Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorer, dire la vérité ou carrément mentir ??
P
7 avril 2012 14:42
Salam a vous...

Votre copain vous ou meme furur mari ( vu qu'il y en a qui se marient sans amour..), vous dit : '' je t'aime ''

mais sincèrement, '' je t'aime, t'es ma femme, t'es l'amour de ma vie ''

Mais vous ne l'aimez pas, du moins pas encore, vous l'appréciez c'est sur, vous avez des sentiments, mais de là à dire '' je t'aime '' c'est pas encore ca

Vous faites quoi ?

Je reponds rien, je souris ( au bout d'un moment il va me dire et toi !! )

Je dis moi aussi ( alors qu'en fait non )

ou

Je lui dis '' je t'apprécie aussi '' ( en gros je t'aime bien mais je ne suis pas encore amoureuse )

Je suis dans ce cas en ce moment... je ne rien, mais je sens que ca ne va pas lui convenir longtemps..

Je poste ( a titre de rappel ) dans '' amour sentiments '' etc..... si je voulais une réponse du style '' ah ! c'est hlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!!! , j'aurais poster ailleurs............. ou meme pas vu que c'est pas ces réponses là que je recherche. Et s'il y a des réponses sur la religion je ne répondrai pas todo simplemente !

A VOUS !
7 avril 2012 14:47
c des reponses dur , mais si tu l'apprecie repond lui moi aussi tout simplement ac)vec un joli sourire car lui repondre moi non , c'est vraiment dur , c'est un simple conseil
n
7 avril 2012 14:50
Je réponds rien.
C'est certain.

J'attends d' être sur de moi , et la je lui dirais naturellement.

Et les mecs qui prononce les je t'aime a tout va, j'aime pas.
m
7 avril 2012 14:52
Bonjour....
Eh bien tu lui répond que tu prends acte de ce qu'il te dis...et que tu n'a pas de réponse pour le moment ....et que quand tu en auras tu le convoqueras.....

Non, plus sérieusement , tout dépend de la durée ou vous êtes ensembles.....et si tu ne ressent rien pour lui alors il faut te remettre en question.....rien ne sers de ce forcer dans ces cas là.... surtout si il s'agit de mariage.
P
7 avril 2012 14:54
@Merouanne75

Donc il me dit '' je t'aime '' je réponds '' moi aussi je t'apprécie.'' .. ca veut tout dire c'est vrai mais bon... au risque quand meme de blesser la personne.

@nora80 : ca fait un moment que je dis rien, il me l'a dit 3 fois espacé, il ne me le dit pas a tout va, au contraire c'est dans des moments très précis ( tu vois un peu le contexte , tu discutes tranquillement, d'avenir et de tout apres ca bascule vers l'avenir a deux et la '' je t'aime .......ok... )
Sinon oui je dis rien mais des fois il laisse un silence lonnnnnnnnnnng qui veut dire '' ah tu dis rien... c'est génant ''...


Heu
P
7 avril 2012 14:57
@MACHE :

Ca fait quelques mois ( 9 pour etre précises )., ce n'est pas que je ressends rien pour lui c'est que je l'apprécie mais j'en suis pas amoureuse, d'ailleurs j'ai jamais été amoureuse... meme quand j'ai failli me marier j'aprrécier mon ex mais je le kiffais pas mortel de chez mortel !!!

Je pense qu'il va falloir que je lui dise la vérité a un moment ou un autre, mais je m'expose au fait qu'il ne me le dise plus... et qu'il me le fasse payer quand moi je le serai pour de vrai ! ( il est rancunier le bonhhomme ! )
m
7 avril 2012 14:59
Salam,


moi je lui aurais souri, et je lui aurais dis que je l'apprécie et que je me sens bien en sa présence (si tel es le cas bien sure)winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
P
7 avril 2012 15:03
@mielles : oui c'est le cas... mais ma réponse ne sera pas a la hauteur de la sienne dans tout les cas.

C'est genant quand meme, pourquoi la première fois qu'il me l'a dit et qu'il a vu que je n'avais pas répondu la meme , il continu a me le dire... comme s'il voulait me faire dire des trucs que je ne pense pas...

J'aimerai bien lui dire moi aussi et vivre ' cet amour passionnel ''' mdr , mais je peux pas, je suis pas amoureuse..

L'amour, le mariage, les bébés, la vie a deux, il n'a que ça a la bouche en ce moment ......je sais pas ce qu'il lui prend



je ne suis pas prète moi...Ill
P
7 avril 2012 15:04
Il a 2 ans de moins que moi, je pensais que ca allait le calmer mais non, c'est lui qui veut du serieux maintenant tout de suite...

je pense pas arriver a faire semblant longtemps.
A
7 avril 2012 15:17
Ça fait combien de temps que vous vous connaissez ?
7 avril 2012 15:34
dis lui que tu n'es pas le genre à te dévoiler facilement que c'est dur pr toi et blablabla mais que tu aimes passer du temps avec lui et reblabla

histoire de gagner du temps lol

et qui te dis que lui est vraiment sincère souvent ils te balancent des "je t'aime" comme ils te disent bonjour, quand ils s'aperçoivent que t'es pas derrière à t'accrocher comme une glu ?.

Je la garderai au chaud..en ces durs temps de crise ça peut servirgrinning smiley


si tu aimes passer du temps avec lui ne lui dit pas qqchose qui risque de le refroidir pire de partir avec une autre.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
J
7 avril 2012 15:37
Salam,

si tu ne l'aimes pas, rend lui sa liberté .
a
7 avril 2012 16:05
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@MACHE :

Ca fait quelques mois ( 9 pour etre précises )., ce n'est pas que je ressends rien pour lui c'est que je l'apprécie mais j'en suis pas amoureuse, d'ailleurs j'ai jamais été amoureuse... meme quand j'ai failli me marier j'aprrécier mon ex mais je le kiffais pas mortel de chez mortel !!!

Je pense qu'il va falloir que je lui dise la vérité a un moment ou un autre, mais je m'expose au fait qu'il ne me le dise plus... et qu'il me le fasse payer quand moi je le serai pour de vrai ! ( il est rancunier le bonhhomme ! )

Salam,
Rien ne vaut la vérité dans ce genre de situation...La sincérité dans un couple c'est quand même primordial.
Donc soit tu imagines un avenir possible avec lui et tu lui exposes la situation pour que tout soit clair entre vous (et là ça lui convient ou ça ne lui convient pas)
Soit tu sens que tes sentiments ne changeront pas vraiment et donc tu le laisses faire sa vie ailleurs..
Mais en tout cas chercher à le conforter dans son trip parce que tu penses d'abord à toi c'est légèrement égoiste...
T
7 avril 2012 16:17
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Salam a vous...

Votre copain vous ou meme furur mari ( vu qu'il y en a qui se marient sans amour..), vous dit : '' je t'aime ''

mais sincèrement, '' je t'aime, t'es ma femme, t'es l'amour de ma vie ''

Mais vous ne l'aimez pas, du moins pas encore, vous l'appréciez c'est sur, vous avez des sentiments, mais de là à dire '' je t'aime '' c'est pas encore ca

Vous faites quoi ?

Je reponds rien, je souris ( au bout d'un moment il va me dire et toi !! )

Je dis moi aussi ( alors qu'en fait non )

ou

Je lui dis '' je t'apprécie aussi '' ( en gros je t'aime bien mais je ne suis pas encore amoureuse )

Je suis dans ce cas en ce moment... je ne rien, mais je sens que ca ne va pas lui convenir longtemps..

Je poste ( a titre de rappel ) dans '' amour sentiments '' etc..... si je voulais une réponse du style '' ah ! c'est hlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!!! , j'aurais poster ailleurs............. ou meme pas vu que c'est pas ces réponses là que je recherche. Et s'il y a des réponses sur la religion je ne répondrai pas todo simplemente !

A VOUS !

Salam

Personnellement, je dis la vérité, je lui dis clairement en y mettant les formes bien sûr, mais ni j eviterais la question ni je lui mentirais No no
Maintenant, sache que l amour veritable nait apres le mariage... In love Si tu ressens au jour d aujour d hui des choses que tu ne saurais encore definir, de l attirance, que tu l apprecies, etc.... InshaAllah, une fois mariés, tu vas apprendre a l aimer, tu vas en tomber amoureuse et tes sentiments seront plus clairs.... Tu partageras un certain nombre de choses avec cet homme qui a terme est censé devenir ton mari et ces choses la, vous rapprochent par la force des choses....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
7 avril 2012 16:17
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

si tu ne l'aimes pas, rend lui sa liberté .

Parfois il faut du temps pour aimer quelqu'un, ils construisent une relation leurs sentiments ne grandissent pas au meme rythme c'est pas un drame.
Dis lui que tu l'aimes beucoup.
P
7 avril 2012 16:46
Vous avez tous un peu raison, mentire surtout pour ça je pense que moi meme je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

Pour l'instant j'ai jamais menti, je ne dis rien, mais je vois bien qu'il '' attends '' quelque chose.

Apres lui rendre sa liberté, comme le propose une yabi, je pense que dans ce cas je ne dois me mettre avec personne ! si je suis ce raisonnement, si on n'aime pas on rend la liberté ok, mais tout le monde n'a pas un coeur d'artichaut qui tombe amoureux au moindre battement de cils.

Ca fait 9 mois a peut près qu'on est ensemble, et je ne pense pas qu'il me le dise juste pour le dire.. je le connais assez il dit tout ce qu'il pense ( c'est son plus gros defaut, faut pas etre susceptible avec lui ) après tout est possible mais mon problème reste le meme.

Je pense que tot ou tard je devrais lui expliquer, que pour l'instant je ne suis pas dans le love comme on dit, que j'ai besoin de temps, ou peut etre que ca se fera tout seul ( je le vois me dire combien de temps encore.. ), que je l'apprécie beaucoup, que je suis bien dans la relation , mais que je préfère y aller doucement quand meme.

Surtout que je ne pense pas encore au mariage ( oui meme a 28 ans ), j'ai jamais été une femme mariage, bébé etc... en tout cas pas pour l'instant, et c'est comme tout le reste ca viendra quand ca viendra, je me fiche pas mal des préjugés. L'essentiel c'est son bien etre avant ce que pensent les autres.

Mais c'est quand meme enervant, dans le fond.... de ne pas etre au meme '' niveau '' sentimentalement..



m
7 avril 2012 17:35
salam wr wb

chacun est différent, mais si au bout de 9 mois il n'y a toujours pas la flamme, penses-tu qu'elle y sera un jour ?

les sentiments pour toi c'est une question de temps ou de personne ?

se peut-il que tu l'aimes sans le savoir, cad là il paraît être accro, s'il était plus distant ressentirais tu un manque, un mal être ?

l'amour quand c'est pas réciproque ça fait maaaaaaal
J
7 avril 2012 17:52
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous avez tous un peu raison, mentire surtout pour ça je pense que moi meme je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

Pour l'instant j'ai jamais menti, je ne dis rien, mais je vois bien qu'il '' attends '' quelque chose.

Apres lui rendre sa liberté, comme le propose une yabi, je pense que dans ce cas je ne dois me mettre avec personne ! si je suis ce raisonnement, si on n'aime pas on rend la liberté ok, mais tout le monde n'a pas un coeur d'artichaut qui tombe amoureux au moindre battement de cils.

Ca fait 9 mois a peut près qu'on est ensemble, et je ne pense pas qu'il me le dise juste pour le dire.. je le connais assez il dit tout ce qu'il pense ( c'est son plus gros defaut, faut pas etre susceptible avec lui ) après tout est possible mais mon problème reste le meme.

Je pense que tot ou tard je devrais lui expliquer, que pour l'instant je ne suis pas dans le love comme on dit, que j'ai besoin de temps, ou peut etre que ca se fera tout seul ( je le vois me dire combien de temps encore.. ), que je l'apprécie beaucoup, que je suis bien dans la relation , mais que je préfère y aller doucement quand meme.

Surtout que je ne pense pas encore au mariage ( oui meme a 28 ans ), j'ai jamais été une femme mariage, bébé etc... en tout cas pas pour l'instant, et c'est comme tout le reste ca viendra quand ca viendra, je me fiche pas mal des préjugés. L'essentiel c'est son bien etre avant ce que pensent les autres.

Mais c'est quand meme enervant, dans le fond.... de ne pas etre au meme '' niveau '' sentimentalement..



Salam

Tout d'abord , bien évidemment que le mensonge dans ce cas est à proscrire.

Ensuite quand je constate qu'entre 2 personnes qui se fréquentent depuis 9 mois, il y a un amour non réciproque, une volonté de se marier qui n'est pas mutuelle , une personne qui veut prendre le TGV et l'autre qui préfère prendre un bateau mouche.Là je me dis que cela sera difficile pour la suite des évènements entre ces deux là.

Un homme s'attache très vite et se détache très vite également . Tu peux également ne jamais développer de sentiments amoureux pour lui . En 9 mois, je trouve que c'est suffisant pour savoir si l'on peut envisager qu'il y ait de l'amour envers une personne et pourtant je ne suis pas un coeur d’artichaut ....
7 avril 2012 18:19
+ 1 avec ce que vient de dire Jasmine.

Comme tu l'as si bien dit il ne va pas attendre indéfiniment que tu te hisses à son niveau,au bout de 9 mois il est normal qu'il attende de la réciprocité...
Ne serait-ce pas toi qui idéalise "l'amour" et n'aurais-tu juste pas du mal à apposer le terme amour sur ce que tu ressens et de là à verbaliser il y a du chemin.
Dans tous les cas sois honnête,ne te force pas ça rime à rien... et rester dans cet entre-deux ça rime à rien non plus.
Expose-lui ce que tu ressens,une relation ça se construit à deux.
P
7 avril 2012 18:49
@MARALTU : les sentiments ce n'est ni une question de temps ni de personne, en fait je sais pas ! , si je le savais j'aurais tout fait en sorte que ca arrive, mais là je ne sais pas trop quoi répondre, quand j'entends les autre filles parler de leurs copains ou maris c'est '' je l'aime a mourir, c'est l'homme de ma vie etc.. '

Je comprends pas ça encore, du moins j'en suis pas a ce stade et je n'ai jamais épprouvé pareils sentiments. Je dirais que j'ai tout ce qu'il me faut avec lui, mais je sais que je ne l'aime pas au point que j'ai par exemple besoin qu'il m'appelle souvent, besoin d'entendre sa voix, besoin de ci besoin de ça, en fait je vis la relation le plus simplement possible.

Que je l'aime sans le savoir je ne pense ps non plus, parce que quand il me montre de l'affection ou qu'il me dise qu'il m'aime que je lui ai manqué la journée, ca ne me fait rien a part plaisir... je me dis ca va je compte pour lui, mais je ne suis pas aux anges etc....

Quand tu dis que l'amour ca fait mal quand c'est réciproque, c'est vrai j'imagine mais je peux pas me forcer, le coeur et les sentiments ca ne se controle pas.

@JASMINE : Tu trouves que 9 mois c'est assez pour tomber amoureux de quelqu'un ?, je dis ca parce que mon ex '' fiancé '' je l'ai fréquenté 2 ans, quand je lui ai dit oui j'etais pas amoureuse de lui, mais je voulais réellement l'épouser, j'ai tout annulé 2 mois avant le mariage car il avait changé de chanson entre temps...
Du coup je me méfies encore plus qu'avant.

J'ai envie de me marier mais je ne suis pas sure de lui, 9 mois c'est pas assez pour connaitre une personne meme s'il on est jamais sure de la connaitre. Puis j'ai pleins de projets en tete, et penser au mariage c'est vraiment ps le moment. Mais j'espere me marier un jour bien sur.

Je ne dis pas que je ne pourrai pas l'aimer, je dis simplement que là maintenant je n'epprouve pas du tout le big love, cela dit je l'apprécie beaucoup.

@PLIFPLAFPLOUF : Je trouve que c'est lui qui va un peu trop vite... du moins j'ai l'impression... je pense que je vais le voir ce week end et lui dire franchement ce que j'ai sur le coeur. Au moins ca lui evitera de se poser des questions, et moi je ne serai plus gener de laisser des blancs suite a son '' je t'aime ''....


Je pense aussi en écrivant ce post que je dois etre de ces femmes qui n'epprouvent pas vraiment de sentiments lol... voir des bébés ca ne m'attendrit pas, parler de mort ou de naissance non plus ca ne me fait rien..., je pense a ma copine qui a une fille qui la tappe ( bon elle est petite ) mais ma copine ne la tappe pas enretour mais la punie , alors que moi je serai de celle qui lui aurait fait bien comprendre par une bonne paire de claques bien séches qui est la mère et qui est la fille.....

Pleins de trucs comme ca qui me font penser que peut etre j'ai pas de sentiments ! mddr

je me fais peur la Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook