Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’«ignorance» n’explique pas les marches en pleine urgence sanitaire,...
24 mars 2020 09:46
Mon avis, c'est un appel aux autorités de bien vouloir cesser d'humilier,frapper les citoyens sous couver de la

cause coronavirus ,

Je reçois une vidéo sur facebook,montrant un groupe d'agent en kaki,une voiture de police ,où l'un d'eux a

donné un violent coup de brodequin dans le derrière d'une jeune fille dans une rue , ça m'a profondément

choqué .
K
24 mars 2020 10:38
le Maroc devrait faire l'approche Coréenne , les gens pauvres ne peuvent pas s'arrêter de travailler .Sur les grandes villes les prix sont pas loin des prix français pour la nourriture !

En plus ils vivent souvent dans un 2 pièces voir une chambre .Ce qui était supportable juste pour dormir .Mais pas pour rester confiné ...

Je crains que les conséquences soient terribles .
24 mars 2020 10:57
C'est juste !!

il y a des imams pour qui les mosquées sont fermées ,des gens de Roqya ,de petits

vendeurs ambulants ,enfin beaucoup de gens qui ne peuvent gagner leur vie qu'en

communauté libre ,

l'état doit remédier en octroyant des aides au profit de cette fraction de peuple qui perde son

gagne-pain , il y a les coiffeurs ,et tout un monde des métiers libres .
Citation
Khalid15 a écrit:
le Maroc devrait faire l'approche Coréenne , les gens pauvres ne peuvent pas s'arrêter de travailler .Sur les grandes villes les prix sont pas loin des prix français pour la nourriture !

En plus ils vivent souvent dans un 2 pièces voir une chambre .Ce qui était supportable juste pour dormir .Mais pas pour rester confiné ...

Je crains que les conséquences soient terribles .
M
24 mars 2020 10:58
Et de l'autre côté des villas et des appartements vides...
et Je ne pense pas que les riches vont accepter de les laisser vivre dedans..
Moi personnellement au risque de passer pour un raciste, je n'ai pas confiance aux Arabes, aux Turcs et aux Africains qui disent être pauvres car dans chaque famille ils ont de l'or thésaurisé quand ce n'est pas des comptes bancaires bloqués..
J'étais au Maroc et je dois dire qu'il y a beaucoup plus de 4*4 qu'en France alors quel le salaire est divisé par 5 ..... Tout cet argent qu'ils ont pour l'or, les sorciers, l'alcool et les portables haut de gamme..... Et d'un coup on leur demande d'être confiné pour leur bien...
Les gouvernements sont les grands perdants de ce confinement car ils perdent beaucoup d'argent mais perdre des vies humaines c'est bien pire donc il faut comprendre qu'il vaut mieux rester confiné 2 mois et que ce fléau disparait plutot que de laisser les gens vivre normalement et puis avoir le tiers de la population qui disparait..
Parce qu'après on dira c'est le gouvernement qui a laissé faire et n'oublions pas que le Maroc ou l'Algérie n'ont pas les capacités hospitalières de l'Italie ou de la France
Donc patience et puis pour moi ce Corona est une épreuve pour que les familles se retrouvent pour que le mari voit sa femme et ses enfants et prient ensemble dans une atmosphère saine et se repentissent et se soudent pour être absouts mais malheureusement, les hommes et les femmes ne se supportent plus, ni supportent leurs propres enfants, ni leurs voisins... La situation est explosive alors que c'est simple à gérer si chacun mettait de la bonne volonté et s'entraidait wallaho A3lam
24 mars 2020 11:05
J'approuve des points dans votre récit !!
I
24 mars 2020 11:25
Comme je l ai repete a plusieurs reprises sur ce site depuis des annees

Le modele social Marocain est limite et impartiale avec une economie informelle hallucinante qui prive le tresor Marocain de milliards d impots non collectees

Cette pandemie doit etre prise comme un avertissement pour le Maroc

Progressivement,le Maroc doit standardiser,normaliser,centraliser et monetiser toute l economie en interdisant les souks,mellah et vendeurs ambulants.

C EST RADICAL COMME SOLUTION MAIS TROP DE CASH CIRCULE AU MAROC SANS IMPOTS MERDE!!!!

Je suis sure et certains que si l etat Marocain impose des controles fiscaux strictes,il recoltera assez de fonds pour sortir tout le pays du sous developpement et mettre en place un revenu minimun pour les plus demunis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 11:29 par Itwasntme.
K
24 mars 2020 11:39
non pas dans un premier temps

car t'as tous un tas de type qui vont détourner l'argent au niveau national et au niveau local . voir les révoltes des mines de Jerada il me semble que le Roi avait débloqué une belle enveloppe .

Et c'est les grosses familles locales qui ont détourné l'argent en faisant une pseudo place avec .

Le principal problème du Maroc c'est la corruption . Par les parasites qui captent tous et font fuir les cerveaux etc .

Ils mettent effectivement le pays dans une situation très instable . Car le Maroc c'est 35 millions H un réchauffement climatique qui arrive très fort . Les vagues migrants , une crise économique importante = plus de touristes etc .

Ce système pourrait perdurer avec une population à 20 millions habitants . Et sans sécheresses / changement climatique /sans réseaux sociaux internet .

Mais là on arrive à la fin et le mépris pour les pauvres / l'absence d'empathie ...On a vu comment cela a terminé ailleurs .

Citation
Itwasntme a écrit:
Comme je l ai repete a plusieurs reprises sur ce site depuis des annees

Le modele social Marocain est limite et impartiale avec une economie informelle hallucinante qui prive le tresor Marocain de milliards d impots non collectees

Cette pandemie doit etre prise comme un avertissement pour le Maroc

Progressivement,le Maroc doit standardiser,normaliser,centraliser et monetiser toute l economie en interdisant les souks,mellah et vendeurs ambulants.

C EST RADICAL COMME SOLUTION MAIS TROP DE CASH CIRCULE AU MAROC SANS IMPOTS MERDE!!!!

Je suis sure et certains que si l etat Marocain impose des controles fiscaux strictes,il recoltera assez de fonds pour sortir tout le pays du sous developpement et mettre en place un revenu minimun pour les plus demunis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 11:44 par Khalid15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook