Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorance pendant 2 mois
S
26 mai 2020 00:19
Bonjour
Je suis mariée depuis 12 ans et 4 enfants et à chaque dispute mon mari boude pendant 2 mois.
Au début ne supportant plus la situation je faisais le premier pas.Lorsque je faisais le 1er pas au bout de plusieurs semaines alors que je ne suis pas en tord, il me disait je : je ne te parles pas! / On reste comme ça ça me convient parfaitement !
Au bout de plusieurs années de mariage j'ai laisser bouder et la réconciliation se retablisser de force par un tiers qui est de ma famille( sa famille n'intervient jamais même en k de crise extrême)
Sauf que la ma famille en a marre et ne veulent plus intervenir .
Moi j'en ai plus que marre ,vivre dans cette situation s'est toxique.Il fait en sorte de ne pas me croiser à la maison et ferme bien la porte où il se trouve.
Lorsqu avant je faisais le premier pas il m'enregistrer!
Je tiens à préciser que début 2020 je l'invite au divorce sans cesse car je vais devenir folle avec lui mais lui ne veut pas il me dit je n'abandonne pas mes enfants ! Si tu veux refaire ta vie part mais moi je reste avec mes enfants.
Dans l'année ça se passe ainsi:
2 mois de boudage et 1 mois reconciler ainsi de suite!

Des conseils svp car ma vie m'écoeure et je souhaite me séparer définitivement de lui, j'en peux plus.
F
26 mai 2020 00:28
Selem

Dis lui que si il tient vraiment à ses enfants il doit changer d'attitude.
Ce n'est pas normal de ne pas se parler pendant des mois.

Vos gamins vont finir perturbés si ça continue. Allah y hfed. Les enfants sentent tout !

Vos enfants vont associés la vie de couple à des embrouilles et des conflits et soit ils tomberont sur des cassos soit ce sont eux qui se comporteront ainsi...

Je connais 1 couple qui à bousillé ses 5 gamins ! Pas 1 pour rattraper l'autre !
Finalement au bout de 30 ans de guerre ils se sont enfin séparés définitivement l'année dernière. Mais en créant beaucoup de dégâts...
26 mai 2020 00:29
Si ton mari craint Allah tu peux inviter une personne sage à lui faire un rappel sur les méfaits du boycott...
m
26 mai 2020 00:44
S il aime ses enfants, qu il commence à arrêter de faire l enfant justement et étre attentionné envers la mère de ses enfants.
Citation
Sorayadusud a écrit:
Bonjour
Je suis mariée depuis 12 ans et 4 enfants et à chaque dispute mon mari boude pendant 2 mois.
Au début ne supportant plus la situation je faisais le premier pas.Lorsque je faisais le 1er pas au bout de plusieurs semaines alors que je ne suis pas en tord, il me disait je : je ne te parles pas! / On reste comme ça ça me convient parfaitement !
Au bout de plusieurs années de mariage j'ai laisser bouder et la réconciliation se retablisser de force par un tiers qui est de ma famille( sa famille n'intervient jamais même en k de crise extrême)
Sauf que la ma famille en a marre et ne veulent plus intervenir .
Moi j'en ai plus que marre ,vivre dans cette situation s'est toxique.Il fait en sorte de ne pas me croiser à la maison et ferme bien la porte où il se trouve.
Lorsqu avant je faisais le premier pas il m'enregistrer!
Je tiens à préciser que début 2020 je l'invite au divorce sans cesse car je vais devenir folle avec lui mais lui ne veut pas il me dit je n'abandonne pas mes enfants ! Si tu veux refaire ta vie part mais moi je reste avec mes enfants.
Dans l'année ça se passe ainsi:
2 mois de boudage et 1 mois reconciler ainsi de suite!

Des conseils svp car ma vie m'écoeure et je souhaite me séparer définitivement de lui, j'en peux plus.
26 mai 2020 00:52
SI c’est le divorce que tu veux, même s’il n’est pas d’accord... c’est le juge qui décide. Pour la garde des enfants c’est pareil!
Je parie que lorsque tu lui mettras les papiers sous le nez il tombera de sa chaise et comprendra que tout n’est pas acquis dans la vie...
26 mai 2020 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage. C'est mieux pour la santé mentale de tout le monde, parents et enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
26 mai 2020 01:17
C est mort le mec il veut juste la fin de votre couple, mais il n a pas le courage d y mettre un terme du coup il te fait fumer de la tête et espère que se soit toi qui prenne l initiative. Malheureusement c est juste un manque de courage de ça part, il a peur qu on lui reproche la séparation.
26 mai 2020 01:30
Ton mari n’a jamais été prêt pour le mariage...peut-être.
o
26 mai 2020 01:51
mais quoi le probleme qui le laisse bouder des mois depuis des annees
vous etes des musulmans vous savez que les maries ne doivent pas rester
dans cet etat pour des mois ..
patiente okhti fais des douas dans tes prieres ton mari trop nerveux
mais pense a tes 4 enfants masha allah ..ne les quitte pas ..
26 mai 2020 07:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je dis sa ,je dis rien...peut être tu devrais faire intervenir un ORL ?je plaisante.

2 mois c est trop trop trop après 2,3 jrs tu aurais pas du laissé le truc se poursuivre.

Pour ma part ya urgence, raisone le ,sa ne marche pas,imam, famille etc sa ne marche pas sois tu acceptes et tu restes ou soit tu fais ce que tu as à faire espèrent qu il percute....C est juste mon avis,ce que j'aurai sans doute fait...on est mari et femme donc c pas coloc jusqu'à je ne sais combien tps...C quoi cette ambiance ds la maison en plus avc d enfants. Prenez vos responsabilités
e
26 mai 2020 09:41
Ma soeur ya que toi seule qui peut prendre la bonne ou la mauvaise décision, personne ne pourra te conseiller. ton couple tes enfants ta famille dont on parle tu ne trouvera pas de solution ici, rapproche toi des gens sages de ton entourage pour tout mettre sur la table avec la presence de ton mari pour trouver une solution.
J
26 mai 2020 09:55
salam

je suis ds le mme cas de figure a peu pres

moi jmen fiche il boude c estxson pb

moi jvis ma vie comme sil etait pas la et ca mtouche mmeplus
au contraire qd on sparle pas c est + calme pas d embrouille

apres faut savoir se detacher

moi je souffrais parce que jpensais a ca h24

maintennt ca ne me touche pas

mes enfts ont besoin de lui il est la et el hamdlh

ma vie de couple j ai fait une croix dessus
.
26 mai 2020 12:09
Salam alaykoum

Est ce qu'il ignore aussi ses enfants?

Et généralement c'est quoi qui l'amène a bouder ?
26 mai 2020 13:27
Cest affreux de vivre avec quelqu'un qui boude comme ça a chaque désaccord, ça dénote le manque de maturité.

Comme si une vie de couple tu devais toujours être d'accord avec ton partenaire . Il le savait pas ça que y'aurait des haut et des bas ?

Et le pire tu fais le pas vers lui il boude encore oh quel horreur !

En plus il te retient en otage en te disant débrouille toi moi je veux rester avec mes enfants si tu veux partir part .

On dirait un enfant gâté ...sauf que ça peut pas durer comme ça car sa affecte votre relation.

Moi je serai toi je ferai ma vie sans calculer ses bouderie, quand il boude ne va plus vers lui , laisse le même sil met 6 mois à revenir vers toi , il sera bien obligé de revenir te parler .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 13:28 par Aïdda.
26 mai 2020 13:38
Vous avez quand même fait 4 enfants pendant les périodes de dialogues..whistling smiley
Citation
Sorayadusud a écrit:
Bonjour
Je suis mariée depuis 12 ans et 4 enfants et à chaque dispute mon mari boude pendant 2 mois.
Au début ne supportant plus la situation je faisais le premier pas.Lorsque je faisais le 1er pas au bout de plusieurs semaines alors que je ne suis pas en tord, il me disait je : je ne te parles pas! / On reste comme ça ça me convient parfaitement !
Au bout de plusieurs années de mariage j'ai laisser bouder et la réconciliation se retablisser de force par un tiers qui est de ma famille( sa famille n'intervient jamais même en k de crise extrême)
Sauf que la ma famille en a marre et ne veulent plus intervenir .
Moi j'en ai plus que marre ,vivre dans cette situation s'est toxique.Il fait en sorte de ne pas me croiser à la maison et ferme bien la porte où il se trouve.
Lorsqu avant je faisais le premier pas il m'enregistrer!
Je tiens à préciser que début 2020 je l'invite au divorce sans cesse car je vais devenir folle avec lui mais lui ne veut pas il me dit je n'abandonne pas mes enfants ! Si tu veux refaire ta vie part mais moi je reste avec mes enfants.
Dans l'année ça se passe ainsi:
2 mois de boudage et 1 mois reconciler ainsi de suite!

Des conseils svp car ma vie m'écoeure et je souhaite me séparer définitivement de lui, j'en peux plus.
A
26 mai 2020 21:09
Malheureusement ily a de plus en plus dhommes comme ça qui manquent de maturité.... Attitude puérile.

Et plus tu en auras rien à cirer qu'il boude plus il va te faire la misère.... D'une perversité Allahi ster
27 mai 2020 08:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si j ai bien compris tu lui conseil de faire la même chose que la posteuse Jenaya, genre continué à ne pas calculer et de mettre une croix sur sa vie de couple.

Comme toi je trouve cela triste mais contrairement à toi, prquoi abandonner?vivre comme cela jusqu'à sa mort??Rester pr les enfants?qu elle exemple pr les enfants?vivre ainsi avc ton mari??

Mm si lui il a abandonné,n abondonne pas toi,fais intervenir Ta famille, un sage,psy, allez en weekend,vacances, qu il aille à l'hôtel pr analyser la situation....
Citation
Aïdda a écrit:
Cest affreux de vivre avec quelqu'un qui boude comme ça a chaque désaccord, ça dénote le manque de maturité.

Comme si une vie de couple tu devais toujours être d'accord avec ton partenaire . Il le savait pas ça que y'aurait des haut et des bas ?

Et le pire tu fais le pas vers lui il boude encore oh quel horreur !

En plus il te retient en otage en te disant débrouille toi moi je veux rester avec mes enfants si tu veux partir part .

On dirait un enfant gâté ...sauf que ça peut pas durer comme ça car sa affecte votre relation.

Moi je serai toi je ferai ma vie sans calculer ses bouderie, quand il boude ne va plus vers lui , laisse le même sil met 6 mois à revenir vers toi , il sera bien obligé de revenir te parler .
J
27 mai 2020 15:28
C'est une attitude de gamin, c'est la première fois que j'entends ça, un "homme" qui boude pendant 2 mois, c'est une blague ?

Je ne sais pas quoi te dire...

Ah si... quand il boude ne reviens pas vers lui. Calcule bien le nombre de jours sans lui parler. Et quand il se débloque, a ton tour de bouder pendant autant de jours.

A ce rythme, vous devriez réussir à ne pas vous parler la moitié de l'année. Peut-être qu'il comprendra qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
27 mai 2020 19:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si elle aussi se met a bouder...Mm qd lui se débloque, on est pas sorti de l 'auberge.

Ne fais pas la gamine posteuse mm si lui la été, ne te rabaisse pas à son niveau.

Continue de faire les efforts pr ton couple.
Citation
Journey a écrit:
C'est une attitude de gamin, c'est la première fois que j'entends ça, un "homme" qui boude pendant 2 mois, c'est une blague ?

Je ne sais pas quoi te dire...

Ah si... quand il boude ne reviens pas vers lui. Calcule bien le nombre de jours sans lui parler. Et quand il se débloque, a ton tour de bouder pendant autant de jours.

A ce rythme, vous devriez réussir à ne pas vous parler la moitié de l'année. Peut-être qu'il comprendra qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
J
27 mai 2020 20:56
Ma réponse était ironique, la situation est tellement ridicule.

Quand régulièrement on ne se parle plus pendant 2 mois, c'est qu'il n'y a plus de couple.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si elle aussi se met a bouder...Mm qd lui se débloque, on est pas sorti de l 'auberge.

Ne fais pas la gamine posteuse mm si lui la été, ne te rabaisse pas à son niveau.

Continue de faire les efforts pr ton couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook