Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ifrane l'été
s
22 avril 2015 14:31
Salem,

Cet été inchallah, j'aimerai faire un petit tour dans cet ville avec mes enfants pour changer un peu de la plage.
Je ne la connais pas du tout cette ville.

Pour ce qui connaisse pouvez m'en parler un peu...

Merci d'avance
s
22 avril 2015 14:46
Ce que j'ai trouvé sur le Web.
Sa donne envie de jetter un œil !!

Ifrane, la capitale écologique du Maroc, est la deuxième ville la plus propre au Monde après Calgary au Canada, rapporte le journal électronique "MBC Times".

La ville d'Ifrane a obtenu ce classement au vu des résultats d'une enquête sur la qualité de vie qui tient compte des facteurs tels que la disponibilité de l'eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic.

"N'ayant pas d'industries, la qualité de l'air est optimale" à Ifrane, indique le journal, qui souligne que cette ville "est considérée comme l'une est villes les plus propres au monde".
t
22 avril 2015 15:57
salam aleykoum,

pour répondre à ton post, c'est une ville magnifique mashaAllah avec beaucoup de verdure,des maisons configurés comme celles de france, c'est à dire avec des toits à la place des stahs, je te conseil de camper en pleine nature à 3ain vittel tout proche d'Ifrane.
3ain vittel, c'est un endroit ou il y a une source d'eau fraiche d'où la fameuse eau qui porte le même nom, tu pourra y faire des balades à chevaux, ils y a egalement des bassins d'eau ou les enfants peuvent se rafraichir.
Par contre en été c'est blindé de monde, beaucoup de gens de tous le maroc et l'étranger viennent à Ifrane pour profiter de ces beaux paysages et sa fraicheur.
C'est une ville du moyen atlas,situé entre azrou et imouzzer.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas j'essaierai d'y répondre inshaAllah.
s
22 avril 2015 20:34
Citation
timichoute a écrit:
salam aleykoum,

pour répondre à ton post, c'est une ville magnifique mashaAllah avec beaucoup de verdure,des maisons configurés comme celles de france, c'est à dire avec des toits à la place des stahs, je te conseil de camper en pleine nature à 3ain vittel tout proche d'Ifrane.
3ain vittel, c'est un endroit ou il y a une source d'eau fraiche d'où la fameuse eau qui porte le même nom, tu pourra y faire des balades à chevaux, ils y a egalement des bassins d'eau ou les enfants peuvent se rafraichir.
Par contre en été c'est blindé de monde, beaucoup de gens de tous le maroc et l'étranger viennent à Ifrane pour profiter de ces beaux paysages et sa fraicheur.
C'est une ville du moyen atlas,situé entre azrou et imouzzer.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas j'essaierai d'y répondre inshaAllah.


Salem et merci pour pour ces renseignements winking smiley

Je crois malheureusement que tous les endroits intéressant en été sont pleins...
Je n'aurai pas bcp de temps. Tu me conseils qu'elle ville entre Ifran et 3ain Vittel ( avec des enfants de 6 et 8 ans).

Merci d'avance
t
22 avril 2015 20:39
en faite 3ain vittel ça se trouve à Ifrane même,c'est pas 2 villes differentes :-)
s
22 avril 2015 21:38
Citation
timichoute a écrit:
en faite 3ain vittel ça se trouve à Ifrane même,c'est pas 2 villes differentes :-)


oupss !! sa reste entre nous winking smiley
K
23 avril 2015 19:13
Salam,

Oui belle ville (mais pas la 2éme + propre au monde, c'est exagéré et vendeur smiling smiley ), mais tu as surtout les chemins en périphérie de la ville qui traversent les forêts des cèdres avec des panoramas magnifiques, Michlifen aussi à quelques km et quelques lacs aussi :

[said.mani1.free.fr]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
23 avril 2015 20:59
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Oui belle ville (mais pas la 2éme + propre au monde, c'est exagéré et vendeur smiling smiley ), mais tu as surtout les chemins en périphérie de la ville qui traversent les forêts des cèdres avec des panoramas magnifiques, Michlifen aussi à quelques km et quelques lacs aussi :

[said.mani1.free.fr]

Salem

Merci Khalid pour ce lien...
24 avril 2015 14:00
Belle ville, propre et beaucoup de verdure. par contre, on fait vite le tour de la ville en 1/2 heure. Penser aussi à faire des randonnées autour aussi?
s
25 avril 2015 20:01
Citation
chokolacho a écrit:
Belle ville, propre et beaucoup de verdure. par contre, on fait vite le tour de la ville en 1/2 heure. Penser aussi à faire des randonnées autour aussi?


merci j'ai pris note, je vais me renseigner.
m
26 avril 2015 01:56
Salam. mdrrrrrrrr la 2ème ville la plus propre en+ du monde tu ma fait rigolé je te jur....
m
26 avril 2015 01:58
En tout cas je te l'accord c'est une belle ville
s
26 avril 2015 20:11
Citation
marai a écrit:
Salam. mdrrrrrrrr la 2ème ville la plus propre en+ du monde tu ma fait rigolé je te jur....

pkoi elle le serai pas ?

la source a l'air sérieuse.

je verrai cet été inchallah....

a plus
29 avril 2015 10:55
Salut,

je confirme, c'est une petite ville Propre et tranquil, rien à redire.
mais petite, pas bcp d'habitants, pas bcp de circulation, ect.. agréable et reposante.
29 avril 2015 15:46
c'est une belle ville tres propre y a de la verdure partout mais pour la bouf c un peu cher resto c pas tres bon je te conseille de cuisiner chez toi alors si tu souhaites rester longtemps je te conseille de louer un truc avec piscine pour les enfants parceque vraiment la ville est tres petite tu peux la voir une heure max mais ne te limite pas a rester a ifrane bouge aux endroits a cote ya la foret des cedres a voir de quelques kilometres y aussi sources de oum rbi3 y a moulay akoub si tu es interésses par un bon bain aussi imouzar sur la route tu peux acheter de bons fruits frais aussi y a a cote la source de ain sayess y a dayet 3owa source de ain vitel a cote d ifrane meme pas je crois 5 km tu peux aussi partir a fes ou a meknes pour les voir cest des jolies villes y as bcp des monuments et culture a voir
s
29 avril 2015 17:48
Merci chokolacho et ghizoz pour ces informations winking smiley
a
2 mai 2015 18:43
Citation
souleym a écrit:
Salem,

Cet été inchallah, j'aimerai faire un petit tour dans cet ville avec mes enfants pour changer un peu de la plage.
Je ne la connais pas du tout cette ville.

Pour ce qui connaisse pouvez m'en parler un peu...

Merci d'avance


salam
en été le climat est moins chaud à Ifrane grâce à la verdure (forêts, prés, ruisseaux, sources d'eau,) et la situation géographique montagneuse
Pour tes enfants, promenade , poneys, chevaux, ou ânes,
la ville est très propre (sur les trottoirs pas un papier par terre , c'est la suisse marocaine lol) , niveau sécurité top,
tu peux faire des pique nique si tu veux pas aller au resto

il y a Aïn louh, ain Vittel, tu peux aller à Oum rbi3 aux cascades tu as des nuitées dans des tentes typiques
sinon tu as Azrou, (ville de la truite, et les singes)
el Hajeb , tu peux monter à Ain hatem, et puis tu peux redescendre sur Boufakrane, où tu as des restos grillades (tu achètes chez le boucher côtelettes, kefta) et tu les fais cuire au barbecue en face au resto

Nous l'été on fait un panier pique nique et à deux voitures on se ballade le long des routes vers Ifrane,et on longe la route jusqu'à el Hajeb et sur des bas-côtés , on s'arrête , on profite de la nature en famille

c'est magnifique j'en reviens le printemps (ma période préférée ) c'est top là-bas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
e
2 mai 2015 19:25
Salem c ou exactement ifrane, je ne connais pas très bien la ville du Maroc ,j'en ai déjà entendu parler mais je voi pas ou sa se situe.


Merci
a
2 mai 2015 19:29
Citation
elle1980 a écrit:
Salem c ou exactement ifrane, je ne connais pas très bien la ville du Maroc ,j'en ai déjà entendu parler mais je voi pas ou sa se situe.


Merci


salam
Ifrane est située à environ 40-50 km environ de Meknès, une petite ville du moyen atlas mais c'est pas très grand et aux alentours tu as des forêts, etc....il y neige abondamment en hiver et l'été le climat y est agréable
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
e
2 mai 2015 19:57
Merci très tentant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook