personne les musulmans sont de grand malade des terroriste et j'en passe la liste est longue... Au lieu de calmer les tension les médias et les politiciens empire les choses ! Et ont partage ta tristesse et le fait que certaines personnes utilise l'islam comme excuse pour cotionner leur acte plus que barbare et leur stupidité...
s
23 février 2006 13:03
Faut aussi ajouter que ces personnes sont loin d'être stupides et savent très bien que cela n'aura que davantage mauvaise répercussion sur les musulmans. Alors, oui on s'interroge sur leur but!!!!
On a rarement vu des gens dans le monde politique défendre l'islam!!!

jolejuif, je crois que tu occultes le fait que la France est faite aussi de musulmans!! Et la reconnaissance et la défense de la religion n'est pas apportée, on voit tout le contraire!

Citation
miriam1_b a écrit:
le fait que certaines personnes utilise l'islam comme excuse pour cotionner leur acte plus que barbare et leur stupidité...
j
23 février 2006 13:22
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:
Personne ne s'attaque aux musulmans!
En france les politikes s'attakent a l'islamisme pas a l'islam!

Peut être que pour toi cela semble évident mais pour le français moyen les musulmans n'aiment personne les musulmans sont de grand malade des terroriste et j'en passe la liste est longue... Au lieu de calmer les tension les médias et les politiciens empire les choses ! Et ont partage ta tristesse et le fait que certaines personnes utilise l'islam comme excuse pour cotionner leur acte plus que barbare et leur stupidité...

Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?
m
23 février 2006 13:25
Citation
jolejuif a écrit:
Citation
miriam1_b a écrit:
Citation
jolejuif a écrit:
Personne ne s'attaque aux musulmans!
En france les politikes s'attakent a l'islamisme pas a l'islam!

Peut être que pour toi cela semble évident mais pour le français moyen les musulmans n'aiment personne les musulmans sont de grand malade des terroriste et j'en passe la liste est longue... Au lieu de calmer les tension les médias et les politiciens empire les choses ! Et ont partage ta tristesse et le fait que certaines personnes utilise l'islam comme excuse pour cotionner leur acte plus que barbare et leur stupidité...

Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?

Non mais pourquoi cette politique 2 poids 2 mesures ????
s
23 février 2006 13:25
Il faut en parler mais ne pas aller jusqu'à en faire une affaire d'état!!! et surtout appeler à un non amalgame et dire, avouer que de tels actes causent du tort aux musulmans avant tout!


Citation
jolejuif a écrit:
Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?
m
23 février 2006 13:26
Citation
salma26 a écrit:
Il faut en parler mais ne pas aller jusqu'à en faire une affaire d'état!!! et surtout appeler à un non amalgame et dire, avouer que de tels actes causent du tort aux musulmans avant tout!


Citation
jolejuif a écrit:
Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?

Voilà merci salma26
h
23 février 2006 13:42
non il ne faut pas laisser passer cet acte mais me concernant je trouve que le gouvernement
en fait de trop. Quant 2 magrhebin avait été tué par des gitans à Perpignan l'affaire n'avait pas
fait au temps de bruit en france. Personne ne s'est mobilisé, chirac n'a pas téléphoné aux familles
des victimes.......et les voyous courent toujours.
C'est comme les caricatures, quant cela concerne les musulmans on dit liberté d'expression
mais quant c'est des chanteurs de raps qui critiquent le gouvernement, il y a poursuite, les spectacles de dieudonné qui ont été annulé.....ou est la liberté d'expression?
LA FRANCE A ET AURA TJS UN DOUBLE VISAGE ET LA FRANCE EST UN PAYS OU NOUS MUSULMANS NOUS SOMMES VU COMME DES MOINS QUE RIEN, DES TERRORISTES, DES VOYOUS
C'est comme la nouvelle loi de sarkozy concernant les etudiants étrangers, quant il dit que seul les + intelligents viendront en france et les + nuls rester ds votre pays. Et dire qu'il à fait des études pour nous sortir des conneries comme çà.
Je sais je suis hors sujet mais il y a tellement d'injustice dans ce pays que des fois je me demande si on serait pas mieux chez nous et au moins on fera avancait notre pays.
j
23 février 2006 13:46
Mais c'est une affaire d'etat puisque c'est le premier crime raciste de la sorte. Enlevement, sequestration, demande de rancon et torture jusqu a ce que mort s'en suive. Si les meurtriers avaient ete chretiens ca aurait ete la meme chose. Ce qui me derange dans tes propos c'est que tu dises qu il ne faut pas en faire tout un truc parce que c est un musulmans l'assassin. Et alors? C'est a la communaute musulmane de condamner cet acte, et c est a tous les musulmans de venir dimanche manifester le rejet du racisme.
Lorsque 2 ou 3 trois juifs avaient tabasse dieudonne a la reunion ou a la martinique, le crif a condane l'acte sans chercher a le comprendre ou a l excuser. Et personne n'a dit "il ne faut pas trop en parler de peur kil y ait de l antisemitisme".
C'est si difficile de dire que toi en tant que musulmans tu condanes cet acte et c'est tout.
Pas besoin d'aller chercher des excuses au proche orient ou de comparer les juifs et les musulmans de france.
S
23 février 2006 13:46
Citation
jolejuif a écrit:

Donc a ton avis il ne faudrait pas parler du meurtre raciste d'un juif par un musulmans parce quil faut "calmer les tensions"????? Il n'aurait rien fallut dire, et laisser cet acte horrible passer incognito?

Si ce meurtre s'avère être judéophobe ou antisémite, il faut en parler. Tout comme, il est largement temps de mettre les choses à plat et d'aborder les vraies questions:

- C'est vrai, certains versets du Coran à propos des juifs sont judéophobes, et posent un réel problème quant à leur interprétation dans un monde globalisé où l'on n'envahit plus le voisin pour un oui ou pour un non. Ces versets doivent être abrogés tout simplement. (Le Coran n'est nullement la Parole de Dieu, c'est l'interprétation orale du Prophète de cette Parole retransmise elle-même par l'Ange Gabriel. Et le Prophète n'était qu'un homme sujet à l'erreur et à la faiblesse).

- Cette judéophobie présente dans le Coran se transforme peu à peu en antisémitisme, surtout depuis la création de l'Etat d'Israël. Les pays musulmans recyclent les thèses les plus éculées de l'antisémitisme européen le plus nauséabond (il suffit de lire certains commentaires sur ce forum).

- Le problème des palestiniens et d'un Etat palestinien doit absolument être résolu car c'est la racine dans laquelle puise une grosse part du ressentiment populaire musulman. Si ce conflit devient une guerre des religions, c'est probablement une énorme catastrophe pour l'Humanité tout entière qui en découlera.

- Du côté des juifs et des Israéliens, il est absolument ridicule et inacceptable de présenter la Torah comme le programme politique d'un Etat moderne digne de ce nom. Il faut absolument arrêter cette mascarade, et replacer le discours dans la question du Droit. Le Droit International est rationnel et normalement partagé par tous; la Torah et le Talmud ne concerne que les croyants juifs, donc nulle raison que d'autres s'y plient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 13:51 par Souad Sifaoui.
23 février 2006 13:47
Citation
hajiba a écrit:
non il ne faut pas laisser passer cet acte mais me concernant je trouve que le gouvernement
en fait de trop. Quant 2 magrhebin avait été tué par des gitans à Perpignan l'affaire n'avait pas
fait au temps de bruit en france. Personne ne s'est mobilisé, chirac n'a pas téléphoné aux familles
des victimes.......et les voyous courent toujours.
C'est comme les caricatures, quant cela concerne les musulmans on dit liberté d'expression
mais quant c'est des chanteurs de raps qui critiquent le gouvernement, il y a poursuite, les spectacles de dieudonné qui ont été annulé.....ou est la liberté d'expression?
LA FRANCE A ET AURA TJS UN DOUBLE VISAGE ET LA FRANCE EST UN PAYS OU NOUS MUSULMANS NOUS SOMMES VU COMME DES MOINS QUE RIEN, DES TERRORISTES, DES VOYOUS
C'est comme la nouvelle loi de sarkozy concernant les etudiants étrangers, quant il dit que seul les + intelligents viendront en france et les + nuls rester ds votre pays. Et dire qu'il à fait des études pour nous sortir des conneries comme çà.
Je sais je suis hors sujet mais il y a tellement d'injustice dans ce pays que des fois je me demande si on serait pas mieux chez nous et au moins on fera avancait notre pays.


thumbs up
un jeune garcon de 20 ans(Allah irehmo) qui habitait ds mon quartier, est decedé cela va faire bientot 2ans ... tué par des gitans 24 coups de couteaux c t abominable ... les assassins courent tjs pourtant je me souviens pas avoir vu des politiques pour soutenir et comdamner cet acte
TFOU moi ca me degoute et m'ecoeure j'en ai marre d'entendre des trucs comme ca
Nadia
23 février 2006 13:52
Citation
Souad Sifaoui a écrit:
Si ce meurtre s'avère être judéophobe ou antisémite, il faut en parler. Tout comme, il est largement temps de mettre les choses à plats et d'aborder les vraies questions:

- C'est vrai, certains versets du Coran à propos des juifs sont judéophobes, et posent un réel problème quant à leur interprétation dans un monde globalisé où l'on n'envahit plus le voisin pour un oui ou pour un non. Ces versets doivent être abrogés tout simplement. (Le Coran n'est nullement la Parole de Dieu, c'est l'interprétation orale du Prophète de cette Parole retransmise elle-même par l'Ange Gabriel. Et le Prophète n'était qu'un homme sujet à l'erreur et à la faiblesse).

- Cette judéophobie présente dans le Coran se transforme peu à peu en antisémitisme, surtout depuis la création de l'Etat d'Israël. Les pays musulmans recyclent les thèses les plus éculées de l'antisémitisme européen le plus nauséabond (il suffit de lire certains commentaires sur ce forum).



Waw je suis choquée eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
ms qu'est ce que je lis?? le Coran n'est pas la parole de Dieu????? Allah ister ou safi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 13:53 par nadiya_6.
Nadia
m
23 février 2006 13:53
la violence est associée ici a des comportements inconnus alors en France ; des jeunes français, des jeunes nés en France ont torturé un jeune jusqu'a la mort...

Si ces jeunes en sont arrivés a ce stade de violence c'est que la Republique produit des monstres.


C'est pourquoi c'est une affaire d'Etat.


C'est très grave si à cette forme de violence on ne reagit pas qu'il soit juif, chretien, musulman ou athé.
C
23 février 2006 13:55
Citation
jolejuif a écrit:
Mais c'est une affaire d'etat puisque c'est le premier crime raciste de la sorte. Enlevement, sequestration, demande de rancon et torture jusqu a ce que mort s'en suive. Si les meurtriers avaient ete chretiens ca aurait ete la meme chose. Ce qui me derange dans tes propos c'est que tu dises qu il ne faut pas en faire tout un truc parce que c est un musulmans l'assassin. Et alors? C'est a la communaute musulmane de condamner cet acte, et c est a tous les musulmans de venir dimanche manifester le rejet du racisme.
Lorsque 2 ou 3 trois juifs avaient tabasse dieudonne a la reunion ou a la martinique, le crif a condane l'acte sans chercher a le comprendre ou a l excuser. Et personne n'a dit "il ne faut pas trop en parler de peur kil y ait de l antisemitisme".
C'est si difficile de dire que toi en tant que musulmans tu condanes cet acte et c'est tout.
Pas besoin d'aller chercher des excuses au proche orient ou de comparer les juifs et les musulmans de france.


--------------------------------------------------------------------------------

On est parti de l'accusation portée par la mère qui a crié "si mon fils n'avait pas été juif, il ne serait pas mort"
et apres la soeur a confirmé ça en disant que sur les six tentatives d'enlèvement,4 étaient juifs
ensuite notre commandant Sarko (TJS LA OU IL PEUT GRATTER DES VOIX !!!!!) confirme la thèse antisémite par "amalgame"parce qu'un ou deux crétins interpellés ont du dire sous la pression "ouais on l'a enlevé parcequ'il est juif et qu'un juif c riche"
Non mais franchement faut arrêter de délirer y'a plusieurs incohérences dans tout ça
Non mais bon tout ça pour dire que oui en effet, c'est un meurtre horrible qui n'a pas de qualicatif
Mais bon sang, arrêtez de tout mettre sur le compte de l'anti sémitisme ou de laisser la mere dire que
"si l'Etat n'as pas pris en compte la piste antisémite c'est pour éviter de froisser la Communauté Musulmane"Seulement il faut arrêter de pointer du doigt la communauté musulmane
c'est peut etre pas dit ouvertement mais quand on voit sur le site de tf1 que le commandant sarko a confirmé que lors des perquisitions ils ont trouvé des documents salafistes et apres on te dit "des documents humanitaires pour aider les palestiniens" dis moi ou est l'antisémitisme
J'ai tro la rage vous pouvez pas savoir je sui écoeurée franchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook