Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorance, Fierté & Dispute
C
1 septembre 2014 12:28
Bonjour,

Après Amour, Gloire et Beauté voici un sujet qui a forcement concerné au moins une fois de leur vie, un couple : Ignorance, Fierté & Dispute.

Souvent ça part d'une dispute débile (pour mon cas il croit que je lui ses messages, car il s'est passé un moment un peu étrange, hasard et circonstances de mauvaises augures...) ce qui le dérange c'est qu'il croit que je lui ment, pour lui cela remets tout en cause dans notre couple. A priori, je sui d'accord avec lui.
Un couple où le mensonge plane... non merci. Sauf que ... JE NE LUI AI PAS MENTI. Chacun campe sur ses positions, lui est sûre et certain que je lui menti, et donc trahi sa confiance... et moi je sais que je n'ai pas menti, j'ai même essayer de lui prouver rationnellement (mais il pense que ça fait parti de mon "plan"winking smiley je suis très déçu qu'après 4 ans de vie commune il peux penser ça de moi.

J'ai essayé de revenir vers lui en lui disant qu'il faut qu'on en parle tranquillement, parce que la situation est grave... (depuis 8 jours on ne se parle plus du tout ! même pas un "Bonjour", pas un regard RIEN...)
Mais il continue a faire comme si je n'étais pas la, on ne communique pas....ect

Bref les hommes vous êtes champion du monde pour faire comme si on n'existait pas en période de crise, et nous les femmes ça nous rends malade !!!! Grrrr

Je tiens bon pour ne pas revenir vers lui (car il vas penser que je mens depuis le début et que c'est pour ca que je reviens vers lui la première).

Mais lui il ne reviendra pas vers moi car, c'est quelqu'un de trop FIÈRE, mais trop !! Les derniers mots qu'on s'est dit :
Moi : "J'ai moi aussi une fierté, que tu offensée en me traitant de menteuse, injustement"
Lui : "Tu n'aura jamais autant de fierté que moi. Moi je peux ne plus de parler à vie !"

LE PIRE C'EST QUE C'EST VRAI ! il en est capable...

Auriez vous s'il vous plait des conseils, car je ne sais plus quoi faire... SOS
Ni à quoi ça rime...perplexe

en vous remerciant
et bonne journée.
c
1 septembre 2014 12:39
Confit toi à Dieu Il trouvera une issue à ton problème sous peu Inch'Allah

demande à Dieu de te venir en aide face à l'injustice que tu subis envers ton mari

Puisse Dieu vous réconcilier Amine.
L
1 septembre 2014 12:56
Moi a ta place j'irais vers lui, je pourrais pas rester comme ça! Enfin moi je suis pas du genre à faire la gu.eule, je préfère la confrontation.
La fierté ds un mariage ça va bien 5 min. Et ce n'est pas parceque tu vas vers lui que tu avoues être en tord.
Bref bon courage
B
1 septembre 2014 13:11
purée ça doit être joyeux la vie avec un homme comme ça Ill

le gamin tsai "et gnagnagna jte cause plus à vie gnagnagna"

jlui mettrais bien une tarte dans la gueule pour le reveiller celui là...
1 septembre 2014 13:58
Salam je comprends pas il croit que tu as lu ces messages mais toi tu dis non donc je ne sais pas de quel messages il s'agit est ce message facebook ou sms est ce que il se plaint que tu connaisse des informations qu'il ne t'a pas dite ou bien il a reçu des messages qu'il n'avait pas ouvert et qu'il a trouvé lu.
Bref dans tous les cas si tu n'as rien fait demande lui pourquoi il croit que c'es toi, et pis si lui veut pas te parler, ba toi parle lui même si il t répond pas. Qui a tord on s'en fou pour le bien de votre couple il faut que tu fasse le premier pas et c'est tout.
C
1 septembre 2014 15:22
Merci du soutient "cmoi123"... Amine.

"Lily27", merci pour ta compassion

et pour répondre à "Siham la flèche", il s'agit de message FB, apparemment, car on est admin. d'une même page. Du coup il m'a viré immédiatement de la page (je publiais rien et puis tant mieux ça fait moins d'embrouille, même si j'avoue que ça m'a vexée)

En faite au moment où il a reçu un message sur sa page il a rigolé et moi aussi. (on était pas dans la même pièce) du coup il pensait que je rigolais à cause du msg. et comme j’étais allongé ppr, il a trouvé ça bizarre que je ne me lève pas pour lui montrer, ce que je regardais.

Bien sur moi je rigolais pour autre chose... mais ça il s'en fou. Ensuite on s'est crié dessus car c'est monté tout de suite et il m'a entendu dire "je suis grillée" or moi j'ai jamais dis ca ! où si c'est le cas (car j'étais vraiment sous le choc) j'ai du le dire en répétant ce que lui m'a dit du genre :
lui : "Je t'ai grillé"
moi "tu m'a grillé, de quoi ?" ou "je suis grillée de ?"



car c'est vraiment un quiproquo terrible notre histoire la.

Il est vrai que j'avais déjà lu ses messages dans le passé mais je lui avais demandé l'autorisation juste avant car c'était d’ordre utilitaire, exemple chercher une adresse où on avait été invité par des amis, ou un num. ...

Mais après je ne l'ai plus fait. mais je pense qu'il croit que j'ai "récidivé..." Lui il est dans l'optique que fouiner c'est un vice et il veux pas que je fasse ça.
Puis c'est le tout accumulé, a ses yeux : mensonge, mauvaise fois (car pour lui je campe sur mes positions), l'énervement ect... il a explosé et décidé qu'il ne me parlerait plus.

SOSJ’hésite a continuer comme ça... faire la gueule, ne pas parler, ne pas rentrer direct après mon taff (pas trop tard non plus), et attendre qu'il me reparle... mais je doute que ce jour arrive car c'est toujours moi qui fais le 1er pas.

Ou alors essayer de le re-faire rire en reprenant nos habitudes et lui parler comme si de rien était... (la bouffonne quoi !) Oh

Mais avec la 1er solution on vas dans le mur, et la 2eme ça fait genre je cherche à me faire pardonner. Alors que j'attends des excuses quand même... parce que là c'est l'horreur...

On est rentrée dans un conflit de rivalité, a qui tiendra le plus longtemps (d'avance on sait tous qu'il a gagné, en attendant c'est moi qui raconte ma vie sur un forum xD)

Et quand je prends sur moi, que j'accepte de me soumettre pour faire le premier pas et aller lui parler pour renouer le contact... il m'ignore... même le 'bonjour' en ouvrant la porte j'y ai pas le droit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/14 15:37 par Couple_en_crise.
C
1 septembre 2014 15:46
Je suis deja aller vers lui au bout du 4ème jours de dispute, je pensais que c'était bon !

Je veux bien ressayer ce soir, mais si il continue a m'ignorer et me laisser parler dans le vide ...
Je vais être trop énervée et triste à la fois... Grrrr

Peut être c'est moi qui manque d'argument je sais pas ... Heu
1 septembre 2014 17:03
Citation
Couple_en_crise a écrit:
Merci du soutient "cmoi123"... Amine.

"Lily27", merci pour ta compassion

et pour répondre à "Siham la flèche", il s'agit de message FB, apparemment, car on est admin. d'une même page. Du coup il m'a viré immédiatement de la page (je publiais rien et puis tant mieux ça fait moins d'embrouille, même si j'avoue que ça m'a vexée)

En faite au moment où il a reçu un message sur sa page il a rigolé et moi aussi. (on était pas dans la même pièce) du coup il pensait que je rigolais à cause du msg. et comme j’étais allongé ppr, il a trouvé ça bizarre que je ne me lève pas pour lui montrer, ce que je regardais.

Bien sur moi je rigolais pour autre chose... mais ça il s'en fou. Ensuite on s'est crié dessus car c'est monté tout de suite et il m'a entendu dire "je suis grillée" or moi j'ai jamais dis ca ! où si c'est le cas (car j'étais vraiment sous le choc) j'ai du le dire en répétant ce que lui m'a dit du genre :
lui : "Je t'ai grillé"
moi "tu m'a grillé, de quoi ?" ou "je suis grillée de ?"



car c'est vraiment un quiproquo terrible notre histoire la.

Il est vrai que j'avais déjà lu ses messages dans le passé mais je lui avais demandé l'autorisation juste avant car c'était d’ordre utilitaire, exemple chercher une adresse où on avait été invité par des amis, ou un num. ...

Mais après je ne l'ai plus fait. mais je pense qu'il croit que j'ai "récidivé..." Lui il est dans l'optique que fouiner c'est un vice et il veux pas que je fasse ça.
Puis c'est le tout accumulé, a ses yeux : mensonge, mauvaise fois (car pour lui je campe sur mes positions), l'énervement ect... il a explosé et décidé qu'il ne me parlerait plus.

SOSJ’hésite a continuer comme ça... faire la gueule, ne pas parler, ne pas rentrer direct après mon taff (pas trop tard non plus), et attendre qu'il me reparle... mais je doute que ce jour arrive car c'est toujours moi qui fais le 1er pas.

Ou alors essayer de le re-faire rire en reprenant nos habitudes et lui parler comme si de rien était... (la bouffonne quoi !) Oh

Mais avec la 1er solution on vas dans le mur, et la 2eme ça fait genre je cherche à me faire pardonner. Alors que j'attends des excuses quand même... parce que là c'est l'horreur...

On est rentrée dans un conflit de rivalité, a qui tiendra le plus longtemps (d'avance on sait tous qu'il a gagné, en attendant c'est moi qui raconte ma vie sur un forum xD)

Et quand je prends sur moi, que j'accepte de me soumettre pour faire le premier pas et aller lui parler pour renouer le contact... il m'ignore... même le 'bonjour' en ouvrant la porte j'y ai pas le droit...

J'avoue excuse moi mais c'est des enfantillages tous ça il t'accuse d'un truc et toi tu sais que c'est pas toi mais tu lui montres pas pourquoi tu rigolais parce ce que tu veux pas te justifier. Mais tu avais rien a cacher et là tu refuses de faire le premier pas. Bref va voir ton mari met ta fierté de côté.
C
1 septembre 2014 17:15
J'ai fais tous ca, je lui ai montré mais comme sur le coup j'ai pas pensé à le faire, il trouve ca suspect...

l'histoire de notre dispute est DEBILE et PUÉRILE, ce qui est le plus embêtant c'est le fond,
c'est que lui c'est un homme de principe et le fait que je soit une menteuse ou de mauvaise fois ça le mets hors de lui.

Quant à moi quand je reviens vers lui il m'ignore il me laisse parler dans le vide il ne me calcule pas . limite il regarde la fenêtre a travers moi !!

en plus quant j'essay de lui parler j'y vais gentiellement, en mode mtn qu'on est calme essayons de rediscuter de ce qui c'est passé... ect mais il me calcul pas j'ai l'impression que pour qu'il me calcul il faut que je hurle ou que je lui arrache la telephone qi il est dessus, ou que j'éteigne la télé quand il feint d ela regarder... ou que je secoue !! mais c'est pas mon genre =(
1 septembre 2014 19:25
Citation
Couple_en_crise a écrit:
J'ai fais tous ca, je lui ai montré mais comme sur le coup j'ai pas pensé à le faire, il trouve ca suspect...

l'histoire de notre dispute est DEBILE et PUÉRILE, ce qui est le plus embêtant c'est le fond,
c'est que lui c'est un homme de principe et le fait que je soit une menteuse ou de mauvaise fois ça le mets hors de lui.

Quant à moi quand je reviens vers lui il m'ignore il me laisse parler dans le vide il ne me calcule pas . limite il regarde la fenêtre a travers moi !!

en plus quant j'essay de lui parler j'y vais gentiellement, en mode mtn qu'on est calme essayons de rediscuter de ce qui c'est passé... ect mais il me calcul pas j'ai l'impression que pour qu'il me calcul il faut que je hurle ou que je lui arrache la telephone qi il est dessus, ou que j'éteigne la télé quand il feint d ela regarder... ou que je secoue !! mais c'est pas mon genre =(

Attend qu'il soit devant la télé et puis tamise la lumière et fais un streep ça pourait marché mdrrr et c'est sérieux hein?!!!!winking smiley
N
1 septembre 2014 20:56
bonsoir

maalich couple_en_crise un peu plus de patience et de sagesse ce ne fait mal à personne, je sens de la sagesse entre tes lignes, pardonne et fait comme si y'a rien ton mari n'a ps l'air de klk'1 de méchant ou mauvais il est juste un peu trop fière et ca c un vrai défaut que tu ne dois pas l'avoir toi même.

yallah va vers lui et inchallah ykoun lkhir angry smiley
t
1 septembre 2014 21:47
slm

j ai une petit idees


des que vous etes ensemble dans le salon en train de ne rien vous dire


tu attend le silence complet et la tu lache une TECHA


ca devrait detendre l atmosphere et en rire cela resumeras bien votre embrouille de deux tete dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook