Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorer les rappels
30 novembre 2020 14:47
Après quand des savants parlent, c'est des savants qui parlent. Il y a aura toujours des bons arguments d'un côté ou de l'autre.
Comme je t'ai dis il faut juste choisir ta voie et tu t'y tiens.
Citation
Amira211 a écrit:
Ouaip, je suis grave d'accord avec toi là je suis déjà à fond dans l'amélioration de ma prière + lecture du Coran + le bon comportement !
Mais c'est juste que je vois ça H24, la musique, la musique, la musique, y a des rappels dessus PARTOUT sur les réseaux j'en viens à devoir me désabonner de certains comptes qui font pourtant de très belles citations parce qu'à force j'ai l'impression que quelqu'un qui écoute de la musique c'est limite PIRE qu'un meurtrier... ça me fatigue mentalement sad smiley
A
30 novembre 2020 14:49
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ben en soit j'ai confronté plusieurs avis j'ai regardé plein de vidéos... etc. Et j'en viens à la conclusion qu'à chaque fois que je m'empêche TOTALEMENT d'écouter de la musique ou de regarder un film qui en contient, je finis par être frustrée et des actes répréhensibles s'en suivent.

Le problème c'est que quand je finis par reprendre, bah j'ai toujours un petit doute vu que c'est un avis divergent donc je ne suis pas sereine non plus. En somme, dans les deux cas je suis pas bien, ce sujet me pourrit la vie.

Sinon, pourrais-tu m'expliquer la phrase "plus c'est haram, plus c'est licite" ? Dans le sens où l'interdit excite les générations jeunes ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La musique comme d'autres sujets en particulier ne cesseront de faire divergence jusqu'à la fin des temps.
A toi de te renseigner, de confronter les avis et prendre la voie qui apaise ton cœur.
Avant de pouvoir comparer les avis, il est bon de comprendre l'approche des différents savants et écoles qui motivent leurs différents avis selon les preuves dont ils disposent.

Je te mets juste en garde contre une logique dans laquelle on tombe facilement, surtout quand on est jeune: plus c'est haram, plus c'est licite.

L'avis du cheikh que tu évoques interdisant le chant même sans instrument est exagéré car il est rapporté de manière incontestée que les chants existaient du temps du messager et qu'ils en faisaient usage par exemple en campagne de guerre. Bref, les textes tu dois sans doute les connaitre donc ton discernement doit entrer en jeu lorsque tu entends un cheikh dire qu'une chose est interdite sans citer des sources incontestable...
30 novembre 2020 14:49
Wallah c est exactement ca !!!

Et je te remerci d avoir mis les mots qu il fallait pour exprimer tes emotions

Je t assure, qu etant plus agé que toi, ton cas de figure je l ai vu des dizaines et des dizaines de fois dans ma vie

Des filles de la 20 aines se perdrent totalement alors QU A LA BASE elle voulait juste " bien faire les choses", j en ai vu a la pelle et je te le dis SA S EST TOUJOURS MAL FINI

Tu veux bien faire les choses, tu essayes de suivre les choses a la lettre, d etre une bonne musulmane, ce qui est tout en ton honneur

Et au final, tu ne sais plus ou donner de la tete, tu ne sais plus qui croire, qui suivre, tout devient trop compliqué, tu es dans la confusion au point qu un jour tu peux peter un plomb et faire tout le contraire d une religion qui pour toi, te donner l impression de t en demander trop

Tu te mets ( ou plutot ils te mettent ) des barrieres inutiles qui entravent le bon fonctionnement de ton ame, il faut en prendre conscience

Car l ame n est pas faite pour vivre avec de telle restriction contre nature

Et comme tu l as dis et cela je te l assure je pu le voir des dizaines de fois dans ma vie, tu exterioriseras ton mal etre , ton incomprehension d une maniere qui aura des consequences infiniment plus grave sur ta foi que le simple fait d ecouter de la musique

Tu as l air d etre une fille serieuse, qui veut bien faire les choses mais si il y a un conseil que j ai a te donné c est D ECOUTER TON COEUR

Si une chose te fait du bien, si cela t apporte paix, harmonie et equilibre FAIS LE

Cela ne sera jamais un mal pour toi puisque dans ton corps ALLAH te fait sentir que cela est bien pour toi par les belles sensations et la detente que cela te procure

N ecoute pas ces savants fous, je t assure que des filles qui ont fini par peter un plomb a force de les ecouter et les suivres alors qu a la base elles voulaient juste bien faire les choses, il y en a des masses
Citation
Amira211 a écrit:
Effectivement, là j'ai vrm l'impression de devenir folle et surtout d'accumuler beaucoup de frustration que je vais extérioriser d'une mauvaise manière !!!!
30 novembre 2020 14:50
mais dans ce cas si l'on écoute un instrument juste pour se vider la tête sans qu'il change nos émotions, ça devient licite ?

Non toujours pas.

De même, pourquoi Allah nous empêcherait d'écouter une musique qui nous rend joyeux ?

La n'est pas la question c'est interdit car ça influe sur tes émotions oui ça peut te rendre joyeuse mais aussi triste etc.. et surtout ça éloigne du rappel d'Allah (Le Coran) si tu veux être joyeuse et en plus de ça accumulé des bonne actions écoute du Coran et éloigne toi de la musique.
Citation
Amira211 a écrit:
D'accord ça je l'entends parfaitement, mais dans ce cas si l'on écoute un instrument juste pour se vider la tête sans qu'il change nos émotions, ça devient licite ?
De même, pourquoi Allah nous empêcherait d'écouter une musique qui nous rend joyeux ? Allah ne veut-il pas notre bien ?

Si on suit ce raisonnement, tout ce qui nous rend joyeux (un travail, un loisir) est blâmable ?
30 novembre 2020 15:05
Salam

C'est une question un peu complexe , l'avis prédominant (les 4 grandes écoles par exemple) et celui dont la preuve sur la question est la plus solide c'est que la musique est illicite haram .

Les avis différent d'un savant à un autre en fonction deu niveau de connaissance de chacun . Il est recommandé en cas doute sur quelque chose d'opter pour la solution la plus simple c'est a dire celle qui ne nous fait pas douter comme le montrece hadith

D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter » (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 )

Ibn al-Qayyim dit par exemple que délaisser l'avis prédominant pour un autre dans le seul but de faciliter les choses est un mépris de la religion.
A
30 novembre 2020 15:10
C'est exactement ça tu as tout dit !
Je ne sais plus quoi faire, mes parents m'ont inculquée des valeurs qui m'ont permis de toujours être en paix avec ma religion, mais dès lors que j'ai commencé à vouloir apprendre par moi-même, la catastrophe a commencé... Des avis à tout va, sur absolument TOUT, même une marque de fromage, des contradictions... je ne sais plus quoi faire, quelles sont les priorités, quel comportement je dois opter... c'est INVIVABLE ! Pire, ça me fait faire des actes répréhensibles (heureusement pour l'instant j'ai su revenir sur le droit chemin, mais j'ai peur pour l'avenir)...

Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être confrontée à de telles situations.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Wallah c est exactement ca !!!

Et je te remerci d avoir mis les mots qu il fallait pour exprimer tes emotions

Je t assure, qu etant plus agé que toi, ton cas de figure je l ai vu des dizaines et des dizaines de fois dans ma vie

Des filles de la 20 aines se perdrent totalement alors QU A LA BASE elle voulait juste " bien faire les choses", j en ai vu a la pelle et je te le dis SA S EST TOUJOURS MAL FINI

Tu veux bien faire les choses, tu essayes de suivre les choses a la lettre, d etre une bonne musulmane, ce qui est tout en ton honneur

Et au final, tu ne sais plus ou donner de la tete, tu ne sais plus qui croire, qui suivre, tout devient trop compliqué, tu es dans la confusion au point qu un jour tu peux peter un plomb et faire tout le contraire d une religion qui pour toi, te donner l impression de t en demander trop

Tu te mets ( ou plutot ils te mettent ) des barrieres inutiles qui entravent le bon fonctionnement de ton ame, il faut en prendre conscience

Car l ame n est pas faite pour vivre avec de telle restriction contre nature

Et comme tu l as dis et cela je te l assure je pu le voir des dizaines de fois dans ma vie, tu exterioriseras ton mal etre , ton incomprehension d une maniere qui aura des consequences infiniment plus grave sur ta foi que le simple fait d ecouter de la musique

Tu as l air d etre une fille serieuse, qui veut bien faire les choses mais si il y a un conseil que j ai a te donné c est D ECOUTER TON COEUR

Si une chose te fait du bien, si cela t apporte paix, harmonie et equilibre FAIS LE

Cela ne sera jamais un mal pour toi puisque dans ton corps ALLAH te fait sentir que cela est bien pour toi par les belles sensations et la detente que cela te procure

N ecoute pas ces savants fous, je t assure que des filles qui ont fini par peter un plomb a force de les ecouter et les suivres alors qu a la base elles voulaient juste bien faire les choses, il y en a des masses
30 novembre 2020 15:15
Le savoir et le discernement t'aideront à y voir plus clair.


"Plus c'est haram, plus c'est licite."

Je veux dire par là que par manque de discernement, nous sommes plus attirés par les avis tranchés et catégoriques. Car indépendamment des arguments que nous ne cherchons pas forcément à comprendre, la réponse claire surtout lorsqu'elle tend vers l'interdiction est celle qui est la plus facilement accueillie par notre esprit.
Sauf que parfois, l'interdiction n'est pas fondée et on se retrouve alors tiraillé car on se doute bien du caractère licite de la chose.


La règle en Islam est que tout est licite. Sauf ce qui est expressément cité comme interdit.
Allah a de plus parachevé la religion, et le messager (saws) a accompli sa mission en transmettant le message.

De là, il convient de hiérarchiser les sujets (les fondements VS les branches) et les interdictions qui ne se valent pas toutes (les grands péchés VS les petits péchés). Il faut aussi comprendre ce que veut dire "makrouh", "moubah", etc... autant de termes qui sont dans la jurisprudence pour savoir comment classifier les mauvaises actions.


Il faut prendre avec discernement l'avis de savants ou de personnes qui parlent comme tels que l'on voit à la TV ou sur Youtube de nos jours, qui affirment que telle chose est interdite alors que rien, absolument rien ne l'atteste. Et ce, sur des choses qui existaient déjà du temps du messager (saws).


Citation
Amira211 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ben en soit j'ai confronté plusieurs avis j'ai regardé plein de vidéos... etc. Et j'en viens à la conclusion qu'à chaque fois que je m'empêche TOTALEMENT d'écouter de la musique ou de regarder un film qui en contient, je finis par être frustrée et des actes répréhensibles s'en suivent.

Le problème c'est que quand je finis par reprendre, bah j'ai toujours un petit doute vu que c'est un avis divergent donc je ne suis pas sereine non plus. En somme, dans les deux cas je suis pas bien, ce sujet me pourrit la vie.

Sinon, pourrais-tu m'expliquer la phrase "plus c'est haram, plus c'est licite" ? Dans le sens où l'interdit excite les générations jeunes ?
30 novembre 2020 15:18
Je t assure que tu n es pas la seule

Ton vécu est similiaire a des dizaines de milliers de jeune filles

C est un model recurent

Ce que je peux te conseiller et je pense sincerement que c est le meilleur conseil , c est de rester sur la voie de tes parents

L islam qu ils t ont inculqué est le meilleur, le plus sage et le plus adapté pour toi

Ne pense pas que tu trouveras mieux, que ta foi sera plus grande et que ta pratique plus conforme si tu te mets a "etudier" la religion, surtout a travers ces savants malefiques

C est exactement l erreur qu on fait des milliers de jeunes musulmans francais pour au final devenir pire que ce qu ils etaient a la base

Ces savants fous et je parle pas experience ne laissent que désolation, frustration, divorce et malheurs la ou ils passent

Leur vision et comprehension de l islam est totalement deconnecté de la réalité et de l humain

Fais les choses simplement, essayes d etre a la hauteur de l education que tes parents t ont donné, prends les pour model, ils ont eu la sagesse et l experience pour faire les choses dans "le juste millieu"

Les extremes ne sont jamais bon, l islam est la religion du juste millieu

Bon courage
Citation
Amira211 a écrit:
C'est exactement ça tu as tout dit !
Je ne sais plus quoi faire, mes parents m'ont inculquée des valeurs qui m'ont permis de toujours être en paix avec ma religion, mais dès lors que j'ai commencé à vouloir apprendre par moi-même, la catastrophe a commencé... Des avis à tout va, sur absolument TOUT, même une marque de fromage, des contradictions... je ne sais plus quoi faire, quelles sont les priorités, quel comportement je dois opter... c'est INVIVABLE ! Pire, ça me fait faire des actes répréhensibles (heureusement pour l'instant j'ai su revenir sur le droit chemin, mais j'ai peur pour l'avenir)...

Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être confrontée à de telles situations.
I
30 novembre 2020 15:23
La musique est haram car elle change ton humeur ou qu'elle te procure de l'émotion ?
Je rends donc haram : les burgers, les beaux vêtements, le parfum, partir en vacances, la plage, la montagne, voir ses amis, manger des makrouts...

Non sérieusement, le sujet de la musique revient sans cesse partout, mais il est clair qu'il n'y a pas de consensus clair et net sur la question, les savants ont toujours divergé. Libre à vous mais ne contraignez pas les autres.

La musique est comme toute chose : les bonnes musiques véhiculent de bonnes valeurs et bonnes émotions, les mauvaises musiques incitent aux turpitudes qu'on connaît (sexe, alcool, médisance, violence...)
--------------------------------------------- Organise ton Mariage Oriental en ligne, et trouve tes prestataires facilement sur [url]https://cerevebleu.fr[/url]
30 novembre 2020 15:24
Tu devrais préciser que tu es un apostat , elle suit les savants et elle a bien raison ils se basent sur le Coran et la sunna ils n'ont rien de maléfiques. Le juste milieu tu n'y est pas du tout tu appelles au laxisme.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je t assure que tu n es pas la seule

Ton vécu est similiaire a des dizaines de milliers de jeune filles

C est un model recurent

Ce que je peux te conseiller et je pense sincerement que c est le meilleur conseil , c est de rester sur la voie de tes parents

L islam qu ils t ont inculqué est le meilleur, le plus sage et le plus adapté pour toi

Ne pense pas que tu trouveras mieux, que ta foi sera plus grande et que ta pratique plus conforme si tu te mets a "etudier" la religion, surtout a travers ces savants malefiques

C est exactement l erreur qu on fait des milliers de jeunes musulmans francais pour au final devenir pire que ce qu ils etaient a la base

Ces savants fous et je parle pas experience ne laissent que désolation, frustration, divorce et malheurs la ou ils passent

Leur vision et comprehension de l islam est totalement deconnecté de la réalité et de l humain

Fais les choses simplement, essayes d etre a la hauteur de l education que tes parents t ont donné, prends les pour model, ils ont eu la sagesse et l experience pour faire les choses dans "le juste millieu"

Les extremes ne sont jamais bon, l islam est la religion du juste millieu

Bon courage
30 novembre 2020 15:30
La musique est haram en premier lieu car il y a plusieurs hadith à ce sujet et un verset du Coran. La divergence est très minoritaire on est pas loin du consensus. Écoutez de la musique si ça vous chante mais ne dite pas n'importent quoi.
Citation
I-man a écrit:
La musique est haram car elle change ton humeur ou qu'elle te procure de l'émotion ?
Je rends donc haram : les burgers, les beaux vêtements, le parfum, partir en vacances, la plage, la montagne, voir ses amis, manger des makrouts...

Non sérieusement, le sujet de la musique revient sans cesse partout, mais il est clair qu'il n'y a pas de consensus clair et net sur la question, les savants ont toujours divergé. Libre à vous mais ne contraignez pas les autres.

La musique est comme toute chose : les bonnes musiques véhiculent de bonnes valeurs et bonnes émotions, les mauvaises musiques incitent aux turpitudes qu'on connaît (sexe, alcool, médisance, violence...)
30 novembre 2020 15:41
Le fait que je sois un apostat ou pas, cela change quoi a mon discour?

Si je suis devenu apostat c est aussi a cause de ses savants fou, au depart, comme cette jeune fille je n ecoutais pas de musique par suivisme aveugle de ces savants sataniques pour au final completement quitter l islam


Sans compter toutes celles qui au depart, s interdisaient d ecouter de la musique a cause de ces savants sataniques pour au final, finir prostituée ou coucher avec des dizaines d hommes

Vous vous rendez pas compte du mal que ces savants du démon font, du nombre de gens qui finissent par peter les plombs au point de faire des choses comme la consomation de drogue ou la fornication a outrance

Sans compter ceux qui finissent par carrement quitter la religion

Ces savants du démon rendent les gens completement fou et je ne voudrais pas qu il en soit de meme pour elle

Au depart, on veut bien faire, on suit toutes les restrictions a la lettre alors qu elles sont contre nature et au final, on en a tellement marre, ou plutot, l ame n est tellement pas faite pour vivre comme ca , qu elle finit par exterioriser d une maniere qui finit par s opposer totalement aux principes meme les plus fondamentaux de l islam

Si je suis un apostat, j ai aussi un gros vécu dans l islam

Des musulmans pointilleux qui ont fini dans la debauche totale a force de ne plus pouvoir supporter ce qu etait devenu leur vie a cause de ces savants sataniques, j en ai vu des centaines

Ici, je parle a des petits de 20 25 ans, qui sont a un stade dans lequel j etais il y a 20 ans

Parfois, vaut mieu ecouter ceux qui ont fait les erreurs et qui ont su analyser les vrais enjeux qui se trament en coulisse, notamment concernant ces savants sataniques, que des faire des erreurs qui peuvent gacher une vie
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu devrais préciser que tu es un apostat , elle suit les savants et elle a bien raison ils se basent sur le Coran et la sunna ils n'ont rien de maléfiques. Le juste milieu tu n'y est pas du tout tu appelles au laxisme.
30 novembre 2020 15:47
Je ne vais pas débattre avec toi étant donné que tu as renié l'islam je tenais simplement à préciser ton statut d'apostat à la posteuse pour pas qu'elle s'égare libre à toi de voir les savants comme des démons ou bien des anges ca ne changera pas grand chose au final comme j'aime bien le dire :

Le coassement des grenouilles et le bourdonnement des mouches ne fais pas trembler ni même vacillé les montagnes.

Les savants sont les montagnes.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Le fait que je sois un apostat ou pas, cela change quoi a mon discour?

Si je suis devenu apostat c est aussi a cause de ses savants fou, au depart, comme cette jeune fille je n ecoutais pas de musique par suivisme aveugle de ces savants sataniques pour au final completement quitter l islam


Sans compter toutes celles qui au depart, s interdisaient d ecouter de la musique a cause de ces savants sataniques pour au final, finir prostituée ou coucher avec des dizaines d hommes

Vous vous rendez pas compte du mal que ces savants du démon font, du nombre de gens qui finissent par peter les plombs au point de faire des choses comme la consomation de drogue ou la fornication a outrance

Sans compter ceux qui finissent par carrement quitter la religion

Ces savants du démon rendent les gens completement fou et je ne voudrais pas qu il en soit de meme pour elle

Au depart, on veut bien faire, on suit toutes les restrictions a la lettre alors qu elles sont contre nature et au final, on en a tellement marre, ou plutot, l ame n est tellement pas faite pour vivre comme ca , qu elle finit par exterioriser d une maniere qui finit par s opposer totalement aux principes meme les plus fondamentaux de l islam

Si je suis un apostat, j ai aussi un gros vécu dans l islam

Des musulmans pointilleux qui ont fini dans la debauche totale a force de ne plus pouvoir supporter ce qu etait devenu leur vie a cause de ces savants sataniques, j en ai vu des centaines

Ici, je parle a des petits de 20 25 ans, qui sont a un stade dans lequel j etais il y a 20 ans

Parfois, vaut mieu ecouter ceux qui ont fait les erreurs et qui ont su analyser les vrais enjeux qui se trament en coulisse, notamment concernant ces savants sataniques, que des faire des erreurs qui peuvent gacher une vie
30 novembre 2020 15:52
Oui, des montagnes dans la corruption, le vice et le mensonge

Tiens lis ca, tu vas comprendre pourquoi tes savants sont la ou ils sont

[oumma.com] s-occidentaux/

Tes savants ne servent meme pas les musulmans, ils ne servent meme pas l islam, ils servent les etats unis qui elle sert .....

Les savants ont été choisis, instrumentalisés et mise en place dans un but bien précis

Le temps que vous comprennez comment fonctionne le monde, il sera bien trop tard

Naturelle sera la selection winking smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je ne vais pas débattre avec toi étant donné que tu as renié l'islam je tenais simplement à préciser ton statut d'apostat à la posteuse pour pas qu'elle s'égare libre à toi de voir les savants comme des démons ou bien des anges ca ne changera pas grand chose au final comme j'aime bien le dire :

Le coassement des grenouilles et le bourdonnement des mouches ne fais pas trembler ni même vacillé les montagnes.

Les savants sont les montagnes.
30 novembre 2020 15:57
ptdr tu es marrant après tout tu es fidèle à toi-même la prochaine fois sois honnête précise bien ton apostasie ca m'évitera de te reprendre et ensuite faire face à ta folie. ptdr
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Oui, des montagnes dans la corruption, le vice et le mensonge

Tiens lis ca, tu vas comprendre pourquoi tes savants sont la ou ils sont

[oumma.com] dentaux/

Tes savants ne servent meme pas les musulmans, ils ne servent meme pas l islam, ils servent les etats unis qui elle sert .....

Les savants ont été choisis, instrumentalisés et mise en place dans un but bien précis

Le temps que vous comprennez comment fonctionne le monde, il sera bien trop tard

Naturelle sera la selection winking smiley
30 novembre 2020 16:00
Je te le dis soeur, apres tu en fais ce que tu veux

"Si seulement j etais résté sur la religion de mes parents et que je n avais jamais eu vent de l existence de ces savants"

Probablement que je serais toujours musulman de nos jours

Mais peut etre que Dieu a voulu que je quitte l islam justement en me mettant sur mon chemin la connaissance de ces savants et de leurs delires sataniques

Pourtant, Dieu sait que l islam est une religion que j aime et respecte

Mais ces savants sataniques ont réussi a deformer ma vision de l islam a tout jamais, pire , ils ont réussi a etre une des causes de ma deviance de l islam de mes parents


Je te le dis, reste sur la voie de tes parents, n essaye pas de faire mieu

Car souvent " le mieu est l ennemi du bien"

Tes parents ont bien fait, point, pas besoin de chercher plus loin

Lis le Coran, lis les hadiths et reste sur la voie de tes parents

Ne va pas compliquer les choses comme moi et des milliers d autres personnes naives et desireuses de bien faire ont pu faire, car tu ne sais pas ou ce chemin peut mener

Il peut mener a l apostasie, a l hypocrisie, la follie ou la debauche totale, voir pire encore

Ces savants sataniques sont ceux qui a pu arriver de pire a la communauté musulmane contemporaine

Lis ce lien, il est fort interessant, tu comprendras pourquoi ces savants ont tant d influence ( grace au petro dollard ), alors qu a l epoque de nos parents, personne n avait connaissance de l existence de ces chiens

[oumma.com] s-occidentaux/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 16:05 par Le.Prince.Vegeta.
30 novembre 2020 16:04
Va jouer toi, je vois que tu n es qu un gamin avec qui la discution est impossible

J ai fais l erreur de répondre a ton message qui m etait destiné

Je n aurai pas du car tu n es qu un enfant qui ne sait pas s exprimer autre que par l insulte

Tu veux que je lui dise quoi ahuris que tu es " Bonjour, je suis apostat et je vais répondre a votre commentaire?"

Je me defini pas comme un apostat, j ai desormais plus rien a voir avec cette religion

Je veux juste eviter a une jeune personne de tomber dans le meme piege ou je suis tombé il y a longtemps de cela

Car elle ne sait pas ou ses bonnes intentions initiales peuvent la mener

C est la derniere fois que je te reponds petit gamin
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr tu es marrant après tout tu es fidèle à toi-même la prochaine fois sois honnête précise bien ton apostasie ca m'évitera de te reprendre et ensuite faire face à ta folie. ptdr
30 novembre 2020 16:20
Posteuse, je ne cautionne pas l'auteur de cette vidéo que je ne connais que très peu, mais il rapporte des nuances qui méritent d'être entendues, avec un rappel général sur le poids des textes.
C'est long, mais ça mérite d'être entendu jusqu'au bout. Wallahou a3lam.

A
30 novembre 2020 16:27
Effectivement, on m'a conseillé de regarder cette vidéo.
Je prendrai le temps de la regarder Inshaa Allah, merci !
Citation
Magneto* a écrit:
Posteuse, je ne cautionne pas l'auteur de cette vidéo que je ne connais que très peu, mais il rapporte des nuances qui méritent d'être entendues, avec un rappel général sur le poids des textes.
C'est long, mais ça mérite d'être entendu jusqu'au bout. Wallahou a3lam.

M
MFL
30 novembre 2020 19:37
Sobhanallah...
Tu dis que si tu n’écoute pas de musique, tu te sens pas bien???
3ajib

Et tu pense ne pas en être addict?
Citation
Amira211 a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ben en soit j'ai confronté plusieurs avis j'ai regardé plein de vidéos... etc. Et j'en viens à la conclusion qu'à chaque fois que je m'empêche TOTALEMENT d'écouter de la musique ou de regarder un film qui en contient, je finis par être frustrée et des actes répréhensibles s'en suivent.

Le problème c'est que quand je finis par reprendre, bah j'ai toujours un petit doute vu que c'est un avis divergent donc je ne suis pas sereine non plus. En somme, dans les deux cas je suis pas bien, ce sujet me pourrit la vie.

Sinon, pourrais-tu m'expliquer la phrase "plus c'est haram, plus c'est licite" ? Dans le sens où l'interdit excite les générations jeunes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook