Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ignorance
l
18 janvier 2011 13:03
je veux savoir pourquoi la plupart, aujourd'hui se comporte comme des ignorants, et rares sont les discussions, dans la vie courante , sur notre sainte religion?? qu'en pensez-vous sur cela?
18 janvier 2011 13:10
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire .Sois claire stp
l
18 janvier 2011 13:16
je veux dire que rares, aujourdhui sont les discussions sur l'islam, et dans la vie courante les gens n'en parlent pas beaucoup et ne s'y appliquent pas comme ya longtemps,
18 janvier 2011 13:39
Citation
libre2318 a écrit:
je veux dire que rares, aujourdhui sont les discussions sur l'islam, et dans la vie courante les gens n'en parlent pas beaucoup et ne s'y appliquent pas comme ya longtemps,



Je trouve que c'est le contraire. On parle trop de religion
l
18 janvier 2011 13:40
PEUT ETRE que tu ne vois que ton entourage limité , il faut voir de loin , c triste de voir sa
S
18 janvier 2011 13:41
Bah parce que c'est plus simple de fermer les yeux et de suivre le troupeau bêtement au lieu de réfléchir.

L'Islam et une science et non un jeu... Qui dit science dit forcément réflexion, recherche, savoir, connaissance... et de nos jours on pousse les gens à ne pas se poser de questions et réfléchir en leur faisant croire que le bonheur est dans les jeux, la fête et la jouissance.

En gros moins tu réfléchis, mieux tu te portes...

Malheureusement, la plupart n'ont pas goûté au bonheur spirituel que nous apporte l'Islam... Le vrai sens du mot "islam", cette soumission que l'on doit à notre Seigneur. Le meilleur des bonheurs c'est d'atteindre la sagesse spirituel...

Voila pourquoi on en parle moins de l'Islam dans nos discussions de tout les jours et qu'on préfère parler de relations amoureuses et de commérages qui ne pousse pas vraiment notre cerveau à la réflexion.

On nous fait croire que le loisir est meilleur que le savoir. Donc on a des bases sur l'islam et on pense que ça suffit largement pour la vie... et puis on ferme les yeux car c'est plus simple comme ça, on cherche pas vraiment à se prendre la tête. OUI car de nos jours, l'Islam est devenu une prise de tête puisqu'on croit que cette religion est une succession d'interdits...

Comme elle est triste la vision de l'Islam de nos jours...
18 janvier 2011 14:02
je le vois aussi dans yabiladi. Si tu nous donnais ds exemples concrets ça nous aiderait à mieux comprendre ce que tu veux dire.
b
20 janvier 2011 06:53
ben dis donc, c'est joyeux tout ça, c'est la banalisation du pécher wallah lahdem si les gens au moins nos musulmans à nous pousser la réfléxions sa l'est remettré en place, allah y hdihom, amine, parce que pour eux sa ne les dérange absolument d'etre des personnes banale, normal dans la religion detre loin derriere, alors que nous sommes une communauté spéciale, parce que les gens sont esclave du dinar, dirham, yen, dollar, euro, esclave du travail, des vetements de luxe, de la musique, des jeux, esclaves de leur propre passion qui les rends sourd, muet, aveugle en ce qui concerne dine islami, ils sont ignorant et n'ont pas envie de savoir, de comprendre, ces gens là sont les vrais perdants, le jour du jugement du derniers sera pour nous tous un jour de regrets allah y hdi jamih muslmine amine yarabé el alamine.
f
20 janvier 2011 07:21
Le jour du jugement dernier=peur exharcébé de l'enfer?
b
20 janvier 2011 15:07
Citation
gemia a écrit:
Le jour du jugement dernier=peur exharcébé de l'enfer?

Le jour du jugement dernier sera un jour de regret pour ceux qui n'auront pas cru, pour ceux qui n'auront pas fait tout ce qu'il leur avait était dit, le jour du jugement dernier sera un jour de regret pour ceux qui ont mécru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook