Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ignorance ?
S
16 octobre 2018 00:50
Salam Aleykoum c’est vrai que il y a que l’ignorant que Dieu pardonne le shirk et les autre pèches ?
L
16 octobre 2018 00:55
Dieu est le Misericode. Donc tous les pechers sont pardonnes meme si on n'est pas ignorant. Dieu sait qu'on est des Humains et qu'on fait tous des erreurs. On est pas parfait comme Lui.
Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum c’est vrai que il y a que l’ignorant que Dieu pardonne le shirk et les autre pèches ?
16 octobre 2018 00:57
Aleykoum salam,
Dieu pardonne qui Il veut, Il est le tout Puissant et le Miséricordieu.

Si sincerement tu te repentis et essaies de réparer tes fautes je pense que Dieu te pardonnera.
Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum c’est vrai que il y a que l’ignorant que Dieu pardonne le shirk et les autre pèches ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
16 octobre 2018 07:58
Je.comprend pas c’est dit que l’ignorance est excuse.....
16 octobre 2018 08:07
Salam


Peut-être qu'il y a une nuance, entre quelqu'un d'ignorant et un simple d'esprit,
L'ignorant il a la possibilité d'apprendre, le simple d'esprit n'a rien à craindre, car son
Créateur a voulu qu'il soit ainsi son innocence surprend , celui qui se croit au SOMMET.

Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum c’est vrai que il y a que l’ignorant que Dieu pardonne le shirk et les autre pèches ?
16 octobre 2018 11:39
Assalam alaikoum
"L'ignorant est excusé" veut tout simplement dire que lorsqu'on commet un péché sans savoir que c'est un péché, Allah ne tient pas rigueur.

Cependant celui qui a les moyens de chercher le savoir et qui ne le fait pas n'est pas considéré comme ignorant car son ignorence est "volontaire"
Citation
Sukaliya a écrit:
Je.comprend pas c’est dit que l’ignorance est excuse.....
g
16 octobre 2018 13:55
Slm je t'ai déjà lu l'autre fois mais ce qui m'a interpellé c'est que tu est dit " est ce que Allah pardonne le shirk si on le recommence en l'ayant fait consciemment en sachant que c'est hlam " ça je ne sais pas allah ou halem .
Si l'ignorant le fait une fois est demande pardon a Allah alors oui Allahouhalem .
Que dieu me pardonne si jamais je dis nimportequoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook